Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le plateau au 1/43e des...24 HEURES DU MANS 1967


Invité §adc526KO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Armand, tu triches !!!!! on en était qu'à la 43 :pfff:

 

Merci à Toi Camera, vais devoir modifier ce petit détail !!!

 

ce qui sera assez facile pour le numéro, mais pour la plaque d'immatriculation, alors là ???????

 

Par contre pour la 43, tout à l'air bon !!!

 

156166309_43Porsche911LM67_4.jpg.736df6079c96ed33aba0b56e60020a51.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armand, tu triches !!!!! on en était qu'à la 43 :pfff:

 

Merci à Toi Camera, vais devoir modifier ce petit détail !!!

 

ce qui sera assez facile pour le numéro, mais pour la plaque d'immatriculation, alors là ???????

 

Par contre pour la 43, tout à l'air bon !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/43 Porsche 911 LM67_4.jpg

 

A+

 

C'est pas ma faute elles ne voulaient pas se séparer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Ces kits Axel'R sont magifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Lotus n°44 sur base Mebetoys...avec des décals qui ne tiennent pas la distance malheureusement (mais la lotus non plus d'ailleurs qui abandonna après une quarantaine de tours)

1560308961_196720Lotus20Europe20nC2B04420ab.LM6720Mebetoys.jpg1..jpg.463f3c3f15d5a4e0e4ab86bc61b78408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison , passons aux Porsche :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481084/1967Porsche37.jpg

Porsche 906 de Vic Elford-Ben Pon (7eme) Modele Altaya

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481084/1967Porsche38.jpg

Porsche 910/6 de Rolf Stommelen-Jochen Neerpasch (6eme) Kit Provence moulage

 

 

 

PORSCHE 906 ALTAYA

Vic Elford-Ben Pon (7eme)

 

PICT3977.jpg.e6b5174e9c08737a71692201da27a2a7.jpg

 

PICT3978.jpg.311c17bb0fd04b9055d5e6fa67501951.jpg

 

 

P1010105.jpg.e0c92ece1a2e36ebef7b1a6cfc029f2a.jpg

 

P1010106.jpg.63c8379d3d808d861c02e5c37856cc01.jpg

 

Voila voilou

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kits Vroom modifiés car à la base la Vroom est une 8 cylindres, donc j'ai modifié la position des grilles ( encore à coller ) sur le capot arrière et les échappements qui sortent en double au lieu d'un seul central sur la 8 cylindres. Quel est cette petite prise d'air ? au dessus du capot avant de la Provence ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/DSC01871 (700 x 465).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/DSC01873 (700 x 465).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/DSC01874 (700 x 465).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/DSC01875 (700 x 465).jpg

 

Salut camerat :jap:

Sans vouloir critiquer VROOM cette 910 me semble bizarre. l'empattement me semble long, à y regarder de près la partie de carrosserie entre la porte et l'aile AV est un peu longue...

Réalité ou impression sur la photo.. à toi de mesurer ou de comparer aux 906 ou 907 ;) ...

Marcello

PS Je connais bien la 910 MARKLIN qui est excellente de ligne mais avec des roues affreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette Ferrari Armand !!!

 

 

Très belle arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif MINIATURE..

Ultime variation pour cette voiture au palmarès chargé et à l'histoire compliquée en 1966 ...

Cette carrosserie originale ... toutefois elle est assez bizarre mais la MINIATURE.. est SUPERBE :sol::love:

 

Marcello ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut :jap::jap:

Si la MUSTANG " belge " a été vue :sol::love: , sa "rivale " ( de cette époque ) la CORVETTE la Sting RAY GT de compétition est peu courante au 1 /43... certes on connait de très belles Grand Sport chez UH mais elles sont différentes au niveau de l'empattement entre autres...

Je crois bien qu'elle a existé en kit chez STARTER ..

Quelqu'un la postera peut être

Marcello ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :jap::jap:

Si la MUSTANG " belge " a été vue :sol::love: , sa "rivale " ( de cette époque ) la CORVETTE la Sting RAY GT de compétition est peu courante au 1 /43... certes on connait de très belles Grand Sport chez UH mais elles sont différentes au niveau de l'empattement entre autres...

Je crois bien qu'elle a existé en kit chez STARTER ..

Quelqu'un la postera peut être

Marcello ;);)

 

Je l'ai posté page 2, la mienne est un kit Prestige (Mini Racing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons aux ALPINE :la 45 de Jean Vinatier & Mauro Bianchi 13 eme et 1° classe 1300-1600 cm3

1967Alpine45.jpg.405a51d4415f8a2b743972890a499649.jpg

Kit Mini racing

1967Alpine46.jpg.8e1be6511cdb0a7e8befd47c5d220ad8.jpg

La 46 : 9eme 1er classe 1150-1300 cm3 avec Henry Grandsire & José Rosinski ( Kit Mini Racing )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour des 24 heures avec ENFIN une victoire Peugeot et la rencontre de quelques menbres du Forum :) , revenons à notre plateau 1967:

 

Les Alpine A210 :

1967Alpine47.jpg.bf2c994753cd68397aef3c3955cbf22d.jpg

Modele ELIGOR

1967Alpine48.jpg.6823b36a59e066a5f121d347a6e866c9.jpg

Modele Top Model

1967Alpine49.jpg.4e42d5158efd8652df1c40b9c0f1d7f7.jpg

Kit Mini Racing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour Camerat,

Pour toi un post publié sur le topic des monstres sacrés:

 

reverso 72 profil

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 16-06-2009 à 19:13:37

Bonjour à tous !

 

Qui cherchait des pare-chocs de Corvette LM 67 ! je crois que c'était le topic de la grille de départ de l'année 1967 ! ai retrouvé Les 2 demi pare-chocs AR Mini Racing ! que l'intéressé lève la main :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annecdote sur cette Marcos:

 

Un des concurrents suppléants, connaissant bien la Marcos pour l'avoir pratiqué l'année précédente en 1966, connaissait une faille dans la Marcos par rapport au règlement, la hauteur de pare-brise insuffisante. Il alla en glisser quelques mots aux commissaires au pesage histoire de la faire exclure pour récupérer sa place au départ. Ce qui fut fait, les commissaires étants persuadés que la modif était impossible pour se représenter le lendemain à l'inspection. C'était mal connaître Jem Marsch, qui durant la soirée et la nuit fit découper le toit au-dessus du pare-brise et des vitres latérales, redressa le pare-brise pour qu'il ait la bonne hauteur, et reboucha l'espace créé par un morceau d'alu, repeint avec un vert trouvé sur place très différent du vert pâle métalisé du reste de la carrosserie. Le lendemain les commissaires furent médusés et le suppléant à l'origine de cette contrainte resta suppléant.

Voila pourquoi j'ai redressé le pare-brise de ma Mini-Racing, le kit d'origine étant identique à celle de 1966, ce qui est faux si on rajoute le décalc vert foncé sur le toit, mais juste sans ce décalc dans la version pesage.

 

lm67-50beroul.jpg.dd7c1a38223d0755b73076e5745e892b.jpg

 

705757928_lm67-50color(700x392).jpg.1e4b2cf4194eca6e8097eaadfd0fced2.jpg

 

1343948193_DSC01620(700x465).jpg.24e0b58101c4d54e1dbb7f5d95e2edb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annecdote sur cette Marcos:

 

Un des concurrents suppléants, connaissant bien la Marcos pour l'avoir pratiqué l'année précédente en 1966, connaissait une faille dans la Marcos par rapport au règlement, la hauteur de pare-brise insuffisante. Il alla en glisser quelques mots aux commissaires au pesage histoire de la faire exclure pour récupérer sa place au départ. Ce qui fut fait, les commissaires étants persuadés que la modif était impossible pour se représenter le lendemain à l'inspection. C'était mal connaître Jem Marsch, qui durant la soirée et la nuit fit découper le toit au-dessus du pare-brise et des vitres latérales, redressa le pare-brise pour qu'il ait la bonne hauteur, et reboucha l'espace créé par un morceau d'alu, repeint avec un vert trouvé sur place très différent du vert pâle métalisé du reste de la carrosserie. Le lendemain les commissaires furent médusés et le suppléant à l'origine de cette contrainte resta suppléant.

Voila pourquoi j'ai redressé le pare-brise de ma Mini-Racing, le kit d'origine étant identique à celle de 1966, ce qui est faux si on rajoute le décalc vert foncé sur le toit, mais juste sans ce décalc dans la version pesage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/lm67-50beroul.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/lm67-50color (700 x 392).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/DSC01620 (700 x 465).jpg

 

 

EXCELLENT :love:

 

Félicitations pour ton érudition et ton savoir faire :jap:

 

rog551 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonsoir,

Pas d'Austin Healey n°51(Baker-Hedges)?

Elle finit 15e avec une carrosserie "coupée" suite à une sortie de route (vue dans "les anglaises au Mans" de D.Pascal)

En meilleur état sur ces photos extraites du site austinmemories

 

AUSTIN1967.jpg.410fae5db83360fafd689bc87f181a72.jpg

 

24 heures dans ce "sweet cockpit" à +160 de moyenne....

AUSTIN1967B.jpg.e68ddb5692c81a75f8447cd165404687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...