Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

Amando, superbes collection de Phantom VI !!! :love::love::love:

 

Et Miragex, cette mebetoys me fait envie, mais j'attendrais d'en trouver une à un tarif raisonnable. Peut-être un jour avec un peu de chance.

 

Quant aux figurines, voilà enfin de quoi mettre en scène le plus belles de nos Ghosts ou antérieures. Je verrai bien celles-là avec une 10HP ou une Silver Ghost de Top Marque.

belle trouvaille M. Comete ! Et Beau travail. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Pas vu une seule Rolls durant mon séjour :( . Juste des Bentley, Flying Spur (x 4), GTC, Turbo R... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Salut Birdie,

 

Content de te revoir au pays des RR Miniatures.

 

Pour la Mebetoys, j'ai la miniature et Golf63 a la boîte vide mais aucun des deux ne veut cèder.... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Oh ! Quelle horreur ! :pfff:

Comment peut-on commettre de telles voitu... euh cam... enfin de telles chose ??? :(:??::pfff:

 

Miragex et Golf, je vais vous mettre d'accord. L'un m'envoie la voiture, l'autre la boîte et on n'en parle plus. Mon adresse en MP !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Pas d'affolement Stéphane, la limousine longue est faite sur Photoshop ;o) Les autres "rallongées" qu'on voit chez les loueurs ne sont que des Lincoln déguisées avec un kit en polyester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Pour les amateurs d'exactitude historique, voici la seule FYP 962 correcte (#LSGE448) en bordeaux / cuir crème. La 2ème Cloud James Young construite sur le même design SC20, châssis #LSHF169, est noire / cuir rouge. Attention, il y a en circulation quelques fausses "Emir du Koweit" - sans doute "l' œuvre" de Michel Dubois, spécialiste des RR bidons.

 

 

FYP SCI JAMES YOUNG CABRIOLET 1958 - FYP N° 962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Non, celle de Michel Leneveu est une berline standard qui a été découpée. Celle-ci est une "coachbuilt" en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Est-ce qu'on peut considérer que la Grand-Prix Models s'en rapproche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

C'est exactement ça. Tu peux même lui attribuer le n° de châssis #SDD172 ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Merci.

 

Mauvaise nouvelle ce matin. La sortie de la Silver Cloud II (et donc aussi la Bentley S2) de Minichamps est reportée de 3 mois.

 

D'aucun diront que Minichamps est coutumier du fait, quand les modèles sont produits... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'aimerais surtout beaucoup des modèles d'avant guerre, des Silver Wraith, et continuer de trouver quelques Phantom IV.

 

J'ai aujourd'hui 9 Phantom IV. Et j'aimerais bien trouver le works truck 4AF4, et peut-être un jour aurais-je les 18 à aligner. C'est cela la collection !

 

J'aimerais bien aussi trouver des Silver-Cloud du style "Empress" de Hooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

La Phantom IV #4BP1 (Roi Faisal II d'Iraq) va sortir chez Liège Scale Models. Quant aux Silver Cloud Hooper "Empress" #BLC35 et #ALC21, elle doivent être en cours de montage chez Admirer. Yapluka ... mettre des sous de côté ;o) Je pense que les 12 exemplaires de la Admirer #ALC11 ont été vendus, mais je peux me renseigner si ça intéresse quelqu'un - pas donné à €500 mais d'après ce que j'en ai vu, c'est nettement mieux que FYP niveau qualité des lignes et finition des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'en ai vu une passer sur ebay il y a 3 mois.

 

Mais à 500E, je n'ai même pas "joué" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ce n'est pas la ligne appellée "Honeymoon" ?

 

Quant à l'Admirer, pour la moitié d'un SMIC (oui c'est très peuple comme raisonnement), il est dommage qu'elle ait une girafe sur la calandre. Sur certaines FYP, la lady made in Solido, paraissait déjà bien grosse, ici elle paraît énorme !

 

Merci Didier pour ces belles photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rollerman pour la photo du modele Admirer je n'avais jamais entendu parler de cette marque

le modèle a l'aire très beau mes il et vrai que la mascote quelle et trop grande rien échappe a birdie

mes sans enléve rien a la ligne de la miniature.

Devinette ----Trouver l'erreur-?

 

ar_car.jpg.860baa8e2d451793636f71ada5ffa9ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

au vu de la photo de la Seraph de comete-models,j'ai reçu en cadeau cette voiture de mon vendeur chinois préfèré ( celui qui m'envoie de la musique de variétés ou,enfin,on entend une chanteuse qui n'a pas le registre d'une corne de brume! ).

Tous les accessoires sont d'origine Minichamps,sauf les photos découpages de glaces latérales.Splendide couleur prune métal.Rien à dire!Surtout gratos !!

Amusant,park-ward,cette phobie des Rolls Royce " allemandes ".Et c'est dommage,mais si RR ne s'était pas vendu au plus offrant ?????

D'un autre côté,si depuis longtemps,les Rolls n'avaient pas la boite auto Général Motors,comment rouleraient-elles ???

Sans rancune !!

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par410YY

Claude,

Dès 1905, un des principes de Royce fut de chercher ce qui se faisait de mieux et de l'améliorer. C'est ainsi que 30 ans plus tard la boîte GM et la suspension Citroën se sont retrouvées dans les RR après quelques retouches et une fabrication sous licence. Je ne parlerais pas de "phobie" des RR allemandes, mais de non-reconnaissance ou de non-existence. RR est une sorte d'A.O.C. britannique, d'ailleurs à la sortie de la Phantom Goodwood, Eric Barrass, le président du RREC n'a-t-il pas dit "it has lost its Britishness" - autrement dit, il n'y a plus rien d'anglais là-dedans...

Puisqu'on est dans la miniature, imaginons que tu vendes la marque Elégance à un fabricant Chinois, est-ce que tu mettrais la Phantom VI landaulette TRL à côté de la tienne en disant "oui ... ce sont toutes les deux des Elégance...." ? Pour moi c'est très simple, une carrosserie pressée en Allemagne chez BMW, propulsée par un moteur BMW est une grosse BMW, tout comme la Maybach est une grosse Mercedes. Mercedes aurait pu tout aussi bien la faire peindre et garnir aux USA et l'appeler Duesenberg s'ils avaient acheté la marque, mais ça n'en aurait pas fait une américaine pour autant.

Pour moi qui roule en RR de 1937, j'ai l'impression que les dirigeants de BMW me prennent pour un con s'ils pensent que je considère une seule seconde la Goodwood comme la descendante de la Phantom III ;o)

No hard feelings, keep up the good work ! André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon avis sur la chose c'est que la marque au double R soit toujours vivante et non disparue comme beaucoup d'autres.

Quand on roule dans un modèle Rolls Royce d'après 1981 telle que Spirit Corniche Seraph ou Phantom c'est toujours un vrai plaisir d'admirer la mascote de dos

et d'avoir cette odeur renfermé du cuir sur les plus anciennes Spirit Spur Camargue et Corniche malgrés la mascote qui réduit de plus en plus dans 10 ans c'est une mouche.

Il serait dommage de pas collectionner les modeles made in (Germany) GB tout comme les modeles Bentley.

rolls_royce_drophead_coupe_8_big.jpg.84fc3f4907d3da9555d15392c8006111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...