Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Invité §scl064My

Eh bien mon cher Froggy, voici par exemple deux belles images de la Rolls-Royce Phantom V en version PV 16 (special rear quarter light).

Malheureusement cette version PV 16 (qui est une "limousine" et non pas une "touring limousine") ne semble pas avoir été r20181003_123231.jpgéduite à l’échelle 1/43ème, ce qui peut apparaître fort regrettable pour les amateurs de Phantom V James Young. Je pense en particulier à Gerrit, obviously :wink: ...

Amitiés

NdA

 

5VF89 JAMES YOUNG PV16.jpg

 

 

5LVF41 JAMES YOUNG PV16.jpg

 

Il y a des différences avec la James Young TSM ?

20181003_123231.jpg20181003_123150.jpg20181003_123207.jpg20181003_123131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl064My

Il y a des différences avec la James Young TSM ?

20181003_123231.jpg20181003_123150.jpg20181003_123207.jpg20181003_123131.jpg

 

1538563486326.jpg

Je vois pas les différences pouvez vous me donner plus de renseignements svp

En bordeau elle et vraiment superbe :love:

1538563486326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Mon Cher silver cloud 123 voici une phantom V 1962 PV 22 Limousine James Young Châssis : 5 BX 80.

La vitre arrière est plus allongée.

 

 

 

 

La voiture est posée sur un socle pour que ses pneus se s'écrasent pas . La cause : Son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Mon Cher silver cloud 123 voici une phantom V 1962 PV 22 Limousine James Young Châssis : 5 BX 80.

La vitre arrière est plus allongée.

 

 

 

 

La voiture est posée sur un socle pour que ses pneus se s'écrasent pas . La cause : Son poids.

 

 

 

Superbe version, et je crois que c est une FYP ?? :ange:

 

Yves

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl064My

 

 

Superbe version, et je crois que c est une FYP ?? :ange:

 

Yves

 

 

 

.

 

Je vous remercie pour les info Rollerman ton modèle est superbe de cette couleur ces une top marques ou une Fyp ?

Par contre celle des photos de nuage d argent les vitres en pointe comme sur la TSM (James Young il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, car le châssis est le même et le porte- à-faux arrière également.

La différence c'est que sur la touring limousine (PV22 et PV 23) l’inclinaison arrière du coffre est plus prononcée et le volume de celui-ci plus grand , de sorte que la banquette arrière est donc plus avancée, d’où une moindre place pour les strapontins (lesquels, de ce fait, s'ouvrent perpendiculairement au sens de la marche et non pas face à la route comme dans la PV15 (limousine)

PV 22 (touring limousine) :

PV 22 James-Young.jpg

 

PV 15 (limousine)

 

PV 15 James Young.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à l'ami Froggy, la différence entre "touring limousine" et "limousine" n'est pas celle que tu dis, car le châssis est le même sur les deux véhicules et le porte-à-faux arrière également.

 

 

La différence c'est que sur la touring limousine (PV22 et PV 23) l’inclinaison arrière du coffre est plus prononcée et le volume de celui-ci plus grand , de sorte que la banquette arrière est donc légèrement plus avancée, d’où une moindre place pour les strapontins, lesquels (de ce fait) s'ouvrent perpendiculairement au sens de la marche et non pas face à la route comme dans la PV15 (limousine)

 

 

PV 22 (touring limousine) :

 

PV 22 James-Young.jpg

 

PV 15 (limousine)

 

 

 

PV 15 James Young.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des différences avec la James Young TSM ?

20181003_123231.jpg20181003_123150.jpg20181003_123207.jpg20181003_123131.jpg

 

 

 

S'agissant de la James Young TSM, c'est une "touring limousine" PV 23 (coffre arrière plus incliné): celle-ci est identique à la PV 22, sauf que la troisième vitre latérale n'est pas arrondie mais anguleuse (mais dans une moindre proportion que sur la PV16)...

Je ne sais pas si je suis clair ? :clin:

 

NdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Mon Cher silver cloud 123 voici une phantom V 1962 PV 22 Limousine James Young Châssis : 5 BX 80.

La vitre arrière est plus allongée.

 

 

 

 

La voiture est posée sur un socle pour que ses pneus se s'écrasent pas . La cause : Son poids.

 

 

Mon cher Rollerman (Didier)

Celle que vous présentez, et qui est très belle, est une parfaite PV 15 (limousine et non pas "touring limousine)... strapontins s'ouvrant dans le sens de la marche.

Bien amicalement

NdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl064My

Eh bien mon cher Froggy, voici par exemple deux belles images de la Rolls-Royce Phantom V en version PV 16 (special rear quarter light).

Malheureusement cette version PV 16 (qui est une "limousine" et non pas une "touring limousine") ne semble pas avoir été réduite à l’échelle 1/43ème, ce qui peut apparaître fort regrettable pour les amateurs de Phantom V James Young. Je pense en particulier à Gerrit, obviously :wink: ...

Amitiés

NdA

 

5VF89 JAMES YOUNG PV16.jpg

 

 

5LVF41 JAMES YOUNG PV16.jpg

 

Bonjour nuage d argent

Si je comprend bien celle que vous avez présenter en premier sont identique à la TSM et celle qui n a pas etait reproduite et la même avec la custode plus arrondi .

Il me semble que Fyp a du la réalisé en quelques exemplaires. 20181003_123422.jpg20181004_105344.jpgimg-74354007be.jpg

Yoan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nuage d argent

Si je comprend bien celle que vous avez présenter en premier sont identique à la TSM et celle qui n a pas etait reproduite et la même avec la custode plus arrondi .

Il me semble que Fyp a du la réalisé en quelques exemplaires. 20181003_123422.jpg20181004_105344.jpgimg-74354007be.jpg

Yoan

 

 

 

Merci pour les infos !! Peut etre un jour, la variante va etre realiser :ange:

 

 

Yves

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Je viens de denicher une boite de Rolls Royce Phantom 1939 de Solido, et en passant, elle est, considerant

 

sont age, tres belle. Alors voici, quelqu un a trouver une ou des alternatives pour les jantes et pneus ??

 

J essai, dans mon bac a pneus et jantes de trouver quelque chose pour remplacer et je ne trouve pas.

 

Quelqu un a ete capable ? Je cherche des idees :jap:

 

Yves

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Yves , je n'ai pas de solution pour changer les jantes ou les pneus de la RR Phantom III de Solido , mais , comme les dimensions sont correctes , on peut modifier l'aspect de ces jantes entièrement chromées en les peignant couleur caisse .Si la voiture est bicolore , on peut choisir le ton clair ou le ton foncé.

Ici , j'ai peint les jantes en noir sur les Phantom Solido, en laissant ou non un cercle chromé central , ou totalement en jaune comme sur cette Phantom de la série 007

(un peu modifiée , avec une calandre Solido ) :

 

 

rolls royce pré WW II 009.jpg

 

 

 

rolls royce pré WW II 010.jpgDSCN0327.jpg

 

 

DSCN0326.jpgDSCN0328.jpg

 

Phantom III 007 dans Goldfingers ( le jaune des jantes est un peu vif ...)

 

et puisqu'on parle de Phantom , voici un très beau Tourer Phantom I Barker de 1929 , qui vient de sortir chez Matrix , et dont les couleurs plutôt vives font penser qu'il s'agit peut-être d'une commande de Maharajah , bien qu'elle n'aie qu'un petit phare dit "de poursuite" pour la chasse au tigre :

 

 

DSCN0313.jpgDSCN0312.jpgDSCN0311.jpgDSCN0314.jpg

 

je n'ai pas trop de renseignements sur cette voiture , mais j'ai vu à Technoclassica d' Essen en 2012 un modèle très voisin , plus discret dans ses teintes:

 

 

 

Essen 2012 107.jpgEssen 2012 108.jpgEssen 2012 112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nuage d argent

Si je comprend bien celle que vous avez présenter en premier sont identique à la TSM et celle qui n a pas etait reproduite et la même avec la custode plus arrondi .

Il me semble que Fyp a du la réalisé en quelques exemplaires. 20181003_123422.jpg20181004_105344.jpgimg-74354007be.jpg

Yoan

 

 

 

Bonsoir Scloud123,

Pour répondre à votre question :

- Celles que j'ai présentées en premier (une noire et une bordeaux) sont des PV 16 (donc des "limousines", au même titre que les PV 15 mais avec troisième vitre "anguleuse" et non pas arrondie en longueur comme la PV15).

- En revanche celle de TSM est une "touring limousine" de type PV23.

Certes, elle ressemble fichtrement à la PV 16, mais l'arrière de la carrosserie est plus incliné et la troisième vitre latérale est plus courte que sur la PV16, quand bien même la découpe anguleuse de cette vitre soit très semblable.

C'est presque simple.

Bien cordialement.

Nda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Yves , je n'ai pas de solution pour changer les jantes ou les pneus de la RR Phantom III de Solido , mais , comme les dimensions sont correctes , on peut modifier l'aspect de ces jantes entièrement chromées en les peignant couleur caisse .Si la voiture est bicolore , on peut choisir le ton clair ou le ton foncé.

Ici , j'ai peint les jantes en noir sur les Phantom Solido, en laissant ou non un cercle chromé central , ou totalement en jaune comme sur cette Phantom de la série 007

(un peu modifiée , avec une calandre Solido ) :

 

 

rolls royce pré WW II 009.jpg

 

 

 

rolls royce pré WW II 010.jpgDSCN0327.jpg

 

 

DSCN0326.jpgDSCN0328.jpg

 

Phantom III 007 dans Goldfingers ( le jaune des jantes est un peu vif ...)

 

et puisqu'on parle de Phantom , voici un très beau Tourer Phantom I Barker de 1929 , qui vient de sortir chez Matrix , et dont les couleurs plutôt vives font penser qu'il s'agit peut-être d'une commande de Maharajah , bien qu'elle n'aie qu'un petit phare dit "de poursuite" pour la chasse au tigre :

 

 

DSCN0313.jpgDSCN0312.jpgDSCN0311.jpgDSCN0314.jpg

 

je n'ai pas trop de renseignements sur cette voiture , mais j'ai vu à Technoclassica d' Essen en 2012 un modèle très voisin , plus discret dans ses teintes:

 

 

 

Essen 2012 107.jpgEssen 2012 108.jpgEssen 2012 112.jpg

 

 

 

Merci pour vos idees, je vais tenter et voir !!

 

Superbe voiture :love: et parlant de jantes, wow elles sont incroyable :love:

 

Yves

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl064My

 

 

Bonsoir Scloud123,

Pour répondre à votre question :

- Celles que j'ai présentées en premier (une noire et une bordeaux) sont des PV 16 (donc des "limousines", au même titre que les PV 15 mais avec troisième vitre "anguleuse" et non pas arrondie en longueur comme la PV15).

- En revanche celle de TSM est une "touring limousine" de type PV23.

Certes, elle ressemble fichtrement à la PV 16, mais l'arrière de la carrosserie est plus incliné et la troisième vitre latérale est plus courte que sur la PV16, quand bien même la découpe anguleuse de cette vitre soit très semblable.

C'est presque simple.

Bien cordialement.

Nda

 

Merci nuage d argent pour toutes ces précisions .

Un peux compliquer les Phantom V mais reste tres belle je comprend votre intérêt pour ce superbe modèle en particulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour a tous.

 

Quelqu un a des nouvelles sur ce qui viens en Bentley ou Rolls Royce au 1/43 bientot ??

 

J essaie de trouver les nouveautees mais je n y parviens pas

 

A l aide svp.... :lol:

 

Yves

 

p.s. L ami Pat, tu travaille sur quoi ?? Postez vos project, etc..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves !!!

j'étais en vacances mais je reprends mes activités .... de "modéliste"!

En nouveautés j'attends le coupé T1 Yowmodellini , une Conti GT de Norev , bien sûr les S1 DHC Graber de GLM et la S1Conti de Matrix.

Pour patienter une vue arrière de quelques Boat-tails Bentley (compétitions amateurs des années 30 !!!) avec la Bob-tail de Top Marques à droite.

 

DSCN3451.jpg

Je m'aperçois que la 3,5L bleue a perdu ses phares.....A bientôt, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves !!!

j'étais en vacances mais je reprends mes activités .... de "modéliste"!

En nouveautés j'attends le coupé T1 Yowmodellini , une Conti GT de Norev , bien sûr les S1 DHC Graber de GLM et la S1Conti de Matrix.

Pour patienter une vue arrière de quelques Boat-tails Bentley (compétitions amateurs des années 30 !!!) avec la Bob-tail de Top Marques à droite.

 

DSCN3451.jpg

Je m'aperçois que la 3,5L bleue a perdu ses phares.....A bientôt, Patrick.

 

 

 

Bonjour a tous :lol:

 

Pat, je crois que tout le monde est en vacances :sol:

 

Superbe tes voitures, mais il va falloir que tu nous fasse plus de photos svp

 

Aussi, un jour, des photos de Top Marques, et j ai une tres petites liste de mes "fabriquants" favori et

 

je dois rejourter Top Marque, meme si je ne connais pas leurs production

 

Merci

 

Yves

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) Euh! Moi je n'étais pas parti . :) :)

 

Au contraire, je me suis essayé à faire comme notre ami patgru sauf que je n'ai pas son talent.

 

Pardonnez moi pour ce que vous allez voir mais pour moi cela été très difficile car c'est la première fois que j'attaque une transformation d'un kit.

 

Vous prnez la Bugatti royale coupé Kellner et vous la tranformer en une Rolls-Royce phantom II 1932 coupé Kellner châssis 70 MS.

 

kellner a fabriqué 3 carrosseries identiques . Une Bugatti Royale, une Rolls-Royce Phantom II et une Renault Reinastella.

 

Voici donc la Bestiole :

 

 

 

 

 

C'était très dur car je ne suis pas très manuel. Enfin Bon. Je suis quand même content car j'avais envie de fabriquer cette Rolls-Royce coupé car elle n'a jamais été proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) C'est très sympa de ta part patgru d'autant plus que la carrosserie du kit fait corps avec le châssis donc très difficile à réduire la longueur du capot.

 

Je ne suis pas du tout un manuel et cela a été une "galère" mais j'ai maintenant une Rolls-Royce coupé 1932 Kellner châssis 70 MS.

Bon week end et continu de nous faire savourer des délicieuses tranfos.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl064My

:) :) C'est très sympa de ta part patgru d'autant plus que la carrosserie du kit fait corps avec le châssis donc très difficile à réduire la longueur du capot.

 

Je ne suis pas du tout un manuel et cela a été une "galère" mais j'ai maintenant une Rolls-Royce coupé 1932 Kellner châssis 70 MS.

Bon week end et continu de nous faire savourer des délicieuses tranfos.

 

Didier

 

Bonjour bien vu pour cette Kellner 1932 , très belle réalisation pour une première, j'espère que sa vous a donner envie de continuer dans votre lancer, de plus vous avez des personnes qui peuvent vous donner des conseils.

Avez vous racourcie le capot avant ?

Bonne continuation pour la suite.

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl064My

J'attend mon modele Rolls Royce Silver Dawn avec impatience.

Transformations fini châssis caisse interrieur il manque plus que la peinture special que j ai commandé au USA car elle pas disponible en France en petite quantité.

Délais de livraison assez long :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie exacte de ma vraie voiture Rolls-Royce Silver Spirit ACX01513 de Dubois créations en Belgique. Il a ma console centrale spéciale, le volant en bois, tables picknick en bois et beige intérieur (et ajouté par moi ma plaque d'immatriculation et mes jantes):

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl064My

La copie exacte de ma vraie voiture Rolls-Royce Silver Spirit ACX01513 de Dubois créations en Belgique. Il a ma console centrale spéciale, le volant en bois, tables picknick en bois et beige intérieur (et ajouté par moi ma plaque d'immatriculation et mes jantes):

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

 

Superbe cette ensemble bonne idée de l'avoir réduite.

A tu des photos des interrieurs et une photo de la tienne entière stp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) Euh! Moi je n'étais pas parti . :) :)

 

Au contraire, je me suis essayé à faire comme notre ami patgru sauf que je n'ai pas son talent.

 

Pardonnez moi pour ce que vous allez voir mais pour moi cela été très difficile car c'est la première fois que j'attaque une transformation d'un kit.

 

Vous prnez la Bugatti royale coupé Kellner et vous la tranformer en une Rolls-Royce phantom II 1932 coupé Kellner châssis 70 MS.

 

kellner a fabriqué 3 carrosseries identiques . Une Bugatti Royale, une Rolls-Royce Phantom II et une Renault Reinastella.

 

Voici donc la Bestiole :

 

 

 

 

 

C'était très dur car je ne suis pas très manuel. Enfin Bon. Je suis quand même content car j'avais envie de fabriquer cette Rolls-Royce coupé car elle n'a jamais été proposée.

 

 

 

Bonjour a tous !

 

Mr Roller, vous avez du talent, elle est superbe votre creation, et comme je mentionne souvent, tout ce qui compte

 

c est quelle soit a votre gout a vous.

 

Je vais regarder ca, je la trouve assez spectaculaire et merci pour les infos de production, ce sont des choses tres

 

interessantes mais que je ne connais pas dutout, alors :jap:

 

Yves

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) Euh! Moi je n'étais pas parti . :) :)

 

Au contraire, je me suis essayé à faire comme notre ami patgru sauf que je n'ai pas son talent.

 

Pardonnez moi pour ce que vous allez voir mais pour moi cela été très difficile car c'est la première fois que j'attaque une transformation d'un kit.

 

Vous prnez la Bugatti royale coupé Kellner et vous la tranformer en une Rolls-Royce phantom II 1932 coupé Kellner châssis 70 MS.

 

kellner a fabriqué 3 carrosseries identiques . Une Bugatti Royale, une Rolls-Royce Phantom II et une Renault Reinastella.

 

Voici donc la Bestiole :

 

 

 

 

 

C'était très dur car je ne suis pas très manuel. Enfin Bon. Je suis quand même content car j'avais envie de fabriquer cette Rolls-Royce coupé car elle n'a jamais été proposée.

 

 

 

Aussi, si je peux demander, pourriez vous donner des infos sur le kit que vous avez utiliser, et aussi les couleurs ?

 

Merci

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie exacte de ma vraie voiture Rolls-Royce Silver Spirit ACX01513 de Dubois créations en Belgique. Il a ma console centrale spéciale, le volant en bois, tables picknick en bois et beige intérieur (et ajouté par moi ma plaque d'immatriculation et mes jantes):

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

 

 

 

Superbe voiture 1/1 et 1/43 Gerritt, very nice

 

Je voie sur le web les Dubois mais ne n ai jamais vue en personne un model Dubois.

 

Meme si j aime beaucoup ses choix de model, je ne connais pas

 

 

Yves

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette ensemble bonne idée de l'avoir réduite.

A tu des photos des interrieurs et une photo de la tienne entière stp .

 

 

intérieur en 1/43:

 

7.jpg

6.jpg

 

intérieur en 1/1:

 

8.jpg

 

et l'extérieur en 1/1:

 

9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...