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Maquettes ou Kits à monter

NISSAN SKYLINE GT-R Gr.A 1993 (TAMIYA)


Invité §pha556ix

Messages recommandés

Invité §pha556ix

Bonjour à tous!

 

 

 

Me voici déjà de retour avec ce Kit acheté sur Ebay et il se trouve que c'est notre cher Biscotte37 qui me l'a vendu... ;) Le monde est parfois petit... :D

 

 

J'ai adoré cette auto dès le premier coup d'oeil et surtout sa déco!!!! :love:

 

Il s'agit donc d'une Nissan Skyline du Championnat du Japon de 1993.Moteur 6 cylindres de 2568 cm3,double arbre à cames en tête et deux turbos pour une puissance de 600cv!Pour maîtriser cette puissance,elle est équipée d'une transmission à 4 roues motrices avec répartiteur de couple et un système de direction sur les 4 roues.

 

 

 

 

Regardez un peu cette Bête:

 

 

 

 

 

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Tamiya nous propose un modèle avec capot avant ouvrant et la mécanique est donc présente.J'envisage d'ailleurs de la détailler au maximum... :D

 

 

 

 

J'ai décidé d'ouvrir une portière côté conducteur et aussi la malle arrière.... :D C'est à dire ici:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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La conduite est à droite sur ce modèle.

 

 

Comme cette envie d'ouvrir et de détailler était irrésistible,je l'ai fait... :D

Après quelques passages de lame Xacto et coups de lime et une demi-journée de boulot,voici le résultat:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il faudra bien sûr découper la baignoire de l'habitacle pour récupérer la garniture de porte et la greffer... :o Les renforts de capot et le contour intérieur de la malle arrière seront réalisés en scratch et bien sûr,la malle sera équipée de son réservoir qui ne manque pas non plus de rivets!

Il faudra aussi greffer le vitrage sur la porte,qui ne comporte pas de montant autour,ce sera toujours ça de moins à faire... :D

 

 

 

 

Le capot arrière a été percé à l'endroit où se situent les bouchons de remplissage de carburant.

 

 

 

 

 

 

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Le pare-choc avant a été percé pour mettre en place les entrées d'air.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Des petits trous pour en faire un GROS pour loger ça:

 

 

 

 

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Collage et mise en forme par ponçage

 

 

 

 

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Prochaîne étape,finition de l'intérieur de la portière avec sa garniture et de la malle arrière,avec la création des différents montants...

 

A BIENTÔT! ;)

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Un montage qui promet et je vais le suivre avec plaisir celui-là aussi ;)

 

A ce que je vois tu as découper le coffre et la porte :jap: . Cela a du être chaud pour le coffre vu la finesse du montant de

 

la lunette qui reste . Je suis quand même préssé de la voir avancée cette maquette après l'avoir eu quelques années

 

dans sa boite dans mon placard (je fais un peu de destockage )et c'est madame qui est contente :lol:

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Bravo Phanou ça a du etre chaud pour la lunette arriere....moi j'y serais pas arrivé j'aurais cassé le tour en cours de découpe

 

dit tu as bien pris ta carte d'adhésion au PDC ??

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Invité §pha556ix

Bravo Phanou ça a du etre chaud pour la lunette arriere....moi j'y serais pas arrivé j'aurais cassé le tour en cours de découpe

 

dit tu as bien pris ta carte d'adhésion au PDC ??

 

 

 

 

C'est vrai que la malle arrière ça été chaud bouillant,mais en y allant doucement avec patience,c'est faisable.Le tout c'est de ne rien casser maintenant...

 

 

Pour la carte d'adhésion,je vais voir si je réussis à faire ce que je veux de cette Nissan et si mes symptômes persistent... :lol:;)

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Cool ça!!! Une R32!!! :love::love::love:

Je vais suivre avec attention, surtout que ça part fort!!!!

Par contre, je crois que les écopes supplémentaire à l'avant sont des rajouts (sur la 1/1 j'entend) qui ont le bourelet, tu t'es fais ch.. à les niveller pour rien :D

Et tu verra, leur moteur est assez sympa (les R32 sont les premières Tam que j'ai monté, forcément, ça crée des liens :D ) tu va prendre un gros kif à la monter!!!! (Nous aussi d'ailleurs... :D )

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en plus j'aime bien la ligne de celle dont la version civile était surnomée la M3 japonaise

 

Je trouve qu'elle a une ligne d'enfer!!! Juste ce qu'il faut entre sobriété, félinité... (si ça ce dit...)

Mais à mon avis, la M3 nippone mettais des tarte à la M3 de la même époque... il me semble qu'elle a tenu pas mal d'années le record du tour sur le ring...

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Je trouve qu'elle a une ligne d'enfer!!! Juste ce qu'il faut entre sobriété, félinité... (si ça ce dit...)

Mais à mon avis, la M3 nippone mettais des tarte à la M3 de la même époque... il me semble qu'elle a tenu pas mal d'années le record du tour sur le ring...

 

 

oui belle ligne sobre et pour une fois chez une japonaise de cette époque pas fade et pas empatée de "bio design"

 

je l'ai en version civile 1/12 Fujimi mais...assemblage par vis ça laisse des trous à combler bof bof

 

juste une chose pour la M3 : peut etre la Nissan était plus efficace mais question noblesse moteur avec son turbo elle ne pouvait pas rivaliser avec le terrible 6 atmo de la M3 qui égalait le V8 Ferrari de la 348 !!

 

ça reste une super voiture à laquelle je ne dirais pas "non" :lol::lol:

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C'est vrai que la malle arrière ça été chaud bouillant,mais en y allant doucement avec patience,c'est faisable.Le tout c'est de ne rien casser maintenant...

 

 

Pour la carte d'adhésion,je vais voir si je réussis à faire ce que je veux de cette Nissan et si mes symptômes persistent... :lol:;)

 

 

n"hésite pas : je crois que le Parti des Découpeurs Celtes est ouvert "aux autres" :D

 

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Bande de copieurs...j'étais le premier !! :lol:

 

Sinon j'aime beaucoup la R32 (et les GT-R en général)...je m'en ferai bien une un jour. Une R32 noire façon initial D pour ceux qui connaissent et/ou une R34 que je trouve vraiment bestiale niveau look ! :)

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Bande de copieurs...j'étais le premier !! :lol:

 

Sinon j'aime beaucoup la R32 (et les GT-R en général)...je m'en ferai bien une un jour. Une R32 noire façon initial D pour ceux qui connaissent et/ou une R34 que je trouve vraiment bestiale niveau look ! :)

 

 

rah ça sent la bonne castagne pas trop violente comme quand on était à l'école primaire :lol::lol:

 

c'est la baie qui va faire la gueule...mais c'est vrai que vu le peu de clients en France et la durée des ventes ça va plus vite ici sans doute

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oui belle ligne sobre et pour une fois chez une japonaise de cette époque pas fade et pas empatée de "bio design"

 

je l'ai en version civile 1/12 Fujimi mais...assemblage par vis ça laisse des trous à combler bof bof

 

juste une chose pour la M3 : peut etre la Nissan était plus efficace mais question noblesse moteur avec son turbo elle ne pouvait pas rivaliser avec le terrible 6 atmo de la M3 qui égalait le V8 Ferrari de la 348 !!

 

ça reste une super voiture à laquelle je ne dirais pas "non" :lol::lol:

 

 

Chuis pas trop expert BM, il me semblait que la M3 de ces eaux là avait le "4 pattes" à moins que la série 3 "à phares sous verre" était déjà sortie!? (avec son moulin de 321ch si ma mémoire est bonne...) Il me semble même que la M3 "phares sous verre" grattait la 993 sur quelques chronos (ça m'avait énervé à l'époque :lol::lol::lol: )

Ceci dit, la R32 avait aussi un 6 en ligne et il avait une sacrée voix!!! :D

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Chuis pas trop expert BM, il me semblait que la M3 de ces eaux là avait le "4 pattes" à moins que la série 3 "à phares sous verre" était déjà sortie!? (avec son moulin de 321ch si ma mémoire est bonne...) Il me semble même que la M3 "phares sous verre" grattait la 993 sur quelques chronos (ça m'avait énervé à l'époque :lol::lol::lol: )

Ceci dit, la R32 avait aussi un 6 en ligne et il avait une sacrée voix!!! :D

 

 

oui je parlais de la M3 sous verre (pour moi la M30 E30 à 4 pattes ne m'a jamais intéressé...justement à cause du moteur), exact la Nissan avait un beau six en ligne mais techniquement sortir des chevaux d'un atmo plutot que de souffer dedans, c'est plus raffiné !

 

ce'st simple : le 6 en ligne de la M3 sorti d'abord en 3L 286cv puis 3,2l 321cv était considéré par la presse auto de l'époque comme le meilleur moteur de série au monde :love: et quelle voix rauque à souhait !

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Effectivement!!!

Pour la E30, pareil, je préférais la 325 qui, elle, avait le six...

Ah vui, ça me revient, pour les distinguer extérieurement (enfin, celles restées d'origine) la M3 "321" avait les rétros obus retenus reliés à la carro pour 2 "haubans" non!?

Puis on dira ce qu'on voudra, niveau sonorité, un atmo a plus de voix...

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Effectivement!!!

Pour la E30, pareil, je préférais la 325 qui, elle, avait le six...

Ah vui, ça me revient, pour les distinguer extérieurement (enfin, celles restées d'origine) la M3 "321" avait les rétros obus retenus reliés à la carro pour 2 "haubans" non!?

Puis on dira ce qu'on voudra, niveau sonorité, un atmo a plus de voix...

 

 

si je me souviens bien ce qui différencie à l'oeil la 321 de la 286 ce sont les jantes (plus jolies et plus larges sur la 321) par contre je crois que les rétros sont semblables...

 

pour la voix y'a des exceptions mais ce ne sont que des "gros" turbos : R5T, 930, F 40...

 

m'enfin je me souviens qu'à lépoque la Nissan avait été perçue en France comme une réplique à la M3 mais pas vraiment du meme niveau justement coté moteur meme si ça rest un excellent véhicule hautement recommandable (j'en prendrais bien une, mois c'est 6 pattes et plus, donc ça me va :lol: )

 

 

 

 

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C'est quand même dommage de pas pouvoir reproduire au 1/24 tous ces son si doux a l'oreille !

...je trouve toujours mes modèles trop silencieux :(

 

 

y'a déjà les kits leds (que je ne me risque pas à installer, galérant déjà assez comme çà) ça ne doit pas etre bien difficile avec le numérique de faire pareil pour les bruits de moteur et un petit HP qu'on flanquerait sous le capot pour les kits "curbside"

 

bon je vais vite déposer un brevet avant qu'on ne pique mon idée :lol:

 

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Encore un petit H.S( j'espères que phanou va pas m'en vouloir ) :ange: merci à tous pour vos MP, vous battez pas quand même :non:

 

Juste une précision que j'ai oublié de mentionner dans les mails pour toutes questions ou même des photos n'hésitez pas.

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Encore un petit H.S( j'espères que phanou va pas m'en vouloir ) :ange: merci à tous pour vos MP, vous battez pas quand même :non:

 

Juste une précision que j'ai oublié de mentionner dans les mails pour toutes questions ou même des photos n'hésitez pas.

 

 

 

:lol::lol: apres nous passons pour des gamins aupres des dames !

 

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Invité §vic454GU

bon te revoila rapidement avec un nouveau montage avec une belle voiture et ca commence fort je vais suivre sa comme la fiat :jap:

 

par contre la decoupe de la mal arriere a du etre trop chaude vu se qui reste

bonne continuation

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Invité §loc254Xt

un montage "from phanou...." du gros dossier en perspective!!! il me

semble que sur ce modèle le capot est transparent.... non?

 

sinon pour l'entourage de porte, je te conseil le mastic bi-composant tam!!

 

 

à pluche

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