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Débuter en RC


Invité §met583AF

Messages recommandés

Invité §met583AF

Salut à tous,

 

Je m'appele Mike, j'ai 27 ans et je voudrais commencer dans le RC.

J'y connais rien du tout donc je viens me renseigner pour pouvoir bien débuter.

Avec quel genre de véhicule démarrer, quel prix y mettre (neuf ou occaz) pour ne pas me faire arnaquer non plus, quelques conseils...savoir aussi si je pourrai pratiquer sur un parking vide (le dimanche par exemple), y a t-il des lieux interdits???

Merci de votre aide! :p

 

Bye

 

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Invité §los220XT

Salut ,

 

deja il faut savoir si tu es plutot thermique ( essence ) ou éléctrique ... !!

 

Moi je te conseil l'éléctrique qui coute pas chére en entretien et avec un moteur Brushless , tu peu oublier l'entretien du moteur deja et ca gouache plus fort qu'une essece ...

 

Sinon tu peu en faire partout mais le mieux c'est quand méme sur piste car tu va vite t'embeter sur un parking tout seul a faire que du ON/OFF ...

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Invité §Ril860zC

C'est vrai que Losiar a raison...

Moi aussi j'en est fait l'experience, j'ai commencer dans le thermique et.... Ca n'apporte que des ennuies! Ma voiture ne sessait jamais de casser. Les sorties ou je ne cassais rien était rare...

Car le thermique oppose vachement de contrainte au véhicule.

Bon après c'est sur qu'avec une véhicule de bonne marque ça doit aller un peu mieu mais il y a toujour un défaut : Le prix!

Rien que pour l'essence, j'ai prix de la bas de gamme, un bidon de 2L (ben oui, encore un autre inconvénient: le Deux temps ça consomme!) et bien 22€... gloup' !

 

Donc maintenant ma thermique est au garage, ranger sagement (avec une roue en moins, car le cardan c'est désolidarisé de l'axe de roue -_-') et j'ai récupéré via une connaissance une electrique, un chassis Tamiya TT-01 qui je l'avous est super!

 

Je compte passé mon argent dans l'éléctrique maintenant, et plus dans la thermique!

 

Les avantages de l'electrique?

 

Et bien les batteries, de 3000Mah par exemple, sont une bonne base! Ya de quoi s'amusé avec. c'est dans les 30€. Plus chère que l'essence? Oui, mais non une batterie ça ce recharge gratuitement chez soit :) (enfin faut payer EDF quand meme! Mais c'est pas la recharge d'une batterie qui va explosé la note...) ^^

 

Enfin bon, je te fait part de mon avis, mais cela n'empeche pas que certains préfairent le thermique!

Moi j'aime bien le thermique, j'avous c'est bien marrant, mais ça coute chère a l'entretien!

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Invité §los220XT

Aprés si tu es bon en mécanique et que tu as le budget qui va avec pour faire du thermique hésite pas car c'est sympa quand ça marche ...

 

Moi ce que j'aime dans l'éléctrique c'est deja que ça pousse trés fort comparé a un electrique , et l'entretien est minime !!

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Invité §Ril860zC

Oui Losiar ^^ t'as raison de présisé "si tu es bon en mécanique et QUE TU AS LE BUDGET" car sinon je me serais vexé :p

Car moi suis en mécanique, parfois j'ai rien peu faire... Mais un mec qui touche bien au bricolage, qui a plus d'un tour dans son sac lui va pouvoir se débrouiller dans beaucoup de situations!

 

Comme pour mon histoire d'axe qui c'est désolidarisé de mon cardan (axe en métal, cardan en plastique -_-' ) et bien j'ai remis l'axe droit, refondu du plastique dessus, tout ça 3 fois et a chaque fois ça a recassé ...

 

Si, par contre pour une mec qui a un gros budget, j'avous qu'un 1/5eme avec moteur de plus de 20cc la ya de quoi s'amusé...

C'est des moteurs fiable, qui tourne au mélange comme les motos, scooter (etc...) 2 temps. Le budget essence est moins gros.

Par contre quand ça casse, ça doit casser fort! :/

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Invité §mki774Uw

C'est tout à fait possible de débuter en thermique pour à peine plus chere qu'une électrique.

 

Le vrai soucis c'est qu'il faut apprendre à régler le moteur, donc aller dans un club.

 

Maintenant on trouve du très bon carburant pour moins de 40€ les 5 litres, et une paire de pneus correctes coûte environ 7€.

Pour info avec ma thermique les dépenses concernent les pneus et le carburant, mais il faut dire que je roule beaucoup.

Avec un minimum de précaution et en roulant sur une piste adaptée, on casse rarement.

 

Pour débuter en thermique piste, la Kyosho FW05 ou FW06 est très bien. Elle est peut être un peu plus chere que les modèls d'autres marques, mais tellement plus fiable.

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Invité §met583AF

Merci a tous pour vos conseils

je vais étudier et comparer tout ca merci :jap:

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Invité §nik382JS

Très bonne discussion en effet !

 

Je m'intéresse à une bonne TT électrique fiable, durable, rapide, enfin tout quoi. J'ai trouvé quelques modèles qui semblent bien genre Associated Team B4 RS (€240 tout de même) ou Kyosho ZX5... Avez-vous d'autres suggestions ? J'ai lu que les Tamiya malheureusement était souvent pas fiables du tout

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Invité §l_u268KK

Très bonne discussion en effet !

 

Je m'intéresse à une bonne TT électrique fiable, durable, rapide, enfin tout quoi. J'ai trouvé quelques modèles qui semblent bien genre Associated Team B4 RS (€240 tout de même) ou Kyosho ZX5... Avez-vous d'autres suggestions ? J'ai lu que les Tamiya malheureusement était souvent pas fiables du tout

 

 

les deux modèles que tu sites ne sont pas vraiment dans la même catégorie, l'associated est un 4x2, idéal pour apprendre à piloter et le kyosho un 4x4.Ce sont deux excellentes machines et tu ne risque pas de regretter ton choix en prenant l'une d'elle.

 

Dans les 4x2 1/10, il y a aussi le losi xxx et le kyosho ultima et en 4x4, il y a aussi l'associated rc10 b44 et le losi xxx4.

 

Ce sont des modèles généralement vendus chassis nu, auquel il faut rajouter:

-moteur, |

-variateur, | sauf si modèle RTR que ces fabriquant proposent parfois.

-radio (emetteur + recepteur + 1 servo) |

-accus

-chargeur rapide

 

voila, j'espere avoir un peu éclairé ta lanterne.

 

Pour ma part, n'ayant pas pu me décider à prendre une électrique 1/10 en plus de mon truggy 1/8, j'ai passé celui-ci en electrique brushless et je suis pas près de revenir au thermique.(pourtant, jamais eu de souci avec mes moteurs thermiques)

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Invité §bom771Is

bonjour,

Excuse-moi l_unique_gwen mais en 4x2 il y a aussi le traxxxas rustler (je te le conseille mais en version vxl).

 

c'est un tres bon 4x2 qui peut monter jusqu'à 110 km/h avec un accu 8000 mah en lipo mais pour commencer une 4000 mimh.

 

moi perso je le trouve super j'en ais essayer un il m'a vraiment plus :love: d'ailleur je vais l'acheter avec directement une batterie lipo 2800 mah. :D

 

T-TRX3708-lg.jpg.26ac5d6c26da9d2ebb40ee50a2ddce8a.jpg

 

rustler-vxl-2.jpg2..jpg.99fcf42a3a0f0254c876b4be17a2f23e.jpg

 

voilà tout

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Invité §lud618YR

Euhhhh les 110 je demande à voir !!!

C'est pas un châssis destiné à faire de la pointe !

Déjà 50-60 km/h je trouve que c'est plus que suffisant en TT alors 110 faut pas abusé, sur du bitume en descente avec vent dans le dos peut être et encore ...

De toute façon au premier virage même en freinant correctement, çà partira en sucette pour ne pas dire en tonneaux :lol:

 

:jap:

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Invité §nik382JS

bonjour,

Excuse-moi l_unique_gwen mais en 4x2 il y a aussi le traxxxas rustler (je te le conseille mais en version vxl).

 

c'est un tres bon 4x2 qui peut monter jusqu'à 110 km/h avec un accu 8000 mah en lipo mais pour commencer une 4000 mimh.

 

moi perso je le trouve super j'en ais essayer un il m'a vraiment plus :love: d'ailleur je vais l'acheter avec directement une batterie lipo 2800 mah. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/745656/T-TRX3708-lg.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/745656/rustler-vxl-2.jpg2..jpg

 

voilà tout

 

 

En effet, le Rustler (ou le Bandit) me semblent très très bien ! Par contre, question d'ignard, c'est quoi la différence entre les versions vxl et xl-5 ? Les prix vont (pour le même modèle de base) presque du simple au double. Merci d'éclairer ma lanterne :jap:

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Invité §bom771Is

le vxl à un très bon moteur brushless et le xl-5 a un moteur à charbon (je crois) ce qu'il fait que le vxl avance plus vite et est plus cher que le xl-5

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Invité §l_u268KK

 

 

c'est sur que le fabriquant, il va pas dire que ca roule à 20km/h.

 

Je trouverais surprenant qu'un TT 1/10 elec RTR sois capable d'aller plus vite qu'une piste 1/8 4x4.

 

si déja il va à 60-70km/h, c'est bien.

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Invité §Mar672fz

Dans un sens un gros moteur et des accus qui suivent çà n'a jamais empêché personne de faire de grosses pointes de vitesse...maintenant il faut bien se dire une chose; sur un parking de supermaché tout le monde peut le faire mais sur uen piste TT c'est une autre histoire, d'ailleurs les pistes ne le permettent pas, il faudrait pour celà trouver une belle piste pour chassis "piste" et non TT, mais au premier freinage je ne suis pas convaincu que celà donne grand chose, c'est déjà très compliqué avec un chassis piste compétion...

 

Mais de toute façon pour débuter je trouve que celà n'a aucun sens, je pense qu'il vaut mieux y aller petit à petit en évoluant au fur et à mesure.

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Invité §bom771Is

evidement mais j'ai deja essayer une speed t rtr et je peut vous dire que sa balance grave et que je suis aller en vitesse de pointe sur une route de 200 m et que le franage si tu ne bouge rien il ne va pas faire de tonneau je pense que sa sera pareil avec un rustler vxl

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Invité §nik382JS

Je viens d'acheter le Traxxas Bandit VXL à US$ 224 ! C'est un bon prix

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Invité §bom771Is

oui tres bon prix si tu as gardé le site je le veut bien stp

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Invité §nik382JS

Bonjour, comme vous le savez, je viens d'acheter directement sur un site US le Traxxas Bandit VXL. Cette voiture est livrée sans battérie ni chargeur... J'ai fait un tour sur Internet pour m'informer un peu, mais les deux choses semblent être plus chères que le Bandit en soi. Avez-vous des suggestions de battérie/chargeur de bonne qualité à des prix relativement abordables ? J'ai notamment vu les produits de HYPERION, mais juste une curiosité, comment est-ce que cela se branche sur le secteur pour la charge ? Je n'ai vu aucune prise électrique. Merci beaucoup de vos suggestions !

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Invité §l_u268KK

Pour les chargeurs, beaucoup de modèles performants doivent être alimenté en 12V, donc à brancher sur une batterie de voiture ou une alimentation stabilisée.

 

Les produits hyperions sont pas mal réputés et ils ont le 0606i AD qui pourrait te convenir car il se branche en 220V. Sinon, voir les graupner, il y en a des pas mal. Mais il faut pas se faire d'illusion, un chargeur performant coute cher.

 

 

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Invité §bom771Is

moi j'en ai vu un assez bien que je m'acheterai apres avoir vendu ma thermique et ma pocket ces le imax b6 sur ebay

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Invité §rc 316dx

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

salut

 

moi aussi je souaite débuter dans le rc éléctrique mais drift (c'est m'a passion)

 

voila je conte acheté la hpi e10 drift toyota trueno ou la mazda rx-7

 

mais y a aussi la mazda rx-7 tamiya et plein d'autres vous pouvez me guider svp

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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