Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les miniatures Mercedes et Maybach civils


Invité §j-l366zi

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mod528RX

300SLR Brumm

 

1777957447_300SLR52(1).jpg.8f442d16d50eb914d5beceb23f11ac5e.jpg

 

867190647_300SLR52(2).jpg.1113afec82efe2c1c58f826932e6903e.jpg

 

651954757_300SLR52(3).jpg.1e87d5e72dfaf1c140f6a5394d77e384.jpg

 

1895640425_300SLR52(4).jpg.0dc3330eeb48ee4ea77292a8f3273c30.jpg

 

59962403_300SLR52(5).jpg.8fedc356f320fdcbb60541af00615d99.jpg

 

 

Nouveauté chez Minichamps, SLK 55 AMG Blanche

 

164951340_SLK55AMG(1).JPG1..jpg.973d1eef6ad609d13ead8956cb7fd422.jpg

 

1519819993_SLK55AMG(2).jpg.beb75199493816cd673c64b2c4520e54.jpg

 

750788993_SLK55AMG(3).jpg.438f9e55cfe4a55b9edf24f3650da0be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Deux Spark

 

Concept F200 1996

 

1574800858_F20096(1).jpg.f28704fca053b8992f196a8898847a95.jpg

 

1336437619_F20096(2).jpg.f89f87e67310800c06c0d222fc6e5e15.jpg

 

1997506330_F20096(3).jpg.e664ac24b79686538785e0061ae4af32.jpg

 

1364004286_F20096(4).jpg.799ba8cd4b42c67fa349fa540eb26084.jpg

 

148802871_F20096(5).jpg.4ca7af21260416abe4e9c5a49ef3e71e.jpg

 

 

AMG CLK GTR Roadster

 

46919074_CLKGTRAMG(1).jpg.028111d6b7e65f145a3cc2081a21bf19.jpg

 

1060220037_CLKGTRAMG(2).jpg.d973427080e578cfe6aef39b07b460e5.jpg

 

1747190959_CLKGTRAMG(3).jpg.7e79e4df4714bd9704c69062cf7b7f9f.jpg

 

544072006_CLKGTRAMG(4).jpg.f4599fd9df28c9a0c905adffd84bc757.jpg

 

800468988_CLKGTRAMG(5).jpg.d65bf1eaffdbbfbd4b10ad1cc3897857.jpg

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ben, le concept est une belle prouesse de réalisation.

 

Car pour ce prix, réaliser ce toit transparent c'est très chouette.

 

Bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

 

 

merci, mais c'est la minichamps que je recherche. :jap:

Je prendrais quand même la spark si jamais je ne trouve pas la minichamps

 

Quelques photos de mon renntransporter :

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/26/091226052234707771.jpg

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/26/091226052253371211.jpg

 

Mercedes 200v G5 et une 170v de la Wehrmacht.

 

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/26/091226052705704883.jpg

 

Si la 170 intéresse quelqu'un on m'en a offert une deuxième, donc je l'ai en double (jamais ouverte). Je pense qu'elle provient d'une collection presse sortie dans un autre pays (Italie je crois mais a verifier).

Si elle tente quelqu'un envoyez moi un MP (vente ou meme échange :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

J'ai commandé la 170 décapotable, et je n'arrive pas à trouver la 200V :jap::jap:

 

 

Si tu n'arrives pas à l'avoir par altaya c'est pas mortel.

Ixo va surement la proposer pour les commerces avec une finition un peu améliorée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

La 170 vient d'arriver

 

490455601_170V(1).jpg.339742d62c7e103c3a23b575108f0c0f.jpg

 

1523094520_170V(2).jpg.3a6910886a68dab4880446c0ac8b0105.jpg

 

580119102_170V(3).jpg.19d0f69dc351870a3537d2927ece664a.jpg

 

Une nouvelle E Klass Cabriolet chez Minichamps

 

501688133_EKlass(1).jpg.a22cd6286ecd0a78d1f90e456486254b.jpg

 

1226431187_EKlass(2).jpg.4701a540e79624051e39389aeb4e7001.jpg

 

1382050565_EKlass(3).jpg.707af3e48393b507685921c4e1a63456.jpg

 

258914146_EKlass(4).jpg.c9a4d944938dc4b3d1ace219ee8666cb.jpg

 

PICT0010.jpg.1b9507299c0f42547569c133210b05c2.jpg

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Superbe!!!!!!!!!!

J'aurais aimé y aller, mais pas pu....... :cry::cry:

 

 

 

C'est vrai que c'est sympa pour voir des caisses d'exception (300SL, 600 w100, pas mal d'avant-guerre....)

Je regrette seulement que ça manque de "populaires".

Ce serait bien de mettre en avant des voitures plus "achetables" pour le commun des mortels ;)

 

Sur le stand mercedes il y avait la 300SL w198 , la SLS et le prototype de la 300SL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ce mois-ci dans "auto-modélisme", un dossier spécial sur les W140 au 1/43.

 

Sympa. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Que tes vitrines sont riches !!!

 

Et quel choix de modèles judicieux. Je suis toujours admiratif de ta collection. Et des personnages par ici et par là apportent la petite touche de vie qui complètent le tableau.

 

:love:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

Tres beau............. J'adore la n° 28 du début, et la slr 722gt que j'ai beaucoup de mal a trouver (à un prix correct!!).

 

Enfin un peu de vie sur ce p'ti topic :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

J'oubliais la derniére, une 460

 

990672500_T460(1).jpg.f7190cd72f05184b3cf280ce69e8cd52.jpg

 

628384787_T460(2).jpg.eb7db93b8d4c4085a2ac7d68b2b04c5d.jpg

 

1403592224_T460(5).jpg.5e993d37d5d832329962729bc2bb46ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour dans ma vitrine MERCEDES au 1/43 :

 

Tout d'abord, le premier modèle reconnu de la marque,

soit la BENZ de 1886. La miniature très fine dans sa

réalisation a été faite par un artisan russe, de MOSCOU

je crois d'après mes informations. Elle est ici avec Bertha

BENZ qui la première réalisa un trajet conséquent en

cachette de son mari Karl.

 

1112084468_1M_BENZ201886_2.jpg.46b7fd16978035da3e7256ec1ebb5e5c.jpg

 

1719741566_2M_BENZ201886_2jpg1.jpg.5db302eed8315ebc4895983437030cbb.jpg

 

Puis franchissons une grande période pour arriver en

1934 avec les W25, origine des "flèches d'argent", puique

jusqu'au 1er prototype de la W25 les MERCEDES étaient de

la couleur de l'Allemagne, soit blanches. C'est un surpoids

de quelques kilos, soit le poids de la peinture, qui a amené

à poncer la peinture jusqu'à l'aluminium qui serait à l'origine

de cette nouvelle teinte qui leur va si bien :

 

3M_W25_2.jpg.0128dc7b83dc08837fbcef6f9c0db653.jpg

 

En 1937, apparait la W125, voiture surpuissante (720CV),

plus de 300 km/h, ravitaillements en 1 mn environ, et un

bruit infernal, bien loin de nos F1 modernes, pour des pilotes

qui devaient savoir maitriser ces monstres avec des pneus

de très faible largeur :

 

4M_W125_3.jpg.c11294ffcd6ba760faa4c0b7e39c8f25.jpg

 

A suivre pour ceux que cela peut intéresser dés que j'aurai une minute ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

J'espère que tu auras 2 minutes.... :lol::lol::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1938, MERCEDES W154. Le moteur 8 cylindres en ligne

de la W125 est remplacé par un V12 de 3 litres, et la

voiture est plus basse. Cette W 154 est caractérisée par

sa calendre largement ouverte de forme si particulière.

Elle est à gauche sur la photo.

 

A droite, la voiture de 1939, soit une W154/M163 compte

tenu d'un nouveau moteur 3 litres et d'un abaissement de

la ligne de la voiture plus fluide que celle de 1938. La

calendre devient plus petite et elliptique.

 

A noter qu'en 1939, les Italiens en ayant assez de voir leurs

voitures battues par les Allemandes en 3 litres, décident

discrètement que le Grand Prix de TRIPOLI, la Lybie étant

alors colonie italienne, sera couru avec des voitures de

1500 cm3, les constructeurs Italiens ayant de bonnes voitures

dans cette cylindrée, et pas MERCEDES. Une indiscrétion ou

un habile renseignement permet à MERCEDES d'avoir cette

information 6 mois avant le GP de TRIPOLI. MERCEDES se

met immédiatement au travail, coupe son moteur V12 3 litres

en deux, et réduit la W154 de 1939 en conservant exactement

le même aspect de carrosserie. MERCEDES est prêt le jour du

GP de TRIPOLI à la grande stupéfaction des Italiens, et remporte

les 2 premières places du Grand Prix. Cette nouvelle MERCEDES

1500 cm3 s'appelle W165, et elle ne participera pas à d'autres

courses compte tenu du début de la guerre en septembre.

 

Si j'ai fait des erreurs, merci de les corriger.

 

W154 1938 à gauche, et W154/M163 à droite, au 1/43 par

Mr Christian GOUEL, série TOP QUEENS :

 

57417394_5M_W15420220types1.jpg.0742eac4d871869cb95508adcd47401d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1939, MERCEDES fait des essais sur autoroute

soigneusement gardée, avec une voiture particulièrement

profilée, dotée d'une technologie nouvelle en train d'être

mise au point, principe de moteur destiné également à

l'aviation, d'où le grand secret qui entoure ce véhicule.

 

Il s'agit tout simplement de la mise au point du premier

moteur à injection directe. Cette voiture devant parcourir

pour cela de faibles distances sur autoroute, elle n'est pas

équipée d'un radiateur, le refroisissement du moteur étant

fait au moyen de glace. L'orifice rond à l'avant est donc

juste destiné à l'arrivée d'air du moteur de 3 litres.

 

Cette voiture de records sera pilotée comme la plupart des

MERCEDES DE RECORDS par CARACCIOLA.

 

La miniature au 1/43 ci-dessous a été réalisée par OMICRON :

 

1487685037_6M_RECORD2047.jpg.59b32031bf15671b2a25226e10ddbd50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quittons un peu la course, pour regarder quelques

voitures de sport que je trouve particulièrement belles.

Ci-dessous, MERCEDES MANNHEIM, réalisée au 1/43

par METAL 43, "ancètre" de MINICHAMPS il y a plus

de 30 ans déjà, par les frères LANG :

 

7M_MANNHEIM_2.jpg.0cc7d54f11fe32febc47275dd49a1233.jpg

 

8M_MANNHEIM_3.jpg.a8b137725668f6158e082378f4434192.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre MERCEDES superbe à mon avis, la MERCEDES

710 SSK TROSSI ROADSTER de 1931, soit un chassis

SSK course carrossé spécialement pour le Comte TROSSI,

aristocrate Italien, et pilote "gentleman driver".

 

Le seul problème de cette miniature au 1/43 réalisée par

HECO, est sa teinte générale noire, qui fait que je maîtrise

très mal la technique photographique destinée à rendre la

réalité, alors soyez indulgents :

 

9M_TROSSI_1.jpg.d3e7bc77a615d45769ea3f52ae5c8727.jpg

 

10M_TROSSI_3.jpg.e41f578582d8d891ee375d30034d9978.jpg

 

11M_TROSSI_4.jpg.1603345f137b8fe63aba7e0461d10352.jpg

 

A suivre ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...