Invité §bir037Vr 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Pour la Silver Ghost, j'ai bien l'impression que ce soit Ilario qui soit le producteur de ce coupé docteur. En vente sur ebay (pré-commande) pour 240 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Selon mes sources, la Neo est annoncée à un prix entre 56 et 70 Livres sterling soit entre 62 et 77 euro : http://www.diecasts.org/images/NEO/NEO44240.jpg La Ilario est annoncée à un prix voisinant les 350 dollars soit environs 250 euro et avec une production limitée à 75 exemplaires fermés et 100 exemplaires ouverts : http://www.mafma.com/ila43046f-03.jpg Je remarque déjà une différence au niveau du compas de capote et d'entourage de vitre latérale suivant les modèles et quelques menus détails de proportions mais il faudrait d'autres photos sous un même angle pour pouvoir comparer... l'enquête continue... Entre-nous soit-dit, si c'est le même moule et le même montage, alors la marque Ilario est constituée d'escrocs, ce je que je refuse absolument de croire. Par conséquant, il me semble que cela devrait être des modèles différents. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Par410YY 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Elles sont toutes annoncées avec leurs prix en GBP sur http://www.grandprixmodels.com/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Aaah, c'est gentil d'apporter votre contribution à ma petite enquête, Monsieur park-ward ! On voit donc bien sur ce site, que je ne connaissais pas par ailleurs et que je vais placer de suite dans mes favoris, qu'elles sont bien distinctement annoncées dans des gammes et des prix différents, ce qui me rassure ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 pour le lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Annoncée ce jour comme "futur nouveau modèle" par Nathalie VAN DOREN : ROLLS ROYCE Silver Wraith Earls Court Show Car Freestone & Webb 1952 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Miam ! Attendons déjà les livraisons des premiers modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §App334DG 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 OUI, sutout que chez ce monteur/constructeur, pour faire "remonter" cette Silver Wraith Freestone & Webb de l'état de "possible projet" à une "possible réalisation", il faut voter (moyenant un acompte de 100 Euros payable par paypal et déductible quand le modèle sera effectivement commercialisé (quand????!!)). Pour le moment, j'en suis toujours à attendre la sortie de la Liège Scale modèle GC3 prévue pour 2009 et qui a bien été commencée à être montée par Van Doren début 2010 mais mise de coté depuis un certain temps pour une raison inconnue!!. D'ailleurs, toute allusion à Liège Scale Model a disparu du blog de Mme Van Doren (voir le trou entre le 01/02 et le 22/02 dans les messages postés par Nathalie. Il y a eu du "ménage"!!!) .... Y aurait-il de l'eau dans le gaz!!!!!. Dommage de voir des artisans Français et Européens se "bouffer le nez".......... Il ne reste plus qu'aux Chinois à s'engouffrer dans les brèches ouvertes par nos artisans et récupérer les amateurs décontenancés et découragés ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Pas faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Par410YY 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Stéphane, Voici le résultat de ma comparaison entre la Silver Cloud Hooper ATC et la vraie. Il y a tellement d'erreurs que je ne citerai que les énormes (je dirais même énÔrmes): capot trop court, glaces arrières trop larges, pare-brise plat, cache-roue arrière trop plat, hauteur de porte insuffisante, ailes trop penchées vers l'avant. C'est Giilbert Montagné ou Stevie Wonder qui ont pondu le proto, ce n'est possible d'être aussi mauvais en 2010. Tu ferais mieux de garder tes sous pour les valeurs sûres qui vont nous arriver de l'atelier Van Doren (la nouvelle Silver Wraith cabriolet Park-Ward en particulier.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Par410YY 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 J'ai oublié l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §App334DG 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Allez, pour vous remonter le moral voici les 2 dernières productions d'une célèbre famille de maquetistes qui s'est installée en France voici pas mal d'années: ROLLS ROYCE Phantom I de la famille Kennedy BENTLEY 41/4 Vanden Plas Tourer Maharaja of Darhhanga 1938 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Merci André. Y'a un truc dont je me doutais, c'était les ailes avant ! Par contre je n'avais pas songé au pare-brise, et c'est certainement le plus rédhibitoire. La Silver-Wraith a été pré-commandée en novembre. J'étais fébrile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Oh ! Superbe la Phantom I des Kennedy ! J'ai plus de mal avec l'auto du Maharadjah.... Belle mini cependant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §App334DG 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Ah, c'est vrai qu'il n'est pas courant de trouver sur le marché des miniatures au 1/43, des Phantom I..... A noter: les deux sont réalisées en white métal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Par410YY 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Qui est-ce qui a fait la Newport S464MR ?sur quelle base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Par410YY 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Max of course... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §App334DG 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Of course!! OUI, bien sûr, la RR Phantom I Newport est une production de Max..... et la Bentley Vanden Plas Tourer est réalisée par son fils David!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comete-models 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Bonsoir allez un petit peut de concret coté made in France. Voilà un échantillons de la planche de décoration et de la caisse de la Phantom V 5VD73 de 1965 de John Lennon Les carrosseries passeront en peinture mercredi pour recevoir toute la décoration avant leurs vernissage et elles seront prête a recevoir les accessoires et de prendre place dans leurs boites pour rejoindre certainement vos vitrines. Le première seront disponible fin mars 2010. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Par410YY 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Jean-Marie, c'est quoi la base que tu utilises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §App334DG 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Bonjour la pose des décalcs..... Quel boulot!! Bon courage Comète..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comete-models 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Pour info la planche mesure 18 x 17 cm seulement 2/3 est sur la photo la planche de photodécoupe et assez grande aussi . Il faut pas moi d'une centaine de pièces pour la conception du modèle hors déco . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Attention aux vendeurs ebay pour la Ilario. Ce sont des spécialistes de vente d'objets qu'ils n'ont pas en stock, d'une part. Et visiblement pas mal de clients mécontents. Heureusement Park-Ward en nous donnant le lien de Grand-Prix models nous oriente vers un vendeur sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too465sl 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Bonjour, Il y a aussi mafma.com qui est sérieux et proche de Ilario avec la gamme Chromes www.mafma.com A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nuage d_argent 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Message pour stéphane (Birdie): La voila la merveille... sur une base ATC comme je t'ai dit... la plaque d'immatriculation correspond également... En cet été 1971, elle glissait dès la tombée de la nuit, vaisseau fuyant qui effleurait l'ombre vespérale des palmiers de la promenade des Anglais. Tel un promontoire, la lady en Lalique éclairée et ornant la calandre d'argent, scintillait de mille feux. . . Elle scintille encore au fond de ma mémoire en souvenir de ces instants immortalisés, mais ô combien fugitifs. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Par410YY 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 nuage d'argent, est-ce que tu te souviens du nom du garagiste qui l'avait à cette époque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Quand je vois cette mini, ce qui me vient à l'esprit c'est que j'ai la même fontaine !!! Plus sérieusement, elle est superbe comme ça ! Je craque pour le jaune, et ce n'est pas Apparat qui dira le contraire, lui que j'ennuie tant avec "mon camion jaune" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §App334DG 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Mais, j'ai quand même hâte de voir ton "camion jaune" transportant des Rolls Royce sur ses 3 étages!!! Cela sera S U P E R B E...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Ah non ! Le jaune n'a que deux niveaux... et pour les RR c'est plutôt rapé, car il faut plutôt des petites voitures pour tous ces porteurs anglais de la fin des années 50. Mais ce sera quand même superbe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 A l'attention de "comete-models" avec encore mes félicitations et tous mes remerciements, malgré les péripéties que nous venons de rencontrer. Charles ROLLS à gauche et Henri ROYCE à droite au 1/43 en 1907, devant leur célèbre SILVER GHOST : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nuage d_argent 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 réponse à la question de Park Ward: La Rolls Royce jaune appartenait à un certain Monsieur René GOURDON, mais il n'était pas garagiste. Il était le propriétaire du night club "La belle étoile" à Nice. Après son décès en 1996, elle a été transmise à ses héritiers. As-tu d'autres infos de ton coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Par410YY 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Je n'ai pas retrouvé mon exemplaire de Rétroviseur, mais il me semble qu'une autre source citait un garagiste qui l'avait gardée en dédommagement d'une facture impayée. Les héritiers l'ont vendue à Christian Teissier, un courtier du sud-ouest. Celui-ci m'a contacté au moment de la restauration du toit qui n'était pas réutilisable. Malheureusement, à part lui conseiller de contacter des chantiers navals plaisance, je ne voyais pas d'autre solution. Il a finalement trouvé une entreprise qui a moulé et reproduit le toit en Perspex. Le reste de la restauration était classique. Depuis il cherche à la vendre par sa société Continental Automobiles et chez son associé Frank Dale & Stepsons, mais à €400,000 ce n'est pas encore fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comete-models 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Bonjour suite de la restauration du modèle FYP réf 2 Rolls Royce Silver Wraith ALW11 Hooper(Gulbenkian) suite de l'étape 1 et 2 de la page 22 voilà la 3 ème étape le décapage ces bien passer j'ai retoucher les défauts et les gravures avant de la passer en apprêt pour pouvoir appliqué le gris métal pour remplacer le décal d'origine et le vert foncé avant de revernir le tous. A l'étape 4 le modèle sera peint et prêt a remonté. a suivre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §App334DG 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Alors, si j'ai bien compris, pour faire une """belle""" peinture au 1/43 bicolore, il faut délimiter le raccord entre les 2 teintes soit par un angle rentrant, soit par une gravure, soit couvrir le joint par une photodécoupe. Dans le cas de la Gulbenkian, seul le trait de gravure pouvait permettre de retrouver un aspect original en plein milieu des deux flancs (en remplacement du décalque introuvable maintenant)...... Quand on voit la difficulté d'utiliser une pointe à graver à des échelles aussi petites, je reste perplex et admiratif et j'ai hâte de voir l'étape suivante......... Merci pour ces explications!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Très intéressant en effet. Faut pas se louper dans la gravure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant