Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale270Up

les années 2000....

 

1999, premières apparition des GT3 : ici aux mains de notre Bob Wolleck (modèle minichamps dont la peinture a été conservée - juste les ouvertures du capot avant ont été bouchées ; cela ne se voit pas car le MOBIL vient par dessus. En 1999 il n'y avait pas encore ses deux ouvertures en bas du capot, idem sur la kontec n°80 reproduite également par minichamps - avec planche de déco et roues renaissance)

 

IMG_1210_edited.jpg.c3ed52fd0316cc7fa2731804c35c1c85.jpg

 

2000 : la n°81 (base minichamps + décp de provence moulage) et la fameuse (pour ses roues, comme quoi !!) enfin terminée n°79 (base minichamps + déco provence moulage + astuce pour les roues). Rien ne justifie que l'on paie un prix aussi élevé que l'on voit sur ebay pour le modèle minichamps original. On peut avoir tout aussi bien et même plus vrai....et juste !

 

IMG_1211_edited.jpg.da6588e36c001c9dc97373b8352aeb18.jpg

 

IMG_1213_edited.jpg.aab06809bf6e49509178be37dbe7ffdb.jpg

 

2001, la n°79 (base minichamps + déco de WL LIMITED) et la n°82 (base minishamps + déco provence moulage)

 

IMG_1214_edited.jpg.c9b6e4dc0f624ae26229bfab8968508f.jpg

 

IMG_1234_edited.jpg.98e7804d155b1e5b5dad7d91f64658d1.jpg

 

2003, la n°81 du racer group (base minichamps dont la peinture de la version daytona n°66 - bleu et jaune - a été conservée)

 

IMG_1212_edited.jpg.ff57860a7a03c81e086e430d036a0a05.jpg

 

voilà pour le petit tour, on reviendra avec d'autes modèles en cours de montage (935, 956, ..)

 

A bientôt et faite vivre ce topic !!

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Superbes pièces Alex ! ;) Domage que les kits Record ne se trouvent plus car il y avait des modèles sympas :cry:

 

 

En fait cette collection a été commencée il y a 26 ans , maintenant j'en 42 et jusque là beaucoup de kit des années 1980 non montés dans mes cartons, car le travail, le mariage, la maison, les enfants.......maintenant on s'y remet alors forcément certaines pièces sont redécouvertes et sont devenues rares. Mais on en trouve sur ebay (surtout en provenance des USA à des prix sympas....)

Oui moi ausi les 924 du mans sont mes préférées, j'ai les trois FDS ; j'ai toujours eu un faible pour ces 3 belles, vivement qu'un fabriquant s'y interesse car il y a eu aussi la canon de 1982 et la vert et or de 1982....un jour peut être !!

 

Au plaisir de te revoir sur ce topic !

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

:coucou: les amis de Ferry,

 

Etant attiré les modèles d'origine et de surcroit Alpiniste de coeur (1978 :love: ), je ne peux que vous présenter cette 936 LM 77. :bah:

 

 

 

AUT128.JPG.856787bd0077b52af50f547f4da22c06.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

:coucou: les amis de Ferry,

 

Etant attiré les modèles d'origine et de surcroit Alpiniste de coeur (1978 :love: ), je ne peux que vous présenter cette 936 LM 77. :bah:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/AUT128.JPG

 

 

 

1978, quelle année pour ..............porsche !!! grande année pour Renaud alpine....dommage que la couronne n'ait pas été remise en jeux l'année suivante...mais bon avec des si on referait le monde !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

qui peut m'aider à terminer cette 935 K3 ? il me faudrait des photos de derrière et de dessus......Elle était en boîte depuis 24 ans (kit record), je l'ai commencé il y a un mois, mais là je calle à cause de maudites photos manquantes !!!!

HELP !

 

IMG_1230_edited1.jpg.fb654006df6680a764983c829d90a9be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

1978, quelle année pour ..............porsche !!! grande année pour Renaud alpine....dommage que la couronne n'ait pas été remise en jeux l'année suivante...mais bon avec des si on referait le monde !!

 

 

 

Oui, victoire en 1978 pour l' A 442 B n°2 de Jaussaud-Pironi....

 

C'était un challenge que la marque Alpine tentait depuis 1963 et les M 63, Renault l'y a aidé grandement. :oui:

 

Ensuite, le losange s'est tourné vers la F1, une aventure qui avait démarré en 1977 avec la théiere jaune (Yellow tea pot). :ange:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces superbes photos de PORSCHE ..

 

A PROPOS DES 956 & DERIVEES DES SERIES ALTAYA ....

APRES AVOIR REVU PLUS HAUT LA DAUER DE MINICHAMPS...

 

AVEZ VOUS CONSTATE QUE L’ON NE PEUT PAS PLACER COTE A COTE LA DAUER PORSCHE LA 956 CANON ET LA NEW MAN SANS ETRE RIDICULE ?

ON PEUT AVOIR DOUTES SUR LE SERIEUX DE CETTE SERIE

VOUS ME REPONDREZ QU'ON EN A POUR SON ARGENT .. NON JE PENSE ETRE FLOUE!!!

Bonne journée à tous et à bientôt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

il n'y a pas eu des porsche 944 turbo qui ont courru a mans ?

 

 

En 1981, la porsche n°1 GTP officielle préfigurait la 944 turbo tourisme. Sinon par la suite il n'y a jamais eu de 944 engagée aux 24 heures du mans.

 

Meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Bravo pour ces superbes photos de PORSCHE ..

 

A PROPOS DES 956 & DERIVEES DES SERIES ALTAYA ....

APRES AVOIR REVU PLUS HAUT LA DAUER DE MINICHAMPS...

 

AVEZ VOUS CONSTATE QUE L’ON NE PEUT PAS PLACER COTE A COTE LA DAUER PORSCHE LA 956 CANON ET LA NEW MAN SANS ETRE RIDICULE ?

ON PEUT AVOIR DOUTES SUR LE SERIEUX DE CETTE SERIE

VOUS ME REPONDREZ QU'ON EN A POUR SON ARGENT .. NON JE PENSE ETRE FLOUE!!!

Bonne journée à tous et à bientôt.

 

 

Oui c'est vrai. Pour exemple, je possède la 956 new man 1er le mans 1984 et l'on m'a donné la même version éditions altaya....de même j'ai les deux DAUER minichamps et la DAUER altaya.....il n'y a pas photo. mais ce n'est pas non plus le même prix. De ce fait j'ai démonté l'Altaya pour récupérer l'antenne (et encore elle n'est pas vraiment fine). En fait les altaya je les trouve aux puces de Montpellier pour 2 euris pièce.

Depuis je ne prends que les versions minichamps, ou kit starter / provence moulage.

 

la dauer minichamps

 

98_1_b1.jpg.f9de6513fe70369049d486b92e426c0d.jpg

 

89_1_b2.jpg.44fa530f9ed6c9bd1ae70ef853ab1550.jpg

 

59_1_b.jpg.6ff4a6b60ea793320a39e904fa55be58.jpg

 

la 956 le mans 1984 minichamps

 

3e_2.jpg.eda687079a3be4482538d9ac2030cb5a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he les gars vous n'allez pas comparer des modèles qui ne le sont pas une altaya ne sera JAMAIS au niveau d'une minichamps spark ebbro ou best la raison en est simple le prix, mais elles ont l' avantage d' attirer de nouveaux cllectionneur et d' amortir des moules pour nous offrir des modèles ixo bien finies et a des prix raisonnables ne vous trompez pas messieurs !!!!! :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

he les gars vous n'allez pas comparer des modèles qui ne le sont pas une altaya ne sera JAMAIS au niveau d'une minichamps spark ebbro ou best la raison en est simple le prix, mais elles ont l' avantage d' attirer de nouveaux cllectionneur et d' amortir des moules pour nous offrir des modèles ixo bien finies et a des prix raisonnables ne vous trompez pas messieurs !!!!! :calimero:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs le sujet de ce topic n'est pas des comparaisons, mais simplement exposé un sujet qui nous passionne !

Altaya ou pas, minichamps ou pas, elles ont le mérite d'exister et de combler parfois bien des trous pour toutes les bourses !!

après c'est une question de goût

 

Perso je préfère les minichamps, mais d'autres marques m'ont comblé certaines années ......donc tout le monde u trouve son compte !

 

Donc vive les porsche des 24 heures du mans et comblez nous de belles photos !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Entièrement d'accord, moi j'achète Minichamps, spark, Ixo, Bizarre....Et pourtant je suis RAVI de constituer à mes enfants une super collection du Mans à prix ALTAYA ! Qu'avions-nous à nous mettre sous la dent quand nous avions leur age ?????

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Je te rassure.....rien, que dalle ! C'est pour ça que j en'ai aucun scrupule n'en déplaise à certains à mélanger modèles de librairie et artisanaux. C'est le plaisir que je recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Je te rassure.....rien, que dalle ! C'est pour ça que j en'ai aucun scrupule n'en déplaise à certains à mélanger modèles de librairie et artisanaux. C'est le plaisir que je recherche ;)

 

 

c'est vrai quand j'étais plus jeune, je regardais certains modèles que d'autres transformaient (je me rappelle les pages d'échappement où il y avait une page modélisme comme dans auto hebdo....nostalgie...je rêvais devant une golf GTI transformée ou une simca 1000 en version Rallye, mais j'avais des Norev et solido....et j'en étais fier, et j'y trouvais moi aussi mon plaisir donc qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !!

 

Bon 30 aprés je me casse la tête à vouloir terminer cette maudite belle 935 K3 en recherchant une photo de derrière et de dessus, alors si dans vos tiroirs vous avez des photos...ou même le modèle starter en version montée...ce serait le bonheur !

 

IMG_1230_edited2.jpg.f5da7296058b201462c5e46cc022a031.jpg

 

A bientôt et prenez des photos de vos belles porsche mancelles pour nous les faire partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure.....rien, que dalle ! C'est pour ça que j en'ai aucun scrupule n'en déplaise à certains à mélanger modèles de librairie et artisanaux. C'est le plaisir que je recherche ;)

 

Ainsi mis en scène, le fait de présenter ensemble des modèles cheap et haut de gamme ne gène en rien.

Le but n'est pas de comparer des miniatures qui ont 20 ans d'âge avec celles qui respectent les critères de finition actuels.

De même qu'une Onyx et un kit Starter d'époque ou une Altaya à 2 sous et une Minichamps série limitée, maintenant.

Posséder autant de variantes est déjà bien admirable. :jap:

 

J'ai également un petit faible pour les 956 et 962.

En voici une Lloyd qui n'est pas encore apparue sur le topic :

1990 Reuter - Weaver - Lehto (Starter)

 

PICT0018c.jpg.0a60cc72832be804971feaf0c6d9149c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ATTENTION , NE DENATUREZ PAS MES PROPOS SVP

Je ne compare pas une production de presse et une MINICHAMPS en les mettant côte à côte . Je ne parle pas du niveau de détails ni des petites pièces ni des stickers manquant etc etc ...C'est trop facile de critiquer une production de grande série.

Je dis simplement que le modèle de la PORSCHE DAUER de presse est complétemeent inexact de forme et de dimensions et qu'il ne peut cohabiter avec les 956 de la même marque . Or il ne coûte pas plus cher de réaliser un modèle à l'échelle et de formes exactes à ce que je sache .

SI JE ME TROMPE SUR CE POINT QU'ON ME LE DISE....

Ce qui me navre vraiment c'est de pas pouvoir mettre côte à côte deux modèles de la même série de presse et qui donc devraient être comparables!!

D'autant plus que la série se propose d'être une série de modèles de collection fidèles et à l'échelle ( CE SONT LES PRODUCTEURS DE LA SERIE QUI L'ECRIVENT SUR LES PROSPECTUS ...)

IL ne s'agit donc pas d'une gamme de jouets de bazar !!!

Dans le cas d'un jouet l'argument: IL A LE MERITE D'EXISTER est cohérent et valable ,je n'en disconviens pas .. mais et argument ne fonctionne plus dans le cadre d'objets dits "de collection ".

J'exige donc AU MINIMUM que l'échele et les formes du modèle soient respectées .... c'est le contrat !

SI JE ME TROMPE SUR CE POINT QU'ON ME LE DISE....

 

BIEN ENTENDU JE NE VEUX DEGOUTER PERSONNE et CHACUN COLLECTIONNE CE QU'L VEUT

Amicalement A plusse ...

Marcello

PS ...DESOLE LE PRIX N'EXPLIQUE PAS TOUT....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Ainsi mis en scène, le fait de présenter ensemble des modèles cheap et haut de gamme ne gène en rien.

Le but n'est pas de comparer des miniatures qui ont 20 ans d'âge avec celles qui respectent les critères de finition actuels.

De même qu'une Onyx et un kit Starter d'époque ou une Altaya à 2 sous et une Minichamps série limitée, maintenant.

Posséder autant de variantes est déjà bien admirable. :jap:

 

J'ai également un petit faible pour les 956 et 962.

En voici une Lloyd qui n'est pas encore apparue sur le topic :

1990 Reuter - Weaver - Lehto (Starter)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0018c.jpg

 

 

Trop belle cette Lloyd....non apparue sur le topic car je ne l'ai pas !!!! :pfff: cette forme est vraiment trés belle !! si seulement un fabriquant pouvait nous la sortir ! surtout qu'il y a eu plusieurs déco au mans !! (sparlk va bien sortir la 959 rothmans du mans 1987 (il n'y a eu qu'u seule déco et une seule course pour cette voiture, alors.....)

 

D'ici quelque temps, toutes les porsche ayant couru au Mans vont se retrouver sur ce topic ! quelle bible !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION , NE DENATUREZ PAS MES PROPOS SVP

Je ne compare pas une production de presse et une MINICHAMPS en les mettant côte à côte . Je ne parle pas du niveau de détails ni des petites pièces ni des stickers manquant etc etc ...C'est trop facile de critiquer une production de grande série.

Je dis simplement que le modèle de la PORSCHE DAUER de presse est complétemeent inexact de forme et de dimensions et qu'il ne peut cohabiter avec les 956 de la même marque . Or il ne coûte pas plus cher de réaliser un modèle à l'échelle et de formes exactes à ce que je sache .

SI JE ME TROMPE SUR CE POINT QU'ON ME LE DISE....

Ce qui me navre vraiment c'est de pas pouvoir mettre côte à côte deux modèles de la même série de presse et qui donc devraient être comparables!!

D'autant plus que la série se propose d'être une série de modèles de collection fidèles et à l'échelle ( CE SONT LES PRODUCTEURS DE LA SERIE QUI L'ECRIVENT SUR LES PROSPECTUS ...)

IL ne s'agit donc pas d'une gamme de jouets de bazar !!!

Dans le cas d'un jouet l'argument: IL A LE MERITE D'EXISTER est cohérent et valable ,je n'en disconviens pas .. mais et argument ne fonctionne plus dans le cadre d'objets dits "de collection ".

J'exige donc AU MINIMUM que l'échele et les formes du modèle soient respectées .... c'est le contrat !

SI JE ME TROMPE SUR CE POINT QU'ON ME LE DISE....

 

BIEN ENTENDU JE NE VEUX DEGOUTER PERSONNE et CHACUN COLLECTIONNE CE QU'L VEUT

Amicalement A plusse ...

Marcello

PS ...DESOLE LE PRIX N'EXPLIQUE PAS TOUT....

 

Le papier se laisse écrire (cela doit être un vieux proverbe chinois)

et qui dit "de collection" ne veut plus rien dire.

Les séries kiosque marchent du tonnerre en France, Italie et Espagne et cela arrange bien les industriels qui attribuent le titre de collectionneur à monsieur tout le monde.

Mais aligner quelques miniatures inexactes, tirées à 300.000 exemplaires, sur l'étagère de son meuble de salon n'a rien d'une collection, je suis désolé. :non:

Le véritable collectionneur n'attend pas chaque mois que le facteur lui dépose la dernière daube de la série.

Il fréquente bourses et manifestations, chine et recherche la perle rare, surveille le net... et y mettra le prix fort pour exposer son modèle en évidence car celui-là, on ne le trouve pas dans toutes les vitrines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Le véritable collectionneur fréquente bourses et manifestations, chine et recherche la perle rare, .....

 

 

Entièrement d'accord, qui dit collection, dit forcément pièce rare .....c'est ce que je pense moi aussi......à chacun sa perle certe mais celle-ci doit être selon moi rare ; c'est justement la pièce que tout le monde aimerait avoir mais que quelques uns seulement ont la chance de posséder....et ce n'est pas forcément la plus chère....

 

Moi ma perle (pour le moment !) serait ma petite 962 C alméras CB président du mans 1991......

 

et puis des photos de la 935 K3 UFO (de derrière et dessus) !!! avez vous remarqué j'ai toujours des problèmes avec le derrière des voitures !! étrange !!!

 

et puis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier se laisse écrire (cela doit être un vieux proverbe chinois)

et qui dit "de collection" ne veut plus rien dire.

Les séries kiosque marchent du tonnerre en France, Italie et Espagne et cela arrange bien les industriels qui attribuent le titre de collectionneur à monsieur tout le monde.

Mais aligner quelques miniatures inexactes, tirées à 300.000 exemplaires, sur l'étagère de son meuble de salon n'a rien d'une collection, je suis désolé. :non:

Le véritable collectionneur n'attend pas chaque mois que le facteur lui dépose la dernière daube de la série.

Il fréquente bourses et manifestations, chine et recherche la perle rare, surveille le net... et y mettra le prix fort pour exposer son modèle en évidence car celui-là, on ne le trouve pas dans toutes les vitrines.

 

 

si je suis d'accord avec toi sur la chine la patience enfin toutes ses vertus qu'il faut posseder en tant que collectionneurs

Je me refuse à critiquer les collectionneurs altaya ou tout autre serie presse car malgré tout elles permettent a de nouveaux (collectionneurs) d'exister et qu'y a t'il de plus sympa que la mixité ???? et le partage de ses connaisances ???

D'ailleurs je pense que si vous ne partagiez pas mon opinion vous ne seriez sans doute pas sur ce forum ???

Par contre je comprend que pour certains modèles on puisses considerer qu'ils sont inexacts mais rien ne nous empechent sur ce forum d'en avertir les nouveaux collectionneurs

elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Eh bien...ce topic suscite les passions... Je reviendrais sur la Porsche Dauer, à l'époque, la première version que j'avais achetée était un kit de chez Starter, Plus faux que ça au niveau de la ligne de la miniature, tu meurs ! Cockpit trop arrondi, dérrive et aileron arrière surdimensionné, quand on connait le prix de ce genre d'article, ça fait mal... Deuxième exemple, toujours de chez Starter, j'avais acheté en tout monté (encore plus cher) la Mazda 787 vainqueur de 1991. Lorsque j'ai quelques années plus tard acheté la version de la collection Presse Altaya, la Starter à fini à la cave dans un carton ! Le semblant d'artisanat à la sauce industrielle, j'en suis revenu..

Par contre, les vrais artisans du kit comme MCM, SLM 43 Christian Gouël (ancien d'MCM d'ailleurs), BBR ou feu André-Marie Ruf, Jean-Claude Baudier le pape du diorama (Chrono 43), là, respect...

Il faut prendre les miniatures de presse pour ce qu'elles sont, on peut aussi leur apporter des touches persos, et si ces miniatures peuvent donner naissance à des vocations de passionnés, tant mieux car tout le monde n'a pas forcément un budget pour. J'ai environ une quarantaine de kits MCM, AMR, SLM 43, BBR, Tron, Provence que j'ai fait monter par un ami. Celà représente une dépense de 4000 euros sur environ 10 ans. Pour moi, c'est énorme et je ne peux pas me constituer une collection uniquement avec ces modèles, donc, le créneau presse à rééquilibré mon budget, plus des miniatures achetées d'occasion sur les sites de ventes aux enchères.

A travers une envie de collecitonner, il faut faire un choix entre la collection spéculative c'est à dire dans le but unique qu'elle prenne de la valeur au fil des années, ou une faire collection hédoniste, c'est à dire par pur plaisir, tout simplement....

En ce qui me concerne, mon choix est fait, mais je respecte celui des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

comme mulsanne il faut savoir ce que l'on veut et cela permet de débuté une collection c'est comme cela que j'ai commencé, et j'au pas honte de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Le papier se laisse écrire (cela doit être un vieux proverbe chinois)

et qui dit "de collection" ne veut plus rien dire.

Les séries kiosque marchent du tonnerre en France, Italie et Espagne et cela arrange bien les industriels qui attribuent le titre de collectionneur à monsieur tout le monde.

Mais aligner quelques miniatures inexactes, tirées à 300.000 exemplaires, sur l'étagère de son meuble de salon n'a rien d'une collection, je suis désolé. :non:

Le véritable collectionneur n'attend pas chaque mois que le facteur lui dépose la dernière daube de la série.

Il fréquente bourses et manifestations, chine et recherche la perle rare, surveille le net... et y mettra le prix fort pour exposer son modèle en évidence car celui-là, on ne le trouve pas dans toutes les vitrines.

 

 

On peut aussi se dire que ça permet à ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie de consacrer des dizaines d'euros à chaque modèle de se constituer une collection correcte.

 

Personnellement, ma passion ce sont les 24h du Mans et l'histoire de cette mythique course d'endurance, ma collection n'est qu'une des manifestation de mon intérêt pour cette course et le budget que je lui consacre est en rapport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Le mépris affiché par J-LR me laisse perplexe…. Je ne savais pas qu'il fallait un "permis" de collectionneur !!! Un « véritable » collectionneur, c’est quoi ???? Pour moi, une collection, ça commence quand on achète sa deuxième voiture.....peut importe le modèle ou sa qualité !!!!

Chacun fait selon ses goûts, son temps, et surtout...ses moyens !!! Je connais pleins de gens qui ont débuté leur collection par les modèles presses, je trouve ça formidable !

Quand à l’exactitude du modèle…..Cela n’a aucun sens pour, par exemple, un collectionneur de Dinky !!!!

 

lmc7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du mépris, ça c'est du commerce un point c'est tout !

Il y a les collectionneurs de Bburago, de Majorette, de boites d'allumettes ou de camembert.

Je ne dénigre personne.

Nous sommes tous devenus "collectionneurs", parce que les industriels l'inscrivent sur leurs fascicules de presse.

C'est formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

C'est bizarre, il me semblait qu'à la base, il y a eu des jouets, qui après se sont amélioré, détaillé, affiné pour devenir des autos de collection... Les jouest on été créés en premier lieu pour amuser les enfants, et leur éveiller l'esprit. Sommes-nous toujours enfants ou des adultes aigris collectionno-dépressifs....J'me tate.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Ce n'est pas du mépris, ça c'est du commerce un point c'est tout !

Il y a les collectionneurs de Bburago, de Majorette, de boites d'allumettes ou de camembert.

Je ne dénigre personne.

Nous sommes tous devenus "collectionneurs", parce que les industriels l'inscrivent sur leurs fascicules de presse.

C'est formidable !

 

 

 

Allez si on revenait à nos moutons qui nous passionnent tous qu'ils soient à 4 ou 5 pattes, peu importe ; que chacun y trouve son plaisir à sa manière et tout ira bien. Chacun son opinion...

 

Le but de ce topic est porsche et les 24 heures, nous avons tous nos modèles que nous aimons tellement et qui sont uniques à nos yeux...la plus belle des femmes peut laisser quelqu'un d'autre indifférent....

 

Allez une petie photo : la petite soeur de la n°80, il s'agit de la 81 de 1999 (première apparition de la GT3 au mans)

 

1155660825_4.jpg.78100754fdeaed976203350562affa13.jpg

 

ceci est l'intérieur d'une GT2 le mans 99 (renaissance que je suis en train de terminer)

 

IMG_0889_edited.jpg.193bdfdbdbf74961fb39a618780f456a.jpg

 

une autre petite GT3 montre hermès de 2003

 

27_1_b.jpg.9991e4ea5894422ff5c784f37a94a646.jpg

 

demain je récupère de mon peintre adoré, trois caisses : une 934 (1980 noire à damier mauve), et deux GT2 (1995 et 1998) et mes inserts de 935 jaunes (n°72 le mans 79)......Bientôt des photos.

 

Cherches nous des belles photos ! je trouve qu'il manque pas mal de 934..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Vas-y !!! Fait péter les photos !!!! Quant aux 934, j'en ai 2 ou 3 seulement dans ma collection comme tu as pu voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Vas-y !!! Fait péter les photos !!!! Quant aux 934, j'en ai 2 ou 3 seulement dans ma collection comme tu as pu voir

 

 

Bonjour.....dans quelques heures je récupère mes caisses peintes.....une photo en avant première de la 934 (KIT madyero BY REMEMBER).

 

une petite photo.....vue générale sur la collection (il manque un étage le 1er, qui lui est consacrée aux porsche de tous les jours (on y trouve des minichamps, des minichamps, des records des années 80 [ dont deux 930 turbo 1977 en versions assez rare, targa et cabrio....). Il a fallu que je rende cette vitrine hermétique à la poussière à l'aide de joint transparent...............et ca marche !!! mais bon chaque modèle est dans ne boîte vitrine d'origine si possible...

 

Le dernier étage en bas ce sont tous les annuels (bon c'est vrai il ma manque juste les années 1983 et 1985....mais il y a des gens qui font monter les prix sur ebay !!!! un jour peut être à 3 heures du matin quand tout le monde dormira....je les aurai !

 

Sinon toutes celles que vous pouvez voir sont des versions du mans ; il manque encore une vitrine, mais elle elle ne contient que des kits en boîtes non montés ; il faut dire que j'ai commencé cette collection il y a 25 ans, j'en ai 42 ans.....de quoi m'occuper.....quand mes 2 filles seront plus grandes (et pilotes aux 24 heures du mans, .....).

 

aller à bientôt pour ma petite perle rare à moi ( :D ), la 934 des 24 heures 1980 et mes deux GT2 (dont une playstation de 1998 !!!

 

 

IMG_1236_edited.jpg.e58d97a36b72b7e1f1388076cb28df72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien visiter ce genre de PORSCHERIE (oui elle est facile mais je n'aip a spu résister ..) Les photos sont superbes les bagnoles aussi .. j'aimerais bien voir de plus près tes 904 et ton spyder 718 RS ( ???) Ils sont un peu moins en vue que les 911 GT 1 2 ou 3 et je préfère le PORSCHE un peu plus anciennes ..

Merci pour les photos

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'orthographe je recommence ...

J'aime bien visiter ce genre de PORSCHERIE (oui elle est facile mais je n'ai pas pu résister ..) Les photos sont superbes et les bagnoles aussi .. j'aimerais bien voir de plus près tes 904 et ton spyder 718 RS ( ???) Elles sont un peu moins en vue sur ce forum que les 911 GT 1 2 ou 3 et je préfère le PORSCHE un peu plus anciennes ..

Merci pour les photos

Marcello

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...