Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

Voici l'évolution de la Bentley MK VI, la soeur jumelle de la Rolls Silver Dawn de Western Models...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC03775.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC03776.jpg

BENTLEY Type R saloon 1953 Western Models # WMS 58

 

A+

 

 

Je viens de penser que j'ai peut-être dit un co bêtise. Je croyais que les Bentley Mk VI avaient des coffres plus court que les Silver Dawn (voir haut de page 5).

Je vais donc enquêter. Merci BRK d'avoir semé le doute en moi. Ca me permettra d'apprendre d'autres choses en cherchant une réponse à cette question. :jap:

 

Merci à vous tous, d'ailleurs, d'enrichir ce sujet et permettre à pas mal d'entre nous d'apprendre des choses, moi le premier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'ai un boitage encore différent pour la rouge...

 

 

Oui, tu as raison en fait c'est une erreur de ma part, il est spécial dans la mesure où il inclut un badge.

Les boîtes standard sont au nombre de quatre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

 

Je viens de penser que j'ai peut-être dit un co bêtise. Je croyais que les Bentley Mk VI avaient des coffres plus court que les Silver Dawn (voir haut de page 5).

Je vais donc enquêter. Merci BRK d'avoir semé le doute en moi. Ca me permettra d'apprendre d'autres choses en cherchant une réponse à cette question. :jap:

 

Merci à vous tous, d'ailleurs, d'enrichir ce sujet et permettre à pas mal d'entre nous d'apprendre des choses, moi le premier. :)

 

 

Voilà, trouvé.

 

Les Bentley Mk VI construites de 1946 à 1952 avaient bien (en carrosserie standard) une malle courte.

 

Ce sont les type R, de 1952 à 1955 qui auront des malles longues avec une carrosserie identique, capot à part, à la Silver Dawn.

 

BRK, Western Models a-t-il bien spécifié sous le chassis qu'il s'agit d'une Mk VI ? Si oui, je suis certain que c'est une erreur de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Voici l'évolution de la Bentley MK VI, la soeur jumelle de la Rolls Silver Dawn de Western Models...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC03775.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC03776.jpg

BENTLEY Type R saloon 1953 Western Models # WMS 58

 

A+

 

 

 

Voilà, trouvé.

 

Les Bentley Mk VI construites de 1946 à 1952 avaient bien (en carrosserie standard) une malle courte.

 

Ce sont les type R, de 1952 à 1955 qui auront des malles longues avec une carrosserie identique, capot à part, à la Silver Dawn.

 

BRK, Western Models a-t-il bien spécifié sous le chassis qu'il s'agit d'une Mk VI ? Si oui, je suis certain que c'est une erreur de leur part.

 

Relis bien ce que j'ai écris, il s'agit d'une type R, l'évolution de la MK VI......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Oh mince !!! Désolé....

 

Je me suis emporté alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Donc je n'avais pas trop de bêtises ! Ouf !

 

Pour continuer dans la série Bentley, voici une célèbre speed six reproduite par Minichamps.

 

A son volant Woolf Barnato, multiple recordman du monde vitesse sur terre comme sur eau, fit en 1930 une course contre le train bleu, express de luxe permettant aux sujets de la couronne britannique un accès rapide à la côte d'azur. De Cannes à Calais, et sur les routes de l'époque, Woolf Barnato battit non seulement le train bleu mais arriva à Londres quatre minutes avant que l'express ne ralie Calais.

 

Ceci est vrai à une chose près. Ce modèle unique, avec une troisième place longitudinale à l'arrière, carrossé par Gurney Nutting sur le chassis HM2855 et livrée le 21 mai à Woolf Barnato ne peut être celle utilisée pour cet exploit réalisé en mars.

 

C'était le genre de challenge apprécié par les automobilistes avant la seconde guerre mondiale, comme par exemple le trajet Londres-Edinbourg réalisé par une Silver Ghost en 1911, uniquement sur le rapport supérieur, pour prouver la souplesse du moteur et donc la non nécessité de changer les rapports, manoeuvre redoutée des chauffeurs les plus expérimentés.

 

Une contemporaine Arnage "blue train series" a été éditée à 40 exemplaires (450 ch, 875 Nm, 270 km/h)

Quelqu'un sait-il si elle existe en mini au 1/43 ? ? ?

(on la reconnait tout de suite à sa teinte (bleue !) et sa (trop ?) petite lunette arrière.

 

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/21//090821072109519694293435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le soulignez, les légendes ont la vie dure on dirait... ce n'est évidement pas cette voiture qui couru contre le train bleu contrairement à ce que la plupart des gens pensent et qui n'est même pas toujours contredit par la firme Bentley elle-même, firme qui préfère pour des raisons évidentes de marketing, que le grand public continue à croire longtemps encore à ladite légende... c'est comme cela que l'on travesti la vérité historique, c'est un peu dommage mais c'est sans doute la rançon du succès de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Demi-légende seulement. C'est quand même bien, d'après les connaisseurs, une speed six, qui a servi à cet exploit.

 

Restons dans les années 1930 avec une production artisanale française et modèle qui est un des mes préférés.

 

Encore une Phantom III (vous me dites si je vous ennuie ;)). Elegance réf. 68. Chassis 3BT115 (1937) carrossé par Hopper avec son arrière "tulipe" si typé. Et encore il en exite deux versions tolées imaginées par cet artisan. Une "RR Service" et une autre pour le magasin "Calandre".

 

Les pièces sont, comme pour les Heco Modèles présentées en page précédente, des Solido. Mais là, même la partie chassis et ailes est une pièce Solido. Mais sa peinture est aussi sompteuse que la partie supérieure de la carrosserie. La finition est tout simplement extraordianire. Pas d'hyper-détail, mais aucune fausse note. Miniature au charme indéniable (mais je ne crois pas que la photo arrive à retranscrire le plaisir que procure cette réduction).

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/23//090223071545519693203465.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/23//090223071543519693203464.jpg

 

Le V12 des Phantom III, issu de l'aéronautique, possède une caractéristique remarquable pour l'époque. Ses poussoirs de soupapes sont hydrauliques.

Son moteur oncteux est ainsi inaudible. Seulement, si l'huile n'est pas parfaitement propre, son fonctionnement est alors très bruyant.

Les réglages de ce moteur sont si délicats que l'usine a formé une équipe spéciale de mécaniciens entièrement dévoués à l'entretien de celui-ci. Et elle préféré ne pas editer de manuel d'entretien pour cette mécanique. Et encore, les quatres carburateurs expérimentaux ont été remplacés, en production, par seulement deux carburateurs. Les ingénieurs de l'usine éprouvant un mal fou à les régler... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

HK500 nous a montré la superbe Bentley State limousine, offerte à la reine d'Angleterre et proposée au 1/43 par Minichamps.

 

Le décor dans lequel il nous l'a présenté est sompteux et totalement approprié. Je voudrais juste précise pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle qu'il est livré dans un coffret très agrébale à regarder. Beaucoup moins d'effort de mise en scène de ma part, donc. Juste le coffret, royal claret (bordeaux foncé).

 

Je tente un traduction de ce qui est écrit sous le couvercle, et accompagné des clichés que vous voyez dans la photo ci-dessous.

 

"L'unique Bentley State Limousine a été présentée à Sa Majesté La Reine à l'occasion de son jubilée en 2002.

 

Construite par Bentley Mulliner à Crewe, avec la contribution de cinquante fournisseurs basés au Royaume-Uni, la State Limousine a été conçue avec l'aide de la reine pour répondre à ses demandes précises. Elle a été développée pour pouvoir de rouler en souplesse à des allures de cérémonies, mais a des réserves de puissance prodigieuses, au cas où cela sera nécessaire.

 

Prséentée à la Reine à Windsor le 29 mai 2002, cette automobile spéciale est un parfait exemple des talents extraordinaires du carrossier qu'est sans conteste Bentley"

 

Désolé, j'ai bien plus de mal à l'exprimer en français :cry: que je ne le lis dans la langue de Shek la Reine ! ;)

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/22//090822112049519694300062.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Une très belle Phantom II Continental de FYP, qui se voulait être le chassis 170MY.

 

Et à quelques inexactitudes près, il l'est. Tant il est vrai que cette auto carrossée en 1932 (1933 ?) par Gurney Nutting est reconnaissable, sinon célèbre. Elle apparaît dans nombre d'ouvrages dédié à la marque ou simplement aux belles autos.

 

Les Phantom II Continental étaient des versions "sportives" avec des suspensions avant et réglages moteur spécifiques, et un chassis court. Et surtout l'abaissement du plancher devant les places arrières permettaient non seulement d'abaisser les sièges arrières, mais aussi de les positionner à l'intérieur de l'empattement de la voiture et non plus derrière ou sur l'essieu arrière. Non seulement le centre de gravité de l'auto était abaissé, mais le confort des passagers grandement amélioré.

La dénominiation "continental" vient du vieux continent sur lequel le réseau routier permettait des vitesses propres à éprouver qualitativement les chassis expérimentaux et prototypes de la marque.

 

La miniature date de 1994. Sa finition est superbe, mais les photos en trahissent les moindres imperfections du fait de sa splendide peinture noire. Peu de clichés donc pour ne pas trop la déshonorer.

 

C'est un faux cabriolet, et son toit est recouvert de cuir sur la miniature.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/04//090204104705519693104996.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/04//090204104703519693104994.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Au printemps prochain, sortira la Ghost, issu du prototype 200EX.

 

Ainsi la gamme Rolls-Royce sera-t-elle composée d'une berline, d'une limousine et d'un coupé, convertible ou non.

 

Pratiquement tout au long de sa production, la marque a proposé un éventail apte à contenter sa riche clientèle. Si jusqu'à la production des structures autoporteuses*, il était facile pour un carrossier de proposer une automobile en fonction des gouts de l'acheteur, Rolls-Royce proposait néanmoins plusieurs chassis simultanément.

 

Initié avec la Twenty, ce choix perdurera jusqu'en 1992 année où la Phantom VI vit sa production se terminer.

 

On vit avant guerre, parallèlement aux Ghost, puis Phantom I à III, des Twenty (20 cv), puis 20/25, puis 25/30 et une éphémère Wraith.

 

Je vous propose ici une 25/30, berline carrossée par Park-Ward. Ce chassis GWN38 appartient aujourd'hui au président du Ghost Club. Elle revêt cette robe noire et cette immatriculation. Les photos parlent d'elles-même; cette miniature d'un fabricant français, Heco Miniatures est superbe. Pas de fausse note. Une finition au top, et l'impression de voir une véritable auto. Cette série est limitée à 200 exemplaires numérotés, et des kits ont été produits.

Elle est aujourd'hui proposée en des teintes moins austères, et peinture bi-ton. Mais je ne suis pas certain que ces coloris aient habillé un jour cette voiture.

J'avoue que le noir n'est pas ma couleur préférée, mais quand la qualité de la peinture est au service de l'intérêt historique, ça donne ce petit bijou. :love:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/04//090204104700519693104993.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/04//090204104658519693104992.jpg

 

Elle est d'autant plus craquante que c'est une Rolls-Royce "modeste" et que cela change des reproductions des grandes caisses prestigieuses.

En plus, à son volant, il y a un "gars sympa" ! ;)

 

* Avec l'arrivée de la Silver Shadow, on ne tarda pas à avoir inscrit au catalogue du constructeur pour compléter cette berline et les Phantom V puis VI, les Corniche convertible ou non. (puis, comme depuis la Silver Cloud, les berlines seront proposées en chassis court ou long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Puisque j'ai mentionné la future Ghost, voici non pas le modèle mais le prototype présenté au printemps au salon de Génève.

 

200EX, EX comme EXperimental. Abandonné après guerre cette appellation a été reprise en 2004 avec la 100EX puis 101EX qui sont la génèse des Phantom coupé, convertible et à toit fixe.

 

Pas de marque. C'est Chinois 100%

 

Donc, sur cette miniature on constatera :

des assymétries marquées.

Le capot en alu brossé qui est simplement peint, comme on peut le voir, comparé à celui de la Phantom DHC de Minichamps.

Un problème d'échelle pour cette auto qui est plus petite que la Phantom, même en chassis court.

 

Vous verrez tout cela dans les photos ci-dessous. Mais aussi une miniature qui, oubliés ces défauts, est clean, avec de vitres très claires, permettant d'admirer un intérieur détaillé.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/25//090825114703519694320649.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/25//090825115742519694320691.jpg

 

Comparaison avec une Phantom (chinoise elle aussi)

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/25//090825114717519694320663.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/25//090825114706519694320655.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/25//090825114707519694320656.jpg

 

Enfin, comparaison plus lisible encore avec la Minichamps, du fait de sa couleur.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/25//090825114714519694320662.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/25//090825114709519694320658.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/25//090825114712519694320660.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/25//090825114711519694320659.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Et alors ? Vos belles anglaises, où sont-elles ? :??:

 

Je me sens un peu seul en ce moment... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Une très belle Phantom II Continental de FYP, qui se voulait être le chassis 170MY.

...............................................

 

C'est un faux cabriolet, et son toit est recouvert de cuir sur la miniature.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/04//090204104705519693104996.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/04//090204104703519693104994.jpg

 

Absolument superbe cette Phantom II, Félicitations Birdie!!!.............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

:jap:

 

La véritable auto est superbe. Je vais en poster une image tirée d'un livre des années 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Phantom II et cette 25/30 sont magnifiques

J'ai un petit faible pour la 25/30 par aileurs...

Par contre j'ai failli vomir mon déjeûner avec la future Ghost... mais bon, les goûts et les couleurs...

Ma petite collection de Rollls/Bentley est bien pauvre comparée à la vôtre et ne comporte que des "classiques". Je n'oserais même pas poster une photo puisque vous posséderez évidement le modèle et le connaîtriez d'office.

Du reste, je suis sans appareil photo jusqu'à dans quinze jours...

Donc je me contente d'admirer votre collection que vous nous distillez avec talent par petites touches.

Je posterai néanmoins, dès la récupération de mon appareil photo, ma petite modificatoin de la Bentley "bondienne" réclamée par Monsieur BRK puisque je l'ai terminée ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ce sera avec grand plaisir.

 

Et il ne faut pas penser que je me permettrais de snober qui que ce soit, et revoir des miniatures que j'ai chez quelqu'un d'autre est toujours un plaisir. Et souvent le collectionneur qui les montre a un petite anecdote que je ne connais pas sur le modèle ou la voiture qu'il représente...

 

Echanger n'est jamais une perte de temps.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Vos belles anglaises, où sont-elles ? :??:

 

Je me sens un peu seul en ce moment... :cry:

 

 

 

:p MAIS NON , mais non :lol::lol::lol:

 

je viens juste de decouvrir ce fort interessant sujet :love:

 

j'ai quelques R.R et un peu plus de Bentley , car elles ont eu des # :ange: où bien des versions de record ;)

 

 

 

pour commencer un autre clin d'oeuil aux amis de minimini :jap::jap:

 

 

http://img11.imageshack.us/img11/1971/p1060505n.jpg

By doc43

 

 

 

je laisse les specialistes me renseigner sur ce Landaulet ;)

 

 

 

http://img25.imageshack.us/img25/8087/p1060508msy.jpg

By doc43

 

 

:love: autre " speciale minimini " cette fois par Heco modeles :love:

 

j'ai craqué sur les details tres " chou " :lol::lol:

 

 

 

http://img200.imageshack.us/img200/593/p1060506.jpg

By doc43

 

 

 

 

http://img9.imageshack.us/img9/8949/p1060507f.jpg

By doc43

 

 

elle aurait besoin d'un nettoyage approfondi , malgrè le couvercle :D

 

 

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Franklin que tu connais bien, une petite merveille, mais pas exempte de défauts, collage aléatoire & bavures de colle, défaut de moule sur entourage des vitres latérales... ( retouches nécéssaires ) nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Des défauts un peu limite vu qu'il parait quelles sont très cher d'origine ? :??:

 

Trouvé d'ocass, elle n'avait que l'antenne de manquante, je lui est donc effectué une greffe très ressemblante ! :love:

 

194345132_epavart-rollsfranklin.JPG1..jpg.d84b82bd3b20232e677880675e814c37.jpg

1478553565_epavart-rollsfranklin(1).JPG1..jpg.6ab4c5c9b23a313574d0c24e9a6ba71a.jpg

894435522_epavart-rollsfranklin(4).jpg.7a275b35cd0ee0007ce4e7e43f2c5588.jpg

441683452_epavart-rollsfranklin(5).JPG1..jpg.00823d0e953eb25a68c931f6a8d650d9.jpg

797372035_epavart-rollsfranklin(9).JPG1..jpg.9c28ad7312a91cbf06a79f658ae90681.jpg

 

 

Quel poid par contre ! nophares.gif.24a15b807a4b03a39ff28268c2a70629.gif:D

 

Existe d'en d'autres teintes comme ce bleu asser sympa.... nophares.gif.01ce17d85d4148c533f1401db7e06d95.gif

 

a794_1.jpg.9219b8e79b50289bc998fcbb99e870f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:p MAIS NON , mais non :lol: :lol: :lol:

 

je viens juste de decouvrir ce fort interessant sujet :love:

 

j'ai quelques R.R et un peu plus de Bentley , car elles ont eu des # :ange: où bien des versions de record ;)

 

 

 

 

 

 

:sol::jap: :jap:

 

Ca m'a l'air d'etre une grande echelle, non ? :??:

 

La capote est en vraie cuir on dirait ? :hum:

 

Les détails !! nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Docpat, tu nous a présenté une Phantom III de 1937 carrossée par Barker (chassis 3BU74). Merci. :jap:

 

Vendue par Minimini, en 1987, elle a été réalisée en fait par Heco Modèles.

 

Je connaissais le coloris que tu as. Elle en jette toujours après plus de vingt ans cette miniature.

 

Je te présente cet autre coloris sur lequel comme nous pouvons le voir, la capote n'est pas en cuir.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/26//090826113822519694326849.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/26//090826113825519694326850.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/26//090826113826519694326851.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/26//090826113828519694326852.jpg

 

Il a juste manqué un personnage ou deux livrés avec pour en faire une auto très vivante avec ses bagages, sa malle ouverte tout comme ses volets de capot moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Superbe Silver Cloud I Nophares !

 

Comme tu le dis, les Franklin Mint ne sont pas toujours très bien finies.

Mais elles restent de superbes qui au 1/24 font leur poids !

 

Pour la Rolls-Royce, il n'existe qu'un coloris. Et pour l'antenne, que tu as très bien faite, je te conseillerais cependant une couleur inox, si je puis me permettre.

 

Pour la Bentley S1, je crois, sous toute réserve, avoir aperçu un coloris différent de celui que tu as présenté. Mais est-ce un original ? Et ma mémoire ne me joue-t-elle pas des tours ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer842TL

birdi pouait-tu m'indiquer où tu as trouvé la 200ex et a quelle prix S'il Te Plaît

 

Merci

 

sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Bonjour Mercodance.

 

De quel modèle veux-tu parler exactement ?

 

La 200EX qui sera commercialisé en 2010* ?

Ou la série limitée à 200 exemplaires de la 25/30** d'avant guerre ?

 

* Se trouve sur ebay. Existe en blanc, noir, bleu métal, rouge métal. Profites-en, le dollar est au plus bas. Et pour un peu plus de 50 €, dont presque 20 de port, tu peux la trouver.

** J'ai peur que cette série soit épuisée. Elle peut se trouver chez Heco-Miniatures en rouge et crème ou deux tons de vert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer842TL

Non c'était bien celle de 2010 et merci de l'information sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:sol: ma seule FYP ...................;

 

 

 

 

http://img38.imageshack.us/img38/6049/p1060521k.jpg

By doc43

 

 

 

j'ai longtemps tourné autour :p ayant toujours passé le budget à autre chose ...

 

 

 

http://img39.imageshack.us/img39/8039/p1060518.jpg

By doc43

 

 

toujours dans sa boite d'origine scellée , mais je n'aurais pas du faire des photos :ange:

 

 

 

 

http://img12.imageshack.us/img12/319/p1060512.jpg

By doc43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Elle est superbe.

 

Mais que lui est-il arrivé ? :??: Humidité ??? Je vais me renseigner pour savoir si je peux trouver un pare-chocs avant, mais rien n'est moins sûr.

 

Dire que ça date de la fin des années 80. C'était quand même du beau travail !

 

Merci docpat. :jap: Ce sont là deux belles pièces. Il est juste triste qu'elles aient toutes deux subi quelques problèmes. :(

 

Par chance, sur les miennes, je n'ai eu qu'à recoler trois ou quatre photodécoupes qui voulaient partir vivre leur vie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;) sur la Phantom III ce n'est rien , juste un coup de pinceau-brosse et de coton-tige humide et ce sera reglé ...

 

à l'oeil ça ne se voyait pas :D

 

par contre pour la FYP , :cry: en realité tous les chromes sont attaqués ...

 

elle a demenagé plusieurs fois et vit maintenant dans une vieille maison à la campagne , tres humide ,

 

mais je n'ai pas beaucoup de pb , peut-etre aurais je du la sortir , la boite scellée accentue probablement les pb d'humidité

 

( il y a des taches sur l'interieur de la boite cristal :non: )

 

 

 

;):jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je pense vraiment à ça (humidité) car sur les dizaines de FYP que j'ai, aucune ne présente ce phénomène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous Tous,

 

Je suis nouveau sur ce Forum et je m'excuse car je n'ai pas l'habitude du sujet, mais bon je vais essayer de m'arranger.

Merci de votre compréhension.

 

Je suis un passionné de la marque depuis mon plus jeune âge et je collectionne les Rolls-Royce miniatures depuis longtemps.

 

Je le fais avec mes moyens bien sûr.

 

Je vais vous envoyer des photos de ma collection.

Il y aura du bon et du moins bon.

 

Un certain modèle a la Marque d'une célèbre Maison de Boissons alcoolisée avec des Bulles, c'est pour cette raison pour ne pas faire de publicité, j'ai caché ce Nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...