Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

MATRA en miniatures ! les petites voitures bleues


Invité §M55517Op
 Partager

Messages recommandés

Pour Docpat43 ,

"d'accord pour la généralisation des ailes larges".

Petite info , les moules des "garde boue" ont été faits sur la première voiture en 67 ,pour faire la seconde ,mais des pièces ont été vendues ,par des employés de chez Matra à Romorantin , après l'arrêt du programme rallye (mai 1968) et avant la vente des 2 voitures à C. Pédaribes (janvier 69). C'est pour cela qu'on a pu voir quelques auto qui en étaient équipées dés l'été 68 .

D'autre part ,la première (la Gr3)avait été vendu ,une première fois à M :chut: ( :bah: ) ,en 68 , mais , "l'acheteur" la trouvant "trop pointue" à piloter ,se la fit reprendre et échanger contre un Jet6 ..... "normal" . :wink:

 

En janvier 69 ,C. Pédaribes acheta les 2 voitures, .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: …….. dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour les détails ! je continuerais à chercher des complements pour l'échappement de la Cevennes ……

 

 

en effet je pense qu'elle ferait déjà un beau modèle dans la collection Pesca …… et je préfererais qu'elle soit juste !

 

et meilleure que les Bizarre d'antant :ange:

 

 

:p il y a surement d'autres versions intéressantes, mais l'important est de faire réaliser le modèle

 

dans une version porteuse, et une fois qu'il existe on peut décliner ….. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docpat ,

 

".....mais l'important est de faire réaliser le modèle dans une version porteuse, et une fois qu'il existe on peut décliner …" !!!!!!

:hum: ..... Ptibolide (Dominik31)a sorti le jet (N°121) au 1/43 .

Le modèle est globalement bon ,mais il ne faut pas utiliser les décalques des feux AR "Simca" et il faut retirer le Speedpilot sur le tableau de bord .

Jet- ptit bolide.jpg

 

 

s-l1600 - Copie.jpg

 

J'en ai 2 à faire ,le N°100 et le N°121.

Extérieurement ,ils étaient (presque) identiques ,mais intérieurement ,différents .

 

Je n'ai pas d'actions dans son business :bah: ,mais vous pouvez contacter Dominik31.

 

 

 

Pour l'AR ,vous avez tout ..... pour faire une miniature . ??? Sur le mégaphone oblong ,il y avait une patte sur laquelle venait 2 bouts de lanière en cuir qui étaient fixé ,de l'autre coté , sur une petite cale en bois sur la jupe AR .

 

 

 

(Aie aie aie ,ces jeunes ,il faut tout leur mâcher !! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docpat ,

 

".....mais l'important est de faire réaliser le modèle dans une version porteuse, et une fois qu'il existe on peut décliner …" !!!!!!

:hum: ..... Ptibolide (Dominik31)a sorti le jet (N°121) au 1/43 .

Le modèle est globalement bon ,mais il ne faut pas utiliser les décalques des feux AR "Simca" et il faut retirer le Speedpilot sur le tableau de bord .

Jet- ptit bolide.jpg

 

 

s-l1600 - Copie.jpg

 

J'en ai 2 à faire ,le N°100 et le N°121.

Extérieurement ,ils étaient (presque) identiques ,mais intérieurement ,différents .

 

Je n'ai pas d'actions dans son business :bah: ,mais vous pouvez contacter Dominik31.

 

 

 

Pour l'AR ,vous avez tout ..... pour faire une miniature . ??? Sur le mégaphone oblong ,il y avait une patte sur laquelle venait 2 bouts de lanière en cuir qui étaient fixé ,de l'autre coté , sur une petite cale en bois sur la jupe AR .

 

 

 

(Aie aie aie ,ces jeunes ,il faut tout leur mâcher !! :wink: )

 

 

 

:D Ah ! Ben voilà ! Avec çà on approche de ce qui permettra de faire une vraie réduction et pas une simple " evocation" si le chef de projet trouve que c est toujours assez bien pour du 43eme..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: ,le kit ptibolide , pour du 1/43 ,est nickel , la résine blanche est parfaite , les "garde boue" bien reproduits , les roues Deltamics superbes , les décalques très net ,etc etc ,et ...... l'AR correct avec le pare-choc découpé comme il faut et au bon endroit et de plus ,il n'est pas très cher .

La notice est assez claire , il reste à ne pas se gourer de couleur . :wink:

 

 

Il fait aussi le Djet C ,des Cevennes 65 .

 

Pour les autres versions ,si tu fais QUE du "Pesca"

-65 :1 course .

-66 : 1 rallye (qui existe)

 

-67 : 2 rallyes en début d'année ,dont un avec ..... P. Depailler :siffle: .

La base ...... Solido n'est pas mal .

Comme les déco étaient simples ,avec les bons autocollants "originaux" , il est possible de faire mieux que ce qui ..... n'existe pas . :siffle:

Pour les plaques de rallye ,pas de problème ,il suffit de reproduire .... les vraies .

 

Pour les Cevennes ,c'est déjà (très bien) fait.

 

Après ,tu pourras t'attaquer à la .....530 (autre sujet ..... mal traité). :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hebe: Ah wouais !

Au 1/18 ,tu pars du modèle Ottomobile ou du Altaya ?

Tu cherches les complications ,si au 1/43 ,pour l'intérieur , tu peux faire certaines impasses , au 1/18 , ..... c'est comme au 1/1 .

 

 

Pour le pare-choc AR , je dirais :voyons: ..... "stratifié peint couleur imitation inox" , en gros : gris métal . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

:??: ,le kit ptibolide , pour du 1/43 ,est nickel , la résine blanche est parfaite , les "garde boue" bien reproduits , les roues Deltamics superbes , les décalques très net ,etc etc ,et ...... l'AR correct avec le pare-choc découpé comme il faut et au bon endroit et de plus ,il n'est pas très cher .

La notice est assez claire , il reste à ne pas se gourer de couleur . :wink:

 

 

Il fait aussi le Djet C ,des Cevennes 65

 

 

 

 

Salut les miniatureux!!!

 

alors on profite que je suis en vacances pour parler de Ptibolide!!! :hap::love:

 

tout d 'abord merci à toi GtStan pour les propos élogieux sur ce kit.

Il était en gestation depuis très longtemps, je n'ose pas dire combien d'années!!

La patience a payé car, pour un maquettiste, c'est la documentation qui prime

et tant que l'on est pas certain, on repousse.

Un jour je découvre une photo de l'ARR, plus que particulier!!,.... çà été le déclencheur

mes contacts avec Roland Roy ont fait le reste.

 

"Où donc sort l'échappement des "Jet"s des Cévennes --Surement pas au travers du pare-choc alu !!!?"

 

:hum: Et bien , ..... ni l'un ,ni l'autre . :bah:

1)Le pare-choc n'était pas en "alu" ,ni en acier "inox"(comme celui d'origine),mais en ...... stratifié .

2)Il n'était pas "coupé en deux" , mais seulement entaillé en demi-cercle sur le dessous .

OUI tu as raison et c 'est comme cela que j'ai essayé de le traduire au mieux

Roland m'avait bien précisé tout ce que tu décris et au vu des notes qu'il avait gribouillé à l'époque

pas de doute en stratifié et peint comme la caisse

d’ailleurs sur la seule photo de l'arr, on ne distingue pas nuances de couleurs

alors que le support du pot lui apparait en gris, donc pièces metal!!

 

Pour la couleur, vaste sujet, mais pas de soucis pour se procurer la bonne teinte

 

la seule question, comme 67 est une année charnière , le djet cevennes était il en bleu orly ou encore avec l'ancien bleu radieux?

Là..... Roland n' a pas pu me répondre.

 

j'ai les 2 bleus , et quand on met cote à cote , il n'y a pas une grosse différence.

le bleu radieux étant légèrement plus terne.

 

 

001 (5).jpg

 

 

Voilà ma petite contribution pour ce kit qui me tenait tant à cœur, avec le le proto 610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bleu , c'est très simple : :bah:

Le bleu Orly pour des voitures "de courses" ...... de Vélizy ,était ,en fait , un "bleu de France" dans le nuancier Nitrolac.

Romorantin ,c'était ...... le trou de balle du monde (loin de Paris) ,et le bleu "radieux" (de chez Valentine),lui ,était au catalogue série ...... du jet ,mais pas de la 530 (qui avait été la raison du contrat "commercial" avec Nitrolac). Il fallait finir les stocks . :bah:

 

Quand au support d'échappement ,c'était .... 2 languettes en ..... cuir .(Fixes une patte métallique de 10cm sur un pot d'échappement d'un côté et sur du stratifié de l'autre ), ...... :mouais: .

Et , il n'y a pas "une seule" photo de l'AR ,donc pour la distinction des nuances de couleurs ,.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

si je te comprends bien, les 2 jet "équipe Mieusset" sont en bleu radieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

Pour les Matraciens , une collection de miniatures du Mans commence en test dans les kiosques ... MAIS au 1/24è ...........................

le premier modèle est une ...... 670 !

apparemment un des test se déroule dans la région de Tours ...

en principe , pour un test , 2 autres zones doivent être concernées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Matraciens , une collection de miniatures du Mans commence en test dans les kiosques ... MAIS au 1/24è ...........................

le premier modèle est une ...... 670 !

apparemment un des test se déroule dans la région de Tours ...

en principe , pour un test , 2 autres zones doivent être concernées ...

 

 

 

j'en ai récupéré une grace à mon fils qui habite Tours, pour 9,99€ elle est pas mal ;)

 

75534821_952080415164639_6026125835419779072_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQkUQTdQaqCg0INfZ5ivc-inn166BlaXlV--d01EUCiwIIcvYpUjK5_Qe9QHJN2LCTA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=57a9c117878e1e37cbf1071c9e1046b0&oe=5E54CE4D

 

73364161_952080461831301_1893792316510961664_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQkt8f4h6m_qdprcvKB_S_V3-VL8m-y-izSEkEdZn6slgNln6zHbRq4WUbXcTLdrNT8&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=562bbfb5149186621c513c7dca2b2946&oe=5E1D6D8C

 

74216756_952080501831297_4480624889526484992_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQktX-zu8Mh1utiOfg0NuSsYLcOwVXuFjz9GESptcuEo3pRzDbg6dx4FoZdDJoHM-zU&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=8c41825b51f262d9becaf49d696e53f6&oe=5E4712A0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça a l'air propre

à suivre pour les autres modèles, si on trouve un site qui en parle

 

 

 

comme c'est un test il n'y aura que 4 modèles, le n° 2 est sortie cette semaine, l'Alpine LM 1978 , le n°3 dans 15 jours la GT40 de 1969 et le n°4 la 905 de 1993

 

je vais peut être prendre la 905 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

comme c'est un test il n'y aura que 4 modèles, le n° 2 est sortie cette semaine, l'Alpine LM 1978 , le n°3 dans 15 jours la GT40 de 1969 et le n°4 la 905 de 1993

 

je vais peut être prendre la 905 !!!!

 

 

Quel est le tarif de la N°2 , et qu'annoncent-ils pour les 3 & 4 comme prix de croisière dans le cas d'une sortie Nationale ?

un vendeur a la Bourse de Poitiers m'a certifié que ce serai 39.99 €

j'avais cru entendre 29.99 .....quelqu'un a du vrai quelque part ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est le tarif de la N°2 , et qu'annoncent-ils pour les 3 & 4 comme prix de croisière dans le cas d'une sortie Nationale ?

un vendeur a la Bourse de Poitiers m'a certifié que ce serai 39.99 €

j'avais cru entendre 29.99 .....quelqu'un a du vrai quelque part ? :lol:

 

 

 

19,99€ pour le n°2 et 29,99 pour les n° suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

voici mes Matra cevenoles au 18 eme (caisse resine)

 

JETX2.jpg

 

Pesca prof-.jpg

 

Mieusset.jpg

 

Jimmy-ar.jpg

esperant qu"elles sont fideles ! un doute sur la place de la plaque de rallye a l'arriere !

------------------------------

 

elles sont bien belles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom503yL

Si FAFA 423 tu lis ce post

je t'ai envoyé un mp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jet spark--cevennes  ar.jpg

 

Coucou !!! Dans sa serie "Pescarolo" Spark sort le Jet des Cevennes----Avec un arriere pas tres juste ! :non:

 

jet  corse 2011.jpg

 

egalement annoncé celui du Tour de Corse historique 2011------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un arriere pas tres juste ! :non:

 

jet  corse 2011.jpg

 

egalement annoncé celui du Tour de Corse historique 2011------------------

 

 

 

Trop vite ! et pas assez de méticulosité, comme souvent les Matra .... :pfff: ..... si c est le definitive ..... je ne vois pas d echappement .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: , ....... no comment.

Et , en plus ,....... ils copient mal . :pfff:

 

 

Mosleylucky,

 

"La Matra 620 n°41 était le premier châssis, juste avant la n°43..."

"Après vérification le n châssis 620 était le 2."

:??: De quelle N°41 parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...