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[RC] Nikko BossCat Off Road TT


Invité §tit150xI

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Invité §tit150xI

J'ouvre ce topic pour vous présenter mon Nikko BossCat TT Electrique, acheter 30€ en brocantes l'année passer !

 

J'ai trois batterie, deux que j'ai acheter avec, dont une qui est HS, et une que j'avais de la Xsara 1/10 qui ne tiens plus la charge, elle sert pour les essais de TT.

 

2 Moteur, quatre roues motrices, 4 amortisseurs, pneu creux, carrosserie plastique résistant au petit et moyen chocs (un mur ne lui fait pas peur), mais une cascade casse et abîme la carro'.

 

Butoir de protection a l'avant, tape-culs anti-chocs a l'arrière, arceau a la place du pilote.

 

Chargeur rapide acheter avec mais qui ne la charge pas a fond, et chargeur lent de la Xsara qui charge un max', elle dure 15mn.

 

Modification apporter :

 

-Changement de l'antenne

-Changement des écrous de roue qui été mort

 

Modification a venir :

 

-Taillage du butoir de protection avant

-Changement de jantes/pneus

-Ajout de plaque de métal léger sous le chassis

 

Place au photos :sol:

 

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Chassis (il a déjà pas mal frotter avec moi :cyp:)

 

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Télécommande double canaux

 

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Il avance dans tout les terrains :

 

Creux, vague :

 

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Amas de pierre (pas top) :

 

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Le sable :

 

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Herbe (pas gazon) (ça bourre dans l'herbe mais pas dans le gazon) :

 

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Dans la terre :

 

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Pour les cascades :

 

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-------------------------------------

 

Alors voilà, j'attends vos avis sur mon bolide électrique, ce qu'il faut que je change, modifie, améliore, ou alors ce qui faut faire et ne pas faire avec ce genre d'engin.

 

C'est de l'électrique c'est sur, mais je n'ai pas les moyens d'investir dans le thermique pour le moment :jap:

 

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Invité §Ril860zC

C'est pas le problème d'etre une electrique ^^... c'est surtout que c'est du Nikko.

 

Car tu as des véhicules rc electrique qui sont rapide, de qualité bien suppérieur et dont les pièces ce trouve très facilement.

 

Nikko, c'est plus du jouet. Mais j'avous tout de meme que celle-ci fait plutot serieuse mais bon je pense que ça reste du Nikko...

 

Sinon et bien pour ta voiture je ne sais pas trop quoi te dire.

 

En tout cas pour 30€ c'est pas mal ! Si tu es bricoleur tu peu surment (comme tu le demande) l'amélioré.. mais quoi faire, ça je ne saurais pas te dire désoler.

 

A bientot !

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Invité §tit150xI

Merci de ta réponse ;)

 

C'est vrai que ce reste du Nikko, pour mon avis perso, elle avance bien, assez pour moi en tout cas, et ce n'est pas une bête de course, c'est du TT !

 

Pour les pièces, c'est vrai qu'il y a quasi' rien :ddr:

 

C'est vrai qu'elle fait moins jouet que les autre que j'ai eu ;)

 

Oui je suis assez bricoleur malgrès mes 13ans1/2 :cyp: Je pourrais l'améliorer !

 

Pour le moment elle est en démontage/décrassage pour un bon bout de temps, toutes les pièces sont ranger en sachet et numéroté !

 

:jap:

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Invité §Ril860zC

Et bien, pour les pièces ranger et classer c'est bien de t'organisé ;)

Car il y a beaucoup de gens qui n'ont pas de mémoire pour re-situé les pièces et autres visseries, mais qui démonte tout de meme, mais sans classer: au final si ils ne savent pas: soit ils demandent de l'aide, soit ils abandonnent et laisse en pièces...

 

Si tu veu une petite solution:

Moi quand je démonte les premières fois (quand je connais pas encore bien quelque chose) les vis démontées, je les remet a leur place: de cette façon je ne peu pas en perdre, et ni les mélanger !

 

Par contre je me posais une question:

Je suppose que quand tu dit "c'est vrai qu'elle fait moins jouet que les autre que j'ai eu ;) " et bien justement: est-ce que l'electronique reste le meme principe que les autres de Nikko?

Tu pourrais faire une photo sans la carrosserie s'il te plais?

 

Car je voulais voir si le circuit est intégré dans un cache plastique, et tu as juste accès au quartz (comme sur les petite Nikko 1/16 genre subaru etc...) ou est-ce que c'est un récepteur radio, avec variateur etc... (je doute mais après tout peut etre que Nikko a su faire quelque chose plus serieusement ^^)?

 

En tout cas si tu es bricoleur et inventif, tu pourras t'amusé un peu alors ;) .

 

Par contre chose étonnante pour une Nikko, comme on l'a déjà dit, c'est le petit plus de serieu apporté par rapport aux autres que je connais. J'avous que c'est mieux.

 

En tout cas c'est l'impression que me donne les cardans, car sur les anciennes, c'était le bon vieux entrainement par pignons, tout le bloc ou ce trouvaient les axes de roues, le différenciel et le moteur bougeaient ensemble: monté sur des pivots en plastique, monté a sec, qui couinait... bref un jouet!

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Invité §tit150xI

Merci :bien:

 

Oui, j'aime bien être organiser, car si je me trompe, :bah: Je serait déçu !

 

J'ai déjà commencer a démonter hier, j'ai fait une photo sans la carro', avec la crasse :lol:

 

Moi aussi quand je démonte, je démonte d'abord le côté gauche, puis le côté droit, comme ça on peut prendre exemple sur l'autre côté pour remonter correctement ! Et quand elle sont démonter je les met dans les trous de pièces ou elle doivent allé car elle se ressemble toutes :cyp:

 

Je pense que l'électronique reste la même car c'est le même prinipe que ma Xsara, un circuit imprimé avec un tas de branchement et de fils, cacher dans une boîte plastique puis visser !

 

Pour l'accès au Quartz, il suffit d'enlever la batterie et il se trouve dessous ;) Je pense qu'il on fait ça car si c'était en dessous de la carrosserie il faut enlever les vis et tout le tralala !

 

J'aime bien bricoler et modifier, mais je ne sais pas quoi lui apporter comme modif's moteur et carrosserie :??: Je sais déjà que je vais remplacer le moteur avant, (car c'est lui qui fait grimper) par un moteur puissant livrer avec la Xsara :D

 

La les cardans sont normal, pas d'entrainement par pignon plastique a par peut être dans le moteur (car je n'arrive pas a l'enlever :q) !

 

Photo au cours du démontage :

 

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Invité §Ril860zC

Merci d'avoir posté la photo :)

 

C'est bien ce qu'il me semblait:

Ils ont fait une voiture un peu plus serieuse, mais ça reste tout de meme la meme electronique etc...

 

Meme les amortisseurs sont a l'ancienne: le U emboité qui tien chaque coté de l'amorto...

 

 

Mais bon pour les pignons en plastique, ça ne cherche pas, il y en aura forcement dans ta voiture, pour relié le moteur au différenciel, mais ce que je voulais dire c'est que dans les Nikko 1/16, j'en est déjà ouvert, et bien le "pont" est uniquement fait de sa, pas de cardan, rien, tout bouge ensemble: le bloc entié est monté sur suspention.

Alors que toi le moteur est fixe par rapport au chassis, il n'y a que les roues qui bouge grace aux cardans.

 

En tout cas amuse toi bien avec ! Et fait le nous nous savoir si tu prévois, ou réalise des modifications intéressantes.

 

A bientot!

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Invité §tit150xI

Ah ? :o

 

De 1, c'est une tout terrain donc pour les jantes a bâtons, c'est non, surtout avec des pneu de ce genre :o N'importe quoi :o

 

De 2 pour la carrosserie elle est d'origine donc je ne vais pas effectuer de changement, elle est bien comme elle est :o

 

De plus la carrosserie que tu a mis en lien, elle n'ai pas adaptable sur ma Nikko BossCat :o

 

Si tu vient ici pour me dire ça, dégage au plus vite s'il te plaît :o

 

:jap:

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Invité §Ril860zC

Ba, titi dessin, oui son idée ne fonctionne pas, par contre, je serais aussi d'avis de changé les couleurs:

Au moins pour l'habitacle (zone du pilote), car en jaune :/ ...

 

Les jantes, ça ne te coutera presque rien de les peindres en blanc (mais bon, trop salissant le blanc comme couleur: par expérience personnel ;) ) ou en noir.

 

J'aurais aussi enlevé certains autocolants: sur l'aileron du moins, car ça fait vachement chargé je trouve...

 

Si tu as posibilité, et si tu en as envi (ou au moins pour essayer): retire l'aileron rouge a l'avant.

Je pense que ça ferais déjà plus joli, car cette aileron, derrière un autres "aileron" ça choque un peu (car meme si il sert de pare chocs, le premier a belle et bien une forme d'aileron).

 

Bon déjà ça donne quelque petites idées, libre a toi de les appliqué ou non: selon tes gouts ;)

 

A bientot

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Invité §tit150xI

:bah: En fait c'est que, je voulais la laisser d'origine, et puis peindre les jantes en noir sa va pas avec les couleur :sic:

 

Je vais voir pour acheter 4 roue, mais maintenant la plupart des jantes TT sont a petit crampons, et difficile de trouver des jantes ou je pourrais adapter mes pneus :non:

 

:jap:

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Invité §LeG463BJ

Salut, c'est de la super Nikko que tu as la, et tu doit pouvoir changer les moteur par plus puissant, n'hésite pas a envoyer un mail a Nikko pour confirmer, démonte un des moteurs et regarde le diamètre qu'il fait, si c'est 540 , 360 etc.. http://www.nikko-sav.fr/F_frame.html?http://www.nikko-sav.fr/ un exemple d'option pour Nikko , par contre mais pas de moteur trop gros tu risque de griller le circuit !

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