Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Nouveaute OttOmobile


Invité §ott668bu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 48,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • midlum

    2921

  • melissa 333

    1426

  • david gilmour

    1183

  • anoche 29

    1156

Ce Renault Magnum Phase 2 au 1/18 est bien en zamac avec des ouvrants

C’est en réalité la Holding d’Ottomobile.

 

" Mais, contrairement à Ottomobile, qui s’est imposé sur des reproductions résine fermées, Z Models se positionnera sur des modèles en Zamac avec ouvrants. Il y aura quelques camions, comme la dernière génération du Renault Magnum mais aussi des Audi sportives. "

 

 

 

20190223195742-146436-800-2019_nuremberg017.jpg

 

20190223200018-112370-800-2019_nuremberg015.jpg

 

20190223200108-36903-800-2019_nuremberg026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Renault Magnum Phase 2 au 1/18 est bien en zamac avec des ouvrants

C’est en réalité la Holding d’Ottomobile.

 

" Mais, contrairement à Ottomobile, qui s’est imposé sur des reproductions résine fermées, Z Models se positionnera sur des modèles en Zamac avec ouvrants. Il y aura quelques camions, comme la dernière génération du Renault Magnum mais aussi des Audi sportives. "

 

 

 

https://forum.lesptitesrenault [...] erg017.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] erg015.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] erg026.jpg

 

 

Si il y a des ouvrant voilà ou est l’intérêt, tant mieux à voir les modèles qui seront proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli383up

salut , je vends ma collection ,y a pas mal d ottos ,y a t il une page pour ca? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli383up

Bonjour,

Je pense qu'ici ça serait bien ;)

 

 

OK merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois elle est bel et bien à la maison...

 

 

P4051814.jpg

 

 

P4051815.jpg

 

 

P4051817.jpg

 

 

P4051818.jpg

 

 

P4051819.jpg

 

Le logo Heuliez

 

 

P4051820.jpg

 

Un modèle milieu de production :lol:

 

Ensuite mes impressions sur un modèle résine, comme je mets mes modèles en scènes sur des dio, j'apprécie les parties ouvrantes, mais n'es jamais été réfractaire aux modèles sans ouvrant, la LeCar van étant mon 10 ou douzième modèles sans ouvrant. C'était plutôt sur la matière d'où venait ma réticence, j'avais peur d'une très grande fragilité des modèles.

Et bien je suis surpris par le poids de la miniature, cette "impression" de fragilité c'est vite dissipée (même si elle reste fragile), une grande finesse de gravure, une belle peinture...

Je pensais que les roues étaient libre, à priori non et une très grande souplesse des vitrages, mais ça je crois que c'est pour tout les modèles pareils.

Pour conclure, très satisfait d'avoir franchis le pas de la résine, même si elle a mis un mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Certains d'entre vous n'ont toujours pas reçu leurs colis ?? Moi j'attends toujours ma Renault 5 et la A110 ....... VDM

 

Pour ma part toujours pas reçu la A110 en point relais.

 

Moi non plus toujours rien , rien au relay ni sur la messagerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu hier au magasin Leclerc de Langres (52) une vitrine avec des modèles Ottomobile (Xsara, R5...) et GT spirit (VW combi, Jaguar type E...) à vendre.

Le prix des modèles est de 20 euros de plus qu'en réservation.

Le magasin à fait réaliser par Solido une réplique du Citroen HY qui sert de resto rapide dans la galerie marchande (aux couleurs de l'enseigne).

Série limitée soit disant de 200 exemplaires mais c'est 1000 modèles qu'ils ont en stock et la vitrine GT ,Otto à été imposée d'après les explications

d'un employé du magasin…

On y trouve même des vitrines GT spirit pour miniatures 1/18 à 25 euros pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu hier au magasin Leclerc de Langres (52) une vitrine avec des modèles Ottomobile (Xsara, R5...) et GT spirit (VW combi, Jaguar type E...) à vendre.

Le prix des modèles est de 20 euros de plus qu'en réservation.

Le magasin à fait réaliser par Solido une réplique du Citroen HY qui sert de resto rapide dans la galerie marchande (aux couleurs de l'enseigne).

Série limitée soit disant de 200 exemplaires mais c'est 1000 modèles qu'ils ont en stock et la vitrine GT ,Otto à été imposée d'après les explications

d'un employé du magasin…

On y trouve même des vitrines GT spirit pour miniatures 1/18 à 25 euros pièces...

 

Le site minipdlv en parle : HY Leclerc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en avait deja entendu parler sur autre site c'est un test pour voir la positions des ventes de Solido

car ensuite Solido va revenir en grande surface il y en a eu vers chez nous en RP deja

Mais Attention !! pas toutes les enseignes

Bien sur les 1/18 sont a 34,95 des Gt Spirit a 20 euros cela m’étonne les gars j'ai un gros doute

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en avait deja entendu parler sur autre site c'est un test pour voir la positions des ventes de Solido

car ensuite Solido va revenir en grande surface il y en a eu vers chez nous en RP deja

Mais Attention !! pas toutes les enseignes

Bien sur les 1/18 sont a 34,95 des Gt Spirit a 20 euros cela m’étonne les gars j'ai un gros doute

 

:ange:

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

20€ de plus si j'ai bien lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 20€ de plus également,par contre Solido revient en grandes surfaces,dans un récent interview,cela avait été

 

clairement dit.

Le HY Leclerc,ça fait un peu overdose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solido... Comme dit sur le topic dédié je suis vachement déçu à comparer de la solido d'il y a une dizaine d'année ou plus.

Les 206 wrc, 307 wrc Fabia wrc. Bien réalisée, réaliste finition ajustement (pour le prix 30€).

Mais là les nouvelles :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact on en avaient deja parler sur un autre site pour info que voici

 

 

Vous l’avez peut-être constaté, les boîtes Solido fleurissent dans différentes GMS (Grande et Moyenne Surface) ainsi que dans vos magasins de jouets habituels (JouéClub surtout). Comme annoncé par Frédérick Guillier (PDG et co-fondateur de Mini Express), la volonté de relancer la marque culte est là tout en proposant du Die-Cast abordable. Alors que Noël approche, on a voulu se pencher sur le cas Solido et vous faire un petit test de la gamme actuelle.

[h2]Solido, l’histoire d’une marque française.[/h2]

Tout d’abord, à l’origine, il était question de la Fonderie de précision de Nanterre fondée par Ferdinand de Vazeilles en 1919. Une entité reconnue dans l’Europe entière pour la qualité et la précision des matériaux créés à destination de l’aviation et de l’automobile. En 1930, Ferdinand de Vazeilles a l’idée d’utiliser ses techniques d’usinage pour créer des jouets en métal plutôt qu’en taule. Puis, en 1933, les premiers véhicules transformables (sans licence) sortent sous le nom de Solido. En 1953, Ferdinand passe le relai à son fils Jean-René. C’est ce dernier qui aura l’idée de proposer des véhicules pré-montés et qui sont des reproductions de vrais modèles. Ainsi, en 1957, sort la première voiture Solido, une Jaguar Le Mans au 1/43e. En 1960, Solido lance une gamme militaire sur un marché déjà très concurrentiel. Mais, comme par le passé, c’est tout de suite un succès.

Les années 70 marquent le début de l’histoire mouvementée de Solido. D’abord, il y a le déménagement d’Ivry-la-Bataille vers un nouveau site de production à Oulins. Mais, dans le même temps, c’est le premier choc pétrolier qui entraînera une crise financière. A tel point qu’en 1979 la mythique marque Dinky Toys disparaîtra. En 1974, l’entreprise familiale est vendue au groupe « Le Jouet Français ». En 1978, la famille Vazeilles quitte le comité de direction de Solido. Puis, en 1980, le groupe est en liquidation judiciaire à cause d’une gestion catastrophique. En 1982, c’est une autre marque française qui rachète Solido… Majorette ! Pour la petite histoire, Majorette a été fondée par le frère du créateur de Norev qui voulait faire des voitures « plus abordables ».

solido_coccinelle-1024x814.jpg

Pendant dix ans, la marque retrouve son succès d’antan et la gamme militaire cartonne toujours plus. C’est « la Seconde Période ». Mais, l’histoire se répétera. En 1992, Majorette est en faillite ! Néanmoins, Société Nouvelle Solido et une Société Nouvelle Majorette sont fondées. Le tout, géré par le groupe Idéal Loisirs. Néanmoins, ce groupe peine à relancer la machine. A tel point que le groupe allemand Triumph-Adler AG rachète Majorette et Solido en 1996 pour devenir le numéro 2 du jouet en Europe. De plus, la gamme militaire revient dans le groupe. Transférée chez Verem 1993, cette société est fusionnée au groupe en 1996.

Mais, l’histoire va se répéter encore et encore. En 2003, Solido passe sous le giron de Smoby. 3 ans plus tard, l’entreprise d’Oulins est fermée et la production transférée en Chine. En 2008, c’est MI29 qui récupère Majorette Solido avant de vendre le tout au géant allemand Simba-Dickie-Group. Puis, depuis 2015, Solido a pu revenir en France grâce à Mini Express (Otto et GTSpirit). 2018 marque une volonté de redorer le blason de Solido et de lui faire retrouver un certain succès.[h3]Solido, le 1/18e à l’honneur.[/h3]

Au départ, Solido c’était du 1/43e. Par la suite, la marque proposait un catalogue composé de 1/43e et de 1/18e. Amoureux du 1/18e, Mini Express a d’abord relancé Solido avec cette échelle. D’ailleurs, cela représente une grande partie du catalogue actuel. Les miniatures 1/18e proposées actuellement sont, pour une petite partie, reprises de l’ancien catalogue Solido (Citroën Traction, Renault 4L, Volkswagen Coccinelle ou le Type H). Une bonne partie est inédite cependant (BMW E30, Renault R5 Turbo, AC Cobra, Volkswagen Golf…). A noter, certains modèles rallyes sont sans ouvrants et résultent d’un partenariat avec Ixo/Altaya (Lancia Stratos, Subaru Impreza, Lancia Delta).

Stratos-Ixo-Solido-3-1024x770.jpg

 

A gauche version Ixo-Altaya et a droite la Solido

 

 

 

 

La force actuelle de Solido 1/18e est de proposer des modèles passés (Traction, Stratos, 4L…), Youngtimers (BMW E30, Golf, …) mais aussi actuels (Renault Alpine A110). A chaque fois, de nombreuses livrées sont proposées (une 2CV Bretagne, Cochonou, Dolly, James Bond, France 3…). C’est le cas pour presque tous les modèles. De quoi rentabiliser les moules mais aussi offrir un large choix aux collectionneurs ou même aux enfants. Car oui, Solido peut à la fois être un objet de collection ou un jouet. Avec ces modèles 1/18e, il y a de quoi rassembler toutes les générations et les fédérer autour de modèles forts. Un excellent point.

On a voulu vous présenter un comparatif du 1/18e avec un modèle (Subaru Impreza WRC’02) des années 2000 et donc un modèle rallye (sans ouvrants malheureusement) de la gamme actuelle (une Lancia Stratos). La plus grosse différence est la boîte blanche venue à la place de la boîte bleue mythique des Solido des années 90/2000. La volonté d’être plus visible sur les rayons. Une bonne idée, malheureusement de plus en plus copiée par la concurrence.

Solido-Rallye-300x157.jpgSolido-Rallye-1-18e-4-300x206.jpgSolido-Rallye-1-18e-3-300x129.jpg

Solido-Rallye-1-18e-2-300x170.jpgSolido-Rallye-1-18e-1-300x163.jpgStratos-Ixo-Solido-1-300x157.jpg

[h3]Solido, le 1/43e évolue.[/h3]

La plus grosse évolution du catalogue Solido c’est la gamme 1/43e. Désormais, terminé les ouvrants. Toujours en zamac, les miniatures proposées sont d’un excellent rapport qualité/prix. Pour environ 20€ (soit moins que chez Norev, Ixo, Minichamps, …) vous avez des voitures fidèles et bien reproduits. Pour l’instant, la gamme 1/43e ne propose que des modèles historiques. Pas de voitures actuelles ou de véhicules de compétition (rallye, circuit ou rallye-raid). Néanmoins, le catalogue fait rêver. Difficile de faire un choix, tant nous aurions voulu acheter toute (ou presque) la collection. Renault 5TL, Mercedes-Benz 350 SL, Mehari, Peugeot 205 GTI, Ford Escort RS Cosworth, Fiat Panda, Simca Rallye 2… 36 modèles actuellement qui devraient trouver leur place sans problème sur vos étagères ou sous votre sapin.

Pour nous, le choix s’est porté sur une Renault Fuego GTX. Nous avons voulu la comparer à un ancien modèle 1/43e Solido, toujours des années 90/2000. Une Peugeot 206 WRC issue de notre collection personnelle. Là aussi, la boîte et son emballage sont la principale différence qui marque au premier coup d’œil. La nouvelle boîte Solido est plus « commune », plus proche de ce que propose la concurrence. Moins haute et plus large, elle voit aussi son présentoir être beaucoup plus mince et fin. La marque et le modèle sont bien visibles mais moins mis en valeur que par le passé. En mains, la miniature fait beaucoup plus objets de collection que par le passé. Plus de détails et un toucher moins « robuste ». L’absence d’ouvrants est ce que l’on regrettera le plus au final.

Solido-1-43e-2-300x192.jpgSolido-1-43e-5-300x180.jpg

Solido-1-43e-8-300x202.jpgSolido-1-43e-3-300x197.jpg

A noter, une gamme « Sport 1/43e ». Ici, les modèles sont surtout destinés aux enfants et sont des modèles récents (Ford GT, BMW X6, Nissan GT-R). Malheureusement, nous n’avons pas pu en trouver en magasin près de chez nous. Le responsable du rayon nous expliquant être en rupture de stock, car à l’approche de Noël, ces produits sont très demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra516TK

 

Ah bon !! punaise ca doit te faire une sacré grosse vitrine

ce sont des aquarium de 60 litres mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

par ici toujours rien et Ottomobile fait la sourde oreille, j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un con et ça commence ā me plaire

 

toujours rien pour ma part ça commence à me péter les cou***es aussi ! :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ici toujours rien et Ottomobile fait la sourde oreille, j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un con et ça commence ā me plaire

 

 

J'ai proposé que les membres n'ayant pas encore reçu leur commande m'envoient un MP, je n'ai rien reçu de votre part.. ;)

 

Bonjour

Vu hier au magasin Leclerc de Langres (52) une vitrine avec des modèles Ottomobile (Xsara, R5...) et GT spirit (VW combi, Jaguar type E...) à vendre.

Le prix des modèles est de 20 euros de plus qu'en réservation.

Le magasin à fait réaliser par Solido une réplique du Citroen HY qui sert de resto rapide dans la galerie marchande (aux couleurs de l'enseigne).

Série limitée soit disant de 200 exemplaires mais c'est 1000 modèles qu'ils ont en stock et la vitrine GT ,Otto à été imposée d'après les explications

d'un employé du magasin…

On y trouve même des vitrines GT spirit pour miniatures 1/18 à 25 euros pièces...

 

 

 

 

Cette "soi-disant" limite à 200 exemplaires a été annoncée par différentes personnes sur les réseaux sociaux et sites sans vérification préalable. Mais c'est bien 1000 exemplaires ;)

 

Exact on en avaient deja parler sur un autre site pour info que voici

 

 

Vous l’avez peut-être constaté, les boîtes Solido fleurissent dans différentes GMS (Grande et Moyenne Surface) ainsi que dans vos magasins de jouets habituels (JouéClub surtout). Comme annoncé par Frédérick Guillier (PDG et co-fondateur de Mini Express), la volonté de relancer la marque culte est là tout en proposant du Die-Cast abordable. Alors que Noël approche, on a voulu se pencher sur le cas Solido et vous faire un petit test de la gamme actuelle.

[h2]Solido, l’histoire d’une marque française.[/h2]

 

 

La source : https://www.lemagautoprestige. [...] ulte/6942/

 

Pour les retours sur nos modèles Solido, n'hésitez pas à m'envoyer des messages privés si vous avez des critiques à émettre. Cela peut toujours être utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CatRM,

 

j'ai écrit directement à Ottomobile et reçu une réponse de la chargée de clientèle, vu que je ne sais pas qui vous êtes je ne vois pas trop pourquoi je vous aurai envoyé un quelconque message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CatRM,

 

j'ai écrit directement à Ottomobile et reçu une réponse de la chargée de clientèle, vu que je ne sais pas qui vous êtes je ne vois pas trop pourquoi je vous aurai envoyé un quelconque message

 

 

C'est aussi une excellente solution de contacter notre Club. PS: je suis le Community Manager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...