Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

 

1392460609_u55porteauto.jpg.f47d2ccdc55fda542842abececf8d431.jpg

 

 

voila c'est tout ce que j'avais à dire

 

 

Est ce que quelqu'un pourrais me dire si les DS sur le camion sont antérieures ou posterieures à 1963 ( je ne vois pas les butées de caoutchouc sur le pare choc, pour moi elles sont antérieures à 1963 (premiere calandre)

si quelqu'un peut m'éclairer, d'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'est pas réaliste, une semi, le point d'attelage se trouve sur l'essieu arrière, (voir sur ton Man),alors que là il est carrément sur le châssis, et l'empattement me semble court, pour l'adaptation sur ton tracteur il ne devrait pas y avoir de problème, mais là il faudra avoir la remorque.

je viens de recevoir l'offre par la poste, je n'était pas non plus dans la zone de test, et j'ai réussi grâce à un forumeur à avoir tout ça

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212567/BERLIET 005.jpg2..jpg

j'avais aussi envoyer le bon lors du test, mais tu peux t'abonner en direct sur leur site ou au téléphone 01.73.73.73.76.

à + bernard

 

 

Merci Bernard, et belle brochette que tu as là, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

Est ce que quelqu'un pourrais me dire si les DS sur le camion sont antérieures ou posterieures à 1963 ( je ne vois pas les butées de caoutchouc sur le pare choc, pour moi elles sont antérieures à 1963 (premiere calandre)

si quelqu'un peut m'éclairer, d'avance merci

 

 

Les DS sont anterieures a 1963,premiere calandre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 340lm

Bonsoir, bien qu'étant dans la zone sud, j'ai reçu l'offre d'abonnement,

j' ai donc appelé hier pour m'abonner par téléphone, on m'a dit que le service fonctionnerait aujourd'hui; j'ai donc rappelé aujourd'hui et on m'a dit qu'ils ne prenaient les abonnements par téléphone qu'à partir du 22 septembre, jour de la sortie dans le nord me semble t-il . Je vais donc l'envoyer demain par la poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

pour confirmer la qualité des camions si c'est bien IXO qui les fait, le camion Benjamin Vaillant aussi au 1/43eme que l'on attend sous peu dans nos boîtes à lettre (photo de M.IXO lui même qu'il nous a montré sur le topic des miniatures de Michel Vaillant).

J'aime beaucoup la couleur crème.

Je pensais initialement que la forme en T renversé du nez, qui me semblait très osée (dans le bon sens du terme) de la part du dessinateur Jean Graton, n'était pas forcément contemporaine, mais je m'aperçois qu'elle ressemble assez à la forme du N° 3 de la collection qui nous intéresse ici, le UNIC ZU-ALPES !

MVTRUCK1.jpg.6c72810f3a3cc880050bb7fcd33af022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cet attelage est de toute beauté :love::love::love: . Mais celui-ci n'est pas un IXO me semble-t-il???

 

On fait confiance à M. IXO pour nous en faire un aussi beau... ;)

On a hâte de pouvoir mettre notre cadeau d'abonnement dans nos vitrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un kit résine .Kilometre 57 l'avait aussi sorti.

Je viens de recevoir le mailing, ce porteur raccourcix ne me séduit guère .

 

Le code pour Gilles B,mais je pense qu'il doit y avoir un verrou informatique: n°123 :CADMAO,n°2 et3 apres l'achat du 1:CADMA1 ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour

très belle réalisation de KM 53, là on voit bien que la sellette d'attelage se situe bien sur l'essieu arrière, je ne sais pas s'il n'avait pas fait le U55

 

 

Petet

 

on voit bien sur le document que le tracteur n'est pas conforme. ne fut-ce qu'au niveau de l'attelage

mais chacun a son appréciation personnelle.

fin du débat

 

à + bernard

1362465982_MAP103.jpg1..jpg.1c30d5ff1e8af198af30ef2510cea431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'ai vu que c'était un bidouillage pour la photo.

 

J'espère que comme ils s'y engagent, ils vont nous fournir un Citroën conforme à l'origine dans tous ses détails.

 

Pour cela, il va falloir patienter encore quelques mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'ai vu que c'était un bidouillage pour la photo.

 

J'espère que comme ils s'y engagent, ils vont nous fournir un Citroën conforme à l'origine dans tous ses détails.

 

Pour cela, il va falloir patienter encore quelques mois !!!

 

Environ 1 an ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'ai vu que c'était un bidouillage pour la photo.

 

J'espère que comme ils s'y engagent, ils vont nous fournir un Citroën conforme à l'origine dans tous ses détails.

 

Pour cela, il va falloir patienter encore quelques mois !!!

 

 

C'est assez habituel pour les fascicules de présentation :??: , je me souviens de la BMW M 1 de la collection CHAMPIONS FRANÇAIS DE RALLYE qui en photo était une horreur avant d'être une parfaite réussite :p . En tout cas cette collection de camions promet beaucoup au grand désespoir de mon portefeuille :ange: et de mes futures vitrines :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, j'ai vu que c'était un bidouillage pour la photo.

 

J'espère que comme ils s'y engagent, ils vont nous fournir un Citroën conforme à l'origine dans tous ses détails.

 

Pour cela, il va falloir patienter encore quelques mois !!!

 

 

Pour couper court a la polémique suscitée par cette illustration, voici une photo du premier essai de l’outillage du semi-remorque porte-autos

 

On voit tout d’abord… que le moule existe déjà, ce qui veut dire qu’il sera livre en temps et en heure, et non avec 1 an de retard ! On voit ensuite l’empattement du tracteur qui est un peu différent de l’illustration !

 

Pour ce qui est des 40 ou 50 porteurs de la collection, il y aura des châssis courts et des châssis longs, des double essieux et des triples essieux. Compte tenu que nous devons pouvoir permuter au maximum les parties arrières, il est évident que les empattement ne respectent pas au millimètre les données du constructeur. Nous veillons bien sur a ce que les ensembles réalisés soit les plus harmonieux et réalistes possible, mais de grâce, ne sortez pas vos pieds a coulisse pour dire que l’empattement du Saviem est 1.5mm trop long et que celui du Bernard 0.8mm trop court !

 

IXO

 

 

1401328108_CITROEN55PORTEAUTOS.jpg.db0ae73d8ca1335a540d25a5b83ad4b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

court ou long, il faut payer, environ 163€ pour avoir la remorque et 10 camions si l'on prends l'option 1, soit 11 véhicules si l'on tient compte de la remorque ce qui fait approximativement 15€ l'engin,

très bon rapport qualité prix

 

à+ bernard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour couper court a la polémique suscitée par cette illustration, voici une photo du premier essai de l’outillage du semi-remorque porte-autos

 

On voit tout d’abord… que le moule existe déjà, ce qui veut dire qu’il sera livre en temps et en heure, et non avec 1 an de retard ! On voit ensuite l’empattement du tracteur qui est un peu différent de l’illustration !

 

Pour ce qui est des 40 ou 50 porteurs de la collection, il y aura des châssis courts et des châssis longs, des double essieux et des triples essieux. Compte tenu que nous devons pouvoir permuter au maximum les parties arrières, il est évident que les empattement ne respectent pas au millimètre les données du constructeur. Nous veillons bien sur a ce que les ensembles réalisés soit les plus harmonieux et réalistes possible, mais de grâce, ne sortez pas vos pieds a coulisse pour dire que l’empattement du Saviem est 1.5mm trop long et que celui du Bernard 0.8mm trop court !

 

IXO

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181070/CITROEN 55 PORTE AUTOS.jpg

 

 

A mon avis chez certains on n'est plus au stade du pied à coulisses mais du palmer voire du microscope électronique :p;) Pitié ne frappez pas :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour couper court a la polémique suscitée par cette illustration, voici une photo du premier essai de l’outillage du semi-remorque porte-autos

 

On voit tout d’abord… que le moule existe déjà, ce qui veut dire qu’il sera livre en temps et en heure, et non avec 1 an de retard ! On voit ensuite l’empattement du tracteur qui est un peu différent de l’illustration !

 

Pour ce qui est des 40 ou 50 porteurs de la collection, il y aura des châssis courts et des châssis longs, des double essieux et des triples essieux. Compte tenu que nous devons pouvoir permuter au maximum les parties arrières, il est évident que les empattement ne respectent pas au millimètre les données du constructeur. Nous veillons bien sur a ce que les ensembles réalisés soit les plus harmonieux et réalistes possible, mais de grâce, ne sortez pas vos pieds a coulisse pour dire que l’empattement du Saviem est 1.5mm trop long et que celui du Bernard 0.8mm trop court !

 

IXO

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181070/CITROEN 55 PORTE AUTOS.jpg

 

 

là c'est nettement plus réaliste, bravo, je ne sors jamais les instruments de mesures car si l'ensemble me plait j'achète, voitures ou camions, et je m'évite des migraines , mais sur la photo du fascicule je tiquais.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour couper court a la polémique suscitée par cette illustration, voici une photo du premier essai de l’outillage du semi-remorque porte-autos

 

On voit tout d’abord… que le moule existe déjà, ce qui veut dire qu’il sera livre en temps et en heure, et non avec 1 an de retard ! On voit ensuite l’empattement du tracteur qui est un peu différent de l’illustration !

 

Pour ce qui est des 40 ou 50 porteurs de la collection, il y aura des châssis courts et des châssis longs, des double essieux et des triples essieux. Compte tenu que nous devons pouvoir permuter au maximum les parties arrières, il est évident que les empattement ne respectent pas au millimètre les données du constructeur. Nous veillons bien sur a ce que les ensembles réalisés soit les plus harmonieux et réalistes possible, mais de grâce, ne sortez pas vos pieds a coulisse pour dire que l’empattement du Saviem est 1.5mm trop long et que celui du Bernard 0.8mm trop court !

 

IXO

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181070/CITROEN 55 PORTE AUTOS.jpg

 

 

 

Merci Mr IXO pour votre illustration, quelle transparence, bravo car c'est pas souvent le cas de la part des industriels, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Mr IXO . Ce n'était pas une polémique,simplement des supputations sur des vues d'artiste ! :D

Merci de cette info,car le tracteur du mailing n'avait rien pour inspirer l'amour!

Bon,de quoi parle-t-on,désormais? du nombre de bouteilles de Perrier dans le Mercédes? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Tu crois qu'ils auraient osé ???

:lol::lol::lol:

 

voila au moins une réponse claire, et cela évitera , de le faire passer aux poids et mesures....

attendons de voir de visu.

merci M IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

 

Pour couper court a la polémique suscitée par cette illustration, voici une photo du premier essai de l’outillage du semi-remorque porte-autos

 

On voit tout d’abord… que le moule existe déjà, ce qui veut dire qu’il sera livre en temps et en heure, et non avec 1 an de retard ! On voit ensuite l’empattement du tracteur qui est un peu différent de l’illustration !

 

Pour ce qui est des 40 ou 50 porteurs de la collection, il y aura des châssis courts et des châssis longs, des double essieux et des triples essieux. Compte tenu que nous devons pouvoir permuter au maximum les parties arrières, il est évident que les empattement ne respectent pas au millimètre les données du constructeur. Nous veillons bien sur a ce que les ensembles réalisés soit les plus harmonieux et réalistes possible, mais de grâce, ne sortez pas vos pieds a coulisse pour dire que l’empattement du Saviem est 1.5mm trop long et que celui du Bernard 0.8mm trop court !

 

IXO

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/181070/CITROEN 55 PORTE AUTOS.jpg

 

 

 

Mr IXO,

Svp,la meme chose dans le le cadeau de SEAT collection;le chassis du Pegaso Comet porte-auto dans la illustration il semble trop courte !

Pouvez nous confirmer qui le chassis Pegaso aurat le meme longeurs qui l'original ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

 

... mais de grâce, ne sortez pas vos pieds a coulisse ...

 

 

'taiiin! J'avais tout préparé !!!

 

http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/comprendre/d/images/495/alti_satellite.jpg

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la discussion sur le Citroen est close, il nous faut un autre sujet.

 

Qui trouvera les 40 cabines ?

 

 

:D En plus des marronniers,disons un ZU avant 55 cabine sur bois,un Hotchkiss,un Bernard Charbonneaux,un Saurer,un Latil,un Man,un Delahaye,et un constructeur du coté de Lyon dont le nom m'échappe, Labourier,je crois.

Et un Pegaso double essieu avant.;

Mais certainement pas assez commercial,hélas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...