Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, voici le SM 340 terminé accompagné de sa semi remorque tri-benne (commande spéciale venue d'Allemagne), prêt à affronter le chantier titanesque de l'A40 :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/841034/sm340.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/841034/340t.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/841034/sm1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/841034/SM340TUT.jpg

 

 

 

 

:love::love:a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Superbe le Saviem et la benne ...Pourrais-tu dire comment tu as réalisé le logo SAVIEM ...Lettres argent sur fond bleu ???....

alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik010lU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Si sa intéraise ( apres le catalogue Tatra en Francais .........pas une réaction ) Le catalogue Mercedes de 1981 USA

Voila deux heures de boulot scanée, réduire ,clacer et envoier @ Plus Francis

 

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif Francis, de belles idées de transformations à prévoir. alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

il est vrai que les modèles étrangers , semblent moins passionner les collectionneurs français.

 

mais là , ce Mercédes a bien tourné par chez nous, j'ai gardé quelques idées.....

batuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIR815eT

Pour répondre aux quelques interrogations concernant ma transfo du SAVIEM, les flexibles sont réalisés en fil d'étain que j'ai torsadé puis peint aux couleurs de l'époque, et le logo SAVIEM est tout simplement un décal xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

Pour coller à la réalité j'ai rehaussé l'essieu avant de 2mm et le pont de 1mm, comme ça il est un poil plus haut que le SM 170 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux quelques interrogations concernant ma transfo du SAVIEM, les flexibles sont réalisés en fil d'étain que j'ai torsadé puis peint aux couleurs de l'époque, et le logo SAVIEM est tout simplement un décal xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

Pour coller à la réalité j'ai rehaussé l'essieu avant de 2mm et le pont de 1mm, comme ça il est un poil plus haut que le SM 170 ;)

 

Encore bravo et merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Superbe, et quel soin apporté à la finition pour avoir cette sensation de vécu :love::love::love:antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

+1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Ce modèle mériterait amplement d'être photographié en extérieur, en lumière naturelle et dans un environnement adéquat.... :)

 

 

BRAVO!!!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

ah ça, je le revois toujours avec autant de plaisir :love: . Dommage Hambourg, ce n'est pas la porte à coté ! Je suis déjà monté jusqu'à Hannovre et il faut bien rajouter une heure ( + ou - suivant l'auto sur l'autobahn :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car001eP

ah ça, je le revois toujours avec autant de plaisir :love: . Dommage Hambourg, ce n'est pas la porte à coté ! Je suis déjà monté jusqu'à Hannovre et il faut bien rajouter une heure ( + ou - suivant l'auto sur l'autobahn :D )

 

Depuis longtemps le GDR vu de face me chiffonne,sur le bordeaux,j'ai rapproché les phares de part et d'autre de la calandre.J'aimerai votre avis???????? 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif00144.jpg.95c32a63b8b0ffd19959c520ec559f51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

GDR7W_26.jpg.844926ac9193c55cdb8b719cf2afa575.jpg

Pour comparer, voilà un GDR 7 W. Mais pourquoi mettre la calandre en chromé ??C'est Bernard qui sortait ses camions avec calandre chromée et non Berliet. Certains l'ont chromé après la sortie d'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car001eP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/GDR7W.26.jpg

Pour comparer, voilà un GDR 7 W. Mais pourquoi mettre la calandre en chromé ??C'est Bernard qui sortait ses camions avec calandre chromée et non Berliet. Certains l'ont chromé après la sortie d'usine

 

Et oui nord,tu as raison,je ne l'ai pas peinte mais elle était comme ça et c'est peut etre ce qui choque.Je vais la peindre en bordeaux 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Bonjour,

 

Je me permets de relayer un post de Boite-Auto, posté sur un autre topic,

 

 

un petit HS, un diorama en version XXXL

 

http://www.miniatur-wunderland.com [...] underland/

 

Rien que de penser que GT nous en fera un encore plus grand pour mi-janvier juin... spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

 

Michel

 

batuceiros.gif.0422cac2173e2fdd79d8614576e712a2.gif1285125181_clovisr.gif.85405fe95c5d424aad335280b1911636.gifsenna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

 

Comment dois-je le prendre :??::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car001eP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/GDR7W.26.jpg

Pour comparer, voilà un GDR 7 W. Mais pourquoi mettre la calandre en chromé ??C'est Bernard qui sortait ses camions avec calandre chromée et non Berliet. Certains l'ont chromé après la sortie d'usine

 

En effet,j'ai peint les calandres,c'est vraiment mieux.Je metrai une photo prise de jour 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif nord a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Aie aie aie Berliet 76, tu n'as rien compris. La dernière fois tu mettais ton tracteur Unic devant une citerne 2essieux, je te dis que la semi est trop grosse pour ce petit tracteur. Maintenant tu mets une 3 essieux matt-68.gif.0cfec04ed62000a0bd8ecf616353d345.gifmatt-68.gif.0cfec04ed62000a0bd8ecf616353d345.gifmatt-68.gif.0cfec04ed62000a0bd8ecf616353d345.gifmatt-68.gif.0cfec04ed62000a0bd8ecf616353d345.gifmatt-68.gif.0cfec04ed62000a0bd8ecf616353d345.gifmatt-68.gif.0cfec04ed62000a0bd8ecf616353d345.gifmatt-68.gif.0cfec04ed62000a0bd8ecf616353d345.gifmatt-68.gif.0cfec04ed62000a0bd8ecf616353d345.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif PHILIPPE

 

 

De rien, j'ai un chantier de modif en cours pour amincir le pare choc et rallonger la calandre de ce GDR, je retiens l'idée des phares.

J'ajoute qu'il est dommage que ce GDR soit complétement loupé pour sa face avant car c'est un de mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes deux mercedes laitier que je trouve sympa, surtout avec le plateau original, je ne souhaite en garder qu'un, mais garder le plateau donc si quelqu'un souhaite un châssis cabine, MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou661MV

Les cabines et châssis du Lefebvre et du laitier sont bien les mêmes, ça ne me gêne pas tant que ça, juste l'annoncer comme un 1113 et ne pas se fendre d'une tempographie adéquat

 

Les camions Mercedes de cette génération (à capot et cabine avancée) n'avaient jamais le L sur le capot (ou LP dans le cas des avancées sur les portes), juste les chiffres.

peut être y a 't'il eu cette contenance ?

 

Chez nous (en Belgique) le standard était de 25 litres, après sont venus les bidons de 30 litres, ceux que je vois sur le forum (je n'ai pas encore vu le camion en vrai) me semblent de 25 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/814132/GDR7W.26.jpg

Pour comparer, voilà un GDR 7 W. Mais pourquoi mettre la calandre en chromé ??C'est Bernard qui sortait ses camions avec calandre chromée et non Berliet. Certains l'ont chromé après la sortie d'usine

 

Berliet ne sortait pas les calandres chromées avant guerre sur certains GD(R,W,A ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car001eP

 

De rien, j'ai un chantier de modif en cours pour amincir le pare choc et rallonger la calandre de ce GDR, je retiens l'idée des phares.

J'ajoute qu'il est dommage que ce GDR soit complétement loupé pour sa face avant car c'est un de mes préférés.

 

Alors ça tu peux le dire et,tu n'es pas le seul je peux te l'assurer.Moi aussi c'est un de mes préférés et c'est pour ça que je cherche par tous les moyens à l'améliorer.Bonne modif !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...