Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour !

 

Déjà montrée ici par un autre intervenant certainement, mais comme elle vient de rentrer au "musée" voici les photos prise à cette occasion :jap:

 

ROLLS ROYCE Silver Wraith 1947 by Hooper (N. Gulbenkian) Matrix

 

 

 

Bonjour Muséeologue,

Vos présentations de cette Silver Wraith, unique en son genre, sont impeccables.

Je voulais cependant avoir votre avis sur l'échelle de cette réduction.

Je me la suis procurée compte tenu de sa spécificité qui justifie pleinement de figurer dans une collection au 1/43ème.

Mais au final, j'ai l'impression qu'elle est trop volumineuse et que l'échelle 1/43ème n'est pas vraiment respectée...

Je ne demande évidemment qu'à me tromper, mais qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement.

NdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! et bravo à Facel et à Muséologue pour leurs photos ( ce sont des Rolls mais elles sont très belles quand même.....).

Après quelques jours d'absence je reviens avec une Bentley 4,25 L de 1938 par Erdmann et Rossi (ligne très teutonique!) sur la base d'un (vieux!) kit Idea 3:

 

DSCN3847.jpg

 

DSCN3852.jpg

 

Et pour rester fidèle à mes délires une Bentley T1 efficacement reconvertie par des rebelles Irakiens ou Libanais (garde au sol , 4 roues motrices , pare-brise blindé et armement conséquent) :

 

 

DSCN3863.jpg

 

DSCN3865.jpg

 

DSCN3877.jpg

 

Bonne soirée et à bientôt pour une nouvelle Bentley qui nous a inspirés en même temps Autodepoca et moi !

 

 

 

Tres beaux travaux Pat, tu as beaucoup d imagination et tres resultats sont :love:

 

Continue mon cher !

 

Yves

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Muséeologue,

Vos présentations de cette Silver Wraith, unique en son genre, sont impeccables.

Je voulais cependant avoir votre avis sur l'échelle de cette réduction.

Je me la suis procurée compte tenu de sa spécificité qui justifie pleinement de figurer dans une collection au 1/43ème.

Mais au final, j'ai l'impression qu'elle est trop volumineuse et que l'échelle 1/43ème n'est pas vraiment respectée...

Je ne demande évidemment qu'à me tromper, mais qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement.

NdA

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour NdA,

 

Merci de solliciter mon avis, bien que même si je ne suis pas un ayatollah du 1/43e !

 

Mais vous avez raison, ce véhicule unique réduit par Matrix ne doit pas être tout à fait à cette échelle.

 

Je l'ai d'ailleurs placé aux côté de la Silver Wraith de Spot-On (1/42) et chacun pourra se faire une religion ;)

 

 

DSC_1533.jpg

 

DSC_1536.jpg

 

DSC_1528.jpg

ROLLS-ROYCE Silver Wraith Spot On v Matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous Muséeologue, c'est bien ce que je pensais malheureusement...

C'est fort dommage car le modèle est déjà massif en soi, mais si - en plus - le seul fabricant qui l'a réduit se "trompe" d'échelle, les collectionneurs qui se cantonnent au 1/43ème (comme moi-même) ont de quoi regretter leur achat...

En fait, lorsque c'est ATC qui fausse les échelles c'est moins grave (je pense aux Silver Cloud / Bentley S saloon notamment), mais Matrix ! !

Bien cordialement en tout cas.

NdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous Muséeologue, c'est bien ce que je pensais malheureusement...

C'est fort dommage car le modèle est déjà massif en soi, mais si - en plus - le seul fabricant qui l'a réduit se "trompe" d'échelle, les collectionneurs qui se cantonnent au 1/43ème (comme moi-même) ont de quoi regretter leur achat...

En fait, lorsque c'est ATC qui fausse les échelles c'est moins grave (je pense aux Silver Cloud / Bentley S saloon notamment), mais Matrix ! !

Bien cordialement en tout cas.

NdA

Désolé pour l'échelle, mais heureux d'avoir pu vous donner une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour a tous.

 

J ai besion d aide svp ! Je suis en dans le processus d acheter un model

 

FYP, et le vendeus m a envoyer des photos, et voici. Quelqu un pourrait

 

poster une ou des photos de la boite qui contient le model ??

 

Merci d avance

 

Yves

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@froggyporsche Mais de quel modèle s'agit-il , Yves??

Tu n'as pas envoyé de photos et il est donc difficile de te répondre!

Donne-nous plus de détails et à bientôt !

 

 

 

Bonsoir et desoler. voici les details

 

FYP Rolls Royce Silver Spirit blanche, et le vendeur m offre le socle en bois, mais

 

la boite qui contient le tout, ne me semble pas conforme

 

Alors si quelqu un en a une, j apprecierais l info

 

Merci

 

Yves

 

 

FYP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir et desoler. voici les details

 

FYP Rolls Royce Silver Spirit blanche, et le vendeur m offre le socle en bois, mais

 

la boite qui contient le tout, ne me semble pas conforme

 

Alors si quelqu un en a une, j apprecierais l info

 

Merci

 

Yves

 

 

FYP.jpg

 

 

Cher Froggy,

S'agissant de ce modèle FYP (en l'occurrence une Silver Spur), le socle en bois est conforme a priori...

La boite par elle-même est classiquement du type plexiglas et - sauf erreur - doit se visser au moyen de deux petites vis sur chaque largeur du socle en bois.

Attention par ailleurs aux éléments qui peuvent se décoller sur cette carrosserie très fragile. L'intégrité, par exemple, du liseré rouge n'est pas non plus certaine sur ce modèle a fortiori d'occasion.

Bien amicalement

NdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) :) Bravo à vous! J'adore et j'adhère totalement!

 

Magnifique ces 3 Bentley! :) :) :)

 

Bien que ne collectionne pas vraiment la marque, ces voitures sont ……..super belles.

 

C'est un régal. Je les aime toutes les 3. Encore toutes mes félicitations!

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher Froggy,

S'agissant de ce modèle FYP (en l'occurrence une Silver Spur), le socle en bois est conforme a priori...

La boite par elle-même est classiquement du type plexiglas et - sauf erreur - doit se visser au moyen de deux petites vis sur chaque largeur du socle en bois.

Attention par ailleurs aux éléments qui peuvent se décoller sur cette carrosserie très fragile. L'intégrité, par exemple, du liseré rouge n'est pas non plus certaine sur ce modèle a fortiori d'occasion.

Bien amicalement

NdA

 

 

 

Merci pour l info Mr Silver Cloud, j ai le socle en bois, etc...... Mais ma question est, la boite qui loge le socle en bois et tout, c est comment ??

 

Merci

 

Yves

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

Bonjour a tous ! Un beau Samedi pour faire du modelisme, il fait froid et c est un beau temps pour

 

faire des choses a l interieur. J ai quasi fini le travail sur 2 projects RR, j ai hate de vous montrer ca

 

et j espere que ca va pouvoir plaire a certain d entre vous

 

Bon weekend les amis :sol:

 

Yves

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WE pluvieux et venteux parfait pour les modélistes !!

Toujours de très belles photos de Muséologue (tu les fais avec ton i-phone car le transfert d'un appareil photo est très long sur ce site....) et une formidable débauche de Bentleys façon Comète qui va sûrement intéresser les fanatiques exclusifs de cette marque !

Pour ma part j'ai flashé , tout comme Autodepoca , sur un roadster dessiné par Saoutchick en 1948 sur châssis Mark VI :

 

1948_Bentley_Mark_VI_open_2-seater_by_Saoutchik_(7563551622).jpg

 

 

 

Les photos avant restauration

 

semblent montrer une teinte unie et plus soutenue de la carrosserie , un bourrelet de protection du cockpit plus épais , l'absence de rétroviseurs de pare-brise et confirment que seules existaient des poignées de portière intérieures.

 

DSCN3888.jpg

 

 

DSCN3898.jpg

 

DSCN3904.jpg

 

La base , vous l'avez deviné , est une Jaguar Mk V Oxford et cette Bentley originale et unique m'a fait oublier les conditions climatiques .... et les remous politiques pendant quelques heures !

Patrick/Patgru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WE pluvieux et venteux parfait pour les modélistes !!

Toujours de très belles photos de Muséologue (tu les fais avec ton i-phone car le transfert d'un appareil photo est très long sur ce site....) et une formidable débauche de Bentleys façon Comète qui va sûrement intéresser les fanatiques exclusifs de cette marque !

Pour ma part j'ai flashé , tout comme Autodepoca , sur un roadster dessiné par Saoutchick en 1948 sur châssis Mark VI :

 

1948_Bentley_Mark_VI_open_2-seater_by_Saoutchik_(7563551622).jpg

 

 

 

Les photos avant restauration

 

semblent montrer une teinte unie et plus soutenue de la carrosserie , un bourrelet de protection du cockpit plus épais , l'absence de rétroviseurs de pare-brise et confirment que seules existaient des poignées de portière intérieures.

 

DSCN3888.jpg

 

 

DSCN3898.jpg

 

DSCN3904.jpg

 

La base , vous l'avez deviné , est une Jaguar Mk V Oxford et cette Bentley originale et unique m'a fait oublier les conditions climatiques .... et les remous politiques pendant quelques heures !

Patrick/Patgru.

Heu... pour les photos, je privilégie le "reflex", dont la carte-mémoire va sur le pc et de là importation des prises de vues sur les posts... Cela va très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

 

 

166655442_big-756376025c.thumb_jpgv1.8823ecfd28869e5e32958fdb7ebd3c7e

 

 

 

 

Bravo, Patrick , cette MK VI Saoutchik est en tous points réussie .j'aime bien le bourrelet en cuir qui ceinture l'habitacle.

 

Je parle bien sur de ton oeuvre et pas de l'original,qui n'est ni la plus belle Bentley , ni la plus belle Saoutchik , mais c'était peut-être les goûts du commanditaire .

Il fallait en tous cas bien du courage et du savoir-faire pour s'attaquer à cette transformation, véritable challenge.

.

 

A la même époque , Hermann Graber habillait avec plus talent d'autres châssis Mk VI :

 

 

 

Bentley MkVI Graber.jpgMk VI Graber.jpg

 

Cela pourrait te donner des idées , si elles ne sont pas déjà dans ta collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5c.jpg?v=1

 

 

 

 

Bravo, Patrick , cette MK VI Saoutchik est en tous points réussie .j'aime bien le bourrelet en cuir qui ceinture l'habitacle.

 

Je parle bien sur de ton oeuvre et pas de l'original,qui n'est ni la plus belle Bentley , ni la plus belle Saoutchik , mais c'était peut-être les goûts du commanditaire .

Il fallait en tous cas bien du courage et du savoir-faire pour s'attaquer à cette transformation, véritable challenge.

.

 

A la même époque , Hermann Graber habillait avec plus talent d'autres châssis Mk VI :

 

 

 

Bentley MkVI Graber.jpgMk VI Graber.jpg

 

Cela pourrait te donner des idées , si elles ne sont pas déjà dans ta collection.

 

 

 

 

Bonsoir a tous !

 

Superbe travail Pat, et que d initiative :love:

 

Pour ce qui est des Bentley, wow

 

D autres photos svp :D

 

 

Yves

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour l info Mr Silver Cloud, j ai le socle en bois, etc...... Mais ma question est, la boite qui loge le socle en bois et tout, c est comment ??

 

Merci

 

Yves

 

 

 

 

.

 

 

 

Pardon de mon retard à vous répondre (j'étais à l'étranger)...

Pour ce qui est de la boîte qui se fixe sur ce socle en bois - comme je vous le disais - celle-ci est en plexiglas transparent et elle se visse sur le socle avec deux mini-vis qui se fichent sur le socle (au niveau de chacune des largeurs du socle)...

Je ne sais pas si je suis clair :smile: :smile: ?

NdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pardon de mon retard à vous répondre (j'étais à l'étranger)...

Pour ce qui est de la boîte qui se fixe sur ce socle en bois - comme je vous le disais - celle-ci est en plexiglas transparent et elle se visse sur le socle avec deux mini-vis qui se fichent sur le socle (au niveau de chacune des largeurs du socle)...

Je ne sais pas si je suis clair :smile: :smile: ?

NdA

 

 

 

Merci Mr NdA, cela est claire :jap:

 

 

Yves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation , ancienne certes , mais qui en impose ne serait-ce que par la hauteur de l'habitacle, qui permet le port du top-hat, voire du bonnet à poil de horse-guard.

 

Voici vraisemblablement son modèle , dont seul le bas de caisse était bordeaux ( claret ) et dont le capot , l'habitacle et le toit

 

étaient noirs.

 

(in Those elegant Rolls-Royce de Lawrence Dalton , Dalton Watson , London )

:Phantom III Hooper.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...