Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Qui sommes nous ? Le topic de présentation de la section Miniatures...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
airbus-06
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/12/2013 à 06:52:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2014 à 10:59:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

petit déterrage de post... :p

Plus habitué de la section Anciennes, je débarque un peu par hasard dans votre monde de l'échelle réduite... Présentation rapide : j'ai 36 ans, passionné de bricolage et propriétaire de 2cv (une de 1981 et une de 1960 mais aucune ne roule pour le moment :cry:

BREF!! :D Je disais donc que je débarque un peu par hasard par ici. En effet, j'ai fait l'acquisition de mon tout premier circuit de slot hier, sur une broc locale. Voilà donc la raison de mon arrivée parmi vous...

La suite, sur le topic que je vais créer!


---------------
Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Profil : Vétéran
  1. homepage
yandegio
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/02/2016 à 17:15:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum que j’ai découvert cet été…
Je baigne dans le monde des petites échelles depuis longtemps (une bonne trentaine d’années !) Après une longue période que j’ai consacrée plutôt à la figurine (tant historique que fantastique), je reviens à mes premières amours… la voiture 1/43ième Heller ! C’est d’ailleurs par ce biais et mes recherches Google que je suis tombé sur ce forum.
Après avoir retrouvé les quelques maquettes que j’avais montées fin des années 80, j’ai dans l’idée de collectionner toutes les références (plutôt tous les modèles) Heller voiture 1/43ième, et de les monter bien sûr !
Bonne journée


---------------
Yannick
"La figurine, c'est que du plaisir !" : http://yandegio.blogspot.fr/
Publicité

1957 - Citroen hydro-pneuma
Profil : Routard
  1. config
elastos
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2016 à 12:59:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour amis forumeurs,

Je ne connaissais pas ce topic, stupide que j’étais… Pourtant cela fait quelques mois que je parcours les messages, participant occasionnellement. En tout premier lieu, je pense qu’il faudrait demander à nos chers administrateurs de le placer en tête et en gras afin que chacun puisse le voir et le servir avant tout autre message.

Je m’appelle Dominique, 68 ans, et je suis né dans le cambouis, comme on disait à l’époque. Je fais donc partie de ces heureux papys qui ont connu le temps des R8 Gordini, des chevaliers du Rallye ou de la Formule 1, des débuts de Michel Vaillant, qui a vécu ce temps ou en Chine, on ne connaissait que deux français, De Gaulle et Brigitte Bardot. Bref le bonheur des sixties ! Si ces mots vous parlent, nous sommes frères : Gotti, Motolita, Sebring, Weber double corps, carrossage négatif, capot noir…

Depuis deux ans, je commence une toute petite collection, que je limiterai à 200.

J’ai ouvert plusieurs « rayons » :
  • Les belles carrosseries surtout françaises des années 1920-1939.
  • Les américaines de Cuba, ce patrimoine national, véritable musée à ciel ouvert.
  • Les pick-up japonais des années 90 (pour faire plaisir à mon épouse, thaïlandaise)
  • Les américaines nées des mains de quelques pilotes reconvertis (Cunningham, Shelby, Timbs, et les autres…)
  • Les berlines anglaises des années 50 (so british !)
[*]
  • Je commence à en revendre ou échanger afin de « monter en gamme ». Je préfère la qualité à la quantité, et je ne suis pas orienté vers les déclinaisons de
de versions. Je ne suis pas contre certaines « personnalisations ». Mes réducteurs préférés ? Spark, Ebbro, Oxford, PMC, Diecasm.
Voili, voilou. Pardon pour la longueur, mais j’avais beaucoup à me faire pardonner.

Elastos (nom du lutin élastique qui illustrait la publicité Citroen pour l’hydropneumatique.)


Norman Timbs-StreamlinerNorman Timbs-Streamliner1 vote
Timbs qui a fini par se faire la voiture qu'il voulait ! Ah, mais !


---------------
"La Liberté, c'est d'abord celle de l'Autre, surtout s'il n'est pas de votre avis
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
farfadet-86
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2017 à 09:37:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à Toutes et à Tous,



Déjà très jeune enfant, tout juste débarrassé des couches je manifestais vivement mon intérêt pour tout ce qui roule pour ce qui est : "auto...mobile"... C'était à un tel point que, pour me faire manger ma bouillie, moi le bambin bien calé dans ma chaise haute, mes parents vivement sollicités devaient me dessiner une auto ou en découper dans des journaux et revues afin que je daigne prendre le contenu de la cuillère que l'on me présentait ... Chantage bien puéril révélateur
d'une passion naissante... Ce n'était qu'un début.... Mes jouets préférés étaient les petites voitures et, la récompense ultime quand les résultats scolaires étaient bons, c'était de m'offrir une nouvelle petite voiture ( à l'époque en fer blanc) pour ajouter à ma collection... Je passe sur cette vilaine habitude qui me faisait dessiner des planches avec vues sur plusieurs plans comportant aussi des "écorchés techniques" de voitures de rêve imaginées, ceci pendant les fastidieux cours de math en seconde .... Bref, ça m'a suivi jusqu'à la maturité .

Au retour de mon service militaire , après 9 mois de prospection commerciale en campagne pour vendre des produits destinés au bétail , au grand désarroi de mon père, j'ai quitté la maison et cette mise à l'étrier pour gagner Paris et tenter ma chance en vue de faire carrière comme styliste designer dans l'industrie automobile... Aller au bout de mes rêves !... mais aussi me confronter à la réalité... En fait un concours de circonstances et sans doute un destin autre se préparant , il en fut tout autrement. Il s'avère que je ne suis jamais devenu deseigner et n'ai exercé aucune profession en rapport avec l'automobile.... Ainsi va le cours de l'existence contre son bon gré ...

Soit... j'ai aussi pris du plaisir à travailler dans un tout autre domaine et j'ai quand même pu satisfaire à ma passion auto à travers mes loisirs par la lecture le dessin et la joie de conduire des autos jamais extraordinaires mais bien conciliantes et en rapport avec mes attentes du moment... J'en ai possédé 17 de la petite à la grande de styles et de genres variés et de marques différentes ... Elles m'ont procuré joies et parfois dépits ; avec elles, j'ai beaucoup roulé, et aussi voyagé avec bonheur ...

Aujourd'hui, à la retraite, j'ai un peu plus de temps pour revenir sur cet attrait vis à vis des voitures mais de manière plus "soft" ... Depuis une quinzaine d'années je fais la collection de modèles réduits, déplorant hélas, n'avoir pu conserver les premiers modèles acquis durant mon enfance, dans ma collection. Je cible surtout les modèles réduits au 1/43 et les voitures françaises particulièrement ( sans chauvinisme... mais J'ai également des reproductions de voitures étrangères ainsi que des modèles réalisés à des échelles plus grandes : 1/24 et 1/18) .
Voici donc un premier article décrivant, de façon succincte, ma passion et sa genèse, illustrées, ici, en quelques photos jointes.


Les passions, c'est sans doute transmis dans nos chromosomes ...
Mon père et ma mère , en leur temps, appréciaient eux aussi les belles autos !...




"Auto mania" !...
Merci de votre attention
Bon Dimanche !
:jap:
Message édité par Farfadet 86 le 19/03/2017 à 09:45:57

---------------
PL17
Publicité

Profil : Nouveau membre
ray-mond
  1. Posté le 06/01/2019 à 09:43:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sprinteur a écrit :

Salut à tous ! Ca c'est tout moi, je poste sur des topics et je me présente après :D
Je m'appelle Olivier, j'ai 31 ans et suis passionné depuis tout petit par les voitures; merci Papa ! Mes 1ères miniatures ? Des Ferrari Burago au 1/18e (d'ailleurs pour les intéressés je me sépare de pas mal de 1/18 => MP si intéressés).
Mon permis en poche j'ai eu un véritable déclic... Quel plaisir de conduire ! Je me suis rapproché du monde des Anciennes il y a plusieurs années et JAMAIS vous ne me prendrez à acheter une voiture de moins de 10 ans !!! :p
J'adore plus particulièrement les italiennes, Alfa Romeo en tête. Comme beaucoup de vous je récupère et collectionne tout ce qui se rapporte à ma marque fétiche. Forcément les miniatures en font partie ... Beaucoup de 1/43, quelques 1/24 et quelques 1/18. Ma plus belle acquisition ? Une Alfa Abarth Conrero Ghia Supersonica (ouf je l'ai dit) de chez Gamma :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] onrero.jpg

@+ sur FA !
Afficher plus
Afficher moins

Je crois que la 453 était plutôt une Fiat Supersonica, à moteur Alfa modifé par Conrero. Abarth n'a rien à faire là dedans. Elle courait la Mille Miglia, je crois en 53/56 ?!, avec à son volant le Suisse Fehlmann ! A cette occasion elle a d'ailleurs brûlé et été complêtement détruite. Ray Mond

Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 08/02/2019 à 21:38:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Ray Mond :jap:

Et si, il s'agit bien d'une Alfa Romeo ;) En fait Ghia a "utilisé" la même carrosserie pour Fiat, Alfa et... Jaguar.

Je ne me souviens plus de l'histoire précise de cet exemplaire, le post que tu as cité a maintenant 10 ans :cyp:


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Travail en pause: Alfa Romeo Sprint
GAZ!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
the-punisher
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2019 à 01:43:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je vais quand même faire un minimum ma présentation au bon endroit, dans les règles!

Je m'appelle David, j'ai 31 ans, j'habite dans le canton de Fribourg, en Suisse, je collectionne depuis 1997 (mon tout premier modèle est un Ford F-100 1956 de Yatming à l'échelle 1:18, que je n'ai malheureusement plus).

J'ai eu des tas de thèmes différents depuis le débuts, tracteurs et machines SIKU, engins de chantier et camions JOAL, motos Maisto 1:18 et 1:12, différentes 1:18, principalement Maisto et bburago, bien évidemment les petites Majorettes, Hotwheels, SIKU et j'en passe, ensuite une grosse collection d'Américaines au 1:18, que j'ai fini par vendre au bout de plusieurs années, dans l'idée ferme d'arrêter totalement les modèles réduits pour mettre mon argent ailleurs, ce qui aura duré environ 3 mois avant que je craque pour les Japonaises, en particulier les Skyline au 1:18, j'avais réunis toutes les générations courses et civiles, pour ensuite tout revendre par lassitude et partir sur les BMW 1:18 (que j'ai toujours), ensuite les Porsche 1:18, les japonaises en générale (Subaru, Mitsubishi, Honda, Nissan, Toyota...), thèmes que j'ai totalement liquidé hormis les Honda Civic et mon Toyota FJ Cruiser Autoart dont je ne peu me résoudre à vendre, trop fan de cet engin, ensuite j'ai attaqué les Volvo au 1:18 et par la suite au 1:43, échelle à laquelle j'en ai presque 100, une bonne partie de l'historique Volvo y est représenté, ainsi que les Mercedes Classe G, dernier thèmes arrivé! J'ai également une petite vitrine consacré au Citroën 2CV (amour d'enfance!!), une autre vitrine avec les camions Saurer ainsi que des véhicules Suisse (armée et tracteurs), les Mercedes Unimog, MB Trac et Classe G et pour finir quelques coups de coeur au 1:18 et 1:43, reparti un peu partout sur le bureau et ailleurs.


Bref un sacré fouilli mais toujours un seul mot d'ordre, la passion avant tout !!!

(le lien de la présentation de ma collection)

Une collection, plusieurs thèmes et échelles!


---------------
Honda Civic 1.0 Turbo Vtec Sport Line BVM6 Rouge Rallye
Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2019 à 08:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue sur FA :coucou:


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Travail en pause: Alfa Romeo Sprint
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Toymania le salon du jouet le 3 décembre 4
[RC] Comment mettre une mécanique dans un Joustra des années 80 ? 2
[Toutes échelles] Ma collection Ferrari 51
Mon Matos 1
Comment trouver des decalco pour Ferrari GTO? 2