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Maquettes ou Kits à monter

[Revell] Ferrari 250 GTO


Wauk

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Pour la solution du problème "hauteur", je vote pour la prèmiere....la ligne de la GTO se balance sur un èquilibre dèlicat, encore plus celle de ce modèle-ci, et il y a le risque rèel de ruiner tout...je n'ai pas etudiè le kit, et je ne sais pas si couper le moyeu est la meilleure solution, mais si tu vas faire ça, je conseille de rèaliser un pivot fin en mètal à insèrer dans le moyeu coupè, en rèalisant un trou à mesure sur le support du moyeu dans la nouvelle position, et de coller le tout avec de la colle cyano (pour le pivot mètal) et de la colle plastique (pour obtenir la "soudure" de la plastique); enfin, de laisser trè bien sècher (deux jours environ, si chez toi est assez chaud - plus que 25° dans le jour - aussi un jour seulement).

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Une autre GTO à la Targa Florio...Von Csazy-Hedges, 1963...la voiture eut cet accident pendant les essais, mais courit ègalement avec le museau rèparè assez "artisanalement", et dans la meme "version" courit aussi au Nurburgring...

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Je vais essayer de retoucher au moyeu, j'y ai réflechis cette nuit, et le risque de trop modifier la ligne de carrosserie en tirant les ailes ne me parait être une trop bonne idée, je ne m'embête pas à rectifier l'arrière pour rendre incorrect les passages de roue :lol:

 

La difficulté pour les moyeux, c'est que la tige varie de diamètre, plus gros pour le disque de frein, plus petit pour la roue elle-même. Mais bon, je vais bien trouver un truc :lol:

Peut-être comme cela (J'espère que mon schéma sera clair :lol:) :

 

http://img14.imageshack.us/img14/6985/modifmoyeux.jpg

 

Merci pour la photo Mail, on voit bien la trappe soulevée un peu sur l'avant, ca conforte mon idée et celle de Beppe sur l'ouverture ;)

 

Merci à tout le monde pour l'aide que vous m'apportez, grâce à vous j'avance quand même assez vite :)

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Une autre GTO à la Targa Florio...Von Csazy-Hedges, 1963...la voiture eut cet accident pendant les essais, mais courit ègalement avec le museau rèparè assez "artisanalement", et dans la meme "version" courit aussi au Nurburgring...

 

 

Il l'a bien réparée au Nurburg : :lol:

 

 

 

 

3809.jpg.a2d14d486324d69d6b8c3711bf06ecf6.jpg

 

:jap:

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Si tu vois un des "libres sacrès" sur la GTO, tu vas noter que beaucoup de berlinettes ont etè endommagèes, souvent assez sèrieusement...et ça n'ètait pas ètrange, vu qu'elles ètaient voitures de course....dans le cas de la GTO, heureusement, grace aux rèparations et parfois aux rèconstructions, aucune voiture a etè perdue (si je ne me trompe pas, Milou...)...quant aux pilotes, il y a seulement un mort sur une GTO (Oreiller à Reims ou à Monthlery, si je me rappelle bien, tuè par le levier des vitesses après avoir presque dètruit une maison)...

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oui, et avec la meme voiture Fabrizio Violati a gagnè la Targa Florio Rallye Historique en 1989, ou j'ai participè comme copilote d'une Lancia Aurelia B20 (voir les photos sur mon topic de l'Alfa 33 Pèriscope...)

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Invité §loc254Xt

que c'est bon tout ce savoir!!! j'en boirais des litres!!!!

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Invité §Not200ZJ

Vieilles barriques ! :lol::lol::lol:

 

T pas loin de St Malo ! Ca se voit ! :p;):??:

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Rhââââ St Malo!!! :love:

Ah vui, ça va pas être évident pour rabaisser tout ça... mais je pense que c'est la seule solution, toucher à la carro risque de détruire la ligne... et je ne suis pas sur qu'il y ait moins de boulot pour arriver à un résultat correct...

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Voila, l'opération c'est plutôt bien passé, je ne peux pas aller plus bas sans prendre le risque de casser le moyeu :/ :

 

http://img265.imageshack.us/img265/717/p1040402c.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/6476/p1040403.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/3388/p1040404.jpg

 

Voila Voila :)

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Invité §Not200ZJ

C clair ! Il n'y a pas photo !

 

Euh Wauk, quelles tailles font ( ou devrais faire ? :p ) tes pneus ?

 

J'ai une épave de Jaguar Type E AIRFIX qui avait des jantes à rayons également !

 

Si ca peut t'intéressé ? ;)

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Invité §pha556ix

Très bonne opération!Effectivement le résultat est bien meilleur.

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Un peu d'avancement, je bricole un peu sur l'intérieur, j'ai refait une pièce de la boite de vitesse, la pièce fournie par Revell n'est pas terrible à l'origine :

 

http://img379.imageshack.us/img379/5649/p1040412c.jpg

 

Et en plus ne s'ajuste pas, avec un gros vide apparent :

 

http://img21.imageshack.us/img21/8828/p1040415z.jpg

 

J'ai tenté un truc avec un rab de milliput que j'avais préparé pour reprendre l'obturation des prises d'air avant, mis en forme un carré grossièrement, laissé sécher, puis mis en forme à la lime, on obtient ca :

 

http://img198.imageshack.us/img198/9962/p1040413.jpg

 

http://img379.imageshack.us/img379/1292/p1040414.jpg

 

Et mis en situation ca donne ca (au passage, j'ai fait disparaitre un des compteurs sur la droite, en regardant mes docs je n'ai rien trouvé de probant à son sujet):

 

http://img21.imageshack.us/img21/6078/p1040417t.jpg

 

Reste encore à y adapter la grille de vitesse en photo-découpe, d'ailleurs on appercois que j'ai tracé rapidement l'emplacement, et le levier de vitesse à placer ;)

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Invité §pha556ix

C'est clair que ce sera nettement mieux comme ça!Bien joué! ;)

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C'est très bien jouè, Wauk, mais vu que la pièce originale est un peu grande pour l'echelle (comme le levier d'ailleurs...), j'oserais de te conseiller de la reduire un peu sur la partie haute, celle où va le levier....

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Ca sera fait Beppe :)

 

La forme de la partie haute n'est pas encore définitive, c'est une ébauche grossière, mais pour continuer il faut que j'adapte d'abord la grille en photo-découpe.

 

Le plus gros soucis était d'abord d'avoir une pièce qui s'adapte dans le logement prévu, sans laisser apparaitre de gros vide autour ;)

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