Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Cette Bentley (!) m'interpelle : s'agit-il de la 4,5L No 4 victorieuse au Mans en 1928 ??

Elle porte ce No mais je ne connaissais pas cet équipement en matière de phares.

Par ailleurs je pense qu'il s'agit d'une SMTS ou CCM : métal lourd , détails soignés et soubassement complet.

Alors à vous de jouer PikkPikk , Rollerman , Gerrit , NdA et tous les spécialistes historiens de ce forum !!!

 

DSCN3419.jpgDSCN3423.jpgDSCN3425.jpg

Merci d'avance de votre contribution à l'amélioration de mes (nombreuses...) lacunes ,

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir Mon Cher patgru

 

Après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé : Apparemment il s'agirait bien de la course qui eut lieu au mans en 1928.

On aperçoit le chiffre 4 à l'arrière de la voiture et on peut le deviner sur la face avant.

 

 

 

Woolf Barnato à gauche en "blanc".

 

 

 

Pendant la course

 

 

Au stand de ravitaillement.

 

J'espère que je ne suis pas tromper.

 

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rollerman51

Bravo Didier !! j'ai maintenant la réponse car c'est tout à fait Elle !

Je peux la répertorier et la ranger en bonne place dans mes vitrines et cela me conforte dans cet achat : j'avais cette No 4 en plusieurs exemplaires mais aucune avec ce phare central avancé (et exposé!!....) qui était donc bien présent.

Bravo et Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Déjà montrée ici (je pense :??: ), mais maintenant elle est arrivée au musée aussi ;)

 

 

DSC_1213.jpg

 

DSC_1215.jpg

 

DSC_1216.jpg

 

DSC_1217.jpg

 

DSC_1220.jpg

 

DSC_1223.jpg

 

DSC_1224.jpg

 

DSC_1227.jpg

 

DSC_1228.jpg

 

DSC_1229.jpg

ROLLS-ROYCE Phantom II Pininfarina 1935 (Kess)

 

 

 

 

Bonsoir a tous !!

 

Mr Musee, superbe Kess et presentation ! :love: Bien a mon gout

 

Yves

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Bentley (!) m'interpelle : s'agit-il de la 4,5L No 4 victorieuse au Mans en 1928 ??

Elle porte ce No mais je ne connaissais pas cet équipement en matière de phares.

Par ailleurs je pense qu'il s'agit d'une SMTS ou CCM : métal lourd , détails soignés et soubassement complet.

Alors à vous de jouer PikkPikk , Rollerman , Gerrit , NdA et tous les spécialistes historiens de ce forum !!!

 

DSCN3419.jpgDSCN3423.jpgDSCN3425.jpg

Merci d'avance de votre contribution à l'amélioration de mes (nombreuses...) lacunes ,

Patrick.

 

 

 

Belle voiture Mr Pat, et je ne suis pas expert, mais le dessous semble "A la Western Model" Je pourrais

 

me tromper, mais......

 

Quelqu un a des idees sur le fabriquant ??

 

Yves

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Bentley (!) m'interpelle : s'agit-il de la 4,5L No 4 victorieuse au Mans en 1928 ??

Elle porte ce No mais je ne connaissais pas cet équipement en matière de phares.

Par ailleurs je pense qu'il s'agit d'une SMTS ou CCM : métal lourd , détails soignés et soubassement complet.

Alors à vous de jouer PikkPikk , Rollerman , Gerrit , NdA et tous les spécialistes historiens de ce forum !!!

 

DSCN3419.jpgDSCN3423.jpgDSCN3425.jpg

Merci d'avance de votre contribution à l'amélioration de mes (nombreuses...) lacunes ,

Patrick.

 

Bonjour Patrick

Cette Bentley de 1928 est un miniature de André Fournier

Pour saandre-fournier-mcm-ref-11-1928_1_a1ef369e4bb420b42a576ac993bbeb2d.jpgandre-fournier-mcm-ref-11-1928_1_a1ef369e4bb420b42a576ac993bbeb2d.jpg marques MCM référence 11 .

Il a fait plusieurs modèles Bentley du Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@comete-models

tu penses JM que je suis preneur : je lui referai (moins bien que toi....mais j'ai le temps ) une nouvelle jeunesse !!! Tu as des détails sur le fabricant et le type de Bentley ??

 

Ces une SMTS Speed 6 comme celle ci dessus en verte.

Il y a juste un garde bout avant décoller et les roues sont HS.

Voir peux etre a la remettre en vert Anglais a toi de voir :voyons:

Pas grand chose à faire à voir ton talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la voiture de Comète j'ai voulu réaliser un coupé Sedanca three positions inspiré de la Bentley de James Bond (Bons baisers de Russie) qui pourrait être une Mark IV mais ce modèle n'a jamais existé !!!

Il pourrait donc s'agir d'une 3,5 L carrossée par Hooper ??

voilà en tous cas ma vision de cette voiture emblématique:

 

DSCN3384.jpg

Après cette étape de préparation (cuir pour les sièges et la capote) :

 

DSCN3414.jpg

 

DSCN3430.jpg

Et voilà une Bentley de plus pour ma collection !!

A bientôt,

Patrick dit Patgru !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la voiture de Comète j'ai voulu réaliser un coupé Sedanca three positions inspiré de la Bentley de James Bond (Bons baisers de Russie) qui pourrait être une Mark IV mais ce modèle n'a jamais existé !!!

Il pourrait donc s'agir d'une 3,5 L carrossée par Hooper ??

voilà en tous cas ma vision de cette voiture emblématique:

 

DSCN3384.jpg

Après cette étape de préparation (cuir pour les sièges et la capote) :

 

DSCN3414.jpg

 

DSCN3430.jpg

Et voilà une Bentley de plus pour ma collection !!

A bientôt,

Patrick dit Patgru !!!!

 

 

 

Bonjour a tous !

 

Pat, une superbe Bentley, une superbe creation :love:

 

Mais je ne comprends pas, tu es parti d une Bentley James Bond pour faire cette voiture ?? La

 

valise arriere etc ???

 

D autres photos svp

 

Yves :D

 

p.s. J en veux une :ange:

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour a tous !

 

Pat, une superbe Bentley, une superbe creation :love:

 

Mais je ne comprends pas, tu es parti d une Bentley James Bond pour faire cette voiture ?? La

 

valise arriere etc ???

 

D autres photos svp

 

Yves :D

 

p.s. J en veux une :ange:

 

 

 

 

Le colis et prêt elle partira mardi tu nous fera voir ce que tu a fait d'elle

.

 

20180930_144218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scloud123 Effectivement tu poses un gros problème !!! Je n'aurais pas assez de pièces détachées et je crois que même Goldfingers ou Comète auraient du mal à s'y retrouver...quel fouillis!

 

Oui comme tu dit Pat "quelle fouillis"

Ces surement une Rolls Royce transformé en stand de pièces chromé pour les salons.

En tous cas je toucherai pas a un telle projet :deuxsanssix:

Il faud voir du côté des :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de m'interroger sur la nature de ce topic.

Rolls-Royce et Bentley ont produit au cours de leur histoire des milliers de modèles très élégants qui forment aujourd'hui un histoire exemplaire pour ces deux marques vénérables.

 

Or, sur ce topic, je constate malheureusement que l'on voit de plus en plus souvent des horreurs produites par des gens ayant un goût "discutable" (je reste poli) que des productions de grands carrossiers reconnus.

 

Est-ce dû à la nature des intervenants qui préfèrent les deux petites mochetés comme celles vues plus haut que les carrosseries des artisans qui ont travaillé avec Rolls-Royce et Bentley ?

 

Il est certes plus compliqué de tenter de reproduire des modèles élégants ayant vraiment existé plutôt que des élucubrations du style bling-bling m'as-tu vu comme posté plus haut…

 

Permettez-moi de vous dire que je trouve très dommage que ce topic glisse vers le vulgaire plutôt que de se recentrer sur les innombrables beautés qui jalonnent l'histoire de Rolls-Royce et Bentley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de m'interroger sur la nature de ce topic.

Rolls-Royce et Bentley ont produit au cours de leur histoire des milliers de modèles très élégants qui forment aujourd'hui un histoire exemplaire pour ces deux marques vénérables.

 

Or, sur ce topic, je constate malheureusement que l'on voit de plus en plus souvent des horreurs produites par des gens ayant un goût "discutable" (je reste poli) que des productions de grands carrossiers reconnus.

 

Est-ce dû à la nature des intervenants qui préfèrent les deux petites mochetés comme celles vues plus haut que les carrosseries des artisans qui ont travaillé avec Rolls-Royce et Bentley ?

 

Il est certes plus compliqué de tenter de reproduire des modèles élégants ayant vraiment existé plutôt que des élucubrations du style bling-bling m'as-tu vu comme posté plus haut…

 

Permettez-moi de vous dire que je trouve très dommage que ce topic glisse vers le vulgaire plutôt que de se recentrer sur les innombrables beautés qui jalonnent l'histoire de Rolls-Royce et Bentley.

:bien: Bien d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl064My

:bien: Bien d'accord...

 

Je suis d accord pikkpikk

Mais vous avez quelques chose à nous faire voir autre que les modèles industriel.

Je pense que les curiosités sont bonne a voir et à faire chacun ces goûts.

On trouvent ces modèles lors de recherche pour des idées de future modèles spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des charmes de ce forum que le mélange des genres entre les gardiens du temple ( que je respecte et dont la présence est indispensable pour la bonne tenue de nos échanges !) et les "réformateurs" qui apportent une touche d'humour ( parfois involontaire en ce qui me concerne...) avec des réalisations ou des photographies parfois inconvenantes !!

J'espère ne pas déclencher une nouvelle polémique avec mes Bentley en préparation : je m'intéresse aux modèles des années 30 , 4,5L , 4,25L voire 6L ou même 8L, open tourer , souvent préparés pour la compétition par leurs gentleman-drivers et si possible avec une carrosserie boat-tail ou bob-tail (la différence existe avec dans le deuxième cas une roue de secours intégrée dans le "fuselage").

Alors avant de mettre en scène mes Bentley 1/43e voilà des exemples de voitures que j'essaye de reproduire , sans chercher l'exactitude historique mais pour occuper mes rares heures libres et enrichir et diversifier ma collection !!

3,5L 1934 par Sargeants of Goudhurst :

 

15b2b99adb7997.jpg

3,5L two-seater torpedo:

 

téléchargement.jpg

3,5L sport tourer 1934:

 

8981634.jpg

mes sources sont bien sûr le Net et quelques livres de bonne facture (merci Autodepoca) et rendez-vous dans quelques jours en espérant éviter les critiques de nos maîtres dans ce domaine (Claude ? Jean-Marie?) et des connaisseurs trop stricts dans leurs jugements cependant constructifs !!

Qui plus est , ces carrosseries d'amateurs n'étant pas toujours "signées" par un styliste de renom , je ne risque pas grand chose comme poursuites pour plagiat maladroit .

Patrick/Patgru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Amis,

 

Reconnaissez que l'intervenant ci-dessus, qui s’interroge sur la nature un peu dévoyée de notre Forum au vu de l'affichage de "bagnoles" immondes (qui ne sont même plus des Rolls-Royce), n'a pas tort... franchement.

Please, revenons aux vrais modèles de chez Rolls-Royce et de chez Bentley, d'autant que parmi les mochetés récemment présentées au fil des pages de notre topic, figurent manifestement des photos trafiquées qui engendrent des images qui ne ressemblent vraiment à rien.

On ne saurait reprocher à la production RR d'être "industrielle, me semble-t-il, compte tenu du nombre de carrossiers qui jalonnent l'histoire de notre firme préférée et qui constituent l'essence même de la diversification de la production.

De toute manière, bien amicalement à vous tous.

NdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Amis,

 

Reconnaissez que l'intervenant ci-dessus, qui s’interroge sur la nature un peu dévoyée de notre Forum au vu de l'affichage de "bagnoles" immondes (qui ne sont même plus des Rolls-Royce), n'a pas tort... franchement.

Please, revenons aux vrais modèles de chez Rolls-Royce et de chez Bentley, d'autant que parmi les mochetés récemment présentées au fil des pages de notre topic, figurent manifestement des photos trafiquées qui engendrent des images qui ne ressemblent vraiment à rien.

On ne saurait reprocher à la production RR d'être "industrielle", me semble-t-il, compte tenu du nombre de carrossiers qui jalonnent l'histoire de notre firme préférée et qui constituent l'essence même de la diversification de la production.

De toute manière, bien amicalement à vous tous.

NdA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de m'interroger sur la nature de ce topic.

Rolls-Royce et Bentley ont produit au cours de leur histoire des milliers de modèles très élégants qui forment aujourd'hui un histoire exemplaire pour ces deux marques vénérables.

 

Or, sur ce topic, je constate malheureusement que l'on voit de plus en plus souvent des horreurs produites par des gens ayant un goût "discutable" (je reste poli) que des productions de grands carrossiers reconnus.

 

Est-ce dû à la nature des intervenants qui préfèrent les deux petites mochetés comme celles vues plus haut que les carrosseries des artisans qui ont travaillé avec Rolls-Royce et Bentley ?

 

Il est certes plus compliqué de tenter de reproduire des modèles élégants ayant vraiment existé plutôt que des élucubrations du style bling-bling m'as-tu vu comme posté plus haut…

 

Permettez-moi de vous dire que je trouve très dommage que ce topic glisse vers le vulgaire plutôt que de se recentrer sur les innombrables beautés qui jalonnent l'histoire de Rolls-Royce et Bentley.

 

 

 

Bonjour a tous !!

 

Si vous n aimez pas les "mochetees" alors poster des belles photos de BELLES Rolls et Bentley

 

Deja bien dit plus haut, il y en a pour tout les gouts ! Mes voitures modernes que je poste, c est ppas au gout

 

de tout le monde, mais c est un forum.

 

Allez, des photos de belles voitures :ange:

 

Tres amicalement

 

Yves :sol:

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon cher Froggy, voici par exemple deux belles images de la Rolls-Royce Phantom V en version PV 16 (special rear quarter light).

Malheureusement cette version PV 16 (qui est une "limousine" et non pas une "touring limousine") ne semble pas avoir été réduite à l’échelle 1/43ème, ce qui peut apparaître fort regrettable pour les amateurs de Phantom V James Young. Je pense en particulier à Gerrit, obviously :wink: ...

Amitiés

NdA

 

5VF89 JAMES YOUNG PV16.jpg

 

 

5LVF41 JAMES YOUNG PV16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon cher Froggy, voici par exemple deux belles images de la Rolls-Royce Phantom V en version PV 16 (special rear quarter light).

Malheureusement cette version PV 16 (qui est une "limousine" et non pas une "touring limousine") ne semble pas avoir été réduite à l’échelle 1/43ème, ce qui peut apparaître fort regrettable pour les amateurs de Phantom V James Young. Je pense en particulier à Gerrit, obviously :wink: ...

Amitiés

NdA

 

5VF89 JAMES YOUNG PV16.jpg

 

 

5LVF41 JAMES YOUNG PV16.jpg

 

 

 

 

Effectivement superbe :love:

 

En passant, je crois que la difference entre touring limousine et limousine, c est que, la limousine

 

est moin facile a maneuvrer les coins que la touring limousine :lol:

 

Yves

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...