Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

Elle est très belle ta Cougar.

 

Joli montage avec plein de petits détails ajoutés comme les bouchons de réservoirs, les trous dans les vitres latérales, les vis de réglage de l'aileron et son revêtement carbone, etc ...

 

 

Félicitation !

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une Porsche mais comme sa mécanique et sa boite de vitesse étaient identiques aux 962C, je me permet de poster ici fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Commencée en décembre 2011 ... elle est enfin terminée amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Donc voilà la dernière sortie de ma table de montage.

 

Édition 1990, une de mes années préférées.

Cougar C24S Porsche pilotée par Pascal Fabre, Michel Trollé, Lionel Robert, classée 7ème.

 

Un kit DAM qui m'a posée pas mal de soucis et dont le résultat final ne me satisfait pas à 100% quadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gif

Les photos parleront d'elles même.

 

IMGP1728.jpg

 

IMGP1732.jpg

 

IMGP1735.jpg

 

IMGP1733.jpg

 

IMGP1729.jpg

 

IMGP1726.jpg

 

IMGP1734.jpg

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Bonjour,on aimerait bien que tous nos montages soient "LOUPES" comme celui-ci. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij270cA

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Magnifique

Bravo Ludo pour ce montage magique

et la qualité de tes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une Porsche mais comme sa mécanique et sa boite de vitesse étaient identiques aux 962C, je me permet de poster ici fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Commencée en décembre 2011 ... elle est enfin terminée amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Donc voilà la dernière sortie de ma table de montage.

 

Édition 1990, une de mes années préférées.

Cougar C24S Porsche pilotée par Pascal Fabre, Michel Trollé, Lionel Robert, classée 7ème.

 

Un kit DAM qui m'a posée pas mal de soucis et dont le résultat final ne me satisfait pas à 100% quadrazuma.gif.dbe647eda7db40ad7d397c67d4c9513e.gif

Les photos parleront d'elles même.

 

IMGP1728.jpg

 

IMGP1732.jpg

 

IMGP1735.jpg

 

IMGP1733.jpg

 

IMGP1729.jpg

 

IMGP1726.jpg

 

IMGP1734.jpg

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

Hello mon Ludo,

 

Elle vraiment splendide :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bonjour à tous

 

Je n'arrive pas à déterminer ce logo:

 

 

70lm66 - Copie.jpg

 

Merci d'avance

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Il y a probablement 2 logos !

 

Le deuxième le plus à droit est probablement la tête du tigre Esso avec le drapeau à damier !

 

Pour le premier à gauche a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

dommage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été enduit d'erreur à l'insu de mon plein gré :D , j'ai utilisé la référence Hiro pour peindre la 962C Repsol #27 des 24 Heures 89,

 

 

IMG_5166.jpg

 

avant de me rendre à l'évidence, à savoir que la teinte (métalisée) était complètement fausse. Vu le nombre d'heures passées à faire le capot arrière, j'ai longtemps hésité entre la laisser ainsi et tout reprendre avec la bonne teinte. Une malencontreuse chute, ayant fait éclaté la peinture à l'arrière du capot, a décidé pour moi. ;)

 

Malheureusement, je n'ai pas de planche de secours et suis donc à la recherche d'une planche de décals Starter ou (au pire) d'un scan de celle-ci (suite en MP si quelqu'un a ce qu'il faut)

 

 

Mon post semblant surtout avoir entrainée une discussion sur la couleur Repsol, je replace mon appel:

 

Je recherche une planche (ou un scan) de la 962 C Repsol #27 LM1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post semblant surtout avoir entrainée une discussion sur la couleur Repsol, je replace mon appel:

Je recherche une planche (ou un scan) de la 962 C Repsol #27 LM1990.

J'ai cherché dans mes planches pour te faire un scan, j'ai la n° 27 de 1990, mais...... :??: ......c'est une PRIMAGAZ !!

Celle que tu cherches est plutôt la n° 27 de 1989,..... et là j'ai pas.... :cry: .

 

Par contre, d'après la liste de kits à monter, j'ai la n° 16 de 1990.

Si cela t’intéresse, je peux la scanner. ;)

 

C'est un kit PROVENCE MINIATURES AUTOMOBILES et la couleur donnée est: FORD Océan Blue N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché dans mes planches pour te faire un scan, j'ai la n° 27 de 1990, mais...... :??: ......c'est une PRIMAGAZ !!

Celle que tu cherches est plutôt la n° 27 de 1989,..... et là j'ai pas.... :cry: .

 

Par contre, d'après la liste de kits à monter, j'ai la n° 16 de 1990.

Si cela t’intéresse, je peux la scanner. ;)

 

C'est un kit PROVENCE MINIATURES AUTOMOBILES et la couleur donnée est: FORD Océan Blue N.

 

 

Et j'ai la #17 de 1991 dans ma liste à monter. Si un scan t'intéresse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, d'après la liste de kits à monter, j'ai la n° 16 de 1990.

Si cela t’intéresse, je peux la scanner. ;)

 

C'est un kit PROVENCE MINIATURES AUTOMOBILES et la couleur donnée est: FORD Océan Blue N.

 

Pour les Repsol, y'a aussi le Bleu régence de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché dans mes planches pour te faire un scan, j'ai la n° 27 de 1990, mais...... :??: ......c'est une PRIMAGAZ !!

Celle que tu cherches est plutôt la n° 27 de 1989,..... et là j'ai pas.... :cry: .

 

Par contre, d'après la liste de kits à monter, j'ai la n° 16 de 1990.

Si cela t’intéresse, je peux la scanner. ;)

 

C'est un kit PROVENCE MINIATURES AUTOMOBILES et la couleur donnée est: FORD Océan Blue N.

 

Merci. J'ai plusieurs planches de la 16 donc je recherche avant tout les décals specifiques pour laquelle la 16 ne m'aide pas.

 

Par contre, la 27 de 1990 m'intéresse: J'ai commencé à la dessiner mais avoir la forme des applats sera bienvenu. :)

 

 

Et j'ai la #17 de 1991 dans ma liste à monter. Si un scan t'intéresse ....

 

Je suis preneur là aussi! :)

 

Pour les Repsol, y'a aussi le Bleu régence de Peugeot.

 

Tout à fait, c'est ce que j'ai commandé entre-temps puisque j'ai encore la 17 (de 89) qui dort dans sa boîte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai plusieurs planches de la 16 donc je recherche avant tout les décals specifiques pour laquelle la 16 ne m'aide pas.

Par contre, la 27 de 1990 m'intéresse: J'ai commencé à la dessiner mais avoir la forme des applats sera bienvenu. :)

Voilà...

 

27-1990 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...

 

27-1990 001.jpg

 

 

Formidable, merci!!

C'est une planche Colorado, c'est cela?

 

Voilà qui va grandement me faciliter la tâche. J'ai déjà le reste en vectoriel, ne reste plus qu'à reprendre les contours des applats et modifier une caisse (portières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable, merci!!

C'est une planche Colorado, c'est cela?

 

Voilà qui va grandement me faciliter la tâche. J'ai déjà le reste en vectoriel, ne reste plus qu'à reprendre les contours des applats et modifier une caisse (portières).

Non, c'est une planche STARTER. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider,une photo du début de course :)

 

#27 2.jpg

 

Merci, permet - outre que de voir son arrière - d'illustrer des choses qui me faisaient pencher pour une planche autre que Starter.

 

Non, c'est une planche STARTER. :lol:

 

La découpe des échappements qui correspond à la configuration précédente (Primagaz #72 LM87-89) et non à la configuration apparue sur les 962C officielles en 1988.

La hauteur des décals noirs pour l'arrière me parait bien basse par rapport à la réalité et aux dimesions de la coque Starter.

 

Par ailleurs, Starter cindait en général applats de couleurs et sponsors, ce qui n'est pas le cas ici.

 

Enfin, la photo de Philippe montre qu'il manque une pointe de bleu en avant du numéro (mais cette erreur peut provenir autant de Starter que d'un autre.

 

Peu importe, le scan reste très utile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev232Ec

:jap:

 

Une pensée pour Alex (qui s'est séparé de sa collection récemment) en bricolant cette base Minichamps, chose qu'il avait faite au début de ce topic...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Restent des retouches de blanc à la base de l'aileron que je viens de recoller.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon post semblant surtout avoir entrainée une discussion sur la couleur Repsol, je replace mon appel:

 

Je recherche une planche (ou un scan) de la 962 C Repsol #27 LM1990.

 

INDEPENDAMMENT DE LA N°27 LM90 PRIMAGAZ DONT IL SERA QUESTION PLUS LOIN,

 

C'EST BIEN SUR UNE PLANCHE DE LA REPSOL N°27 LM89 QUE TU CHERCHES ET NON PAS LM1990 COMME ECRIT PAR ERREUR .

POUR 90 NOUS N'AVONS JUSQU'ICI, SAUF ERREUR DE MA PART, AUCUNE PRIMAGAZ, NI N°26 NI N°27 .

POUR 91 AUCUNE REPSOL, NI N°16 NI N°17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INDEPENDAMMENT DE LA N°27 LM90 PRIMAGAZ DONT IL SERA QUESTION PLUS LOIN,

 

C'EST BIEN SUR UNE PLANCHE DE LA REPSOL N°27 LM89 QUE TU CHERCHES ET NON PAS LM1990 COMME ECRIT PAR ERREUR .

POUR 90 NOUS N'AVONS JUSQU'ICI, SAUF ERREUR DE MA PART, AUCUNE PRIMAGAZ, NI N°26 NI N°27 .

POUR 91 AUCUNE REPSOL, NI N°16 NI N°17

 

 

yop "Vieil Arbre", et 'copie rait' a ki de droit..lol..

 

ben en 1990, il y a bien 2 Porsche 962C longues Primagaz #26 et 27...

 

et en 1991 il y a aussi 2 Porsche 962C Repsol courtes 16 et 17...

 

en 1989, la 27 est une Porsche 962C Repsol longues

 

vérifie dans la triple bible

 

et vrai qu'il y a moyen de s'y perdre un peu...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INDEPENDAMMENT DE LA N°27 LM90 PRIMAGAZ DONT IL SERA QUESTION PLUS LOIN,

 

C'EST BIEN SUR UNE PLANCHE DE LA REPSOL N°27 LM89 QUE TU CHERCHES ET NON PAS LM1990 COMME ECRIT PAR ERREUR .

POUR 90 NOUS N'AVONS JUSQU'ICI, SAUF ERREUR DE MA PART, AUCUNE PRIMAGAZ, NI N°26 NI N°27 .

POUR 91 AUCUNE REPSOL, NI N°16 NI N°17

 

Je constate avec plaisir qu'au fond de la classe, ça suit! :)

 

C'est bien 1 planche Repsol #27 de 1989 que je recherche.

 

 

 

yop "Vieil Arbre", et 'copie rait' a ki de droit..lol..

 

ben en 1990, il y a bien 2 Porsche 962C longues Primagaz #26 et 27...

 

et en 1991 il y a aussi 2 Porsche 962C Repsol courtes 16 et 17...

 

en 1989, la 27 est une Porsche 962C Repsol longues

 

vérifie dans la triple bible

 

et vrai qu'il y a moyen de s'y perdre un peu...

 

:jap:

 

Le "nous n'avons" se rapportait à notre collection, pas aux vraies. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate avec plaisir qu'au fond de la classe, ça suit! :)

 

C'est bien 1 planche Repsol #27 de 1989 que je recherche.

 

 

 

 

Le "nous n'avons" se rapportait à notre collection, pas aux vraies. ;)

 

 

 

yop...

 

ah OK! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yop "Vieil Arbre", et 'copie rait' a ki de droit..lol..

 

ben en 1990, il y a bien 2 Porsche 962C longues Primagaz #26 et 27...

 

et en 1991 il y a aussi 2 Porsche 962C Repsol courtes 16 et 17...

 

en 1989, la 27 est une Porsche 962C Repsol longues

 

vérifie dans la triple bible

 

et vrai qu'il y a moyen de s'y perdre un peu...

 

:jap:

NON NON

JE NE M'Y PERD PAS VRAIMENT

ET SUIS BIEN D'ACCORD AVEC TOI CONCERNANT LES DIFFERENTES ZANNEES .

JE FAISAIS L'INVENTAIRE DE CE QUE JULES ET MOI AVIONS EN MATIERE DE REPSOL, UN DECOR QUE J'AIME PARTICULIEREMENT, ET CONSTATAIT QU'IL NOUS EN MANQUAIT BCP TROP A MON GOUT .

1990 EST D'AILLEURS UN SOUVENIR TRES PARTICULIER OU NOUS ZAVONS PU ASSISTER EN DIRECT A L'EFFONDREMENT DE LA N°16 A UN QUART D'HEURE DE L'ARRIVEE 717261270_non_giff-ed1.6fcd74413ade88dbb781b5ad7509050c ALORS QUE, TOUR APRES TOUR, ELLE SEMBLAIT REMONTER SON HANDICAP SUR LE FUTUR VAINQUEUR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, permet - outre que de voir son arrière - d'illustrer des choses qui me faisaient pencher pour une planche autre que Starter.

 

 

 

La découpe des échappements qui correspond à la configuration précédente (Primagaz #72 LM87-89) et non à la configuration apparue sur les 962C officielles en 1988.

La hauteur des décals noirs pour l'arrière me parait bien basse par rapport à la réalité et aux dimesions de la coque Starter.

 

Par ailleurs, Starter cindait en général applats de couleurs et sponsors, ce qui n'est pas le cas ici.

 

Enfin, la photo de Philippe montre qu'il manque une pointe de bleu en avant du numéro (mais cette erreur peut provenir autant de Starter que d'un autre.

 

Peu importe, le scan reste très utile. :)

Et pourtant, cette planche a été achetée (il y a longtemps maintenant) chez STARTER..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...