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1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
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Messages recommandés

Invité §bir037Vr

Nous avons tous vu, en bas de page 1 la magnifique Bentley Mk VI de HK500.

 

Lansdowne Models a produit postérieurement une version d'une année précédente qui ne se différencie que par l'absence du troisième phare central.

 

Cette version, vert métal foncé, est hormis ce phare absent, en tout point identique à la bleue.

 

Cette Bentley Mk VI fut la première auto à carrosserie standard en acier ou standard steel saloon. Produite dans l'immédiat après-guerre, cette caisse ne bénéficiait pas d'une qualité de matière première digne de la marque, le gouvernement anglais réservant le meilleur acier pour les produits d'exportation.

 

Trois ans après, sa sage cousine Rolls-Royce Silver Dawn, apparait. Elle aussi est la première Rolls à recevoir une caisse acier standardisée. Mais moins rapide, en fait moins "sport" sa carrosserie sera la première et la dernière à se différencier des Bentley contemporaines. (De la Silver-Cloud à la Silver Seraph comprise, les panneaux, à l'exception du capot of course, seront identiques). En effet, on remarquera sur les clichés suivant la partie arrière et notamment la malle plus allongée sur la Rolls-Royce.

 

La Silver Dawn suivante est de chez Western Models, et à mon goût, une des plus belles Rolls-Royce au 1/43.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/18//090818103733519694276309.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/27//090327101726519693383827.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/27//090327101857519693383842.jpg

 

 

 

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Invité §BRK333zK

 

Bonsoir Birdie et bonsoir à tous....

 

 

Déjà postée sur le topic des anglaises, mais très à sa place ici même...

 

 

 

Récemment arrivée d'Outre-Manche...

 

 

 

LDM 75.jpg

 

DSC03760.jpg

 

LDM 75 (2).jpg

 

DSC03761.jpg

 

BENTLEY 8-Litre coachwork by H.J Mulliner - Chassis n° YF-5002 Lansdowne # LDM 75

 

A+

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Invité §bir037Vr

Merci BRK ! :jap: :jap: :jap: (je vois que tu as bien lu le premier message et l'on trouve ici tout ce que l'on doit savoir sur cette miniature 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif)

 

Je me tâte... dois-je attendre la version de Minichamps ou me ruer sur celle-ci ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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la très excentrique rolls royce FAB1 de Lady Penelope (the thunderbirds - les sentinelles de l'air) en dinky toys GB

fab1.JPG1..jpg.9dafef81c8554396f4f0c87bb47d0321.jpg

Je crois savoir qu'elle existerait vraiment, pour les besoins des gros plans de la série TV.

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la très excentrique rolls royce FAB1 de Lady Penelope (the thunderbirds - les sentinelles de l'air) en dinky toys GB

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395275/fab1.JPG1..jpg

Je crois savoir qu'elle existerait vraiment, pour les besoins des gros plans de la série TV.

 

 

La série TV (qui date de 1966 tout de même) dont vous parlez était faite avec des marionnettes animées et des décors 3D un peu désuets aujourd'hui mais assez bien faits pour l'époque où elle fut réalisée.

La voiture créée pour la série existe donc à une échelle réduite qui correspond à celle des marionettes en question (Elle mesure 8 pieds soit à peu près 2mètres 50). Elle a d'ailleurs été vendue aux enchères en 2004.

 

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/40357000/jpg/_40357521_thunderbirds2_203.jpg

 

Un original aurait cependant bien modifié semble t'il une vraie Rolls-Royce (mais je soupçonne plutôt une américaine sous ce maquillage) pour en faire une sorte d'imitation plus ou moins réussie de la maquette de la série au 1/1.

 

http://www.modifiedcars.com/car-show/2006/American_Auto_Club_International_Show/1.jpg

 

Un autre fan a créé une reproduction au 1/1 bien plus réussie mais je ne connais pas la base utilisée.

 

http://i50.photobucket.com/albums/f307/Bengt123/FAB1in1996.jpg

 

Pour le film qui est sorti il y a quelques années, c'est une base allongée de Ford Thunderbird moderne qui a servi malheureusement au lieu d'une Rolls-Royce pour cause de sponsorisation par Ford.

 

http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00488/SNF1602MFX2_682_488060a.jpg

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bonjour les amis, ceci est mon premier commentaire dans le forum-auto depuis plusieurs mois mais ce matin comme je suis content d'avoir trouve votre topic. les fameuses rolls et bentley, juste un petit merci du canada pour les photos magnifiques :love::love:

yves :jap:

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Aurais-tu par hasard, trouvé un calandre Bentley sur Ebay ? ;)

 

J'avais à l'époque changé pas mal de Bentley Solido en Rolls-Royce Solido. Et comme certaines avaient des défauts sur leur calandres, mon détaillant m'en faisait venir d'autres de chez le fabricant.

 

J'ai eu la bronze ocre avec capote noire repliée... en version Rolls-Royce. Mais trop grosse pour mes vitrines. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que j'ai (presque) tout vendu ou donné qui n'était pas proche du 1/43.

 

En Bentley ne m'interresse pas, j'en est qu'une, la dinky coupé...

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La série TV (qui date de 1966 tout de même) dont vous parlez était faite avec des marionnettes animées et des décors 3D un peu désuets aujourd'hui mais assez bien faits pour l'époque où elle fut réalisée.

La voiture créée pour la série existe donc à une échelle réduite qui correspond à celle des marionettes en question (Elle mesure 8 pieds soit à peu près 2mètres 50). Elle a d'ailleurs été vendue aux enchères en 2004.

 

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/40357000/jpg/_40357521_thunderbirds2_203.jpg

 

Un original aurait cependant bien modifié semble t'il une vraie Rolls-Royce (mais je soupçonne plutôt une américaine sous ce maquillage) pour en faire une sorte d'imitation plus ou moins réussie de la maquette de la série au 1/1.

 

http://www.modifiedcars.com/car-show/2006/American_Auto_Club_International_Show/1.jpg

 

Un autre fan a créé une reproduction au 1/1 bien plus réussie mais je ne connais pas la base utilisée.

 

http://i50.photobucket.com/albums/f307/Bengt123/FAB1in1996.jpg

 

Pour le film qui est sorti il y a quelques années, c'est une base allongée de Ford Thunderbird moderne qui a servi malheureusement au lieu d'une Rolls-Royce pour cause de sponsorisation par Ford.

 

http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00488/SNF1602MFX2_682_488060a.jpg

 

 

En effet, le film est une daube ridicule, loin de la série.... nophares.gif.996f858a644a761cfc99946bf3c2fec6.gif

 

La voiture ford est a vomir, d'ailleur on voit le logo ford dans tout les coins de ce bid, nul :q

 

Heureusement que j'ai le coffret DVD des anciens, d'on les maquettes sont aujourd'hui encore bleufante.... :sol:

 

296760433_thethunderbirds-FAB1.jpg.0bef301c7bed445c065fe70467ef1883.jpg

 

A remarquer que la dinky peu ce trouver avec 3 types de jantes /pneus différents, la mienne a ceux qui correspondent à la série.

 

@+

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Pour compléter le propos de tout à l'heure, j'ai encore trouvé ça en farfouillant, c'est atroce n'est-ce pas ? ;)

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobileDesign/6WheelsPhantom.jpg

 

A quand une transformation d'un moche moule chinois pour faire ce truc ?

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Invité §bir037Vr

Voici une version 2004 de la Corgi réf. CC00601 de la FAB 1

 

Elle a, tout comme la Dinky des missiles à l'avant et à l'arrière un toit coulissant, des personnages.

 

L'échelle est du 1/43 d'après ke Ghost Club. La petite matchbox, appartient à ma fille et c'est une de ses préférées. Parfois nous sortons la "grosse" Corgi, histoire de tirer quelques missiles ! :)

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/19//090819064204519694281651.jpg

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Invité §bir037Vr

bonjour les amis, ceci est mon premier commentaire dans le forum-auto depuis plusieurs mois mais ce matin comme je suis content d'avoir trouve votre topic. les fameuses rolls et bentley, juste un petit merci du canada pour les photos magnifiques :love::love:

yves :jap:

 

 

 

Bonjour Froggyporsche. Je ne connais du Canada que le Manitoba pour l'instant (mais ma moitié étant T.O. spécialisée dans l'Amérique du nord, le reste ne saurait tarder) et je n'y ai vu qu'une horreur de Silver-Shadow Stretch limousine avec antenne en forme de boomerang et pare-chocs ressemblant à des plongeoirs.... :(

 

N'hésite pas à nous envoyer des photos si tu en trouves de belles dans ta province.

 

:jap:

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Invité §bir037Vr

Mais non, pas si horrible que ça. Laisse à ton oeil quelques années pour s'y habituer... :D

 

Au naturel, pour en avoir vu plus d'une ;), elle a une distinction qui pour moi en fait une réécriture de la Silver-Cloud.

 

Notez donc dans vos agendas (mais c'est la dernière promesse, car avant d'en faire d'autres, il faudra que j'honore celles faites depuis le début du sujet; patience ce n'est qu'une question de temps), que je vous ferai normalement la semaine prochaine, des photos de la 200EX, c'est à dire la petite Rolls-Royce qui sera commercialisée en 2010. C'est hélas un chinoiserie, mais je ne suis pas sûr d'en trouver une au 1/43 un jour...

 

A remarquer que la dinky peu ce trouver avec 3 types de jantes /pneus différents, la mienne a ceux qui correspondent à la série.

 

Pour la FAB Dinky-Toys (réf. 100) produite de 1966 à 1976 on compte en fait 4 types de roues pour faire 7 variantes.

Roues 5 branches, 5 écrous, tournées coniques, 6 creux "woolfrace", teinte rose, rose pâle, rose soutenu et Fushia Fluorescent (pour laquelle il faut compter plus de 700e !).

Boite "standard" avec décor ou bubble pack, suivant les versions.

 

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Invité §bir037Vr

Une petite douceur en passant, comme ça sans lien, juste pour le plaisir.

 

Artisan français, Heco modèles a produit un assez grand nombre de Rolls-Royce. Celle-ci (réf. 73) me fut offerte par mon oncle pour mes 18 ans, je crois. Elle valait 350FF à l'époque, soit un prix important à cette époque où les miniatures étaient encore avant tout des jouets avant d'être de purs objets de collection.

 

C'est une Phantom III de 1937 (chassis 3BU58 carrossée par Freestone & Webb)

 

On voit bien, que dans ses premières années, si l'artisan est déjà un artiste, il ne crée, le plus souvent que des carrosseries, se servant, puisqu'elles existent, de pièces détachées des Phantom III Solido. Pare-chocs, Feux, calandre, pare-chocs sont bien de l'industriel voisin. Quand elles n'existent pas les autres pièces telles que des feux additionnels ou poignées de porte sont faites avec, des têtes d'épingle, des agraffes coupées...

 

On a vu nombre de Phantom III, chassis les plus prisés des collectionneurs avec son V12 de 7 litres à l'entretien pointu, carrossées en limousine, cabriolet, ou coupés. Les berlines ne sont pas les plus courantes et celle-ci est une sport saloon. De fait, si le moteur n'a rien de sportif bien que développant une confortable puissance pour l'époque et les routes correspondantes, ses phares, plutôt bas, lui donnent sinon une allure sportive, pas cet air hautain de beaucoup de ces autos dû aux optiques placées au niveau supérieur de la haute calandre.

 

Je l'aime bien ma petite auto. Autant qu'un caramel.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/24//090224045017519693209032.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/24//090224045015519693209030.jpg

 

 

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Invité §bir037Vr

BENTLEY 8-Litre coachwork by H.J Mulliner - Chassis n° YF-5002 Lansdowne # LDM 75

 

 

Petite précision sur ce modèle Bentley. C'est la voiture qui surclassait les Rolls-Royce. Malheureusement Bentley, en proie a des difficultés financières fut racheté en 1931 par... Rolls-Royce qui éléminait ainsi son rival le plus sérieux. Les Bentley étaient aussi raffinées, aussi silencieuses que les Rolls-Royce, mais elles allaient plus vite ! Après une seule année de production, une centaine de chassis 8 litres exactement avait été produite.

 

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Une petite douceur en passant, comme ça sans lien, juste pour le plaisir.

 

Artisan français, Heco modèles a produit un assez grand nombre de Rolls-Royce. Celle-ci (réf. 73) me fut offerte par mon oncle pour mes 18 ans, je crois. Elle valait 350FF à l'époque, soit un prix important à cette époque où les miniatures étaient encore avant tout des jouets avant d'être de purs objets de collection.

 

C'est une Phantom III de 1937 (chassis 3BU58 carrossée par Freestone & Webb)

 

On voit bien, que dans ses premières années, si l'artisan est déjà un artiste, il ne crée, le plus souvent que des carrosseries, se servant, puisqu'elles existent, de pièces détachées des Phantom III Solido. Pare-chocs, Feux, calandre, pare-chocs sont bien de l'industriel voisin. Quand elles n'existent pas les autres pièces telles que des feux additionnels ou poignées de porte sont faites avec, des têtes d'épingle, des agraffes coupées...

 

On a vu nombre de Phantom III, chassis les plus prisés des collectionneurs avec son V12 de 7 litres à l'entretien pointu, carrossées en limousine, cabriolet, ou coupés. Les berlines ne sont pas les plus courantes et celle-ci est une sport saloon. De fait, si le moteur n'a rien de sportif bien que développant une confortable puissance pour l'époque et les routes correspondantes, ses phares, plutôt bas, lui donnent sinon une allure sportive, pas cet air hautain de beaucoup de ces autos dû aux optiques placées au niveau supérieur de la haute calandre.

 

Je l'aime bien ma petite auto. Autant qu'un caramel.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/24//090224045017519693209032.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/24//090224045015519693209030.jpg

 

 

 

les heco models sont des miniatures fabriquées à St Etienne.

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Mais non, pas si horrible que ça. Laisse à ton oeil quelques années pour s'y habituer... :D

 

Au naturel, pour en avoir vu plus d'une ;), elle a une distinction qui pour moi en fait une réécriture de la Silver-Cloud.

 

Notez donc dans vos agendas (mais c'est la dernière promesse, car avant d'en faire d'autres, il faudra que j'honore celles faites depuis le début du sujet; patience ce n'est qu'une question de temps), que je vous ferai normalement la semaine prochaine, des photos de la 200EX, c'est à dire la petite Rolls-Royce qui sera commercialisée en 2010. C'est hélas un chinoiserie, mais je ne suis pas sûr d'en trouver une au 1/43 un jour...

 

 

 

Non merci, je ne m'habituerai pas, je le sais déjà... il y en a une toutes les semaines sur le parking à côté de chez moi, j'ai beau regarder et regarder encore sous toutes ses coutures, je la trouve très moche.

Aucune élégance, aucune distinction, juste une voiture de caïd de la drogue ou de rappeur californien qui a réussi.

Elle est grossière et trop massive, un gros "cube" dénué de finesse, le genre char d'assaut avec peinture métalisée.

Alors, pour ce qui est de dire que c'est la réécriture de la Silver-Cloud, il me semble que dire cela est faire injure à son créateur et à l'automobile en elle-même.

Entre nous soit dit la 200EX est du même tonneau sans mauvais jeu de mots.

 

Pour les chinoiseries, je préfère m'en passer et ne pas avoir le modèle plutôt que d'acquérir des petites horreurs... question de choix logique.

Si je n'aime pas, je ne vois pas pouquoi j'achèterais sous prétexte qu'il n'y a que ça pour le moment... ça finira bien par arriver, il ne faut pas s'en faire à mon avis.

Et puis si ça n'arrive pas, et bien... ce ne sera pas un grand vide.

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Invité §BRK333zK

Nous avons tous vu, en bas de page 1 la magnifique Bentley Mk VI de HK500.

 

Lansdowne Models a produit postérieurement une version d'une année précédente qui ne se différencie que par l'absence du troisième phare central.

 

Cette version, vert métal foncé, est hormis ce phare absent, en tout point identique à la bleue.

 

Cette Bentley Mk VI fut la première auto à carrosserie standard en acier ou standard steel saloon. Produite dans l'immédiat après-guerre, cette caisse ne bénéficiait pas d'une qualité de matière première digne de la marque, le gouvernement anglais réservant le meilleur acier pour les produits d'exportation.

 

Trois ans après, sa sage cousine Rolls-Royce Silver Dawn, apparait. Elle aussi est la première Rolls à recevoir une caisse acier standardisée. Mais moins rapide, en fait moins "sport" sa carrosserie sera la première et la dernière à se différencier des Bentley contemporaines. (De la Silver-Cloud à la Silver Seraph comprise, les panneaux, à l'exception du capot of course, seront identiques). En effet, on remarquera sur les clichés suivant la partie arrière et notamment la malle plus allongée sur la Rolls-Royce.

 

La Silver Dawn suivante est de chez Western Models, et à mon goût, une des plus belles Rolls-Royce au 1/43.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/18//090818103733519694276309.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/27//090327101726519693383827.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/27//090327101857519693383842.jpg

Voici l'évolution de la Bentley MK VI, la soeur jumelle de la Rolls Silver Dawn de Western Models...

 

DSC03775.jpg

 

DSC03776.jpg

BENTLEY Type R saloon 1953 Western Models # WMS 58

 

A+

 

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Invité §BRK333zK

C'est lourd et c'est beau ces vieilles Western Models... autre chose que les mochetés chinoises actuelles...

Très jolie couleur, cette bentley Type R par ailleurs !

 

C'est tellement surprenant un compliment de ta part Pikkpikk, en ce moment, que je l'agrée complètement et t'en remercie, je suis bien d'accord avec toi, contrairement aux contrefaçons chinoises, avec les Western, le charme agit.....

 

J'ai acquis cette miniature en Andorre en 2003, j'avais le choix entre cette couleur et BRG, j'ai trouvé celle-là moins convenue....

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Invité §bir037Vr

Elle est SUPERBE !!!! Et elle arrive au bon moment !

 

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Et la lumière de la photo lui rend hommage. :love:

 

 

Pikkpikk, peut-être est-elle tout simplement dans l'air du temps cette Phantom…

 

Quand j'étais jeune, j'avais un regard plutôt tourné vers le passé. Et quand j'ai pu voir les premiers croquis de la fin des années 1980 puis 1990 annonçant les futurs modèles, j'étais dégoûté, ne souhaitant au fond de moi qu'un restylage sans fin des Silver Shadow et Silver Spirit à la rigueur (qui elle fut aussi un cube comparée à la Silver-Shadow).

 

Et puis je me suis remémoré un reportage sur la construction de la tour Eiffel que les parisiens de la fin du XIXème siècle voyaient comme une abomination et une insulte au bon goût. Sans verser dans l'excès opposé et accueillir toute nouveauté comme "formidâââble", j'ai essayé d'appréhender les créations contemporaines sous un autre jour.

 

Dans quelques années voire quelques décennies cette Phantom aura conservé une classe que les X6, Q7, et autres Chrysler 300, n'auront, elles, certainement plus.

 

La Silver-Shadow coupé a été qualifiée à sa sortie, par quelques journalistes, de "403 gonflée". L'intérêt pour ces autos sur la marché de l'occasion démontre que nombre sont ceux qui ne partagent pas l'avis de la presse d'alors. Dans la lignée des Rolls-Royce, elle tiendra, je crois, dignement sa place. Et l'on pourra se rappeler la camargue qui encombrait les show-room et fut (discrètement) bradée. C'était pourtant une Rolls-Royce exclusive et rare. Aujourd'hui encore, malgré les nombreux articles dans la presse spécialisé, comme des appels du pied orchestrés par les grands marchands de la place, sa cote reste basse.

 

Quant à la 200EX, j'ai mal au cœur en voyant sa calandre incurvée, comme celle de la Phantom coupé. Mais peut-être est-ce perversion qui me fait m'attacher à un symbole plutôt qu'à l'auto.

 

Et pour en revenir à la chinoiserie correspondante, elle est très belle malgré les défauts inhérents à ce genre de production. (Je dirais qu'ils sont en progrès, ces gentils escrocs, même si je ne peux m'empêcher de les fustiger dans un sujet ouvert par ailleurs, et que j'alimenterai courant septembre.)

 

Où je suis en désaccord, c'est sur le fait que l'absence d'une 200EX ne serait pas un grand vide. Elle fera partie de l'histoire de la marque et y tiendra une place importante de part sa diffusion. Que l'on n'aime ou pas. Je n'aurais jamais, par exemple, de meubles de style Louis-Phillipe chez moi, et pourtant ce sont des œuvres que j'aime à voir s'inscrire dans notre histoire et trouve, par là même, dignes d'intérêt.

 

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Pour compléter le propos de tout à l'heure, j'ai encore trouvé ça en farfouillant, c'est atroce n'est-ce pas ? ;)

 

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobileDesign/6WheelsPhantom.jpg

 

A quand une transformation d'un moche moule chinois pour faire ce truc ?

 

Oui, c'est affreux, mais c'est un fake, alors pas grave ! :D

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Absolument, c'est un montage de photos retouchées à partir d'une voiture qui est déjà horrible au naturel...

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif c'est un tank, loin de la classe d'une anglaise, franchement sans interet.... nophares.gif.996f858a644a761cfc99946bf3c2fec6.gif

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Mais non, pas si horrible que ça. Laisse à ton oeil quelques années pour s'y habituer... :D

 

Au naturel, pour en avoir vu plus d'une ;), elle a une distinction qui pour moi en fait une réécriture de la Silver-Cloud.

 

Notez donc dans vos agendas (mais c'est la dernière promesse, car avant d'en faire d'autres, il faudra que j'honore celles faites depuis le début du sujet; patience ce n'est qu'une question de temps), que je vous ferai normalement la semaine prochaine, des photos de la 200EX, c'est à dire la petite Rolls-Royce qui sera commercialisée en 2010. C'est hélas un chinoiserie, mais je ne suis pas sûr d'en trouver une au 1/43 un jour...

 

 

Pour la FAB Dinky-Toys (réf. 100) produite de 1966 à 1976 on compte en fait 4 types de roues pour faire 7 variantes.

Roues 5 branches, 5 écrous, tournées coniques, 6 creux "woolfrace", teinte rose, rose pâle, rose soutenu et Fushia Fluorescent (pour laquelle il faut compter plus de 700e !).

Boite "standard" avec décor ou bubble pack, suivant les versions.

 

?? connais pas

 

Euh, oui, bon, rose, rose pale et soutenue, c'est juste des variantes de tons, du en grande partie au temps, et oui, le rose a tendance a palir avec le temps....j'ai déja vu ce phenomen sur des roses récents...

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Je vais vous dire une chose, mon cher Birdie, personnellement, depuis que la Silver Shadow est arrivée, je trouve que les Rolls-Royce sont devenues quelconques et sont rentrées dans le rang.

Maintenant, ce n'est que mon petit avis, il n'engage que l'auteur de ces lignes.

Libre à vous d'aimer la suite, moi, je me suis arrêté sur le bord de la route en regardant tristement filer la Silver Cloud sur un filet de gaz... la suite m'apparaît comme anecdotique.

Et malheureusement, en matière de définition de la classe, j'ai bien peur que nous ne partagions pas les mêmes valeurs...

En tout cas, votre Freestone & Webb illustrée plus haut n'en manque pas, elle et je vous félicite de posséder ce très beau modèle.

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Invité §bir037Vr

Pour la FAB Dinky-Toys (réf. 100) produite de 1966 à 1976 on compte en fait 4 types de roues pour faire 7 variantes.

Roues 5 branches, 5 écrous, tournées coniques, 6 creux "woolfrace", teinte rose, rose pâle, rose soutenu et Fushia Fluorescent (pour laquelle il faut compter plus de 700e !).

Boite "standard" avec décor ou bubble pack, suivant les versions.

 

?? connais pas

 

Euh, oui, bon, rose, rose pale et soutenue, c'est juste des variantes de tons, du en grande partie au temps, et oui, le rose a tendance a palir avec le temps....j'ai déja vu ce phenomen sur des roses récents...

 

 

Je n'ai hélas pas le droit de montrer les photos de ces modèles, mais fais moi confiance cela en fait bien quatre type de roues. Je t'enverrai les clichés en MP, et donc à titre privé ;)

 

Quant aux teintes, il s'agit de celles d'exemplaires neufs et conservés dans leur boîte 99,99% du temps, et authentifiés par le pape en la matière. J'ai des Dinky dont on peut observer des nuances très ténues de teinte, mais celle-ci, jamais authentifiées par ailleurs ne sont effectivement dues, qu'à à l'exposition à la lumière, sinon aux bains en usine.

Là encore j'ai une confiance aveugle en le travail d'un homme à qui j'ai soumis, par exemple, des essais de teintes d'une marque française, et qui a été plus que circonspect. Au final les modèles que je pense effectivement sortis de l'usine en douce, n'ont pas été catalogués.

 

 

 

 

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Je n'ai hélas pas le droit de montrer les photos de ces modèles, mais fais moi confiance cela en fait bien quatre type de roues. Je t'enverrai les clichés en MP, et donc à titre privé ;)

 

Quant aux teintes, il s'agit de celles d'exemplaires neufs et conservés dans leur boîte 99,99% du temps, et authentifiés par le pape en la matière. J'ai des Dinky dont on peut observer des nuances très ténues de teinte, mais celle-ci, jamais authentifiées par ailleurs ne sont effectivement dues, qu'à à l'exposition à la lumière, sinon aux bains en usine.

Là encore j'ai une confiance aveugle en le travail d'un homme à qui j'ai soumis, par exemple, des essais de teintes d'une marque française, et qui a été plus que circonspect. Au final les modèles que je pense effectivement sortis de l'usine en douce, n'ont pas été catalogués.

 

 

 

 

 

 

Je te crois pas de soucis, mais pourquoi pas le droit ?

 

Edit, ah oui, j'ai vu sur le net, j'en confondais deux....

 

2 classiques, la grise est neuve....je ne connais que ces deux teintes...

 

epavart - rolls lesney + (2).jpg2..jpg

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Invité §bir037Vr

Je vais vous dire une chose, mon cher Birdie, personnellement, depuis que la Silver Shadow est arrivée, je trouve que les Rolls-Royce sont devenues quelconques et sont rentrées dans le rang.

Maintenant, ce n'est que mon petit avis, il n'engage que l'auteur de ces lignes.

Libre à vous d'aimer la suite, moi, je me suis arrêté sur le bord de la route en regardant tristement filer la Silver Cloud sur un filet de gaz... la suite m'apparaît comme anecdotique.

Et malheureusement, en matière de définition de la classe, j'ai bien peur que nous ne partagions pas les mêmes valeurs...

En tout cas, votre Freestone & Webb illustrée plus haut n'en manque pas, elle et je vous félicite de posséder ce très beau modèle.

 

Cher Pikkpikk tout comme toi, des Silver Ghost aux Silver Cloud en passant par les Silver-Wraith et les Phantom II, j'ai le goût. Mais parfois je me retourne et regarde vers l'avenir. Mais pour revenir à nos goûts communs je te présente une autre Heco Modèles, de la même veine que 3BU58.

 

Pièces Solido obligent, il s'agit encore d'une Phantom III. La carrosserie est cette fois l'oeuvre de Hooper sur le chassis 3DL74 de 1939. (Réf. 11 chez Heco modèles)

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/23//090223071542519693203463.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/23//090223071540519693203462.jpg

 

Je pense que dans une autre teinte cette voiture, ou une carrosserie plus que ressemblante apparaît dans le film "Fellini Roma".

Un amateur peut-il nous renseigner ?

 

 

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Invité §bir037Vr

 

Je te crois pas de soucis, mais pourquoi pas le droit ?

 

Edit, ah oui, j'ai vu sur le net, j'en confondais deux....

 

2 classiques, la grise est neuve....je ne connais que ces deux teintes...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/epavart - rolls lesney + (2).jpg2..jpg

 

 

 

D'après ce que j'ai pu voir de cette Phantom V (dessin PV22 de James Young) de 1963 au 1/84 (j'espère que je ne me suis pas trompé de modèle car je ne vois pas bien les flancs) il y a quatre coloris, gris métal, bronze rosé métal, et beige rosé métal, bronze métal. Là encore les nuances sont proches mais bien différentes.

 

 

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D'après ce que j'ai pu voir de cette Phantom V (dessin PV22 de James Young) de 1963 au 1/84 (j'espère que je ne me suis pas trompé de modèle car je ne vois pas bien les flancs) il y a quatre coloris, gris métal, bronze rosé métal, et beige rosé métal, bronze métal. Là encore les nuances sont proches mais bien différentes.

 

 

 

Les deux dernières teintes de ces Lesney sont certainement spécifique pour le marché Anglais, car je n'en est jamais vu en bourse.

 

la corgi, celle qui n'est pas au 43ème, curieux de faire 2 echelles ?

 

J'ai aussi la meme en rouge métal...

 

66.jpg.1c3547abc69cdd56d3513c2b2ae8399f.jpg

961437759_66(1).jpg.500fc8ec988be45530ccc04c5ad0bb21.jpg

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Invité §bir037Vr

Oui. Alors là on nage en plein délire chez Corgi.

 

Déjà, je conseille d'aller voir ce petit sujet sur les échelles chez Corgi !!! :lol:

http://dinky-toys-forum.fr-bb.com/corgi-toys-f10/corgi-les-echelles-t5029.htm

 

Ce qui est encore plus déroutant c'est que la réf. 273 (avec roues démontables "Golden jacks") est au 1/43 que la Réf. 279 est au 1/36 comme la tienne, puis la réf. 280 est aussi au 1/43. Ah j'allais oublier la Réf. 279 est considérée comme Corniche car fabriquée à partir de 1979, et jusqu'en 1991 pour les plus récentes.

 

Je pense qu'il s'agit du résultat d'un étude de marché, qui aurait pu laisser penser que les enfants de cette génération préféraient les petites voitures plus grosses... :D

 

Ton exemplaire est superbe. :)

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Invité §bir037Vr

Allons, un petit passage aux Bentley contemporaines.

 

Minichamps nous régale d'un coffret contenant, dans la même teinte, une Azure, une Arnage, et une Brooklands.

 

Si l'on peut penser que les faces avant sont identiques, on remarque, malgré la piètre qualité du cliché, qu'elles sont différentes, qui pour les optiques, qui pour la calandre.

 

Donc pas de promesse, mais clichés faire avec voitures côte à côte. Et le coffret (n° 276/500) avec une lumière meilleure.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/20//090820100919519694288656.jpg

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