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1/18ème

[Recensement] Qui a une Bugatti Veyron ?


Invité §RAL762gi

Messages recommandés

Invité §jay868XG

C'est vrai que c'est mortel par ici !

 

Je poste un peu de sang neuf, qui rejoindra les vitrines de modernbugatti.

 

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Maintnant je me pose un peu ! A moins que...

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Invité §jay868XG

Elle existe en vrai cette SS noire/verte ?

 

 

Il semblerait...

 

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Invité §jay868XG

Merci V02, mais qu'est ce qu'il faut comme temps pour faire si peu !

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Toujours au top Jay ! Elles sont toutes superbes... liline49.gif.b2bdba269f3617b02f66c45507747ed0.gif

 

 

 

Heureux de te revoir ici V02 ! bounce.gif

 

Vivement le passage du facteur !!

Mais cela faisait trop longtemps que tu n'avais pas pratiqué Jay : regarde les ailerons des coupés Ithaca et Perle/Molsheim blue....

 

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Invité §jay868XG

C'est vrai, je n'ai même pas pensé à les modifier ou alors pas assez. Je ne sais plus !

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Invité §Vey717Bm

C'est vrai que ça faisait un petit bout de temps que je n'étais plus passé ici...

 

D'ailleurs pursang, je vais t'envoyer un mail prochainement, j'ai quelques infos qui pourraient t’intéresser :) (Jay j'en t'en ai déjà parlé sur FB, ne te sens pas mis à l'écart ! :D )

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Invité §poo255eT

A la manière de la Sang Bleue. Elle est très belle aussi comme ça

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Invité §Pur176cu

Bugatti célèbre ses héros : « Les Légendes de Bugatti »

• Bugatti remémore les grands noms de son histoire

• Six personnalités historiques de Bugatti parrainent l’édition exclusive « Légendes » de la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse

• La première légende en l'honneur du coureur automobile Jean-Pierre Wimille est présentée à Pebble Beach

Molsheim, le 24 juillet 2013. Bugatti, l'une des marques automobiles les plus chargées d'histoire du monde, célèbre ses héros. Avec une édition exclusive « Les Légendes de Bugatti », la marque française évoque les grands noms qui ont profondément marqué Bugatti et ont contribué à créer le mythe de la marque. Le coup d'envoi est donné, pour le 90ème anniversaire des 24 heures du Mans, par une personnalité indissociable de l'histoire de la Maison Bugatti – Jean-Pierre Wimille. Wimille a mené deux fois Bugatti à la victoire au Mans. La Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille » est dévoilée au public mondial durant le week-end du Quail / Pebble Beach, du 16 au 18 août. Bugatti va construire au total six Légendes personnalisées, basées sur la Bugatti Grand Sport Vitesse ; elles seront présentées au cours des douze prochains mois.

« Bugatti a été marquée par des personnalités fameuses et des moments historiques », déclare Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles S.A.S. « Nous voulons raconter leurs histoires passionnantes avec les Légendes de Bugatti et, simultanément, jeter un pont entre le passé et le présent de la marque. »

La Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille » raconte l'histoire empreinte de succès du coureur automobile qui a triomphé en 1937 au Mans, au volant d'une Bugatti 57G Tank, avec son copilote Robert Benoist. Il est à nouveau vainqueur en 1939, cette fois avec Pierre Veyron, à bord d’une 57C Tank.

Le modèle qui a présidé à la conception de la Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille » est la voiture gagnante de 1937. La 57G de l'époque arborait la peinture bleue caractéristique des voitures de course françaises. La Vitesse resplendit donc dans sa livrée en carbone apparent bleu et bleu clair Wimille.

Cette thématique des couleurs se poursuit dans l'habitacle. « Nous avons, au niveau des matériaux et des couleurs, ainsi que dans des points de détail, transféré les caractéristiques marquantes des véhicules historiques de nos parrains aux Légendes Bugatti » explique Achim Anscheidt, Directeur du design de Bugatti. « Il en a résulté des véhicules qui allient l'authenticité de l'époque et le design moderne, le superlatif sportif et le confort luxueux de l'icône moderne Bugatti. Avec les Légendes Bugatti, nous présentons l'histoire dans un habit moderne. »

Les six Légendes Bugatti se basent toutes sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. La super voiture de sport, sur le marché depuis le printemps 2012, ayant atteint toit ouvert une vitesse de 408,84 km/h, est depuis avril 2013 le roadster de série le plus rapide au monde. Elle est dotée d'un moteur W16 de 8 litres développant 1200 ch. Le couple maximal sans précédent de la Vitesse atteint 1500 Nm (à 3000–5000 tr/min), l'accélération de zéro à cent kilomètres/heure s'effectue en 2,6 secondes.

La Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille » est limitée à trois véhicules.

À propos de Jean-Pierre Wimille

Jean-Pierre Wimille était l'un des pilotes d'usine de Bugatti ayant le plus d’ancienneté. Fils de journaliste, né le 26 février 1908 à Paris, il n'a, pendant toute sa carrière, pratiquement couru que pour l'écurie Bugatti. Alors qu'il avait déjà remporté plusieurs compétitions, Ettore Bugatti lui proposa en 1933 de devenir le pilote officiel de son usine. Il entra chez Bugatti à une époque où les grands succès en course commençaient à se faire rares. La série de victoires remportée au cours des années suivantes pour Molsheim a donc été d'autant plus réjouissante. Dès 1933, il remporta le Grand Prix d'Algérie. En 1935, il gagna au volant d'une T 59 la course de côte de La Turbie, près de Nice, très célèbre à l'époque, arriva deuxième au Grand Prix de Tunis et quatrième dans le Grand Prix d'Espagne.

C'est également Jean-Pierre Wimille qui remporta l'ultime victoire en compétition pour Bugatti : en 1947 au Bois de Boulogne à bord d'une Monoposto Type 59/50 B de 4,7 litres. Wimille était un pilote de renommée mondiale, qui a surtout laissé sa marque durant les dernières années de compétition. Son triomphe atteint indubitablement son apogée avec les deux victoires remportées pour Bugatti au Mans. Il meurt dans un accident en 1949 à Buenos Aires.

À propos de Bugatti

Bugatti est l'une des rares marques automobiles à avoir des origines artistiques. Ettore Bugatti, le fondateur de la marque, avait réussi à allier ses exigences artistiques et ses idées techniques, façonnant ainsi le langage stylistique qui devait conférer son caractère unique à Bugatti. Cela a donné naissance à des véhicules en avance sur leur temps, qui comptent aujourd'hui parmi les classiques les plus précieux du monde. Le credo de la marque « Art, Forme, Technique » dépeint ce mythe.

L'histoire de Bugatti est marquée par des joyaux automobiles illustres, mais aussi par un passé de compétition sans précédent. Les somptueuses automobiles Bugatti, telles que la 57SC Atlantic ou la majestueuse Royale, méritent toujours tous les superlatifs. La Type 35, légère, maniable et nerveuse, qui a valu à Bugatti de remporter la plupart des victoires de Grand Prix, est elle aussi un symbole de la marque. Non seulement les voitures de course de l'époque, mais aussi leurs pilotes, dégagent le charme de l'histoire de la compétition de Bugatti.

 

Communiqué Bugatti

 

:D

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Invité §Vey717Bm

La mise à jour du registre des Veyron (les vraies) aura pris du temps mais ça en valait la peine ! +30 Veyron ajoutées au registre :wink:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/353934Register.jpg

 

BUGATTI 16.4 Veyron :

 

- 16.4 Veyron #023 : http://wp.me/P11VVK-4nE

- 16.4 Veyron #051 : http://wp.me/P11VVK-4nH

- 16.4 Veyron #056 : http://wp.me/P11VVK-4nM

- 16.4 Veyron #057 : http://wp.me/P11VVK-4nQ

- 16.4 Veyron #064 : http://wp.me/P11VVK-4nW

- 16.4 Veyron #093 : http://wp.me/P11VVK-4o2

- 16.4 Veyron #105 : http://wp.me/P11VVK-4o7

- 16.4 Veyron #119 : http://wp.me/P11VVK-4oc

- 16.4 Veyron #131 : http://wp.me/P11VVK-4oi

- 16.4 Veyron #144 : http://wp.me/P11VVK-4qI

- 16.4 Veyron #160 : http://wp.me/P11VVK-4on

- 16.4 Veyron #196 : http://wp.me/P11VVK-4os

- 16.4 Veyron #202 : http://wp.me/P11VVK-4oD

- 16.4 Veyron #205 : http://wp.me/P11VVK-4oI

 

BUGATTI 16.4 Grand Sport :

 

- Grand Sport #010 : http://wp.me/P11VVK-4pO

- Grand Sport #014 : http://wp.me/P11VVK-4oN

- Grand Sport #018 : http://wp.me/P11VVK-4oR

- Grand Sport #046 : http://wp.me/P11VVK-4oZ

- Grand Sport #048 : http://wp.me/P11VVK-4p5

- Grand Sport #053 : http://wp.me/P11VVK-4pa

- Grand Sport #055 : http://wp.me/P11VVK-4ph

- Grand Sport #056 : http://wp.me/P11VVK-4sK

 

BUGATTI 16.4 Super Sport :

 

- Super Sport #09 : http://wp.me/P11VVK-4pU

- Super Sport #20 : http://wp.me/P11VVK-4pY

- Super Sport #25 : http://wp.me/P11VVK-4q7

- Super Sport #27 : http://wp.me/P11VVK-4qc

- Super Sport #28 : http://wp.me/P11VVK-4qi

- Super Sport #34 : http://wp.me/P11VVK-4qm

- Super Sport #35 : http://wp.me/P11VVK-4qw

- Super Sport #41 : http://wp.me/P11VVK-4qC

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Invité §Pur176cu

FAQ Bugatti Automobiles SAS

 

1. Est-il possible de visiter l’usine Bugatti à Molsheim? Existe-t-il un musée Bugatti?

Il n’est malheureusement pas possible de visiter notre usine, en effet celle-ci n’est pas ouverte au public. Nous n’avons pas non plus de musée Bugatti. Cela étant dit, nous vous recommandons le Musée National de l'Automobile - Collection Schlumpf qui abrite à Mulhouse en France, la plus grande collection Bugatti en Europe. Ce musée se trouve seulement à une heure du siège Bugatti à Molsheim.

Voici le lien du musée:

http://www.collection-schlumpf.com

2. Est-il possible d’acheter des produits ou de recevoir des autocollants gratuits?

Vous pouvez acheter nos produits Bugatti sur le site suivant:

http://www.bugatti-collection.com

Nous n’offrons malheureusement pas de produits, de posters, de stickers etc. gratuitement.

3. Pourriez-vous m’envoyer une brochure avec les produits que vous proposez?

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant notre marque ainsi que nos produits sur notre site internet. Nous n’envoyons malheureusement pas de brochures imprimées.

 

:o

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Invité §jrd302nw

Bonjour a tous , je suis ce forum depuis pas mal de temps.

Je viens au recencement des proprietaires de veyron en miniatures.

 

Je possede une veyron GRAND-SPORT noire/jaune , minichamps 1/18.

Et hier j'ai acquis une veyron 1/12 autoart withe pearl/blue.

Une affaire en or car j'ai eu la 1/12 neuve en boite pour a peu pres le prix d'une 1/18.

 

A plus.

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Invité §Pur176cu

Pebble Beach : Bugatti célèbre en première mondiale sa Légende « Jean-Pierre Wimille »

 

 Lancement de l’édition exclusive des six « Légendes de Bugatti », déclinant la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, dans le cadre du week-end The Quail/ Pebble Beach

 Présentation aux côtés de son modèle historique, la Bugatti type 57G Tank

 

 La série « Jean-Pierre Wimille » sera limitée à trois unités

 

Molsheim / Monterey, 16 août 2013 .

Lors de la Monterey Car Week, l’un des salons automobiles les plus prestigieux du monde, Bugatti donnera le coup d’envoi de son édition exclusive de six « Légendes de Bugatti ». Dans le cadre du week-end The Quail/ Pebble Beach, la marque française de luxe fêtera la première mondiale du premier véhicule honorant ses héros, qui porte le nom de « Jean-Pierre Wimille ».

Cette Légende – comme les cinq suivantes – sera limitée à trois voitures.

Bugatti rend ainsi hommage à l’ancien pilote de son écurie, qui a remporté la première victoire de la marque aux 24 heures du Mans en 1937, et qui a réitéré ce triomphe deux ans plus tard. La Légende « Wimille » est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse et sa conception s’inspire de son modèle historique, la voiture de course de Wimille de 1937,

une Bugatti type 57G Tank.

« Avec notre première Légende ‘Jean-Pierre Wimille’, nous faisons revivre l’histoire de Bugatti dans le sport automobile, qui a brillamment culminé avec la victoire au Mans en 1937 », déclare Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles S.A.S.

« Bugatti a une longue tradition. Nos clients et les amateurs de notre marque ont une profonde compréhension de l’histoire de Bugatti », poursuit M. Schreiber. « Les Légendes témoignent de la grande créativité et de l’incroyable savoir-faire artisanal qui sont nécessaires pour fabriquer une Bugatti moderne. Le travail extrêmement soigné de matériaux authentiques, à la main, fait la force de cette marque – parallèlement à ses extraordinaires propriétés dynamiques de conduite. »

« Interpréter l’histoire sous l’angle de la modernité est un défi exaltant », déclare Achim Anscheidt, designer en chef de Bugatti. « Pour la Légende Wimille, nous avons travaillé sur la thématique du Mans et de la 57G Tank, qui présente un graphisme exceptionnel, en jouant sur la peinture ainsi que sur les détails extérieurs et surtout dans l’habitacle. »

Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille »

La Légende Bugatti « Jean-Pierre Wimille » est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, dont le moteur W16 de 8 litres développe une puissance extraordinaire de 1200 chevaux, avec un couple inégalé de 1500 Nm à 3000-5000 t/min, et qui accélère de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Ayant atteint toit ouvert une vitesse de 408,84 km/h en avril 2013, la Vitesse est le cabriolet de sport produit en série le plus rapide au monde.

Design

Au premier regard, le design extérieur et intérieur du véhicule dévoile sa parenté avec son modèle historique, la type 57G Tank.

Extérieur. La carrosserie de la Vitesse « Jean Pierre Wimille », entièrement en carbone, arbore – comme la 57G Tank – la peinture bleue caractéristique des voitures de course françaises de cette époque. La robe bicolore du véhicule historique, bleu clair et bleu foncé, a été transposée sur la Vitesse avec de gros moyens techniques et un grand soin – passant souvent sur plusieurs pièces : le carbone bleu foncé apparent, parfaitement travaillé, contraste harmonieusement avec la peinture « Bleu Wimille » spécialement créée pour ce modèle, qui est fidèle à la teinte d’origine de la 57G Tank. Toute la partie avant du véhicule, les portes latérales et les médaillons sont peints en « Bleu Wimille ». Seule la partie supérieure des ailes avant reste en carbone apparent bleu foncé, produisant le design distinctif de cette voiture de course historique, les « Wimille Stripes ».

On retrouve également la peinture bleu clair sous l’aileron arrière caractéristique qui arbore distinctement, en référence à la première victoire de Wimille au Mans, la silhouette du célèbre circuit peinte en couleur argentée. De même, la signature du pilote automobile a été gravée au laser dans la trappe à essence et à huile, peinte en bleu foncé.

Intérieur. La thématique bicolore bleue et l’amour du détail caractérisent aussi l’habitacle. Le ciel de toit, l’espace réservé aux pieds et les parties centrales des sièges sont en « Bleu Wimille », alors que les côtés des sièges sont en bleu foncé, ce qui souligne leurs formes. On retrouve ce bleu foncé – « Lake Blue » – sur le tableau de bord, sur la console centrale ainsi que sur les portes, où il apporte la note de contraste dans l’habitable du véhicule. Des coutures décoratives bleu clair apportent des touches raffinées.

En hommage à l’origine du pilote, de la voiture et de la marque, les designers de Bugatti ont conçu une couture décorative spéciale aux couleurs de la France, en bleu-blanc-rouge, qui est utilisée sur le volant et sur le pommeau du levier de vitesse, mettant ces deux éléments en scène de façon extrêmement élégante. Les appuie-tête des sièges arborent la signature de Jean-Pierre Wimille, brodée en « Bleu

Wimille ».

Dans l’habitacle aussi, Bugatti rend hommage au Mans : ainsi, la silhouette du célèbre circuit brille sous forme de relief en aluminium fraisé et poli, encastré directement et ostensiblement sous le logo EB dans la trappe du compartiment de rangement arrière, en carbone bleu foncé.

Le véhicule possède d’autres caractéristiques spécifiques aux Légendes : un insert en carbone dans le prolongement de la console centrale, qui porte le logo des Légendes et le célèbre éléphant Bugatti, ainsi que les seuils de porte avec le portrait et la signature de Jean-Pierre Wimille.

La Légende Wimille côte-à-côte avec son modèle historique

Pour la première mondiale de la Légende « Jean-Pierre Wimille », Bugatti a réussi à emmener à Monterey la voiture de course que Wimille a pilotée en 1937 et avec laquelle il a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée du Mans. La 57G Tank a été mise à la disposition de Bugatti par le célèbre musée « Simeone Foundation Automotive Museum » de Philadelphie.

« Notre Vitesse Légende ‘Jean-Pierre Wimille’ est l’interprétation moderne de la 57G Tank.

Nous sommes très heureux de pouvoir montrer ici, de manière aussi impressionnante, le lien entre le passé et le présent de Bugatti, et nous remercions Dr Fred Simeone pour son formidable soutien », a souligné Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles S.A.S., en marge de la présentation.

Un grand succès en course avec la Bugatti type 57G Tank

La 57G Tank a été construite à Molsheim en 1936 et 1937. Seulement trois unités ont quitté l’usine alsacienne de Bugatti. Avec cette voiture de course, Bugatti voulait que le sport automobile français renoue avec le succès ; en effet, c’étaient toujours des marques étrangères qui remportaient les victoires à cette époque.

À l’initiative de Jean Bugatti, le fils du fondateur de l’entreprise, Ettore Bugatti, on a conçu une voiture de sport pouvant être utilisée pendant les courses d’endurance. Pour avoir un centre de gravité aussi bas que possible, on a décidé de se baser sur le châssis de série 57S avec le moteur Bugatti de 3,3 litres à 8 cylindres en ligne et un empattement de 2,98 m. Le moteur de la 57G Tank développe environ 200 ch et tourne sans problème jusqu'à 6000 t/min ; grâce à la carrosserie aérodynamique, la voiture atteint des vitesses supérieures à la concurrence.

D’emblée, la voiture a pris la voie du succès – avec toujours Jean-Pierre Wimille au volant.

La 57G Tank a engrangé ses premières victoires en 1936 au Grand Prix de l’A.C.F. de Montlhéry et au Grand Prix de la Marne.

Aux 24 heures du Mans des 19 et 20 juillet 1937, Bugatti a inscrit deux voitures de course de ce type. La première était conduite par les pilotes d’usine Pierre Veyron et Roger Labric ; Jean-Pierre Wimille et Robert Benoist se relayaient au volant de la seconde Tank. Très vite, Wimille a pris la tête de la course et l’a conservée jusqu'à la ligne d’arrivée – à une vitesse moyenne de 136,99 km/h et sur une distance totale de 3287,938 km. Il remportait ainsi la toute première victoire pour Bugatti sur cette course légendaire – et devint une légende pour la marque.

 

Presse Bugatti

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Invité §tit748gL

Si ça peut en intéresser certains, voici une galerie avec les photos de certaines des Veyron que j'ai vues durant ces dernières semaines ;)

 

http://imgbox.com/g/g41YJJ0NlJ

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

J'aimerais en voir une un jours titoss91.gif.c4c4584d0dc554002f1355fee7ccaee2.gif

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Invité §Pur176cu

Selon une déclaration à la presse américaine

 

Pas de Bugatti Super Veyron, mais un remplacement est prévu

Il faut arrêter de rêver comme la rumeur le laisse entendre à une Super Veyron, qui aurait 1.600 chevaux et une accélération de 0-60 en 1,8 secondes. C'est officiellement ce que dit le Président de Bugatti le Dr. Wolfgang Schreiber à Pebble Beach .

Bugatti a promis une production totale de seulement 450 Veyrons. À ce jour, 390 véhicules ont été livré, dont de nombreux modèles en édition spéciale, comme les modèles récents Legende et qui ont débuté à Monterey. Depuis les premières voitures construites avec 1.001 chevaux la production devrait durer jusqu'en 2015 - sera équipé de la version 1200 de la puissance du quad-turbo W16 motorisation qui poussé à 254 mph. Malgré une flopée de modèles en édition limitée, il n'y aura pas d'autres améliorations du moteur.

Mais Bugatti n’a perdu son objectif de performance, la société est en train de travailler sur quelque chose tout aussi époustouflant comme un « remplacement » (Schreiber n'aime pas utiliser le mot « successeur ») à la Veyron lorsque la production arrivera finalement à sa fin.

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Invité §jp2433sq

Cette Vitesse grise est superbe !

 

beau reportage ce jour sur TF1, sur la fabrication des" Bugatti "à Molsheim, petit souvenir d’un voyage dans cette ville,

je n'ai que des maquettes au 1/43, achat dans la ville...

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Invité §Pur176cu

La nouvelle légende de Bugatti présentée à Frankfurt doit s'appeler Jean Bugatti....

 

:jap:

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