Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

désolé pour le hs rocket91.gif.b8df32047cea15bc1b6b0864c8b23a48.gifdeux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif je vais essayer de me rattraper avec des protos porsches

 

 

C'est pas grave car ta Picchio est très belle.

 

Tes 936 des essais me font penser à mon premier kit en white-metal que j'ai monté en 1976. La PORSCHE 936 n°20 1ère au MANS 1976. Un kit CONTI MODEL avec des décalques Cartograph. Souvenirs, souvenirs ...

 

936-20LM76a.jpg.49633c8156b22aca82a60f3734d3868e.jpg

 

936-20LM76b.jpg.f204bec744c094a6fb778e471836116b.jpg

 

rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de photos intéressantes sur

http://photos24hlemans.free.fr/galeries/category.php?cat=110

dont

http://photos24hlemans.free.fr/galeries/picture.php?cat=114&image_id=1821

et

http://photos24hlemans.free.fr/galeries/picture.php?cat=114&image_id=1813

 

Rog, l'entourage des sorties d'air à l'arrière de la 936 de 76 étaient peints en rouge.

Ca doit pouvoir se corriger sans probléme ;)

Il y avait une photo dans le magazine Porsche Club, faut que je remette la main dessus...

 

Correction

Je viens de retrouver la photo.

C'est dans le numéro 4 d'octobre-novembre-dédembre 1982.

Les bandes rouges et bleu ne sont que sur le dessus du capot arr.

Toute la face verticale est blanche, sauf les renfoncements et leurs entourages en rouge.

Il y a un Shell sous chacun d'eux.

Les feux arrière sont verticaux et placés presque à l'extrémité des renfoncements, qui semblent être garnis de trés fin grillages.

Il y a aussi un feu orange dans l'ouverture, environ à la verticale du N du Martini placé sur le derrière de la lame de l'aileron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je parlais de la #2 il y a une page! Elle est vraiment extraordinaire, bien que franchement laide. Par contre la #33 j'ai eu un sérieux doute car Hurel n'en parle pas dans son livre. D'après http://www.mcestoril.pt/le-mans/qualific.php?ano=1975&lingua=FR, il n'y a que le moteur de Porsche, le chassis est un GLD. Dernier temps en qualif!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

C'est pas grave car ta Picchio est très belle.

 

Tes 936 des essais me font penser à mon premier kit en white-metal que j'ai monté en 1976. La PORSCHE 936 n°20 1ère au MANS 1976. Un kit CONTI MODEL avec des décalques Cartograph. Souvenirs, souvenirs ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/936-20LM76a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/936-20LM76b.jpg

 

rog551

 

 

Belle cette 936......moi je l'ai en kit graphyland , monté par eux à l'époque. Elle a bien vieilli elle au moins ! :D

 

bon aujourd'hui j'attends avec impatience mon facteur... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de photos intéressantes sur

http://photos24hlemans.free.fr/galeries/category.php?cat=110

dont

http://photos24hlemans.free.fr/galeries/picture.php?cat=114&image_id=1821

et

http://photos24hlemans.free.fr/galeries/picture.php?cat=114&image_id=1813

 

Rog, l'entourage des sorties d'air à l'arrière de la 936 de 76 étaient peints en rouge.

Ca doit pouvoir se corriger sans probléme ;)

Il y avait une photo dans le magazine Porsche Club, faut que je remette la main dessus...

 

Correction

Je viens de retrouver la photo.

C'est dans le numéro 4 d'octobre-novembre-dédembre 1982.

Les bandes rouges et bleu ne sont que sur le dessus du capot arr.

Toute la face verticale est blanche, sauf les renfoncements et leurs entourages en rouge.

Il y a un Shell sous chacun d'eux.

Les feux arrière sont verticaux et placés presque à l'extrémité des renfoncements, qui semblent être garnis de trés fin grillages.

Il y a aussi un feu orange dans l'ouverture, environ à la verticale du N du Martini placé sur le derrière de la lame de l'aileron.

 

 

Bonjour phicanam,

Merci pour toutes tes précisions sur l'arrière de cette 936 Martini. Habituellement je ne reviens pas sur un kit que j'ai monté il y a longtemps. J'aime le garder dans son jus de l'époque. Mais exceptionnelLEMANS je crois que je vais me pencher sous l'aileron de cette 936 et refaire la déco de l'arrière.

Merci aussi pour les liens vers le site de photos du Mans. Je ne le connaissais pas. Il est très bien réalisé et possède des photos rares et de qualité.

Il y a quelques mois j'ai acheté à un photographe corse des photos de la GLD Porsche n°33. Le lien vers la vue de dessus est complémentaire. Encore merci.

rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle cette 936......moi je l'ai en kit graphyland , monté par eux à l'époque. Elle a bien vieilli elle au moins ! :D

 

bon aujourd'hui j'attends avec impatience mon facteur... :p

 

 

Plus exactement tu attends avec impatience sa remplaçante:

post-woman.jpg.def3afb38c1efdc5320758238f754410.jpg

 

rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Plus exactement tu attends avec impatience sa remplaçante:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/post-woman.jpg

 

rog551

 

 

une factrice comme cela, et un colis avec une porsche.....quelle journée !!! Mais bon je me suis absenté 1 heure et justement il est passé à ce moment là ! donc il me faut attendre ce soir pour la surprise !!

 

En attendant des photos de l'encours....pas la wolinski ! (j'attends d'être seul ce week end pour m'y atteler !). En fait il s'agit d'une petite GT3 minichamps (pour moi une des meilleures bases actuelles pour réaliser les versions du Mans.... et surtout les planches décals de Provence moulage comme ici (achetée assez chère sur ebay :pfff:) en l'occurence s'adaptent parfaitement).

 

La base blanche m'a permis de réaliser la n°82 du mans 2000 pilotée oar Mowlem / Murry et Maassen du team SKEA RACING INTERNATIONAL. Celle-ci fut classée 17ème au général et 2ème du Gr LM GT (après déclassement ultérieur dans le parc fermé de la Porsche de Bob Wollek n°83 du Dick Barbour Racing).

 

La base étant une Minichamps qui représentait une version US avec des pare-chocs av et ar jaunes, il m'a fallu enlever ce jaune en conservant le blanc. Heureusement Minichamps passe une peinture sur ces couleurs de fonds qui s'enlève trés bien avec de l'acétone, lequel n'abîme absolument pas la peinture de base.

 

En premier toute la déco de la minichamps a été enlevée et la voiture démontée.

 

L'antenne a été déplacée car sur la voiture elle est au centre du toit et non pas à l'arrière....

 

Le pare choc avant de la voiture étant bleu ciel, j'ai demandé à mon peintre ( :D:D ), de le peindre dans la teinte exacte, car le rendu est plus beau que des décals trés difficile à poser à cet endroit là !. Par ailleurs le dessus du capot moteur étant d'un bleu différent, il a été peint également pour les mêmes raisons.

 

Il a peint également l'aileron arrière dans la teinte de bleu exacte. Les rétroviseurs sont en cours de peinture jaune....

 

La version que je vous présente n'est pas terminée. Des roues Renaissance vont être installées, la voiture remontée et les stickers sur la déco de fonds sera posée. Pour l'instant elle sèche sous une cloche pour que la déco de base se tende bien. Ensuite reprise des travaux...

 

Place aux photos du projet :

 

61678716_IMG_2127_edited(Medium).jpg.07d1f836e3bc271eb1d12635c2a66cae.jpg

 

241328435_IMG_2128_edited(Medium).jpg.7654d20ef8bc1a29d2e871b9367009cb.jpg

 

710093515_IMG_2129_edited(Medium).jpg.8d612e35c07afefd9e0cf4cffcc09ef1.jpg

 

913678935_IMG_2130_edited(Medium).jpg.6f18c497a55121f1b23f8edaa7518d96.jpg

 

748120603_IMG_2131_edited(Medium).jpg.cdb9ea1bc167597b2374f3b736afeff0.jpg

 

1395585691_IMG_2132_edited(Medium).jpg.63931684b6a7d995430cb0301cb74ce1.jpg

 

286625238_IMG_2133_edited(Medium).jpg.94bd353765e5d694b9365702acc566fe.jpg

 

Voilà je voulais remercier encore mon peintre pour cet excellent travail car les décals se joignent parfaitement aux raccords de peinture sans retouche nécessaire !! (c'est vraiement un Pro !!)

 

Ensuite merci à vous tous de faire vivre ce topic en l'alimentant de façon si régulière avec vos photos, vos commentaires. Cela devient une véritable bible grâce à vous tous. Donc merci encore...A bientôt, pour la WOLINSKI.................... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

 

Je vais mourrir tellement elle est belle cette alméras Président et que je la désire !!!!!!

 

Copyright ou pas je pompe les photos et les garde dans mes dossiers !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copyright ou pas je pompe les photos et les garde dans mes dossiers !!!!
Tant que tu les gardes pour toi, ça me va :lol:

C'est quand même pour cela que l'on poste des photos ;)

 

En voici deux autres, en espèrant que tu ne fasses pas de crise cardiaque :p

Warm up

501.jpg.026d91fa4654623cfbcd49c63b117b5e.jpg

Prise au même endroit que la photo de la page précédente mais plus nette

Numeriser58.jpg.fc2c2a73c2c1566a0e3a22f92383a29e.jpg

 

Et pour ne pas faire de jaloux, deux pour wollek_fan :)

Numeriser00162.jpg.029a22a047b4f8be062faafbf3123b35.jpg

Numeriser0044.jpg.5d921f17a6197fe91baf069512a6333e.jpg

 

Toutes photos copyright Phicanam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Copyright ou pas je pompe les photos et les garde dans mes dossiers !!!!
Tant que tu les gardes pour toi, ça me va :lol:

C'est quand même pour cela que l'on poste des photos ;)

 

En voici deux autres, en espèrant que tu ne fasses pas de crise cardiaque :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/501.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser58.jpg

 

Et pour ne pas faire de jaloux, deux pour wollek_fan :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser00162.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Numeriser0044.jpg

 

Toutes photos copyright Phicanam

 

 

oui oui elles sont dans les dossiers des 24 heures de 1923 à 2007...sur les milliers de photos que j'ai (sans compter les miennes à scanner !), je ne sais plus à qui elles appartiennent, mais elles ne sont utiliser que dans le but du modèlisme et de notre passion commune.

 

Merci pour ces photos ; la crise cardiaque n'est pas loin....mais je résiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc654IK

alex19841, peut-être qu'une piqûre de rappel te ferrait du bien :p re-voilà la photo de l'objet de tes rêves !!! :p

 

962-50-decals1.jpg.26c5044a0ee4e223be3e470cec021f60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

alex19841, peut-être qu'une piqûre de rappel te ferrait du bien :p re-voilà la photo de l'objet de tes rêves !!! :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371667/962-50-decals1.jpg

 

 

 

Je pense qu'en ce moment il y a un gang contre moi .....non mon coeur va résister......je n'aurai jamais du avouer cette faiblesse......mais bon sang quelle est belle cette déco !!!!! et pourquoi aucune personne ne la met en vente sur ebay !!!!!!!!!! :cry::cry::cry:

 

je retourne à ma GT3 mise plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Tant qu'on y est une photo de la porsche joest N°7 du mans 98, achetée montée par starter.

 

975b_1.jpg.4cd790ba044412a9eb202f7482cc4d76.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

Et pour ne pas faire de jaloux, deux pour wollek_fan :)

 

 

Merci!

Si tu en as de la 53 pendant les essais avant que le chassis de réserve ne soit sorti, envoie! Cette voiture, c'est mon rêve (maintenant que j'ai la Joest des essais 93 ;-)

Petite anecdote: le chassis de réserve a commencé à tourner dans une robe complètement rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as de la 53 pendant les essais avant que le chassis de réserve ne soit sorti, envoie! Cette voiture, c'est mon rêve (maintenant que j'ai la Joest des essais 93 ;-)

Petite anecdote: le chassis de réserve a commencé à tourner dans une robe complètement rouge.

Malheureusement, 91 est une des rares années où je n'ai pas assisté aux essais :(

Pour la "métamorphose" de la 53, voir http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=28033

D'autres photos à http://www.racingsportscars.com/photo/Le_Mans-1991-06-23-photo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A propos de base Heller, j'ai une anecdote: pour fixer les décals, je suis adepte du sèche-cheveu. Lorsqu'il y a de cela bientôt 20 ans (merde, le temps passe!), j'ai fait la Leyton House de 87 sur base Heller (planche Graphyland), j'ai appliqué ma technique habituelle et là catastrophe! Le plastique s'est déformé à la chaleur ce qui fait que ma voiture s'est retrouvé toute tordue!

J'en profite pour signaler que si quelqu'un a encore un exemplaire de cette planche de décals, je suis preneur car j'ai assez envie de refaire la voiture.

 

 

A défaut du transkit Graphyland, il y a Spark qui a sortie celle de 87 avec en plus un capot arrière juste (bossage pour le jante de 19')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes précisions sur l'arrière de cette 936 Martini. Habituellement je ne reviens pas sur un kit que j'ai monté il y a longtemps. J'aime le garder dans son jus de l'époque. Mais exceptionnelLEMANS je crois que je vais me pencher sous l'aileron de cette 936 et refaire la déco de l'arrière.
Pour t'aider dans ce travail, voici la photo.

C'est quand même mieux qu'une mauvaise description ;)

Comme alex, j'ai la Graphyland. Cela doit bien ête le seul de leurs kits que j'ai monté, d'ailleurs...

936LM76.jpg.ae1f2399dea26dcf70928efa52ce0cfd.jpg

Photo publiée dans Porsche Club numéro 4. Copyright inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes précisions sur l'arrière de cette 936 Martini. Habituellement je ne reviens pas sur un kit que j'ai monté il y a longtemps. J'aime le garder dans son jus de l'époque. Mais exceptionnelLEMANS je crois que je vais me pencher sous l'aileron de cette 936 et refaire la déco de l'arrière.
Pour t'aider dans ce travail, voici la photo.

C'est quand même mieux qu'une mauvaise description ;)

Comme alex, j'ai la Graphyland. Cela doit bien ête le seul de leurs kits que j'ai monté, d'ailleurs...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/936LM76.jpg

Photo publiée dans Porsche Club numéro 4. Copyright inconnu.

 

 

Merci Phicanam pour cette excellente photo de l'arrière de la 936 Martini.

Y a plus qu'a ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut du transkit Graphyland, il y a Spark qui a sortie celle de 87 avec en plus un capot arrière juste (bossage pour le jante de 19')

 

Je sais, mais je suis pas tellement fan de produits finis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! phicanam, grâce à ta photo j'ai rectifié l'arrière au niveau des feux et des trous d'extraction d'air. J'ai aussi rectifié l'échappement qui était trop long. Je n'en ferrai pas plus car je tiens à ce qu'il garde son look d'époque.

Merci encore pour ton aide.

rog551

 

936-20LM76c.jpg.5caec9dba4d5d582489d34f0ebf5aec8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une liste de ce que je recherche encore, rien qu'en 956 / 962 du Mans.

Je recherche les kits ou les décals, donc si quelqu'un a des choses à céder, je suis preneur mais, je le dis tout de suite, pas aux tarifs parfois pratiqués sur Ebay.

 

1983: 956 courte Marlboro pour faire la version après sortie de route du dimanche matin. A priori il me faut une version Championnat du monde, en couper le capot AR et le mettre sur une caisse longue, le capot AV restant en version LM.

 

1984: 962C Skoal #55

 

1985: 962C American 100's #55

 

1986: 956 Liqui Moly #14

 

1987: Taka-Q #7

Blaupunkt #8

 

1988: Blaupunkt #8 (ici uniquement les décals, j'ai une caisse qui du fait de la disposition des échappements n'a d'application que pour cette version)

 

1989: #6 Alpha

 

1990: #15 Hydro Aluminium

#26/27 Primagaz

#44 Matsuda

#45 Alpha (seulement les décals, c'est pour faire la version longue des essais)

#55 Omron

 

1991: #16/17 Repsol

#21 Konrad

#49 Trust

#51 Primagaz

 

1992: #53 ADA

 

1994: #6 Cibie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme alex, j'ai la Graphyland. Cela doit bien ête le seul de leurs kits que j'ai monté, d'ailleurs...

 

 

Pareil pour moi, à part le transkit de la dernière 911 en 1985. Par contre j'ai encore dans mes boîtes la 936 #18 de 76, le transkit de la 908 troisième en 72 et la 911 Touroul de 84.

 

Il y a toujours un gros boulot de préparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Pareil pour moi, à part le transkit de la dernière 911 en 1985. Par contre j'ai encore dans mes boîtes la 936 #18 de 76, le transkit de la 908 troisième en 72 et la 911 Touroul de 84.

 

Il y a toujours un gros boulot de préparation.

 

 

de chez graphyland j'ai le transkit de la 911 de 1984...

 

574199350_avantnoel2006008_edited1.jpg.d9c33089a8f93a3c00fd00f69ec616a3.jpg

 

par contre sur la planche ils ont ommis de mettre les tout petits michelin noir qui sont sur le bord des ailes ....donc je les cherche....

 

wollek fan : as-tu des doublons en décals que tu serais prêt à échanger ? si oui as-tu une liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Voilà! phicanam, grâce à ta photo j'ai rectifié l'arrière au niveau des feux et des trous d'extraction d'air. J'ai aussi rectifié l'échappement qui était trop long. Je n'en ferrai pas plus car je tiens à ce qu'il garde son look d'époque.

Merci encore pour ton aide.

rog551

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/936-20LM76c.jpg

 

 

il me semble que le pot est de l'autre côté non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sur la planche ils ont ommis de mettre les tout petits michelin noir qui sont sur le bord des ailes ....donc je les cherche....

 

wollek fan : as-tu des doublons en décals que tu serais prêt à échanger ? si oui as-tu une liste ?

 

 

J'ai des doubles, mais je suis bien incapable de te dire quoi. Il me faut faire un tri à l'occasion quand je passerai chez mes parents. Pas impossible d'ailleurs que j'ai ce qui ferait ton bonheur... si tu vois ce que je veux dire!

 

Pour les Michelin, il existe des planches qui proposent à pau près tous les Michelin possibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Pas impossible d'ailleurs que j'ai ce qui ferait ton bonheur... si tu vois ce que je veux dire!

 

 

 

Ne me dit pas ça car tu vas comprendre la définition du mot harcèlement :pfff: !!!

 

pour les michelin sais-tu où on les trouve ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le pot est de l'autre côté non ?

 

 

Pas de pot, en effet, mais je ne recommence plus mon kit de 30 ans d'age. Sinon je serai toujours en train de monter les même kits :p

rog551

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...