Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Revell] Ferrari 250 GTO


Wauk

Messages recommandés

Bon, j'avance lentement, mais sûrement.

J'ai commencé à rectifier un peu l'aération centrale du nez, suite au conseils de Bepvit, et à tailler les emplacements des antibrouillards, que je devrait faire en scratch (j'ai déja une idée du comment ;)).

Je vous mets des photos quand j'ai fini :)

 

[Edit] Voila une photo :

 

http://img21.imageshack.us/img21/3235/p1040259s.jpg

 

Et en prime, une photo d'une roue montée, elle sont superbes les jantes je touve :)

 

http://img21.imageshack.us/img21/567/p1040252f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour ta confiance, Wauk, j'espère de ne pas la trahir....

 

Je suis d'accord sur les jantes, ceux de Revell (ex Protar) sont les meilleurs jantes à rayons en plastique du monde à cette èchelle, surmontès seulement par les photodècoupes...la vieille version de Protar ètait encore mieux, parce qu'elle ètait moins brillante et donc plus rèalistique...

 

Le problème du volant est que celui du kit a les rayons percès (l'original les avait pleins) et placès à la meme distance l'un de l'autre (l'original en ayant les rayos supèrieurs plus "ouverts" - il ètait le typique volant Nardi de toutes les Ferraris de l'epoque), et le diametre plus petit que l'original...enfin, il est totalement faux....si on veut rèproduire une GTO n'importe quelle, il peut aller bien, mais si on veut rèproduire une version particulière, il faudrait preter attention a ces dètails (IMHO, In My Humble Opinion... :D:D:D ); si tu as de problèmes à trouver un volant adaptè, je peux te l'envoyer par poste, pris de mon "màgasin de rèchanges" (gratuitement, bien sur...)

 

Pour les "soudures" à la cyano, c'est vrai, on peut poncer presque tout de suite, mais les vapeurs et la "poussière" de ponçage sont plus toxiques et le collage et assez sec, et peut craquer lui aussi...maintenant il y a de la cyano "souple" avec du caoutchouc, peut etre elle est mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ou j'en suis :

- L'avant est fixé,

- Les emplacements des antibrouillards sont faits

- Les prises d'air des freins(que je vais peut-être élargir encore un petit peu) sont faites aussi

Et j'ai egalement commencé à reboucher les anciennes prises d'air.

 

il me reste à retravailler un peu la prise d'air centrale, pour la rendre un peu moins ovale, et a bien ajuster le bas du museau :)

 

http://img27.imageshack.us/img27/4091/p1040262i.jpg

 

Bepvit, je ferait peut-être appel à toi pour le volant, si je n'arrive pas à bricoler celui du kit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mot un peu populaire pour désigner un cheval. Quand on dit que quelqu'un qu'il est "bourrin", c'est qu'il fait les choses brutalement, sans trop réfléchir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca avance :)

J'ai passé ma petite commande sur oups, peintures, limes aiguille, produit magique pour le bmf, et un petit set de "pd" pour la GTO :)

 

En attendant je continue mon travail sur la carro, et c'est pas de la tarte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors peut etre que dans le set de pd (c'est pour photodecoupe, non?) il y aura les rayons du volant...mais s'ils sont comme la pièce plastique, il faudra les substituer de toute façon....

 

Merci à Fmid comme toujours pour l'aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie version ! Je l'ai faite il y a longtemps au 1/43 et j'avais utilisé la peinture tamiya ref TS11 maroon mais cette ref est elle encore valable ? version Nurburgring 62 :

 

658289815_3451GTnurburg62.jpg.111c1c608cd7c4e9c6d527b281a639ce.jpg

 

953998873_3451GTnurburg621.jpg.cffb23c4aeb164aade53e49623b518db.jpg

 

L'interieur doit être bleu très pâle, d'après les photos couleurs et par élimination. Les jantes des GTO ne sont pas chromées.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

salut Wauk ! où as tu trouvé la photodécoupe ? ca m'interesse fortement ^^ la mienne sera verte (ou alors la numero 24) ca sera une Sebring !

le problème avec cette voiture c'est qu'elle a vu tellement de déco défiler sur sa carro qu'il faudrait en faire plusieurs pour avoir un panel interessant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le TS 11 Tamiya va etre bon....pour l'intèrieur...salut, milou165, mais quand tu dis bleu pale, à quelle partie tu penses? je pense que le sièges ètaient bleues, mais pas pales, les panneaux des portes aluminium naturel comme la partie derrière les sièges, le tableau de bord noir, et le tunnel central noir ou alu naturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile l'interieur des GTO. Les premières étaient soit or pâle, soit bleu pâle, pour la partie cockpit. Sièges bleu plus foncés, ça c'est simple, il y a des photos.

 

Panneaux de portes noir mat comme la casquette du tableau de bord.

 

Attention aux versions restaurées, la plupart alu.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince : La photodécoupe (comme tout le reste d'ailleurs) a été prise sur oupsmodel :)

 

Bepvit : Ca tombe bien, c'est du TS-11 que j'ai pris comme teinte !

 

Milou165 : j'ai toujours la possibilité de déchromer les jantes et de les reprendre à la bombe (ou de prendre les versions en photodécoupe :lol:).

 

Mais avant de faire quoique ce soit, j'attends de récuperer suffisament de doc la-dessus, tout comme l'intérieur d'ailleur :)

Par contre la version du ring, je me demande si c'est effectivement la même, les clignotants etant sur les ailes.

 

Merci à tous pour votre participation sur le sujet, ca fait bien avancer mes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version du Ring...je pense qu'elle est la meme voiture, la couleur de carro est trop particuliere, et puis il est documentè qu'elle a couru en Allemagne trois semaines après la Targa...la 3451 GT (notre voiture) à la Targa avait heurtè le museau, qui ètait assez abimè...dans la photo dessous on voit qui le phare droit a perdu son capot, mais dans un autre photo que j'ai vu dans un livre d'un ami le museau est bien plus endommagè..il est possible qu'il y avait eu plus qu'une sortie de route: sur 72 km de tour, à repeter pour au moins 10 fois, avec plus de 1000 courbes, les sorties ètaient frèquentes et souvent les voitures pouvaient reprendre la course seulement grace aux spectateurs qui les soulevaient litteralment pour les remettre en route...il faudrait voir certaines photos de la Mercedes de Moss-Collins, qui gagna en '55...regarde a notre GTO, il est possible que le carrossier, après la Targa, en reparant la voiture (que au start du Ring etait comme neuve) l'a modifièe avec le scheme plus classique...avec les GTOs et voitures pareil ça arivait souvent....

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/250GTOTarga62quat.jpg

 

pour l'intèrieur, je pense qu'il est presque impossible de savoir comme il ètait en rèalitè, donc tu peut suivir soit les indications de milou, soit les miennes, comme tu prèfere...

 

Les roues à rayons photodècoupès son exceptionnelles, mais chères...en plus, comme on a dejà dit, les jantes du kit sont assez beaux...donc tu dois dècider selon ton gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...grace à l'echo, on pouvait entendre la voiture en arrive plusieurs minutes avant de la voir (ça ètait possible surtout avec la premiere voiture partie, au premier tour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as assisté à cette course, bepvit ? Sinon ta photo est très interessante, on voit bien l'entourage rouge des phares.

 

Pour les clignotants sur les ailes au ring, je n'avais jamais remarqué. Comme quoi c'est toujours bien d'échanger. C'est etonnant d'ailleurs car cette disposition n'arrivera que 2 chassis plus tard avec 3527 gt.

 

Mais comme tu dis, rien n'est simple avec les GTO, pas une de pareille, sans parler des évolutions 62-63 sur une même voiture.

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement je n'ai jamais assistè a la "vraie" Targa Florio: la dernière valable pour le Championnat du Monde fut disputèe en '73 et je n'avais que dix ans...en plus, j'habitait avec ma famille (sicilienne) dans l'Italie du Nord, et nous etions (correct?) en Sicile pour les vacances de juin à septembre (la Targa se disputait en mai...); mon père n'ètait pas intèressè aux courses automobile, mais à douze ans, en 1975, j'ai reussi à me faire accompanier à la 1000 kms de Monza et au Grand Prix d'Italie F1, ce dernier vu aussi en '76...pendant l'etè, l'event "clou" ètait le Grand Prix de la Mediterranèe de F2 à Pergusa à partir de '76... En '77, un accident (annoncè de long temps) tua plusieurs spectateurs et la Targa fut changèe en rally, couvrant des morceaux plus ou moins longs de l'ancien circuit des Madonies...la meme annèe, ma famille se transfera à Palerme...j'ai vu nombreuses editions du Rally (jusqu'a cette annèe), mais tout le monde que a vu "La Course" (comme on dit ici) dit que rien est comparable...il faut penser que pour les èditions de '69-'70 et '71 on a calculè qu'il y avaient sur le circuit 7-800.000 spectateurs environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnettement, J'aimerais beaucoup parler Italien aussi bien que tu parles francais Bepvit :lol:

 

Le pire, c'est que tu parles même mieux français que les petits jeunes français de maintenant (génération sms analphabète, pour la plupart :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais on a le meme problème en Italie...j'ai parfois peur de penser ce qui va etre le monde "occidental" ou "developpè" ( :??: ) dans les prochaines decades...mon français, je l'ai etudiè à l'ecole (j'ètudiais l'anglais par des courses privès) et puis, après beaucoup de temps, je l'ai bien "refraichi" grace à vous...mais c'est vrai que j'aime beaucoup les langues ètrangères en gènèral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement ce Fmid, un incontournable du forum :lol:

Besoin d'infos ? Fmid-pedia !

Besoin de cours de Français ? Great Teacher Fmid !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, ta experience, Fmid est absolutement valable...

 

alors, voici le kit original de chez Protar...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0010.jpg

 

comme j'ai dejà dit, la carro n'est pas exceptionnelle, mais au moment c'est le seul kit facile à trouver (le Fujimi, je ne l'ai jamais vu jusqu'a aujourdhui, l'Italeri et le Gunze Sangyo sont hors production, le Hiro Model Factory est magnifique, mais coute comme 7-8 kits plastique)...le problème plus important est l'arrière, un peu trop haut et trop "carrè"....je n'ai jamais travaillè sur cette carro, mais il faudrait essayer de "arrondir" un peu la partie infèrieure de la queue...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0012.jpg

 

le rèsultat à obtenir serait ceci, mais avec le kit en question est impossible...mais on peut essayer à s'approcher...

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/250GTOTarga62bis.jpg

 

après avoir vu ton dèbut sur l'avant, je pense que tu peux obtenir un bon rèsultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en découpant carrément tout le panneau arrière. Le becquet a l'air trop haut : on pourrait ainsi repositionner le panneau arrière plus bas en travaillant l'arrondi sur chaque côté.

 

De toute façon, c'est de la chirurgie lourde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...