Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §jp2433sq

 

BRAVO, superbe modèle en plus avec des fonctions pour la benne, concurrence au camions NZG, CONRAD en particilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aravis pas de méprise tu n'étais pas visé: ce qui me choque ce sont certains propos qui dénaturent le forum. :jap: Sans les forumeurs, leurs avis, conseils, remarques et autres coups de gueule ;) nos collections auraient été bien moins belles j'en suis conscient :D Mais tout est dans la manière, nous avons perdu pas mal d'intervenants à cause de dérives et d'intolérance. Voilà c'était mon 1/4 d'heure Quai d'Orsay fin du HS :jap:

 

 

+1, décidemment, je suis raccord avec toi là-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omi566nw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

BRAVO, superbe modèle en plus avec des fonctions pour la benne, concurrence au camions NZG, CONRAD en particilier

 

+1

GAK88, vraiment ..... une superbe réalisation !!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

GAK, c'est magnifique :rs: :rs :rs:

Je peux rien dire de plus, c'est... C'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chapeau l'artiste!

Je propose à ceux qui font des transformations de les montrer en cours de montage, cela donnera des idées à ceux qui n'osent pas sauter le pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques concernant mon GLR. J 'en suis assez content, alors si en plus il vous plait, je suis comblé.

 

 

bravo il rend très bien avec sa benne des années 60:jap:

 

question technique comment as-tu fait la benne, croquis, arrondi des bords, etc...

 

à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bravo il rend très bien avec sa benne des années 60:jap:

 

question technique comment as-tu fait la benne, croquis, arrondi des bords, etc...

 

à +

 

 

J'ai fait un croquis que voici :

 

http://images.imagehotel.net/kjnjm9h6fl.jpg

 

J' ai fabriqué les U qui composent la benne.

Pour la benne j 'ai fait plusieurs essais car je voulais absolument la base arrondie qui correspond mieux à cette époque. Résultat, cette benne est en bristol.

La première couche de peinture laissait deviner la matière. Il suffit alors de la lustrer de manière à fermer les pores du papier. Les couches de peinture suivantes ne laissent plus apparaitre de défauts.

Les vérins sont en plastique. Les articulations de la benne et du hayon demandent un peu de patience, mais rien n'set vraiment impossible, à condition de prendre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

 

Les mêmes gouts ? Probablement avec quelques différences.

Une certaine nostalgie du passé ? Surement.

Il est vrai que ces bahuts d'autrefois tout comme les voitures avaient une âme.

Pour les plus anciens d'entre nous qui les ont connus , leurs gueules, leurs bruits de moteur et même leurs odeurs, ont laissé en nous des souvenirs inoubliables. Enfin, heureusement ils revivent un peu par la collection ainsi que par les "artistes" qui les transforment. Encore chapeau !

 

 

Merci GEG c'est très bien résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Depuis qu'un ami m'a fait découvrir cette série, je n'en suis toujours pas revenu !

L'idée est très bonne et osée et, bien que je ne connaisse rien au monde la miniature, je trouve ce berliet Calberson très réussi !!

 

Comme j'ai lu que "Monsieur IXO" demandait des suggestions, je me permets de lui en soumettre une ... et j'ai vu que d'autres avant moi avaient pensé aux camions Hotchkiss

 

Peut être un DH 60 ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/hotchkisspl70il5.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/100_3695.jpg

 

(la 2ème photo est extraite du livre de MA COLIN "Camions Hotchkiss l'héritage utilitaire"

 

 

je me trompe peut etre mais je trouve que la cabine ressemble beaucoup a la cabine du SG2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je me lance puisqu'on m'y pousse ;)

Je vais transformer un des Berliet en transporteur la poste ou le laisser en jaune canari, il est si beau :love:

 

DSC01358.JPG1..jpg.f21362b5137c25436078e27319922bdb.jpg

 

DSC01359.JPG1..jpg.8f5539a254354d775a9ddb9594f32edf.jpg

 

DSC01360.JPG1..jpg.2e5b0bb344b3eab5e020c4cd3c036aa5.jpg

 

DSC01363.JPG1..jpg.aed9d2a58c0376e53f2db49d5f1fd229.jpg

 

Attention, je suis en cours de poncage et de décapage sur la caisse :o

 

DSC01362.JPG1..jpg.877abdb6d92720264c3c4044c7f2eb87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET pourquoi pas

 

des camions provenand des surplus americains de la 2eme guerre mondiale style GMC

 

ces camions ont aides a remotoriser la france dans la seconde moitiee des annees 40 et debut 50

 

en plus ce serait recyclable pour une collection CIRQUE ou MILITAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Impressionant le GLR sans décoration, Pikarrso

 

 

On dirait qu'il est plus grand :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la cabine, tu as pris quoi pour enlever les décos. J' utilise du dissolvant Gemay Maybeline utilisé pour enlever le vernis à ongle je crois, mais il faut faire attention aux arêtes et bords de carrosserie, car si l' on y va trop fort, on peut enlever la peinture. Mais pour les décos tampographiées, c'est idéal pour les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Sur la cabine, tu as pris quoi pour enlever les décos. J' utilise du dissolvant Gemay Maybeline utilisé pour enlever le vernis à ongle je crois, mais il faut faire attention aux arêtes et bords de carrosserie, car si l' on y va trop fort, on peut enlever la peinture. Mais pour les décos tampographiées, c'est idéal pour les enlever.

 

 

D'habitude j'y vais au diluant pour peinture, mais la j'y suis allé à l'acétone aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Les peintures Rouge et noir étant tampographiés, elles partent sans problème, la jaune ne bouge pas, sauf sur le haut de la porte conducteur ou j'y suis allé un peu fort...

Pour la caisse, étant donné que c'est du plastique, l'acétone n'est pas bon, le vernis a ongles sans dissolvant sera parfait ;)

Quelques photos prises sur le vif, âmes sensibles s'abstenir !

 

DSC01365.jpg.73e990a61c60b0d63fa51a993cfe702e.jpg

 

DSC01366.jpg.f1d226bb8bf1a8ee4fdc387f42ffbbd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Non, ça a blanchis un peu mais moins que le diluant qui a attaqué la vitre en elle même sur une classe A !

Le camion va être vieillit de toutes façon donc ça m'arrange pour les vitres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me trompe peut etre mais je trouve que la cabine ressemble beaucoup a la cabine du SG2

 

 

 

Bonsoir,

 

La cabine Hotchkiss est parfaitement originale : elle était embouttie en Belgique.

Ces camions sont les 1ers camions Français à disposer d'une cabine basculante de série !

Cette cabine qui a d'ailleurs permis à Hotchkiss de remporter la coupe "confort du conducteur et sécurité" descerné par l'ACF au salon 1964 !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak448gU

Moi j'ai hâte qu'il soit dispo à Lille, encore rien trouvé :(

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

C'est vrai qu'il y a une belle gamme chez Evergreen, mais je les trouve relativement chers.

Le fait de faire du modélisme ne dispense pas des prix abordables. :non:

 

Sinon, c'est du beau boulot. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

Un seul mot.

 

WHOAW !!!!!! :eek2:

 

Je suis sur le cul. [:valer:7] [:valer:7] [:valer:7] [:valer:7] [:valer:7]

 

Franchement. :bien: [:nnnico] [:nnnico]

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques concernant mon GLR. J 'en suis assez content, alors si en plus il vous plait, je suis comblé.

 

 

Je suis admiratif de ta transformation.

C'est du grand art.

Et comme l'a dit un intervenant, les planches de rehausse ajoutent une touche de vérité.

 

BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci GAK 88 je vais essayer cette benne, mais tu as racourci le chassis empattement 4.40m

pour ce soir, je vais dire merci mr Evergreen.....

voici mes 2 premières transfos....sur le Calberson.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/SDC10951.JPG1..jpg

encore des petits details à rajouter puis peinture au plus vite.

 

legalion beau travail véritable atelier de construction, le châssis orange du berliet derrière est un corgi et de quelle origine la cabine surmoulage?

à + un régal toutes ces modifications

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...