Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Porsche et les 24 heures du mans


Invité §ale270Up
 Partager

Messages recommandés

:) Comme beaucoup j'ai commencé par bricoller des Solido. Puis un jour j'ai acheté un kit en white-métal Conti Model de la Porsche 356 Martini que j'ai monté

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/936-20LM76a.jpg

 

et depuis j'ai toujours la passion du kit. Je dois reconnaitre que j'ai aussi quelques modèles industriels dans mes vitrines mais la base de ma collection est en kit résine ou white-metal. Quel plaisir d'ébavurer et préparer les différentes pièces d'un kit ! Quel plaisir de peindre à l'aérosol ou l'aérographe les grandes pièces et au pinceau les petites ! Quel plaisir d'assembler les différents éléments et de voir apparaitre petit à petit la reproduction de la vraie voiture ! Quel plaisir de poser les décalques et les derniers petits accessoires ! Quel plaisir enfin d'admirer son travail ! Quel plaisir de voir dans mes vitrines tant de kits montés qui m'évoquent chacun des souvenirs ! :love:

 

Et quel plaisir de pouvoir partager ma passion avec vous sur ce forum !

 

rog551

 

 

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif [:gtimoi:4]

 

PAREIL, TOUT PAREIL, rog551,

 

tu résumes parfaitement mes sentiments, MERCI :jap:

 

Mais je préfère la résine car souvent plus fine dans les détails.

Voici mon premier kit du Mans (essais) la 917 du grand Rolf Stommelen, une Record, le montage date de la fin des années 70 ou début 80.

917_Essai-LM-69_1_edited.JPG.a14adfd080e0bad5fc9f28f73042ff24.JPG

917_Essai-LM-69_2_edited.JPG.ec607efbc1110e6b48d5f750370baa02.JPG

917_Essai-LM-69_3_edited.JPG.9f3d05fe9cb230c4947c76edfab118f4.JPG

Il y a certes des erreurs de jeunesse mais elle est restée telle qu'elle (le hublot du phare est en réserve dans une boîte).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Questions aux experts du forum, qu'utilisez vous comme produits :

 

- Assouplissants pour décals ?

- Vernis après pose de decals ?

- Mettez vous du diluant pour peinture dans le reservoir de votre aérographe?

- Utilisez vous des peintures HUMBROL en petit pot dans votre aérographe ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

http://43emedumans.easyforum.fr/index.htm

 

 

Pour les decals j'utilise le produit de chez TRON....il laisse le brillant du décal sans le désecher et sans le faire craquer. Il est trés efficace et assouplit parfaitement dans les moindres recoins...

 

Pour la peinture et le vernis mon peintre génial a son secret. Je sais simplement que je préfère pour les grands développés de couleurs, faire faire des masquages et faire peindre puis vernir. Pour les vieux décals, je les pose puis je fais vernir...car lorsqu'il sont vieux, ils ont du mal à se maintenir.....sauf si on repasse du vernis pour décals...ce que je fais parfois....

 

Mais j'aime les couches de vernis trés fines ! je ne veux pas d'aspect miroir......et pour cela mon peintre est le roi....on ne voit même pas le vernis tellement la couche est fine ;

 

Par ex pour les GT2 KRAUSS et REPSOL (prochainement sur le topic), les couleurs multiples vont être peintes, puis les caisses vernies, puis les tickers posés. je vernis rarement sur les stickers. Car en réalité, ceux ci ne sont pas brillants. Au contraire des grands développés qui eux sur les vraies à l'échelle 1 sont toujours réalisés à la peinture....

Pour la GT2 le mans 97 (rouge et noir) présentée sur le topic la semaine dernière et en cours de finition, j'ai posé les entourages de passages de roues noirs et bas de caisse, puis j'ai fait vernir le tout....maintenant je pose les stickers...

 

Voilà mes exigences pour mes kits ; après chacun a ses petites manies...le but étant surtout que nos kits vieillissent bien dans le temps et que les stickers ne se décollent pas et ne craquent pas...alors là, une fine couche de vernis poliyréthane anti UV et ils ne vieilliront jamais. Pour peu que vous les mettiez dans une boîte vitrine (moi j'utilise des boîtes spark que je récupère), alors la poussière sera à jamais absente....

 

Belle la 962 BRUN de KREMER ! beau montage ; belle la 917 montée il y a longtemps !

 

Merci pour les photos ; quant à la alméras, je note que les alméras ont changé le spoiler avant et la couleur de celui-ci, mais quelle classe cette déco !!

 

Merci à vous tous, nous venons de franchir la 100ème page !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif [:gtimoi:4]

 

PAREIL, TOUT PAREIL, rog551,

 

tu résumes parfaitement mes sentiments, MERCI :jap:

 

Mais je préfère la résine car souvent plus fine dans les détails.

Voici mon premier kit du Mans (essais) la 917 du grand Rolf Stommelen, une Record, le montage date de la fin des années 70 ou début 80.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/917_Essai-LM-69_1_edited.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/917_Essai-LM-69_2_edited.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/917_Essai-LM-69_3_edited.JPG

Il y a certes des erreurs de jeunesse mais elle est restée telle qu'elle (le hublot du phare est en réserve dans une boîte).

 

 

Content d'être sur la même longueur d'onde :p

 

:love: Bravo pour tes débuts! Excellent choix! et beau montage pour l'époque! :love:

20 ans après avoir acheté ce kit je ne l'ai toujours pas monté :(

 

rog551

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Content d'être sur la même longueur d'onde :p

 

:love: Bravo pour tes débuts! Excellent choix! et beau montage pour l'époque! :love:

20 ans après avoir acheté ce kit je ne l'ai toujours pas monté :(

 

rog551

 

 

Bonjour Rog551, si tu as des kits dans ta cave dont tu ne sais que faire, pourquoi n'organises-tu pas un vide grenier ? :lol::ange::D:):sol: je suis sûr que certains d'entre-nous te feraient des propositions trés honnêtes ! et puis tu ferais, outre des heureux, mais surtout de la place pour Mme qui pourrait ainsi récupérer des M2 .......

 

je vais te faire passer une liste de kits recherchés ! :lol::D:ange::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif [:gtimoi:4]

 

PAREIL, TOUT PAREIL, rog551,

 

tu résumes parfaitement mes sentiments, MERCI :jap:

 

Mais je préfère la résine car souvent plus fine dans les détails.

Voici mon premier kit du Mans (essais) la 917 du grand Rolf Stommelen, une Record, le montage date de la fin des années 70 ou début 80.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/917_Essai-LM-69_1_edited.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/917_Essai-LM-69_2_edited.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/917_Essai-LM-69_3_edited.JPG

Il y a certes des erreurs de jeunesse mais elle est restée telle qu'elle (le hublot du phare est en réserve dans une boîte).

 

 

Puisque nous sommes à la 100ème page et que jjploup nous présente sa Porsche 917 LH n°4,5 je vais vous présenter un résumé de l'histoire de cette Porsche, châssis n°917002

 

1 Mai 1969 présentation à l'homologation des premières Porsche 917

 

69homo917a.jpg.4a74b55795e685ea81da44b725e1ad0b.jpg

 

Mais auparavant le 30 Mars 1969 cette voiture a effectué des essais au Mans avec Rolf Stommelen au volant

 

69lmp45.jpg.036f6974c01fb1dcd432f765c582b6c0.jpg

69lmp45a.jpg.cb77c8f505b6a89d5eea419656c803d3.jpg

69lmp45b.jpg.8e6eebba520c4a6ede5f89af1e51456a.jpg

69lmp45c.jpg.0ed35ba4a262624e7ac51d2d9958f8a4.jpg

69lmp45d.jpg.88f6bb27b49771a463341a38aa596afb.jpg

69lmtest45e.jpg.42a0e116d7b67160bcd7a0b88bb17a7d.jpg

69lmtest45f.jpg.ff805e25a4499cbbc264089641df87d0.jpg

 

Après l'homologation elle est reconstruite en version courte et le 10 Mai 1969 elle participe au essais des 1000 kms de Spa avec Siffert et Redman

 

69spa31.jpg.0b3f34e3fbe00d283a7da881a05d3ee3.jpg

69spa31a.jpg.00cd514f13dcfef5f07ba5fa55f5f797.jpg

69spa31b.jpg.5adae5efe797c786e30b58d4b81a1dd0.jpg

69spa31c.jpg.5e36607c9837e2b97eb4cea5ee75409d.jpg

 

Après les essais la voiture est repeinte avec un triangle rouge à l'avant et les numéros sont remplacés par des 30

Mitter et Shutz remplacent Siffert et Redman pour la course du lendemain ( le 11 Mai 1969 )

 

69spa30a.jpg.961cb6c5e7c8ce5858e7dd84c94d5a4b.jpg

69spa30b.jpg.b70f104fda18b9eab6e9c4874451a806.jpg

 

Mitter débute la course puis abandonne rapidement. Shutz ne pourra pas la conduire.

 

La Porsche 917002 fut détruite après de nombreux mois de tests à Weissach pendant le reste de l'année 1969

 

Copyright photos à ???

 

rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli travail KREMER CK6 :love: Je suppose que les applats bleus ont été réalisés en peinture.

 

CA Y EST ! LA 100ème PAGE EST ATTEINTE !

A BIENTÔT POUR LA 200ème ...

 

rog551

 

 

 

Merci Roger................Oui ils ont été peint.............. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon pour agrémenter un peu plus le topic je vous poste les photos de mon kit Starter de la Porsche 962C Brun n°16 qui termina 10 ème des 24 heures 1989.....Vous pourrez remarquer que cette voiture est équipée du gros extracteur.......... :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/PB040076.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/PB040077.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/PB040079.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342552/PB040078.JPG

 

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Superbe mon ami,

 

MAIS ! tu fais aussi des Brun ? :lol::lol::p .

 

Belle Porsche cette Hydro Aluminium . :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes à la 100ème page et que jjploup nous présente sa Porsche 917 LH n°4,5 je vais vous présenter un résumé de l'histoire de cette Porsche, châssis n°917002

MERCI l'ami rog551!

 

Comme tu as l'air trés fort sur le sujet ... sait pourquoi cette merveille est numérotée suivant les photos 45 ou 4 virgule 5 ?

j'ai toujours pris cela pour ... de l'humour germanique mai il y à peut être une vraie raison plus valable ?

Amicalement A+ :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes à la 100ème page et que jjploup nous présente sa Porsche 917 LH n°4,5 je vais vous présenter un résumé de l'histoire de cette Porsche, châssis n°917002

MERCI l'ami rog551!

 

Comme tu as l'air trés fort sur le sujet ... sait pourquoi cette merveille est numérotée suivant les photos 45 ou 4 virgule 5 ?

j'ai toujours pris cela pour ... de l'humour germanique mai il y à peut être une vraie raison plus valable ?

Amicalement A+ :jap::jap::jap:

 

 

Moi je sais!!

C'est la cylindrée du V12 dans sa première version. Les 2 premières voitures furent numérotées 917 et 4,5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je sais!!

C'est la cylindrée du V12 dans sa première version. Les 2 premières voitures furent numérotées 917 et 4,5.

 

 

 

Tu sais peut être pour la cylindrée mais les Porsche 917 ont un FLAT 12, les V c'est pour les Ferrari. :lol::lol::lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sais peut être pour la cylindrée mais les Porsche 917 ont un FLAT 12, les V c'est pour les Ferrari. :lol::lol::lol::p

 

 

M..., la honte!

Voilà ce qui arrive quand on veut vite faire le beau: on regarde même pas ce qu'on écrit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Superbe mon ami,

 

MAIS ! tu fais aussi des Brun ? :lol::lol::p .

 

Belle Porsche cette Hydro Aluminium . :love:

 

 

 

Hello mon ami,

 

 

Oui avant je faisais d'autres écuries.........J'ai réduit à deux collections il y a un an car j'ai déjà difficile de m'en sortir ainsi alors j'évite de me diversifier.................... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M..., la honte!

Voilà ce qui arrive quand on veut vite faire le beau: on regarde même pas ce qu'on écrit!

 

Ho il est dur lui ... !!! :lol::lol::lol:

Donc cela n'aurait servi que sur cette photo du dossier de présentation (un coup de pub) où l'on voit toutes les 25 917 alignées ...

mais alors pourquoi ce 46 sur la 3ème ????

pour ce qui est des 24 h elles ont eut des Flat de 3 litres il me semble 2997 ???

amicalement A+ :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

 

Bravo :jap: bravo :jap: pour le passage à la page 100 .

Je ne suis avec vous que depuis la page 81 ou 82 , mais je ne vois pas le temps passer , à tel point que force de regarder les différents topics , je n'avance pas vite sur mes montages . je préfère un kit aux modèles tout montés , j'en achète aussi bien sur , mais je suis plus kit :love:

Amicale-Mans :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho il est dur lui ... !!! :lol::lol::lol:

Donc cela n'aurait servi que sur cette photo du dossier de présentation (un coup de pub) où l'on voit toutes les 25 917 alignées ...

mais alors pourquoi ce 46 sur la 3ème ????

pour ce qui est des 24 h elles ont eut des Flat de 3 litres il me semble 2997 ???

amicalement A+ :jap::jap::jap:

 

 

 

Malgrès mon petit pique sympathique, wollek_fan avait parfaitement raison lorsqu'il évoque la cylindrée du bloc de la 917, soit 4,5 pour 4 litres 5 de cylindrée précisemment 4494 cc.

Il exista 3 autres types de moteur 12 cylindres pour la 917 : 4,9 (4907 cc), 5,0 (4999 cc) et 5,4 (5374 cc), il me semble que ce dernier ne fut pas utilisé en course du championnat du Monde (en Canam oui).

Pour le Mans, le moteur utilisé, en 70 et 71, fut souvent le 4,5 et le 4,9.

Un 16 cylindres avait même été élaboré au cas où Ferrari aurait pu contester la suprématie de la 917.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

Puisque nous sommes à la 100ème page et que jjploup nous présente sa Porsche 917 LH n°4,5 je vais vous présenter un résumé de l'histoire de cette Porsche, châssis n°917002

 

 

rog551

 

 

Merci Rogersse pour ce cadeau de la 100ème :jap: ! belle histoire pour une voiture aussi mythique que la 917....mon seul regret étant de ne pas les avoir vu tourner au Mans :cry: ....pour les mauvaises langues : je ne suis pas si vieux que cela...... :lol::non::)

 

voilà un week end kit qui s'achève....une nouvelle semaine qui commence avec de nouveaux kits qui vont arriver.....au fait avez-vous fait votre lettre au père Noël ? la mienne est en cours je crois qu'il va pas aimer du tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Rogersse pour ce cadeau de la 100ème :jap: ! belle histoire pour une voiture aussi mythique que la 917....mon seul regret étant de ne pas les avoir vu tourner au Mans :cry: ....pour les mauvaises langues : je ne suis pas si vieux que cela...... :lol::non::)

 

voilà un week end kit qui s'achève....une nouvelle semaine qui commence avec de nouveaux kits qui vont arriver.....au fait avez-vous fait votre lettre au père Noël ? la mienne est en cours je crois qu'il va pas aimer du tout...

 

 

Moi la mienne est faite depuis aujourd'hui.........Trois belles Porsche 962 Kremer m'attendent...............J'espère les avoir ces trois là......... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Beau travail.................................. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Super audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

voila qui va interessé notre ami Alex, moi aussi d'ailleurs.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Porsche 917 ont un FLAT 12, les V c'est pour les Ferrari.
Il n'est pas rare de lire qu'un flat 12 est un V12 à 180°.

Je l'ai lu plusieurs fois, mais où :??:

 

Un 16 cylindres avait même été élaboré au cas où Ferrari aurait pu contester la suprématie de la 917.
Pour quelques infos supplémentaires, j'avais envoyé un petit article pour le site argentin sur la 917.

http://www.porsche917.com.ar/tecmotor16zyl.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

 

 

Beaux ces kits; trés belles ces CABIN 962....que j'ai ratées en leurs temps ! heureusement que PM les a reprogrammé !

 

Dis moi, pour les photos de la 956 K marlboro de Bob as-tu eu des photos de la voiture coté passager ? car moi je n'en ai aucune....et comme je vais la faire...

 

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Voici une video qui plaira à mijean ... et à d'autres :p

 

http://fr.youtube.com/watch?v=pHY2KFHHFBM

 

rog551

 

 

Fantastique Rog551 !! superbe, quel moteur ! quelle sonorité ! on est loin (devant) les poêles à mazout de 2007 !

 

Bravo legendmartini pour cette création superbe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/photo numerique 810.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/photo numerique 809.JPG

voici un modele de route avec une deco maison de la porsche de van karayan

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210516/photo numerique 808.JPG

une carrera rsr

 

 

Bien qu'un peu hors sujet la voiture de Von Karayan est très bien reproduite ! :love:

 

rog551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...