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Récupération d'une TT-01 Honda NSX: photos/questions

 

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Récupération d'une TT-01 Honda NSX: photos/questions

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Rilouko
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rilouko
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  1. Posté le 09/05/2009 à 12:20:30  
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Bonjour, donc voilà, certains l'on peut etre déjà vu, j'ai récupérer via une connaissance, une TT-01 Honda NSX "Raybrig".
La voiture est monté d'origine mais j'espère l'améliorer avec le temps (et l'argent :bah: )

Donc voilà deux trois photos:
LA carrosserie Honda NSX "raybrig":
http://lescamions.free.fr/TT01​/carro.JPG

Voici la voiture et la radio commande:
http://lescamions.free.fr/TT01​/voiture_radio.JPG

Le chassis:
http://lescamions.free.fr/TT01​/chassis.JPG

J'ai démonter les différenciel pour voir l'état du graissage (la voiture a plusieurs années, et jamais entretenu...) mais ça va :
http://lescamions.free.fr/TT01​/dif_1.JPG
http://lescamions.free.fr/TT01​/dif_2.JPG

Et la voiture toute démonté pour inspection général:
http://lescamions.free.fr/TT01​/demontage.JPG


Donc une fois tout ceci fait, j'ai découper dans du carton raide des faux disques de freins que j'ai peint ainsi que le contour des jantes couleur or:
http://lescamions.free.fr/TT01​/jante_disque.JPG

Donc je trouve que ça rend plutot bien, je pense aussi repeindre la carrosserie, en noir ... Seul problème c'est que l'ancien proprio a peint la carrosserie de partout... Donc meme les vitres !
Donc j'aurais aimer avoir vos conseils pour retiré la peinture sans rayé les vitres. La peinture ne tien pas super bien (il y a des endroit ou elle est retiré, et si je gratte avec l'ongle doucement, je retrouve de la peinture sur l'ongle). Est-ce que du white-spirit pourrait m'aider sans attaquer le plastique?
De façon a mettre a nue la carrosserie.

Voilà, j'attend vos impressions et conseils !
A bientot!


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Je sais reconnaitre quand j'ai tort... j'ai juste du mal a l'avouer ! ^^
J'ai le BEP maintenance VI, Bac Pro maintenance des Véhicules et matériels, actuellement mécano embauché chez Renault Trucks :)
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Invité
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  1. Posté le 09/05/2009 à 13:53:58  
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Salut, pas mal la voiture. Pour enlever la peinture, j'ai trouvé ca sur un forum
908113

C'est du Carson Paint Killer ca vient de sortir !

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2009 à 14:38:04  
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Salut,
oui j'en ai entendu parler de ce produit il parait que c'est pa mal mais j'ai jamais tester...a toi de tester RILOUKO ^^

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Profil : Membre confirmé
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bilifly59
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2009 à 15:33:09  
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Il me semble avoir vu quelque part qu'avec du liquide de frein,ca enleveré la peinture ...a voir ..

bonne continuation ;)


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Lancia Dedra 1.9 TD 90cv 1993 - vendu a 310 000 kms
Laguna II 1.9 dCi 120cv Expression 07.2001 achetée le 14.03.2008 a 155 000kms >> 323000 kms
Invité
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  1. Posté le 09/05/2009 à 16:27:04  
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+1 liquide de frein ou du "decap four" le tout dans un bac hermétique :)

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Profil : Routard
rilouko
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  1. Posté le 09/05/2009 à 19:15:13  
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Ah! merci :) !

Pour le produit, moi je n'en avait pas entendu parler encore!

Par contre merci bilifly59 et ludominiatures pour le liquide de frein !
C'est vrai que j'y avait pas penser!

Il va falloir que je test :)


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rilouko
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  1. Posté le 10/05/2009 à 21:10:07  
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Bonjour a tous, j'espère que vous avez passer un bon dimanche!

Bon alors il s'avère que j'ai esseiller le liquide de frein, mais ça n'a pas marcher (bizar pourtant j'avais moi aussi entendu dire que ça rongeait la peinture!).
En fait, j'ai pas l'impression d'avoir enlever de la peinture, pourtant sur le chiffon il y en avait bien (du bleu dessus)...

Il va faloir que j'essaye les autres techniques!
Si vous en avez d'autres a proposer je suis preneur!

Bonne soiré et bonne nuit!


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bilifly59
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  1. Posté le 10/05/2009 à 21:27:43  
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Bizarre,c'est du DOT 4 ?


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rilouko
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  1. Posté le 11/05/2009 à 19:00:02  
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Bonjour bilifly59, merci de participer au sujet!
C'est du Dot 3... Je sais pas a quoi ça correspond, mais c'est ce que j'ai utilisé...

Merci d'avance, bonne soirée :)


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bilifly59
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  1. Posté le 13/05/2009 à 19:29:31  
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Ok,pour info le DOT c'est la résistance a l'ébulition:  DOT 3 viendra a ebulition plus facilement qu'un DOT 4 ...
Message édité par Bilifly59 le 13/05/2009 à 19:29:48

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rilouko
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  1. Posté le 14/05/2009 à 21:14:11  
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Salut,

Bon :bah: bahh j'ai fini par le faire au disolvant ... La carrosserie est devenu opaque, mais bon, j'ai pas trouver dix mile solutions.
Donc je pense mettre de la teinte sur les vitres par la suite...

LA voiture va etre peinte en noir, et les support de l'aileron sont peint en or (comme les contour des jantes).
Je pense que ça va rendre bien!
J'ai fait une petite simulation sur photoshop... Ca fait un peut effet gouache mais bon c'est surtout pour m'imaginer un peu ce que ça va devenir et de voir que l'or se marie bien avec le noir !
http://lescamions.free.fr/TT01​/concept_peinture.jpg

Donc j'ai protéger les vitres avec du scotch (basique, car plus de scotch de peinture...). Du coup ça rend encore plus moche les vitres sur la photo...

Bon aller je vous laisse, je vous souhaite une bonne nuit, si demain j'ai le temps et la possibilité; qui sais peut etre que je passerais a la peinture!
Bonne soirée!


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  1. Posté le 15/05/2009 à 10:44:00  
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Bonjour a tous!

Alors comme prévus j'ai continué un peu la voiture!

Donc la voilà avant la peinture (on voie bien les traces blanchatre qu'a laisser le disolvant sur la carrosserie) :
http://lescamions.free.fr/TT01​/av_peinture.JPG

Ensuite voilà la carrosserie peinte:
http://lescamions.free.fr/TT01​/peinture1.JPG

http://lescamions.free.fr/TT01​/peinture3.JPG

http://lescamions.free.fr/TT01​/peinture4.JPG

Et l'aileron:
http://lescamions.free.fr/TT01​/peinture2.JPG

Donc voilà, j'ai peint en extérieur, je vais mettre aussi une couche intérieur.

J'espère que ça rendra bien, car j'ai peint au pistolet peinture, mais je sais pas si la peinture était trop épaisse... Du coup il me semble que ça donne un effet peau d'orange. Je vais voir si en séchant le rendu sera bon ou non. Sinon ben, un deuxième passage pour corriger la première couche !

(Amis peintre, ne vous énerver pas, je n'y connais rien, et j'avous que je ne cherche pas a faire le professionnel, je n'y connais rien en votre métier :bah: donc il ce peu que j'ai fait/dit des bétises. On vera bien !)

Par contre, j'ai juste mis du scotch sur les vitres latéral, pare brise avant, phare (av et ar). Tout ça coté intérieur et extérieur

La carrosserie n'ai pas parfaite sur la première photo, je sais, mais ce qui m'importait le plus, c'était de retiré le plus possible sur les vitres.

Bon ben j'attend vos avis, je passe la couche intérieur demain!
Bonne journée :)

Message édité par Rilouko le 15/05/2009 à 10:46:35

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  1. Posté le 15/05/2009 à 12:23:31  
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A oui aussi, est-ce qu'un Variateur(...):
LRP - Variateur Quantum reverse
Marche avant / arriere / frein
Courant : 70 A
Limite moteur : 16-36 tours
Réglage : Manuel
Alimentation 4.8 à 8.4 volt

(...)peu aller avec un accus LRP - Accu 7.2 V - Race Power 3000Mah - Nimh et le moteur d'origine (540 si je ne me trompe pas?)?

Merci d'avance a vous!


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  1. Posté le 20/05/2009 à 12:24:43  
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tu as peint la carosserie par l'exterieur ? ou par en dessous ???

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rilouko
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  1. Posté le 20/05/2009 à 21:54:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous l'avons peint par l'extérieur xD (ça tiendra pas je pense).
De plus ça fait pas "lisse" de près....

A mon avis ça sera a refaire ^^... Ca tiendra le temps que ça tiendra!

Par contre niveau variateur et batterie j'aimerais bien avoir vos conseils.
Car je vais dans l'ordre (par la suite, avec le temps):
-Changer la batterie
-Changer de variateur
-Mettre le tout sur roulement
-Changer de moteur

Donc je voudrais pas nomplus mettre un vario de ouf, mais je compte mettre une batterie 3000, un variateur adapté, et puis baa le moteur je n'y connais rien...
Mais ce qui pourrait etre sympa a faire, c'est d'acheter les pièces petit a petit, pour au final avoir un meilleur moteur, sans devoir changer a nouveau le variateur.

Enfin bon!
Bonne soiré :)

PS: par contre, meme si c'est pas parfait, je suis pas si déçus que ça pour une peinture faite par l'extérieur... c'est juste moins lisse :/
Message édité par Rilouko le 20/05/2009 à 21:58:48

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  1. Posté le 21/05/2009 à 11:58:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, aussi la raison qui m'a poussé a peindre par l'exterieur, c'est tout simplement que j'ai enlever l'ancienne peinture au disolvant (pas trouver d'autre solution) et apparement ça a bouffé le plastique (comme vous pouvez le voir sur les photos de la carrosserie nue).
Du coup si j'aurais peint de l'interieur, on aurait vu les traces...


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