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Maquettes ou Kits à monter

[Revell] Ferrari 250 GTO


Wauk

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L'habitacle étant quasi fini, j'ai attaqué les sièges.

Alors oui, c'est un peu brillant, mais ca va être réglé ca, j'ai du matt cote qui arrive :) :

 

http://img36.imageshack.us/img36/125/p1040386u.jpg

 

C'est surtout l'effet de texture que j'ai réussi à donner qui me plait bien :

 

http://img36.imageshack.us/img36/3499/p1040388.jpg

 

Bon, c'est pas la panacée non plus, mais ca le fait bien je trouve :)

 

 

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  • Réponses 671
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Ben, j'ai rien inventé, j'ai pompé un truc lu dans un tam mag que j'ai adapté à ma sauce :lol:

 

En gros, tu badigeones ton siège de colle tamiya extra thin (celle en pot de verre), et tu tamponnes avec un vieux tissu, ca crée le relief.

 

Après pour accentuer j'ai pris ma peinture, que j'ai posée en tamponnant aussi avec le bout du pinceau, et une fois que c'est lègerement sec (peinture lègerement collante), j'ai tamponné rapidement avec les doigts.

 

Et voila, ca donne ca :lol:

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Invité §Mar534Qb

HS mais les avatard, j'ai l'impression d'avoir lancer une mode, fin du HS

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Ben, j'ai rien inventé, j'ai pompé un truc lu dans un tam mag que j'ai adapté à ma sauce :lol:

 

En gros, tu badigeones ton siège de colle tamiya extra thin (celle en pot de verre), et tu tamponnes avec un vieux tissu, ca crée le relief.

 

Après pour accentuer j'ai pris ma peinture, que j'ai posée en tamponnant aussi avec le bout du pinceau, et une fois que c'est lègerement sec (peinture lègerement collante), j'ai tamponné rapidement avec les doigts.

 

Et voila, ca donne ca :lol:

 

 

il me semble en effet que Tam mag avait montré cela pour faire une selle de moto "réaliste" (?)

 

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Invité §pha556ix

 

il me semble en effet que Tam mag avait montré cela pour faire une selle de moto "réaliste" (?)

 

 

 

 

 

Exacte,j'ai vu cet article sur la selle de moto.

 

 

 

En tout cas beau rendu avec cette technique.

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Bah, après je pense que tout dépends de la trame du tissu utilisé pour le résultat.

 

Moi j'ai fait ca à l'arrache, avec un bout de mon t-shirt :lol: :lol:

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Invité §rap032YG

HS mais les avatard, j'ai l'impression d'avoir lancer une mode, fin du HS

 

 

je ne me souviens plus du sit où l'on peut le faire tu n'aurais pas ça en mémoire

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Invité §pie831qG

il est sur le topic de la ferrari de mario

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Allez, je vous montre les dessous de ... la voiture, non mais vous pensiez à quoi hein ?

 

Profitez-en, on ne la verra pas souvent comme ca :lol: :lol: :

 

http://img91.imageshack.us/img91/9338/p1040389.jpg

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Invité §loc254Xt

excelent!!!

 

 

pour le coup des sièges, ça se fait beaucoup sur les moto.

 

faut croire que ça marche aussi pour les sièges!!!

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Invité §pha556ix

Magnifique ce châssis;il est très réaliste.Bravo!

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Invité §Not200ZJ

excelent!!!

 

 

pour le coup des sièges, ça se fait beaucoup sur les moto.

 

faut croire que ça marche aussi pour les sièges!!!

 

 

Pour les plancher de camions aussi !

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Invité §Mar534Qb

 

je ne me souviens plus du sit où l'on peut le faire tu n'aurais pas ça en mémoire

 

 

 

"Face your manga" mais apparemment tu as trouver aussi :lol:

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En fait le chassis va encore changer.

 

D'une part parce que j'ai fait des rajouts à l'existant (entre autre rivetage du reservoir), d'autre part parce que je compte rajouter des trucs pas présent.

 

Donc surement des photos à venir quand j'aurais fait tout ca :)

 

Merci pour félicitations, ca encourage et motive !

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Chers amis,

Je veux partager avec vous une bonne nouvelle : pendant les derniers jours la Province de Palermo a acheté le complexe de Floriopoli à l’enchère publique.

 

Floriopoli est un complexe constitué par les boxes, la tour de la direction course, des tribunes et par la tour des chronométreurs, fondé par Vincenzo Florio, père de la Targa Florio et du sport automobile sicilien, en 192.. après un incendie qui avait détruit les structures en bois déjà existantes. Il se trouve long de la Route Nationale 120, sur l’ancien parcours di Circuit routier des Madonies.

 

Bien que un tour de la Targa Florio était au moins de 72 Km, avec un publique immense disposé à coté de la route, Floriopoli était le « centre névralgique » de la course, lieu de départ et d’arrivée.

 

Depuis quelque dizaine d’années, Floriopoli était de propreté de l’AC Palerme qui, à cause d’une administration vaurienne, a accumulé une montagne de dettes ; en plus, à cause d’un accident du 1977 que tua plusieurs spectateurs et blessa sérieusement le pilote, en déterminant la mort définitive de la course, l’AC Palerme à été condamné il y a quelque année à dédommager la famille du pilote pour plusieurs centaines de milliers d’Euros.

Pour ces raisons, Floriopoli, depuis ’77 a été laissée dans un état de dégradation progressive, jusqu’aux conditions de destruction presque totale d’aujourd’hui (sauf les boxes, qui ont été utilisés pour des révocations avec voitures d’époque, mais qui sont de toute façon endommagés), et enfin, farce finale, a été mise en vente judiciaire pour un million d’Euros environ pour payer les dettes de l’AC Palerme (qui est propriétaire du marque déposé « Targa Florio » et qui organise le Rallye « Targa Florio » pour voiture modernes, cette année valide comme IRC).

 

Six ventes ont été désertées, et toute l’histoire avait commencé dans un silence presque absolu, aussi par la télévision et les journaux …l’action constante des passionnées membres du Topic « Targa Florio » de Forum-Auto.com a permis de découvrir cette honte, de la publiciser sur les media (surtout sur les magasins de voitures d’époque et sur les quotidiens), de sensibiliser les politiciens, et enfin de convaincre le Président de la Province de Palerme, Mr Giovanni Avanti,. à acheter Floriopoli (900 000 Euros environ) le 23 juin 2009. Ceci est un pas très important, car il a évité que ce monument du sport et de l’histoire de la Sicile moderne finit dans les mains de privés intéressés seulement à une spéculation du bâtiment (le lot de Floriopoli comprenait aussi 14000 hectares de terrain édifiable….).

Le président Avanti s’est engagé à récupérer le site et à faire partir des projets pour la restauration et la valorisation (en y créant un musée) de ce témoignage d’archéologie industrielle et sportive…

 

La joie de nous passionnées est grande…nous remercions le Président Avanti et la Province et espérons que les promises de récupérations seront maintenues, mais on va contrôler, conseiller et surveiller…..

 

Excuse-moi, Wauk, pour l'invasion, mais je crois que la nouvelle est importante pour les vrais passionnès, surtout sur un sujet dans quelque façon liè à la Targa Florio....

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Voila, le chassis est presque fini, j'ai fait un test à blanc avec la carrosserie, ca se présente plutôt bien, hormis les echappements à remonter un peu éventuellement, quelques photos pour vous :

 

http://img7.imageshack.us/img7/3725/p1040398q.jpg

 

Tient question en passant, la petite trappe pour l'accès au bouchon du radiateur, elle s'ouvre vers l'avant (comme le capot) ou vers l'arrière ?

 

http://img7.imageshack.us/img7/8145/p1040399n.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/7707/p1040400.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/7481/p1040401.jpg

 

Et voila, la suite au prochain épisode :)

Le plus gros reste à venir, l'étape carrosserie :lol:

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Les photos demonstrent que ton travail sur la queue a presque totalement surmontè le principal dèfaut de ce kit......bravo!

 

Je pense que il faudra plier vers l'haut les echappements pour les faire sortir près du bord infèrieur de la carro, mais l'angle ne doit pas etre trop prononcè....

 

Pour ce qui règarde la trappe pour le bouchon radiateur, je ne l'ai jamais vue ouverte, mais en bien regardant les photos, qui montrent la fermeture Dzus à l'avant, je pense de pouvoir dire avec une certaine suretè qu'elle s'ouvre vers l'arrière (à l'envers du capot moteur...)

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...je ne veux pas etre ennuyeux, mais vu que tu procède très, très bien, j'ose....

 

controle l'ouverture des portes....tu voira que sur la voiture originale, le mechanisme d'ouverture est different que sur le modèle....tu pourrais ètudier quelque chose pour corriger cette difference...ça va allonger encore les temps de rèalisation, mais il va donner un "plus" au modèle...tu pourrais rèproduire une porte fermèe et l'autre ouverte, pour èpargner temps......

 

Excuse-moi pour la provocation, mais j'ai vu que tu rèpondes très bien aux defis.... :ange::ange::ange:

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Math : Pour la hauteur, j'ai deux solutions :

 

1/ Je dois découper le moyeu sur lequel vient s'emboiter la roue, le remonter, et le fixer, mais c'est une solution qui me fait un peu peur, car ces axes supportent tout le poids du modèle ...

 

2/ Je travaille le bord des ailes, en essayant de le tirer un peu vers le bas, pour mieux remplir le passage de roue, mais la j'ai peur de trop toucher à la ligne de carrosserie ...

 

Pas évident comme choix hein :lol: Mais bon, les roues ne sont pas fixées, j'ai encore le temps de voir.

 

Beppe, tu lis dans mes pensées. J'ai déja réfléchis au problème de l'ouverture des portes, je vais supprimer le système de Revell, pour en faire un semblable à celui de la voiture. Je sais même comment je vais faire, faut juste que j'y arrive :lol:

 

Pour la trappe, j'ai eu ma réponse, qui à l'air de confirmer ce que tu dis : sur la pièce que j'ai on peut voir un semblant de charnière sur l'arrière de celle-ci, laissant donc supposer qu'elle s'ouvre donc vers l'arrière, à l'inverse du moteur.

 

Pour les echappements, je vais réaliser des pattes fixées au chassis qui remonteront et tiendront la ligne à la bonne hauteur.

 

J'aime beaucoup les challenges et les défis, c'est vrai :lol:

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