Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le plateau au 1/43e des...24 HEURES DU MANS 1967


Invité §adc526KO
 Partager

Messages recommandés

 

Avec la grossière erreur du bossage des carbus qui en fait une 412P...

Non puisque puisque l'avant est bien celui d'une P4.

C'est donc une réplique de chez David Piper ou celui-ci aura mélangé un châssis de P4 avec un moteur 412P et donc sont capot arrière! batista08.gif.04c015800571489d794747c2e015259c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Non puisque puisque l'avant est bien celui d'une P4.

C'est donc une réplique de chez David Piper ou celui-ci aura mélangé un châssis de P4 avec un moteur 412P et donc sont capot arrière! batista08.gif.04c015800571489d794747c2e015259c.gif

 

Pas vu l'avant....de toute façon c'est un raté de plus, maintenant si la plage arrière se démonte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu l'avant....de toute façon c'est un raté de plus, maintenant si la plage arrière se démonte....

Je pensais que oui mais après vérification non j'ai la mémoire qui flanche c'est soudé avec la caisse.

Donc je vais passer également car couper le ZAMAC c'est vraiment fastidieux.

Je vais rester sur mes kits résine ce sera plus facile d’araser la bosse sur une Provence Moulage que sur cette Ixo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra620Rm

 

Avec la grossière erreur du bossage des carbus qui en fait une 412P...

 

De cette erreur, avec celle du toit dépourvu des deux carénages couvrant les charnières ouvrant le capot, vous devriez dire à M. IXO et son chinois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Armand pour ces nouveautés

Peux-tu détailler la "non-conformité" de cette (ces) MKIIB?

Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas :

a l'avant le bouclier est plus enveloppant

au niveau des flancs juste avant les roues arrière il y a un renflement dans la carrosserie

La on ne peut rien faire

Au niveau des modifs faites

Ajout d'une lame a l'avant qui dirige l'air vers les radiateurs

A l'arrière grilles d'air coupés et ajout de la roue de secours, en fait un demi pneu coupé.

Modification d'après photos postée sur le topic des monstres sacrés lors de la sortie de la n°5

Les roues aussi sont fausse il en existe chez Sprint 43 ref Y2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

je recherchais cette miniature pour compléter la série des petites françaises

 

KIT de Marque GTS

Je ne connaissais pas. la miniature (mais je connaissais la CD PEUGEOT )... a priori penture et montage " pro "

Je n'ai pas hésité une seconde ...

...

 

 

protos-mans-2014-p1070613-img.jpg

 

protos-mans-2014-p1070613-img.jpg

protos-mans-2014-p1070613-img.jpg

 

 

Marcello

PS on vient de me l’apprendre Elles étaient livrées "tout monté"... ce qui explique la qualité de la penture et le montage " pro "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

GTS était une marque créée par Benoît Moro (de Le Mans Miniatures), c'était des miniatures des 24 Heures en résine vendues toutes montées. J'ai eu une de ces CD, mais bizarrement elle n'avait pas d'essuie-glace alors que le trou était percé pour le mettre. Il existait une autre série de modèles montés chez LMM, c'était Elysée, mais là c'était des voitures civiles. ;):)

Benoît Moro est un ami depuis pratiquement 30 ans, je lui rendais souvent visite à son atelier de Cérans-Foulletourte. Maintenant l'atelier est fermé, LMM ne fait plus que des voitures de slot fabriquées en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTS était une marque créée par Benoît Moro (de Le Mans Miniatures), c'était des miniatures des 24 Heures en résine vendues toutes montées. J'ai eu une de ces CD, mais bizarrement elle n'avait pas d'essuie-glace alors que le trou était percé pour le mettre. Il existait une autre série de modèles montés chez LMM, c'était Elysée, mais là c'était des voitures civiles. ;):)

Benoît Moro est un ami depuis pratiquement 30 ans, je lui rendais souvent visite à son atelier de Cérans-Foulletourte. Maintenant l'atelier est fermé, LMM ne fait plus que des voitures de slot fabriquées en Chine.

L'essuie glace n'était jamais posé sur les GTS il était livré a part mais quand on les achète d'ocas celui-ci a souvent été perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nfos

GTS était une marque créée par Benoît Moro (de Le Mans Miniatures), c'était des miniatures des 24 Heures en résine vendues toutes montées. J'ai eu une de ces CD, mais bizarrement elle n'avait pas d'essuie-glace alors que le trou était percé pour le mettre. Il existait une autre série de modèles montés chez LMM, c'était Elysée, mais là c'était des voitures civiles. ;):)

Benoît Moro est un ami depuis pratiquement 30 ans, je lui rendais souvent visite à son atelier de Cérans-Foulletourte. Maintenant l'atelier est fermé, LMM ne fait plus que des voitures de slot fabriquées en Chine.

 

L'essuie glace n'était jamais posé sur les GTS il était livré a part mais quand on les achète d'ocas celui-ci a souvent été perdu.

 

 

Salut et merci de ce infos arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Cette miniature CD m'emballe complètement ..Le travail sur l'aero de Robert Choulet est bien rendu ( Moity /Editions Speciales dans L' AUTOMOBILE ) la peinture est parfaite un vrai bonheur ..

Ce fut une sacré surprise de la découvrir dans un carton( pas en vrac dans une caisse ) rangée tranquillement à côté de berlinettes Alpine et d'autres miniatures de presse vendues au même prix .... :)

Je ne connaissais ni la miniature ni la marque GTS mais Je n'ai pas hésité une seconde ... Je n'ai pas hésité une seconde ...

J'ai négligé les berlinettes Alpine et les autres miniatures de presse :lol:

 

Je ferai un petit comparo avec la NOREV... juste pour mettre côte à côte pas pour critiquer NOREV.. bien entendu

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Le Mans 1967, un rêve de 40 ans réalisé au 1/43eme, elles ne sont pas toutes correctes mais les bases sont là et les rectifications seront faites par après.

Il manque les deux GT40 de la Filipinetti et de Salmson mais elles sont en cours de réalisation sur base de la GT40 Bizarre 16.

IMG_6318.jpg

IMG_6319.jpg

IMG_6321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour et merci pour ta contribution à ce sujet.

N'hésite pas à donner plus de détail sur ta collection (pourquoi 1967? quand l'as tu commencée?) et sur les modèles.

Magnifique plateau en tous cas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

La collection a été commencée il y a 40 ans, elle a évolué avec les modèles mais est aujourd'hui figée. Par exemple les MkIV étaient au début les "solido", ce sont les Ixo aujourd'hui. Je sais également que les détails ne sont pas tous parfaits, les p4 et p3 surtout mais j'ai privilégié surtout l'uniformité des autos de même marque et type.

 

1967 , tout simplement parceque j'avais 10 ans et que c'est le premier exemplaire de l'année automobile que je possède, j'ai été fasciné par les photos de ces beaux monstres et pas l'ambiance du Mans.

 

J'ai également le palmarès complet des 24h au 1/43eme... plus tard j'en ferai des clichés.

 

Je vais mettre dans ce topic petit à petit une vue de chaque auto de 1967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Les Mk Iv sont des Ixo, les Mk II des Marsh Models, la GT40 une Bizarre, je dois encore réaliser les deux GT40 Manquantes

P2090002.jpg

 

P2090003.jpgP2090004.jpg

 

P2090005.jpgP2090006.jpg

 

P2090007.jpgP2090008.jpg

P2090009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

les Chaparral sont des Minichamps (elles ont remplacé une Mebetoys et une Solido) les Mirage sont des Bizarre

 

7.jpg

 

8.jpg

 

 

14.jpg15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

en 1967, je pense que c'est GT40 Mk IIB et je pense même que la Mk IV était en réalité une GT40 MkIV.... L'éphémère "J" étant elle une GT J et non une GT40 J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19.jpg

 

Attention aux P4 bang elles ont plus les caractéristiques de 412P que de 330 P4.

 

BBR ou plus récemment Remember ont sortis de meilleurs modèles

 

Remember

 

 

F330P4_24LM67-F.jpg

 

BBR

 

 

 

 

 

330P4_21LM67BBR.jpg

En Diecast il n'y a rien de juste que ce soit chez Brumm, Bang ou encore chez Ixo/Altaya/Fabbri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

oui je sais, mais comme je l'ai dit, je veux d'abord une uniformité au niveau des teintes de rouges et des proportions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...