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Maquettes ou Kits à monter

Williams FW13B Renault (1/20e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

Invité §pie831qG

Une Porsche 956 (ou 962 c'est quasi pareil), j'en ai déjà montée une. Je ne vais pas recommencer surtout pour des voitures qui n'ont pas gagné...

 

Quant à la P34, je l'ai montée au 1/12e... C'est autre chose :lol:

 

Comme tu as compris, je suis un peu lent à faire mes montages. Alors je me limite aux voitures dont j'ai vraiment envie en évitant autant que possible de faire deux fois la même chose :D

 

 

je comprends si non pourquoi ferait tu des maquettes si ce n'est pas pour le plaisir ,pour l'argent ? :lol::lol:

 

pour les porsches c'est pas mon domaine moi pour l'instant je vais surement acheté la 370z ou la gtr et la citroen 11ch 1/35 ( pour aller avec mon kubelwagen qui est presque fini tu vois fmid t'est pas le seul a etre lent)

 

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Moi elle me tenterai bien la 956 ou la 962....mais version Rothmans (celles qui ont gagné les 24h). Malheureusement, Tam a pas l'air decidé a les ressortir...et je sais meme pas si des transkit existe pour les decals fumeuses (pour adapter un des kits qui existent). :(

 

 

Je suis bien d'accord, une qui a gagné : la Rothmans, ou à la rigueur une qui s'est vaillamment battu, la Shell de 88... Sinon rien !!

 

Sinon, les décals Rothmans, ça se trouve... ou ça se fabrique

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Je suis bien d'accord, une qui a gagné : la Rothmans, ou à la rigueur une qui s'est vaillamment battu, la Shell de 88... Sinon rien !!

 

Sinon, les décals Rothmans, ça se trouve... ou ça se fabrique

 

 

C'est vrai que ca peut se fabriquer. Sinon, en cherchant, j'ai vu que renaissance en fait pour la 962C (http://www.renaissance-models.com/1-24/TK_pour_site/Tk24-088.htm)....mais est ce adaptable sur une 956 ? Et la planche est elle suffisante pour adapter un kit d'une autre 962...

Et Revell a aussi sorti la 962C Rothmans, mais quid de la qualité des détails ? :??:

 

Sinon, la 956 Shell je l'ai vu en magasin l'autre jour. Mais je connais pas son histoire, elle est si intéressante que ça ? (car pour le coup, je pourrai être tenter :p )

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La 962 Shell, c'est la voiture qui a été battue par la Jaguar XJR-9 en 88. Au terme de 24 heures de course menées à l'allure d'un Grand Prix, les deux voitures finissent dans le même tour...

 

Sur l'adaptabilité des planches entre 956 et 962, je dirais oui a priori. Ce sont pratiquement les mêmes voitures : pour répondre au règlement IMSA, Porsche avait juste légèrement allongé l'empattement afin que le pédalier soit en arrière des roues avant.

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Vui, les différences entre les 2 sont minimes extérieurement (je suis incapable de faire la différence entre les deux à l'euil nu...) il y a l'histoire du pédalier et je crois aussi que limitation de la quantité d'essence disponible au Mans par équipe ont fait que la 962 était beaucoup moins gourmande que la 956...

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Mes compliments pour le nouveau sujet, Fmid, ça promets très bien....et merci pour avoir choisi la version de Riccardo Patrese, un des mes pilotes favouris (avec Elio De Angelis et Michele Alboreto)..je l'avait suivi depuis ses dèbuts en F3, et j'èsperais grands choses pour lui en F1...malheureusement, lui aussi a suivi la voie (d'ailleurs inexplicable...) des Italiens en F1: après victoires et titres dans les catègories infèrieures, en F1 ils s'arretent à un niveau moyen, en rècoltant bien moins de ce que à mon avis ils mèritent (histoire aussi de Trulli et Fisichella)...le rèsultat est que nous attendons un titre mondial pilotes depuis 1953 (Ascari) et on ne voit pas grande chose à l'horizon...c'est absurde pour une nation qui a une telle tradition automobile.... :pfff::pfff::pfff:

Heureusement, il y a la moto....quand Rossi tombe, c'est Dovizioso à gagner.... :D:D:D

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J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour Patrese qui était un pilote sûr et beaucoup moins brouillon qu'on a bien voulu le dire. Je pense qu'il a toujours souffert de ne pas être au bon endroit au bon moment, ou quand il avait la bonne auto, d'avoir toujours des coéquipiers un peu envahissants, comme Piquet chez Brabham ou Mansell chez Williams.

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J'ai un gros souci. En regardant les images du train arrière que j'ai trouvées, la forme diffère totalement de celle de la maquette. Je me perds en conjectures... Quelqu'un a-t-il des images de ce foutu train arrière ?

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Mon souci vient du fait que j'ai un reportage assez complet sur le train arrière... J'étais tranquille en train de regarder ça pour valider les couleurs de la boîte de vitesse et, là, c'est le drame ! Je m'aperçois que la forme de la boîte ne correspond pas, ni le radiateur d'huile, ni la barre anti-roulis... Ça commence à faire beaucoup :D

 

Entre temps, j'ai trouvé une (pas deux !) image du train arrière de la version Tamiya. Il reste juste une (petite) question : à Imola, cette fichue bagnole avait quel train arrière ?

 

Je vais finir par me mettre au macramé, on se pose moins de questions :lol:

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On se calme, c'est plus facile pour réfléchir !

 

Analysons les faits

 

Manifestement le train arrière "Tam" est très proche de celui de la FW13 "standard" de la fin de la saison 89.

 

Imola est en 1990 le 2e GP de la saison. Manifestement, ce n'est pas par là que l'on a commencé les évolutions. Sachant que la grande modif entre la FW13 et la FW13B concerne la suspension avant (et le moteur, mais ce n'est pas le propos)

 

Autocourse 1990/1991 (cet annuel était une véritable bible) n'indique aucune évolution sur le train arrière pour les deux premiers GP. Il y en eut beaucoup plus tard dans la saison après l'arrivée d'Adrian Newey.

 

Donc on va dire que c'est Tam qui a raison.

 

Sauf si quelqu'un vient me démontrer le contraire :D

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Invité §pha556ix

Et si quelqu'un veut demontrer le contraire nous le conseillons de penser à ses affaires...

 

Un conseil qui personne ne peut refuser....(à la sicilienne....) :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

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Un petit point sur les affaires en cours.

 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai fini par dégotter une image sympa du moteur et du train arrière sur Automotive Forum : ça va me permettre de faire de grands pas dans la bonne direction.

 

La mauvaise... Ben c'est tout le reste. Jamais vu un kit Tam aussi mal foutu : la gravure est à chier, il y a des lignes de moulage énormes dans des endroits impossibles et, surtout, on a l'impression que les gens de chez Tamiya se sont lancés un concours du genre : “Je te parie que je mets plus de pastilles d'éjection que toi...” Il y en a partout.

 

Exemple : le plancher avec deux belles devant les roues arrière, là où il n'y a pas de carro

 

DSC03603.jpg.232011f5460d9a596d22737ea2787a11.jpg

 

Ou sur l'aileron avant

 

DSC03608.jpg.3944e8c310a1647b734ca04a19bc9d37.jpg

 

Les pots sont un cauchemar dans la série "je ne vais pas me casser le tronc à mouler correctement. Moralité : longue séance de modelage au dremel pour leur redonner un aspect cylindrique et individuel

 

Je ne sais pas si on voit bien sur les images. Celui de gauche est fait

 

DSC03612.jpg.150334660e385cac08a7cd05e44013ef.jpg

 

Et là c'est celui du haut

 

DSC03615.jpg.d0ef2d924dd73f07882e98008a56216e.jpg

 

La conception n'est pas plus réjouissante. Comme on colle deux demi-moteurs dans le sens de la longueur, on passe un sacré bout de temps à mastiquer entre les supports d'aileron arrière... Et à poncer après !

 

DSC03602.jpg.7b7d519418361a994ecc4109e52976ef.jpg

 

Ou à corriger ses bêtises. J'avais collé mes deux côtés de moteur histoire de bien noyer les joints en peinture. Mais peindre les trompettes en noir à l'intérieur du V après le collage, c'est un moment intense et plein de solitude

 

DSC03609.jpg.8190510883b08cd8882751bbffaeb055.jpg

 

Je passe sur les ressorts, eux aussi pleins de joints à poncer. Ils finissent par prendre figure humaine

 

DSC03605.jpg.924df8ae960e5c29b6e36791a88a66c5.jpg

 

Tout comme les demi-arbres… À condition d'ignorer la proposition de Tam de les peindre en alu : ils sont noirs sur toutes les photos !!

 

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Je râle mais j'avance quand même un peu : la carro est même apprêtée

 

DSC03604.jpg.b85dc6b41b171a5cf0a09957b01caf3c.jpg

 

Bon puis tout n'est pas de la faute des Japs : faut dire que j'avais un peu les doigts carrés aujourd'hui ! :D

 

 

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Vive la doc, vive, la doc, quand on la trouve. Celle que j'avais dégotée ne correspondait pas... Ça aide pas :D

 

Et pourquoi tout ne se passerait pas comme dans un rêve, hein ? :lol:

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Ben justement, c'est tout sauf un rêve...

 

Je n'ai jamais vu une Tamiya pareille. A déconseiller aux débutants. Au-delà du moulage indigne, les pièces ne raboutent pas. Je suis toujours sur le moteur qui nécessite des tonnes de mastic pour combler les trous qui restent après le collage des pièces. D'habitude sur un moteur tu combles les creux à la peinture, mais là je t'en fous.

 

Et compte tenu de la façon dont les pièces sont conçues en plus ça oblige à mastiquer dans des positions impossibles. JE SUIS EN COLÈRE !

 

On se calme, ça va s'arranger. Il faut juste que je lui montre qui commande :D

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Invité §pha556ix

Bon courage Fmid!!

 

 

Pour les "positions" c'est vrai qu'il y en a qui ne sont pas faciles... :ange::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis parti................

 

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Invité §pha556ix

Oui mais avec un peu d'entrainement, on finit pas y arriver :ange:

 

 

 

 

 

:lol::lol: Tu as raison Biscotte,rien ne vaut l'expérience... :lol:

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