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 Sujet :

Mes maquettes 1/24 : Tamiya et autres.

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s2000
Profil : Pilote confirmé
s2000
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  1. Posté le 21/07/2006 à 01:16:23  
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J'ai voulu faire fermer l'ancien topic sur les maquettes donc je vais poster par bribes tout ce que j'ai déjà posté sur l'ancien sur l'avancement de mes maquettes et celles déjà montées.


J'ai commencé à en faire début 2005:

dans l'ordre :

Honda s2000 avec jantes Mugen MF10

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Porsche 996 GT3


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Echappement couleur cuivré avec le vernis orange posé sur le gris métallisé. :jap:


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Avec clignotant oranges :

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Top moumoute le faux alcantara :D
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Porsche 911 Turbo 88'

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=> WIP









Porsche 959

Voilà ma 959 que j'ai voulu faire en blanc car j'adore cette teinte elle va si bien aux japonaises aussi  :tongue: ...


Les photos :

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Mon petit parking :D

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Ce que je suis entrain de monter:

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Message édité par s2000 le 21/07/2006 à 01:17:15
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Le topic officiel des maquettes. Des anciennes en maquettes
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YAWP!!!
Profil : Routard confirmé
  1. config
miles-teg
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  1. Posté le 21/07/2006 à 01:19:30  
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Héhé !! Je suis justement en train de lire ton looonnng post sur Jpcar. ;)


---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Profil : Pilote confirmé
s2000
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  1. Posté le 21/07/2006 à 01:21:51  
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L'avancement de la Skyline:


Les freins de la Skyline

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Freins arrières :
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Freins avants :
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Les pièces enlevées de leur grappes, ciselées et repeintes à l'endroit de la découpe.


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Voilà l'intèrieur:

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En vrai :

http://articles.motortoday.com/feature/NismoGTRZ2/NismoGTRZ2​_brake-front.jpg
http://www.rsportscars.com/fot​o/06/ztune05_10.jpg
http://www.rsportscars.com/fot​o/06/ztune05_muffler.jpg

Au 1/24 :


C'est bête il y a trop de lumière donc on ne voit pas les décalcos Brembo sur les étriers.


http://216.32.66.210/atpic/96/​440/0/183082/600.jpg
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Profil : Pilote confirmé
s2000
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  1. Posté le 21/07/2006 à 01:29:16  
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L'avancement de la Supra Mark IV ( légèrement modifiée):

Dans un premier temps j'ai voulu faire une ligne d'échappement style Amuse mais finalement j'utiliserais l'échappement d'origine avec un embout en métal. Celui qui vient du deuxième kit de photodécoupe de Skyline Z-Tune acheté exprès pour la Supra pour qu'elle aie de beau freins.


Les jantes ont été commandées sur www.hlj.com import du Japon transitant par les Etats Unis. Très sèrieux :jap:


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Masticage des sièges pour combler le creux du dossier ( feuille plastique + mastic ).



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J'ai redressé le montant qui s'était très légèrement plié lors de l'envoi du colis.


J'ai porté à ébulltion de l'eau et j'ai retourné la maquette en ne plongeant dedans que le montant ou presque je laisse la maquette deux secondes dans l'eau, je regarde ce qui s'est passé et là je constate que l'astuce vaut de l'or, sans avoir eu à travailler le plastic pour redresse le montant il s'est remis droit tout seul aussi invraisemblable que ça puisse paraître.



Ensuite j'ai poncé toutes es traces de moulures il y en a 3 sur la coque et une sur l'aileron:


Poncage au 600 à l'eau puis au 1000 à l'eau.

Bien sûr je devrais encore poncer si je mets un apprêt mais les gris métallisé couvre très bien comme j'ai pu le constater sur la 911 Turbo.


A l'avant :


Avant poncage:
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Après poncage:
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A l'arrière :


Avant poncage:

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Après poncage:

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Malgrès le poncage il reste bien des traits mais on passe l'ongle dessus et  on constate que c'est absolument lisse.



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L'échappement que j'avais confectionné:

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Freins de la Supra pour l'instant, ils recevront encore des decalcos Brembo et le kit de photodécoupe comme pour la Skyline:

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Les freins de la Skyline pour vous donner une idée:

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Les sièges:

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Les jantes de la Supra (les 4 sont taillées maintenant):

Les différentes étapes sur les trois de droite:

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Je ne termine pas celles de la Supra pour pouvoir encore changer le déport si il faut...



Skyline et Supra même combat :

Ca ponce : ^^

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Message édité par s2000 le 21/07/2006 à 01:29:34
Profil : Pilote confirmé
s2000
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  1. Posté le 21/07/2006 à 01:36:23  
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J'ai fait l'acquisition d'un compresseur pour mon aérographe il y a quelques jours et j'ai donc fait ma première peinture à l'aéro sur la civic.



Le déroulement de la civic:





Cette civic sera peinte en jaune (Lemon Yello Tamiya), avec des Jantes Spoon SW388 de chez Fujimi, les rétros auront le même galbe que la EG6 Spoon, les logos Advan et Spoon y seront aussi.





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Jantes Spoon SW388 :

Un peu déçu elle n'ont pas exactement le galbe des vrais jantes


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Les rétros (2ème masticage):
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Petit tutorial sur comment transformer des jantes avec embout femelle en embout mâle.


Donc pour la honda civic j'ai acheté des jantes Spoon Fujimi et voilà comment procéder pour les transformer comme des jantes Tamiya.


Se munir de têtes à fraiser ( diamètre 4 mm ) et enlever l'entretoise intérieur de la jante:

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Ensuite polir le reste pour que la surface soit plance:

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Faire une marque avec une tête à fraiser de diamètre plus petite:

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Ensuite récupérer les embout mâle d'autres jantes ou confectionnez en avec ce que vous voulez :  pic à brochette, bout de fer ....

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Puis coller l'embout sur la marque faite sur la jante avec de la glue.


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Et voilà le tour est joué!


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Disques de Skyline, je sais ca fait très gros comme .... le premier échappement pour la Supra que j'ai donné à ptit yoyo.


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Reste plus que 7 jantes (celles de la Supra aussi).


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Je n'ai pas perdu la Septième...




Merci à tous les membres des nombreux forums que je fréquente pour m'avoir conseillé.



Les 4 jantes de civic terminées:

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Méthode Danette pour réaliser des disques de freins:


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Pas très réussi le découpage mais C'était juste pour le principe!





J'ai donc peint les étriers de la Civic à la bonne couleur je l'espère, à comparer avec des vrais:

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Ensuite la méthode avec de l'alu collé à du papier :

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Bilan : pour être honnête c'est la même chose au final que l'opercule des yaourts et là les bords découpés au ciseaux fond de légères vagues sur l'alu ce qui n'est pas top donc à vous d'expérimentez pour choisir.


Ne disposant pas de logos Spoon pour aller sur les étriers j'ai décidé de couper des logos Nismo que j'avais en trop pour en faire des logos Nissin, la boîte qui sous traite les freins pour Spoon Sports:



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Voilà les pièces du train avant de la civic, repeintes pour certaines.


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Les freins arrière de la Civic:

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Peinture refaite depuis. ;)

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Profil : Pilote confirmé
s2000
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/07/2006 à 01:42:28  
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Maintenant les news récentes:


J'ai apprêté la carro de la civic mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir recommencer.


Quelques photos d'abord :

La carro poncée au 2000 Tamiya:

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L'apprêt auto:


http://216.32.66.210/atpic/96/​440/0/238770/600.jpg


Ils disent d'attendre 30 min maximum entre chaque couche.


Le résultat, j'ai l'impression d'avoir soupoudré la carro avec du sucre glace:

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Le capot et le toit sont un peu raté alors que les ailes et les portes sont plutôt bien apprêtée, je n'y comprends plus rien:

http://216.32.66.210/atpic/96/​440/0/238774/600.jpg
http://216.32.66.210/atpic/96/​440/0/238775/600.jpg



J'ai appliquer 3 couches à 10 minutes d'intervalle.


Si vous avez des conseils à me donner, merci.




Je pense poncer demain pour avoir quelque chose de lisse et refaire peut être deux couches plus fine.




Et comme je veux faire une superbe caro et bien va falloir encore taffer dessus.  :D

L'erreur que j'ai faite c'est d'avoir passé de trop grosses couches.


Les ailes et les portières ont été poncée au 2000 (comme tout le reste) et la surface est bien lisse.  


Photos:

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Avant le deuxième apprêtage:

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Carro poncée au 1000 puis au 2000 Tamiya.

J'ai masqué le capot car il sera peint en noir et je ne voualis pas le reponcer au cas ou je foire de nouveau l'apprêtage mais ça n'a pas été le cas:


Après:

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Je suis agréablement surpris : cette fois j'ai passé un premier voile j'ai attendu 10 minutes et après un couche assez importante à 15 cm parfois.



J'ai fais un peu la méthode barbare et ça a l'air d'avoir marché. J'ai peint à l'extèrieur et je vois la différence par rapport à hier car dans mon garage on a beau ouvrir en grand la porte : il y a plein de poussière.

Dernier apprêtage:


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Mon compresseur:


J'ai du acheter au final trois raccord pour que tout se branche bien avec l'aéro revell:


La réduction 0,45 Mâle commandée chez aérographe service à Paris:

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Le raccord rapide Mecadeco et l'autre raccord qui va entre le raccord rapide et la réduction en 0,45:


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Le compresseur:


http://216.32.66.210/atpic/96/​440/0/239722/600.jpg


L'huile fournie avec:


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Le filtre à air:


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Le tout:


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La peinture de la civic:



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Une deuxième couche ce soir normalement après un petit poncage.

Au final j'ai encore récolté quelques poussière mais le papier P2000 viendra à bout de ces maudite poussière.


Sans parler des Compound et de la Wax pour la finition.


Voici un petit aperçu:

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http://216.32.66.210/atpic/96/​440/0/242163/600.jpg

Désolé pour la lumière.



Un petit bilan de ce qu'il me reste à faire:


-Peindre le capot en noir:

-Peindre l'intèrieur en jaune ( plus de moquette sur la vrai version ).

-Peindre les autres éléments de l'intèrieur (le volant trois branche viendra d'une R34).

-Pour le baquet ça va être un sacrès problème.

-Refaire mes 4 moyeux pour que ça aille bien (pas évident du tout)

-Faire une ligne d'échappement ou just la sortie

-Peindre les logos Spoon sur la lunette arrière et la portière conducteur.

-Coller le pare soleil (imprimer autocollant), et les logos Advan.




Bref ça fait pas mal de travail tout ça! ^^




Profil : Pilote confirmé
s2000
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  1. Posté le 21/07/2006 à 01:45:35  
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Les nouvelles maquettes qui attendront bien sagement que les autres soient terminées:


R5 Turbo version Client Tamiya:


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Skyline R32 S-Tune Fujimi:



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Profil : Pilote
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  1. Posté le 21/07/2006 à 11:52:37  
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:coucou: Bien tes réalisations , continues comme ca .


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  1. Posté le 21/07/2006 à 12:57:37  
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Merci ;)

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  1. Posté le 22/07/2006 à 14:29:23  
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