Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Une idée pour le N°100:

Le nouveau camion (en tracteur) et la remorque porte-voiture en bleu (ou la savoyarde en rouge, de la collection auto) !

Même avec un petit supplément tarifaire, jouable ?

Ce ne serait pas, finir en beautée ????

salut .une idee qui me plait bien , marquer le N° 100 ,mais pourquoi veut tu qu'elle s'arrete au N°100 .il y a encore pleins de modeles a voir naitre . ! HE ! qui sait comment tournera a suite! a+ alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

 

Thierry j'ai retrouvé le vote d'Eisvogel que tu n'as pas comptabilisé. roscoe.gif.c4fd07866572d1d6ab9d04d8cc26a0d3.gif

 

No 1: Magirus 3500

No 2: Kealble 632

No 3: Krupp 301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

 

Thierry j'ai retrouvé le vote d'Eisvogel que tu n'as pas comptabilisé. roscoe.gif.721b3b9735919e4430c98ec9ea1c9a18.gif

 

No 1: Magirus 3500

No 2: Kealble 632

No 3: Krupp 301

 

 

 

On n'a pas du des voir beaucoup rouler en France ces trois camions la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

hello.gif

 

 

Thierry j'ai retrouvé le vote d'Eisvogel que tu n'as pas comptabilisé. roscoe.gif.64e7568989a79d1f1cfb3e4cbd5fb90e.gif

 

No 1: Magirus 3500

No 2: Kealble 632

No 3: Krupp 301

 

 

Ca c´esb est sympa, je le cherchais, je ne savais plus où je l´avais mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, depuis longtemps sur FA mais nouveau sur ce forum, dont je vient de lire les presque 1600 pages en quelques nuits...je voudrais vous féliciter pour la qualité des interventions et pour la maitrise dont vous faites preuve dans vos réalisations.

je suis fan des Berliets en cabine "relaxe", et vos travaux m'ont donné envie de tenter moi aussi l'aventure du modélisme :D , je souhaiterai donc reproduire un tracteur TAK ou TBK, en partant d'un GAK ou GBK Altaya. d'aucun d'entre vous auraient ils des infos techniques, sur les longueurs de châssis (raccourcis sur les tracteurs ?) ainsi que sur la manière dont était disposés la sellette et les divers branchements ?

Un GAK 4*2 accouplé à une remorque2 essieux, est ce crédible ? ou dois je envisager de le passer en 3 essieux ?

pleins de questions pour un premier post, mais il faut bien commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cela fait un moment que je n' ai rien posté.La dernière fois , c' était ca :

DSC04742.jpg

Et quelques mois plus tard (pas pressé le gars) , j'ai fait ca*** ex-saviem citerne; remorque: création perso ( réaliste ou pas?) avec divers éléments de récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Salut cela fait un moment que je n' ai rien posté.La dernière fois , c' était ca :

DSC04742.jpg

Et quelques mois plus tard (pas pressé le gars) , j'ai fait ca*** ex-saviem citerne; remorque: création perso ( réaliste ou pas?) avec divers éléments de récup.

 

 

 

On ne voit pas ta nouvelle réalisation ayumi_71.gif.462d329ae291d6a3839afa4ab1a2b25b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

salut .une idee qui me plait bien , marquer le N° 100 ,mais pourquoi veut tu qu'elle s'arrete au N°100 .il y a encore pleins de modeles a voir naitre . ! HE ! qui sait comment tournera a suite! a+ alain

 

+1 pour une porte-voiture !! 4250954_maxou202000.gif.2e3c8de68915bdc989d7b3d03287345f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, question pour M. IXO, pourquoi pas le Citroen T60 prévu sur le premier dépliant en tracteur ou porteur, un oublié de la collection, merci

 

 

 

Tu veux parler de celui-ci :

 

Citroen U55 Heuliez a.jpg

 

Sur le dépliant de l'époque, il s'agissait du Citroen U55 Heuliez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, depuis longtemps sur FA mais nouveau sur ce forum, dont je vient de lire les presque 1600 pages en quelques nuits...je voudrais vous féliciter pour la qualité des interventions et pour la maitrise dont vous faites preuve dans vos réalisations.

je suis fan des Berliets en cabine "relaxe", et vos travaux m'ont donné envie de tenter moi aussi l'aventure du modélisme :D , je souhaiterai donc reproduire un tracteur TAK ou TBK, en partant d'un GAK ou GBK Altaya. d'aucun d'entre vous auraient ils des infos techniques, sur les longueurs de châssis (raccourcis sur les tracteurs ?) ainsi que sur la manière dont était disposés la sellette et les divers branchements ?

Un GAK 4*2 accouplé à une remorque2 essieux, est ce crédible ? ou dois je envisager de le passer en 3 essieux ?

pleins de questions pour un premier post, mais il faut bien commencer ;)

 

 

Le TAK était un petit tracteur, pas prévu pour des gros tonnages.

Une semi simple essieu serait plutôt mieux pour ce genre de camion.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/31/tak205-recto_imagesia-com_31p8_small.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/31/tak205-verso_imagesia-com_31p9_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TAK était un petit tracteur, pas prévu pour des gros tonnages.

Une semi simple essieu serait plutôt mieux pour ce genre de camion.

 

 

Merci beaucoup pour ce document GAK88, ça va me donner les côtes pour modifier mon châssis .

Bon maintenant, faut se lancer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

jap.gif.f5ff48f62265ac4e66f0004ebfcc2647.gifjap.gif.f5ff48f62265ac4e66f0004ebfcc2647.gifjap.gif.f5ff48f62265ac4e66f0004ebfcc2647.gif Bonsoir à tous jap.gif.f5ff48f62265ac4e66f0004ebfcc2647.gifjap.gif.f5ff48f62265ac4e66f0004ebfcc2647.gif

 

tous les petits copains de chez Marcel s'associent pour dire à Mr IXO , un P45 Citroen , oh que OUI

PICT0001.jpg

PICT0002.jpg

PICT0003.jpg

PICT0004.jpg

PICT0005.jpg

jap.gif.f60d8213eebde1f1cceb0e87478398d5.gif

jap.gif.6e4b61ff0d4ce2920334eee7ded93154.gif

jap.gif.b2a55d868f67207b0151cafc7ef092e5.gif

jap.gif.2f8f9a82fee8a2967019815d3af9d2cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon achat de ce samedi a l'expo d'Evreux(27).Un petit camion trop sympa,reste a lui donner une jolie robe civile .

 

 

Chers collègues, je vous en félicite.

Ce modèle, qui a été faite "NashAvtoprom" \ Hogvell

GAZ AA

"NashAvtoprom" sorti ce modèle en plusieurs couleurs

Black Chrome (version export)

Corps gris avec des ailes noires et les roues

Brillant cabine vert, ailes noires

Et deux vert, kaki et marais.

Forum russe sur les accessoires offrent

Deux types de cabines, le temps militaire. (1942, 1944)

 

Et les ailes, l'option militaire

 

IMG_4081.jpgIMG_4506.jpgNAP-GAZ-AA-cover-colors.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoutez quitte a facher du monde y en a marre des camions citron ,on en a dans toutes les collections ,toutes versions confondues ,donc pour ce modele que l on doit choisir ça sertait bien de ;

 

faire dans l original:

des camions que l on a pas souvent l occasion de voir

voila c est mon idee perso je tenais a le dire.

mais si c est le citron qui est choisi he ben on fera avec et pi c est tout na:!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collègues, je vous en félicite.

Ce modèle, qui a été faite "NashAvtoprom" \ Hogvell

GAZ AA

"NashAvtoprom" sorti ce modèle en plusieurs couleurs

Black Chrome (version export)

Corps gris avec des ailes noires et les roues

Brillant cabine vert, ailes noires

Et deux vert, kaki et marais.

Forum russe sur les accessoires offrent

Deux types de cabines, le temps militaire. (1942, 1944)

 

Et les ailes, l'option militaire

 

IMG_4081.jpgIMG_4506.jpgNAP-GAZ-AA-cover-colors.jpg

 

 

 

J'aime aussi la version militaire avec ailes plates et cabine en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/DodgeC3582_82Esp.JPG

 

une question a propos de ce genre de camion ( au dessus )

quels était l’intérêt d'avoir deux essieu directeur a l'avant ? jap.gif.dc8eaa9eba79e1a719dfa244758a6732.gif

( je me suis jamais posé la question en faite lol.gif.38dc30d0ce19bb2e1ebd669c338a5dbd.gif peut être pour mieux tourner ???? )

 

et de même pour quoi certains camion (fin des années 70 début 80 toujours) avait le dernier essieu qui ne touchait pas le sol ?

( surtout les camions de type "19t" ou même celui du dessus aussi ;) ) jap.gif.dc8eaa9eba79e1a719dfa244758a6732.gif

jap.gif.5db3b7949478ef662037c818132e9d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

 

 

On n'a pas du des voir beaucoup rouler en France ces trois camions la .

A part ce modèle là, les autres ne sont pas sortis en France. Ici un Krupp de chez Sabaton transporteur ardechois .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

les spécialistes vont mieux te répondre mais 1 essieu de plus, c'est plus de poids en charge

(PTRA supérieur)

 

et les essieux relevés, que l'on voit encore aujourd'hui sur les routes, c'est pour ne pas user les pneus si la charge utile est plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

coucou

 

les spécialistes vont mieux te répondre mais 1 essieu de plus, c'est plus de poids en charge

(PTRA supérieur)

 

et les essieux relevés, que l'on voit encore aujourd'hui sur les routes, c'est pour ne pas user les pneus si la charge utile est plus faible

Tout à fait Thierrytiteuf07200.gif.bdbc05cfb1ab12b12e72dd31de232d5c.giftiteuf07200.gif.bdbc05cfb1ab12b12e72dd31de232d5c.gif

titeuf07200.gif.298ee866a379ef3b00e3b33f82fb9e6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...