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1/18ème

[Recensement] Qui a une Bugatti Veyron ?


Invité §RAL762gi

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Invité §Pur176cu

IAA 2013 : première mondiale de la voiture baptisée

 

Légende de Bugatti « Jean Bugatti »

 

• Le deuxième véhicule de l’édition en six volets met à l’honneur Jean Bugatti, fils du fondateur de l’entreprise et créateur de la Type 57SC Atlantic

• La deuxième édition de la « Légende de Bugatti » est, elle aussi, strictement limitée à trois exemplaires.

 

Molsheim / Francfort, 9 septembre 2013. Après le lancement réussi de sa série des « Légendes de Bugatti » (Bugatti Legends) il y a quelques semaines à Pebble Beach, Californie, Bugatti présente à l’occasion du 65e salon international de l’automobile (IAA) à Francfort, en première mondiale, le deuxième véhicule de cette édition exclusive. Avec la Bugatti Grand Sport Vitesse « Jean Bugatti », le constructeur français de la marque de luxe rend hommage au fils aîné du fondateur de l’entreprise, Ettore Bugatti, ainsi qu’à la création de la plus célèbre voiture de Jean, la Type 57SC Atlantic. À l’instar des cinq autres véhicules de l’édition, la Légende « Jean Bugatti » est limitée à trois exemplaires. Son prix net est de l’ordre de 2,28 millions d’euros.

Bugatti rend hommage, avec la légende « Jean Bugatti », à un personnage marquant de l’histoire de l’automobile du 20e siècle. Gianoberto Carlo Rembrandt Ettore Bugatti, que tout le monde appelait « Jean », était le fils aîné d’Ettore Bugatti et le plus doué de ses quatre enfants. Dès la fin des années vingt, il exerce, par ses propres idées en matière de conception et de stylisme, une influence croissante sur l’évolution de l’entreprise alsacienne de Molsheim. Il reprend en 1936, à l’âge de 27 ans, la direction de l’entreprise et s’assure, jusqu’à son tragique décès accidentel en 1939, une place dans l’histoire de l’automobile par ses carrosseries et ébauches futuristes de moteurs et de châssis.

« Jean Bugatti est une édition « légende Bugatti ». Il a – aux côtés de son père Ettore – exercé une influence déterminante sur l’évolution de notre marque. Jean a réussi à allier les racines artistiques de Bugatti ainsi que la technique automobile innovante de son père et a su développer sur cette base un style qui reste jusqu’à nos jours celui de la marque et s’exprime dans nos valeurs de la marque « `Art, Forme, Technique’ », déclare Wolfgang Schreiber, PDG de Bugatti Automobiles S.A.S.

L’une des créations les plus étonnantes de Jean Bugatti est indubitablement la Type 57SC Atlantic, qui compte parmi les coupés sport les plus exclusifs et insolites jamais construits et constitue l’une des voitures de collection les plus coûteuses existant de nos jours. Le véhicule édition « Légende » qui est présenté à Francfort est une réminiscence de « la voiture noire », le modèle de l’Atlantic que Jean Bugatti conduisait lui-même.

« La Bugatti 57SC Atlantic est une icône et, pour beaucoup, l’une des voitures de sport les plus élégantes et les plus prestigieuses de l’histoire de l’automobile », relate Wolfgang Schreiber.

« Jean Bugatti était un concepteur automobile de génie, qui a su refléter le style avant-gardiste des années 30 dans le langage des formes des carrosseries Bugatti », explique Achim Anscheidt, Directeur du design de Bugatti. « Sa ‘Voiture Noire’ », d’un noir profond, était non seulement la ‘voiture privée’ de Monsieur Jean, mais aussi sa création la plus impressionnante – aux proportions sportives époustouflantes alliées à une silhouette fluide et élégante, expression à l’état pur de l’ADN de Bugatti. »

La légende de Bugatti « Jean Bugatti » se base techniquement parlant sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, dont le moteur W16 de 8 litres développe une puissance énorme de 1 200 chevaux et un couple inégalé de 1 500 Nm à 3 000-5 000 tr/min permettant une accélération de zéro à cent km/h en 2,6 secondes.

Design : le fer à cheval Bugatti resplendit pour la première fois en platine

Lors de la conception de la légende « Jean Bugatti », les designers de Bugatti se sont efforcés de se rapprocher au maximum du modèle historique du véhicule, la Type 57SC Atlantic « La Voiture Noire ».

Extérieur. La carrosserie de la Vitesse édition Légende « Jean Bugatti » est intégralement réalisée en carbone apparent noir profond et fait preuve d’une élégance et d’une finition technique inégalées. L’utilisation de platine sur l’extérieur du véhicule est un trait d’extravagance. C’est ainsi que brillent le célèbre fer à cheval Bugatti de la calandre et le logo EB à l’arrière. Pour la première fois, Bugatti utilise ce matériau noble sur l’extérieur d’un véhicule moderne.

L’aspect minimaliste et élégant est souligné par les roues aux jantes noires polies au diamant.

En référence à l’éponyme de la Légende, la signature de Jean Bugatti a été inscrite au laser sur le bouchon du réservoir et le bouchon d’huile. .

Intérieur. Dans l’habitacle, les designers ont poursuivi la déclinaison du thème « La Voiture Noire » avec un maximum de références à l’original. L’habitacle de la Vitesse Légende « Jean Bugatti » est intégralement habillé de cuir. Et, tout comme la Type 57SC Atlantic, la Vitesse se caractérise, à l’intérieur, par un camaïeu décent de beiges et de bruns. Les sièges, le combiné d’instruments, le volant, le tableau de bord, la console centrale ainsi que les revêtements de porte et la plage d’auvent arborent un ton chaud « chocolat ».

Le contraste est réalisé – comme sur le véhicule d’origine – par la garniture en cuir beige clair « silk », qui se poursuit jusque dans la console centrale rallongée. Elle se retrouve au niveau du plancher, dans les habillages extérieurs de porte et les creux de poignée de porte. Dans le véhicule, les couleurs de toutes les surpiqûres ont été harmonisées avec le cuir utilisé.

On remarque tout particulièrement les broderies exclusives des portes et du couvercle du vide-poches, qui rappellent le modèle dont s’inspire le véhicule « Légende ». Ainsi, le profil de la Type 57SC a été brodé dans les portes de couleur « chocolat » avec un fil « beige silk » en surpiqûre. Sur le vide-poches de couleur beige, la forme de « l’Atlantic » a été représentée en perspective, brodée en fil marron.

L’amour du détail et le désir de mise en œuvre des matériaux les plus nobles se retrouvent dans l’habitacle au niveau du volant, où le monogramme EB reluit en platine – comme sur la coque. Un autre point saillant est le levier sélecteur, réalisé en bois de rose précieux, ici aussi par souci de fidélité avec la voiture Type 57SC d’origine.

D’autres caractéristiques spécifiques à la Légende sont une plaque en cuir sur la prolongation de la console centrale portant le monogramme « Les Légendes de Bugatti », les seuils de porte ornés du logo Légende, de même que l’effigie et la signature de Jean Bugatti.

La « Voiture Noire » comme modèle historique

La voiture Type 57SC Atlantic n’a été construite qu’en quatre exemplaires de 1936 à 1938. Seuls deux de ces véhicules existent encore aujourd’hui dans leur état d’origine intégral. L’Atlantic est considérée comme la version la plus célèbre de la Type 57. Avec la version SC (SC signifiant compresseur), Jean Bugatti voulait à l’époque proposer une voiture destinée à la compétition automobile, en marge de la version de série.

Jean Bugatti, qui avait déjà prouvé son talent de styliste en créant des carrosseries exclusives telles que celles de la Type 41 Royale, la Type 55 Roadster et la Type 50, a eu l’initiative de la forme de l’Atlantic, qui se devait d’être extrêmement légère et aérodynamique. Le matériau utilisé était l’aluminium. Cela a conféré à l’Atlantic son caractère de style unique, une arête dorsale clairement accentuée, courant verticalement du pare-brise au pare-chocs arrière et réunissant par assemblage riveté les deux moitiés de la carrosserie en aluminium, qui reste encore de nos jours un élément déterminant du design Bugatti. Les roues sont déportées par rapport à la carrosserie et soulignées par des ailes énormes, car le plancher, pour gagner de la place, ne repose pas sur le cadre, mais entre les longerons du châssis. La vue de dessus, soulignant la forme ovale du véhicule à l’arrière rond et au capot moteur extrêmement long, exprime toute la grâce et l’élégance de l’Atlantic.

Le coupé sport était équipé d’un moteur à huit cylindres en ligne d’une cylindrée de 3 257 cm³, développant quelque 200 chevaux. Et bien qu’il atteignît à l’époque des vitesses supérieures à 200 km/h, il n’a jamais été utilisé en compétition.

L’Atlantic marraine du véhicule Légende « Jean Bugatti », la mythique « Voiture Noire », a été la première des quatre voitures construites au total. Elle appartenait à Bugatti et a été perdue lors d’un transport suite aux aléas de la deuxième guerre mondiale. Le lieu et les circonstances de sa disparition restent inconnus jusqu’à ce jour.

:D

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Invité §gar288Uk

Tous à vos porte monnaie, looksmart a commencé à distribuer la Veyron "L'Or Blanc".

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Invité §Pur176cu

Bugatti lance sa nouvelle collection Lifestyle

 

 Présentation d’une collection exclusive de vêtements et d’accessoires

 La collection sera constituée de deux lignes, Ettore Bugatti et Extreme Performance, auxquelles s’ajoutera une gamme Bespoke réservée uniquement aux clients Bugatti

 Prévision d’instauration sur cinq ans d’un réseau international de distribution comprenant 35 boutiques spécifiques monomarque

Molsheim / Milan, 19 septembre 2013 .

La Fashion Week de Milan sert de cadre ce jeudi à un évènement captivant, avec le lancement par Bugatti de sa nouvelle collection Lifestyle, à la célèbre Académie des Beaux-Arts. C’est sous l’intitulé "Art, Forme, Technique" que le constructeur français des luxueuses voitures Super Sport présente une collection exclusive de vêtements et d’accessoires. Avec la création de jusqu’à 35 boutiques spécifiques monomarque sur une période de cinq ans, Bugatti prévoit d’instaurer un réseau de distribution dans les principales capitales de la mode et du luxe. La collection se distinguera par deux lignes de mode, dénommées Ettore Bugatti et Extreme Performance, agrémentées d’une gamme Tailor Made / Bespoke réservée uniquement aux clients Bugatti.

« Bugatti n’incarne pas seulement la technologie de référence et la formidable performance, mais aussi l’art, le design et un style de vie raffiné », déclare Dr. Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles. « Représentant l’essence même de notre marque, la collection Lifestyle inédite fournit l’opportunité de véhiculer l’aura et le mythe de cette icône du milieu automobile, et ce dans bien d’autres aspects de la vie. L’expansion future de notre réseau de distribution va nous permettre d’accroître et d’anticiper encore davantage la visibilité internationale de notre marque et de ses valeurs "Art, Forme, Technique". »

La nouvelle collection Lifestyle de Bugatti mettra en avant deux lignes essentielles destinées majoritairement aux messieurs : la ligne Ettore Bugatti et la ligne Extreme Performance. C’est sur elles que l’accent sera mis dans la phase de commercialisation.

Elles seront par ailleurs complétées d’une gamme Tailor Made / Bespoke, proposée exclusivement aux clients de Bugatti. La collection se focalisera d’abord sur les vêtements et les accessoires, pour être enrichie plus tard "d’objets" design.

« La collection Lifestyle de Bugatti est la première expression authentique d’un style de vie luxueux dans une marque automobile », précise Massimiliano Ferrari, Directeur Général de Bugatti International et responsable de Brand Lifestyle. « Elle s’inspire de l’héritage profondément ancré de la marque et de l’extraordinaire vision de son fondateur. Aujourd’hui, la marque mêle ses racines italiennes en art et en créativité, la passion française du luxe et la construction allemande. La même alchimie gagnante sera désormais étendue pour inclure des accessoires, vêtements et articles design. »

Sur ses marchés principaux, Bugatti va démarrer avec des boutiques spécifiques monomarque, des magasins « porte-drapeau » et des shop-in-shops implantés dans les plus grands magasins de prestige, autour d’un nouveau concept commercial commun et percutant. Ce projet de vente au détail implique aussi d’éminents partenaires, y compris des marques renommées d’articles de luxe comme les montres suisses Parmigiani Fleurier etLalique.

À la manifestation de présentation organisée à Milan succèdera en octobre l’inauguration d’un show-room Bugatti dans cette ville ; il deviendra le point de référence du projet Lifestyle.

Les premières boutiques exclusives monomarque doivent ouvrir leurs portes en 2014 à Hong Kong et à Pékin. Elles doivent être suivies de l’établissement, dans d’illustres centres du luxe et de la mode à l’échelle internationale, de jusqu’à 25 autres boutiques sur les cinq ans à venir. Pour célébrer son ancrage artistique, Bugatti a choisi, pour dévoiler sa collection, le cadre de l’Academia di Brera à Milan. Le lieu où Carlo et Rembrandt Bugatti, père et frère du fondateur de l’entreprise Ettore, étudièrent l’art et jetèrent les bases de leurs carrières de designer et d’artiste.

Les trois lignes de la collection – toutes dans la stricte continuité de l’essence créative et du style de Bugatti

« Dans notre collection, l’héritage de la marque est associé à une vision contemporaine du terme "style" », explique Massimiliano Ferrari. « Nous avons voulu qu’elle montre la philosophie d’Ettore Bugatti, tout comme son génie technique et créatif. Cette volonté se manifeste dans deux lignes dont l’identité est tout à fait frappante, et qui exprime le luxe inégalé et la technologie d’avant-garde. Le style de chaque pièce, sans exception, du vêtement chic à la tenue décontractée, est lié au fil rouge – ou mieux au "fil bleu", en hommage à la couleur traditionnelle de Bugatti – du luxe dynamique, extraverti et original, pour donner naissance à un "lifestyle" d’une rare beauté. »

Ligne "EB" au monogramme d’Ettore Bugatti. Élégance, artisanat d’art et design d’excellence sont les traits distinctifs de la ligne Ettore Bugatti, laquelle met en avant le monogramme unique EB (pour Ettore Bugatti). La collection EB a été conçue pour exprimer la personnalité et le mode de vie tout en assurance d’Ettore Bugatti, et bien sûr l’héritage de ses créations cultes sur le front des codes du design et des matières. Avec leurs sublimes coupes épurées et des textiles d’un raffinement absolu, les pièces au monogramme EB en imposent. L’équipe de création, en grande partie italienne, a œuvré avec passion et une parfaite maîtrise de son art. Ainsi est-elle parvenue à distiller les indices du design Bugatti et à les traduire en design de mode ; les doublures des vestes et les contours du bas des cols rappellent ainsi la forme des calandres de radiateur des autos Bugatti.

Les designers ont puisé leur inspiration dans des modèles historiques de la marque automobile, tels que la Royale ou l’Atlantic et son axe si caractéristique, et ont fait naître des formes dynamiques exprimées par une rayure au dos des tricots en cachemire et à l’intérieur du col des chemises.

Des symboles de Bugatti, comme le célèbre Eléphant Dansant dessiné par Rembrandt, frère cadet d’Ettore et sculpteur de rang international, réapparaissent par exemple sur des broches à épingler ou à porter sous le col, ce qui en fait un accessoire idéal pour toute personnalité empreinte d’assurance.

Des tenues plus habillées, confectionnées avec les meilleures matières et compétences en confection d’Italie, ainsi qu’une collection capsule Luxury Leisure, parachèvent la ligne EB et son caractère flamboyant.

Ligne Extreme Performance à macaron. Affichant le logo Bugatti du nom de macaron, la ligne Extreme Performance introduit dans l’univers des vêtements d’extérieur une nouvelle gamme stupéfiante et extrême, mettant en lumière des tissus techniques et haute performance uniques ainsi que des matières extensibles avec des graphiques et des bandes réfléchissantes. Les neuf couches de la caisse en fibre de carbone exposée et teintée, autre point fort de la construction Bugatti, constituent un élément-clé de la conception de ces habits qui reprennent les contours aérodynamiques et les matériaux de pointe typiques de ses voitures modernes. Cette ligne évoque l’expertise de Bugatti en matière d’usage de matières novatrices, de développement de technologies évoluées, de puissance et d’excellence.

Chaque pièce de la gamme est limitée à 431 exemplaires : un chiffre qui célèbre le record de vitesse sur route de la Bugatti Veyron Super Sport en 2010, et qui en a fait la Sport Car de série la plus rapide du monde. Si les lignes EB et Extreme Performance présentent toutes deux des caractères individuels impossibles à confondre, elles sont pourtant complémentaires, car réunissant le double esprit de performance et de raffinement de Bugatti.

Tailor Made / Bespoke. La gamme Tailor Made / Bespoke est dédiée et proposée exclusivement aux propriétaires de véhicules Bugatti. Tous les articles seront fabriqués sur demande et sur rendez-vous uniquement ; ils se distinguent par un formalisme contemporain absolu, et par les meilleures étoffes et matières précieuses, en vue de satisfaire un club très fermé et choisi de propriétaires de par le monde.

Les trois collections portent le logo distinctif "Fabriqué en Italie" et constituent chacune une "Édition Limitée" au sens strict. Elles ont été créées pour répondre aux goûts des personnalités extrêmement raffinées, amoureuses du luxe et de la performance et leaders dans leur domaine.

Les clients peuvent faire leur choix parmi un éventail de costumes, vêtements d’extérieur et accessoires, enrichi d’une palette de somptueuses cravates et d’un assortiment de sacs aux caractéristiques exceptionnelles. Leurs formes émanent en effet du design des voitures de la clientèle, et sont transposées dans la ligne vestimentaire.

La couleur bleue, code de signature de la marque, est une composante majeure de cette première collection.

En dépit du lancement de la collection à l’intention principale des messieurs, les designers ont imaginé aussi une pièce pour ces dames. Un sac en crocodile bleu absolument exclusif dont la forme reprend le fer à cheval typique ornant le radiateur avant des modèles Bugatti, autre symbole spécifique des véhicules modernes et classiques de la marque.

À propos de Bugatti

Contrairement à d’autres marques automobiles, Bugatti tire ses origines du monde de l’art. Né et élevé dans la ville italienne de Milan, le fondateur de la compagnie, Ettore Bugatti, a réussi à associer cette approche artistique et ses innovations techniques. Ce faisant, il a établi un langage créatif qui devait servir de creuset à la marque Bugatti. Il en est ressorti une série de véhicules largement en avance sur leur temps et comptant à présent parmi les voitures classiques ayant le plus de valeur au monde. La philosophie fondamentale de la marque - "Art, Forme, Technique" - est une description de son mystère.

Toujours basée là où la marque a vu le jour voici plus de 100 ans, à Molsheim (Alsace, France), Bugatti fait désormais partie du groupe Volkswagen. Elle représente aussi, en tant que marque, une ingénieuse combinaison des profondes racines et du style artistique italiens, de la passion française du luxe et de la construction allemande. La Bugatti Veyron 16.4 fut le modèle qui lui ouvrit un avenir nouveau, placé sous le signe du succès. Véhicule de série le plus rapide et le plus puissant du monde, il excelle pour sa dynamique de conduite, mais aussi pour sa facilité d’utilisation. Alliant ces deux extrêmes contradictoires à une élégance ultime, la Veyron a fait la réussite de Bugatti. Ainsi, la Veyron 16.4 et la Super Sport, toutes deux des coupés dont la production fut limitée à 300 exemplaires, sont toutes vendues à ce jour et, sur les 150 modèles de roadster actuels de la gamme (le Grand Sport et le Grand Sport Vitesse), seuls un peu plus de 50 véhicules est encore disponible.

Avec quelque 30 concessions et partenaires de service dans 18 pays, Bugatti est aujourd’hui un protagoniste d’envergure internationale. La marque est présente dans bien des régionsdu globe, y compris en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient, ainsiqu’au Japon, à Singapour et en Chine.

 

Bugatti

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Invité §Pur176cu

Les lecteurs de Top Gear ont voté :

la Bugatti Veyron est la « meilleure voiture des 20 dernières années »

 

Molsheim / Londres, 18 septembre 2013.

 

La Bugatti Veyron est la « meilleure voiture des 20 dernières années ». Ce sont les lecteurs du magazine automobile britannique Top Gear (BBC) qui en ont décidé ainsi dans un sondage. Le choix portait sur plus de 50 véhicules. Plus de 100 000 lecteurs ainsi que la rédaction de Top Gear ont participé au sondage.

« Grâce à sa technologie exceptionnelle et son design impressionnant la Bugatti Veyron suscite l´enthousiasme des lecteurs de la revue internationale Top Gear, nous en sommes très fiers ! », a déclaré Dr. Wolfgang Schreiber, le Président de Bugatti Automobiles. « La Bugatti Veyron est une icône pour de nombreuses personnes dans le monde entier, et nous remercions tous ceux qui ont voté pour la Veyron à l'occasion de ce sondage. »

La Bugatti Veyron est le véhicule de série le plus puissant et le plus rapide au monde. Elle a battu deux records du monde de vitesse, le dernier ayant été établi cette année par la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse dans la catégorie des cabriolets de série.

À l'heure actuelle, les 300 exemplaires des deux coupés, la Veyron 16.4 et la Super Sport, ont été vendus. Quant aux versions cabriolet limitées à 150 exemplaires, la Grand Sport et la Grand Sport Vitesse, à peine un peu plus de 50 sont encore disponibles à la vente.

Top Gear UK, l'une des revues automobiles les plus renommées de Grande-Bretagne, possède des éditions dans 32 pays et compte plus de 9,2 millions de lecteurs dans le monde. Le magazine est issu de la même maison que l'émission télévisée homonyme.

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Invité §gar288Uk

Veyron l'Or Blanc reçue. Très joli travail de carrosserie et intérieur, jusqu'à la plaque de l'éléphant entre les sièges. Phares assemblés avec un peu moins de précision que sur mes autres modèles et prises d'air un peu plus basses que d'habitude. Dommage, sans ça, ça frisait la perfection!

 

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Invité §Pur176cu

Un concessionnaire Bugatti à Monaco

 

Molsheim / Monaco, 18 octobre 2013.

 

Bugatti possède à présent sa propre adresse à Monaco. Partenaire officiel de la marque de luxe française sur la Côte d’Azur, Monaco Luxury Group opérera depuis une localisation provisoire jusqu’à l´ouverture du nouveau show-room Bugatti.

« Monaco est à l’image de Bugatti : exclusif et unique. La Principauté de part son passé glorieux et son rayonnement en fait un site essentiel pour nous. », déclare Dr. Stefan Brungs, membre de la direction de Bugatti Automobiles S.A.S. pour la distribution, le marketing et le service client. « Nous sommes très heureux d’avoir, avec Monaco Luxury Group, un partenaire expérimenté dans le domaine du luxe et nous nous réjouissons de cette collaboration. »

« Pour Monaco Luxury Group, être le partenaire officiel de Bugatti à Monaco et en France est un immense privilège », commente Frédéric Duboc, directeur général de Bugatti Monaco. « C’est avec un engagement extrême que nous allons mettre nos années d’expérience au service de la représentation opportune de cette marque de légende. Il s’agit d’un projet conçu pour le long terme et nous sommes ravis de le mettre en oeuvre de concert avec nos clients. »

Riche d’une expérience de plus d’un demi-siècle dans l’automobile, Monaco Luxury Group est l’un des groupes référence dans la distribution des voitures de prestige en Europe. Dans l’attente de la finalisation du showroom Bugatti Monaco, le concessionnaire occupe de manière provisoire un showroom installé dans la Principauté de Monaco. Un total de six collaborateurs travaillera pour Bugatti Monaco dans les secteurs des ventes, du marketing et du service à la clientèle.

Bugatti dispose actuellement d’un réseau mondial de 30 concessionnaires sur 18 marchés.

 

Adresse provisoire de la concession : Bugatti Monaco, 9, Rue du Gabian, 98000 Monaco

 

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Invité §Mar321AR

L'un d'entre vous serai-il interessé par deux de mes modèles à vendre AU 1/18 de chez MR : Veyron Grand-Sport blanche et surtout une rareté, la Veyron PEGASO.

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Invité §Pur176cu

Bugatti nomme son concessionnaire à Dubaï « Partenaire Service d'excellence »

 

 Le concessionnaire de Dubaï devient ainsi le cinquième « Partenaire Service d'excellence » de la marque de luxe au plan mondial

 

 Bugatti développe son offre de Service et de prise en charge pour ses clients du Moyen-Orient

 

 Le Directeur Général Ventes, Marketing et Service Après-Vente, Dr. Stefan Brungs déclare: « Bugatti garantit un Service excellent à la pointe de la technique. »

 

Molsheim / Dubaï, 22 octobre 2013 .

 

Bugatti a nommé son concessionnaire officiel établi de longue date à Dubaï, Al Habtoor Motors, « Partenaire Service d'excellence ».

Le nombre de concessionnaires Bugatti proposant une offre Service étendue et pouvant se prévaloir d'un niveau de qualité particulier s'élève donc désormais à cinq au plan mondial.

« Bugatti garantit un Service excellent à la pointe de la technique, taillé sur mesure pour chaque client », affirme Dr. Stefan Brungs, membre de la Direction Générale de Bugatti Automobiles S.A.S. chargé des services Ventes, Marketing et Service Après-Vente. « Notre concessionnaire à Dubaï a créé les conditions qui permettent d'appliquer encore mieux l'exigence de notre marque en matière d'excellence du Service et de grand raffinement pour nos clients du Moyen-Orient. »

« Pour Al Habtoor Motors, c'est un grand succès d'acquérir le statut de " Partenaire d'excellence " de la marque Bugatti », déclarait George Duncan, Directeur d'Al Habtoor Motors. « Nous serons désormais en mesure d'offrir à nos clients une gamme de Service bien plus étendue. »

Al Habtoor Motors est concessionnaire Bugatti officiel à Dubaï depuis 2006 ; c'est le plus grand partenaire Service de la marque au Moyen-Orient. Pour obtenir le statut de « Partenaire d'excellence », Al Habtoor Motors a investi dans une zone d'atelier réservée spécifiquement à Bugatti. Celle-ci dispose de quatre postes de travail avec pont élévateur. Quatre collaborateurs s'occuperont exclusivement des véhicules des clients Bugatti.

Bugatti dispose actuellement d'une trentaine de partenaires Service dans le monde, quiréalisent les réparations et les travaux d'entretien courants sur les véhicules. La coordination est assurée par l'équipe de service après-vente située au siège de l'entreprise, à Molsheim.

Outre l'atelier, qui à l'heure actuelle s'occupe essentiellement de véhicules provenant d'Europe continentale, des « techniciens volants », ou « flying doctors », y sont également basés. Ils se déplacent régulièrement chez les partenaires et les clients en régions, afin d'assister les équipes Service sur site et d'aider les clients pour tout ce qui touche à leur véhicule.

Les « Partenaires Service d'excellence » disposent de l'équipement technique nécessaire et d'un personnel formé pour réaliser – en coopération avec les « flying doctors » de Bugatti – des travaux de plus grande ampleur sur les véhicules. Ce dispositif permet dans de nombreux cas de ne pas avoir à transporter les véhicules jusqu'à l'atelier de service après-vente central – une entreprise longue et coûteuse, notamment pour les véhicules situés en dehors de l´Europe. Parmi ces « Partenaires d'excellence », trois se situent aux États-Unis, un à Londres, et il en existe désormais un cinquième à Dubaï.

L'ouverture de la nouvelle zone d'atelier et de Service chez Bugatti Dubaï intervient peu de temps avant le Dubai International Motor Show, qui ouvrira ses portes du 5 au 9 novembre 2013. À l'occasion de ce salon, Bugatti présentera le troisième modèle de sa série « Les Légendes de Bugatti » en avant-première mondiale.

 

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Invité §Pur176cu

Dubai International Motor Show 2013 : Première mondiale de la Légende Bugatti « Meo Costantini »

 

 Le troisième modèle des six éditions « Les Légendes de Bugatti », rend hommage à Meo Costantini, proche collaborateur du fondateur Ettore Bugatti et double vainqueur de la Targa Florio

 

 Les luxueuses gravures au laser dans l'habitacle évoquent l'univers du sport automobile des années vingt

 

 Le modèle Légende rappelle la Bugatti Type 35, l'une des voitures de course les plus couronnées de tous les temps

 

Molsheim / Dubaï, 5 novembre 2013.

 

Cette année Bugatti présentera, à l'occasion du Dubai International Motor Show (du 5 au 9 novembre), le troisième modèle des six édition « Les Légendes de Bugatti », en première mondiale. Ce véhicule, basé comme tous les modèles Légende sur la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, est dédié à Meo Costantini. Costantini était un proche collaborateur du fondateur de la marque, Ettore Bugatti. Longtemps directeur de l'écurie à l´usine Bugatti, il a lui-même été pilote de course et a remporté à deux reprises la Targa Florio à bord d'une Bugatti Type 35, l'une des voitures de course les plus couronnées de tous les temps. La Vitesse Légende « Meo Costantini » coûte 2,09 M d'euros net ; comme toutes les Légendes Bugatti, sa production est limitée à trois exemplaires.

« Meo Costantini incarne l'époque la plus faste de l'histoire sportive de Bugatti », explique M. Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles S.A.S. « Les véhicules conçus par Ettore Bugatti dans les années vingt sont synonymes de construction légère et d'esthétique de la technique. Avec la Type 35, il a créé l'une des voitures de course les plus couronnées de tous les temps. La Vitesse "Meo Costantini" est également une réminiscence de la Type 35. »

Bartolomeo « Meo » Costantini, né en 1889, a été durant huit ans directeur de l'écurie d'usine Bugatti. Dès son plus jeune âge, il s'est intéressé aux voitures de course et a commencé à concourir comme pilote. Il est entré pour la première fois en contact avec la marque après la première guerre mondiale, lorsqu'il a travaillé à la modification d'une Bugatti Type 13. Meo a participé à ses premières courses en 1920/21 à bord de ce véhicule. C'est ainsi que cet italien talentueux a retenu l'attention d'Ettore Bugatti, qui l'a invité à Molsheim en 1923. Les deux hommes ont alors développé un rapport de confiance. Dès lors, Costantini a travaillé pour Bugatti en tant que pilote de course et conseiller. Membre de l'écurie Bugatti, il gagne en 1925 et 1926 la course en circuit la plus réputée et la plus importante de l'époque, la Targa Florio en Sicile, au volant de la Bugatti Type 35. En 1926, il a également remporté le Grand Prix d'Espagne, le Grand Prix de Milan et a terminé deuxième à Monza. Peu de temps après, il a mis fin à sa carrière de coureur automobile actif, pour diriger l'écurie d'usine Bugatti de 1927 à 1935. Costantini est resté chez Bugatti jusqu'en 1937.

Légende Bugatti « Meo Costantini »

Après le lancement de la série « Les Légendes de Bugatti » à Pebble Beach, en Californie, avec la Vitesse « Jean-Pierre Wimille » au mois d'août et la deuxième Légende « Jean Bugatti » présentée à l'IAA de Francfort, « Meo Costantini » est la troisième Légende Bugatti ; elle sera présentée au public mondial à Dubaï.

Le véhicule est basé sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Son moteur W16 8 litres de 1 200 CV développe un couple unique de 1 500 Nm à 3 000 – 5 000 tr/min et réalise une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. La Vitesse, qui a atteint la vitesse maximale de 408,84 km/h en décapotable en avril 2013, est le roadster de série la plus rapide du monde.

Design

Extérieur. La carrosserie de la Vitesse Légende « Meo Costantini » est essentiellement constituée de carbone. Les ailes, les portes, les médaillons et les angles du pare-chocs avant sont en aluminium. La peinture bleue des pièces en carbone rappelle la couleur classique du sport automobile en France ainsi que la Type 35. La peinture « Bugatti Dark Blue Sport » a été élaborée spécialement pour ce modèle Légende. Les pièces en aluminium sont polies à la main et en majeure partie recouvertes de vernis de surface. Bugatti est le seul constructeur de véhicules de série qui propose des éléments de carrosserie en aluminium poli apparent. Une autre particularité de ce véhicule tient au fait que certains composants sont revêtus de deux peintures différentes. Ce procédé requiert une grande maîtrise technique, et il ressort avec une force particulière sur les ailes, qui présentent à la fois des surfaces vernies et d'autres peintes en bleu.

En référence aux victoires de Costantini à la Targa Florio, le tracé de la piste historique est peint dans la couleur « Bugatti Dark Blue Sport » sur la face inférieure argentée de l'aileron arrière. Autre référence au coureur aux multiples titres : sa signature gravée au laser dans l'aluminium du bouchon de réservoir et du bouchon d'huile peints couleur argent.

Intérieur. L'ensemble de l'habitacle de la Légende « Meo Costantini » est revêtu de cuir. Le ciel de pavillon, le plancher, la bande centrale de finition et la cloison arrière sont réalisées dans la couleur « Gaucho », une teinte cognac raffinée. Les panneaux latéraux des sièges, les accoudoirs, le prolongement de la console centrale, les garnitures de porte, le tableau de bord et le volant sont revêtus de cuir bleu foncé « Lake Blue ». Les coutures contrastantes bleu clair (« Bugatti Light Blue Sport ») donnent des accents expressifs à l'ensemble.

Un simple coup d'oeil dans l'habitacle du véhicule permet de comprendre à qui celui-ci est dédié. Les appuie-tête des sièges arborent la signature de Meo Costantini, brodée dans la couleur « Bugatti Light Blue Sport ». Le tracé de la Targa Florio représenté sur la trappe du compartiment de rangement arrière sert d'accroche visuelle. La silhouette du circuit est un relief en aluminium fraisé et poli, encastré directement sous le logo EB figurant sur la trappe en carbone apparent bleu foncé.

Une caractéristique particulière de l'habitacle réside dans les scènes de course et les motifs rétro figurant sur les portes. Ils ont été gravés au laser dans la garniture en cuir avec la plus grande précision et l'amour du détail, et illustrent les exploits qui ont jalonné la carrière de pilote de Meo Costantini et le monde fascinant du sport automobile dans les années vingt du siècle dernier. La garniture intérieure des bacs de rangement de porte et des poignées, en « Bugatti Light Blue Sport », produit des effets de contraste chromatique.

La Vitesse Légende « Meo Costantini » possède d’autres caractéristiques typiques des Légendes, comme l'insert en carbone apparent sur le prolongement de la console centrale, qui porte le logo des Légendes et le célèbre éléphant Bugatti, ainsi que les seuils de porte avec le portrait et la signature de Meo Costantini.

Bugatti Type 35 : L'une des voitures de sport les plus couronnées de tous les temps

La Bugatti Type 35 fait partie des véhicules prééminents de la marque. Avec plus de 2 000 victoires, c'est l'une des voitures de course les plus couronnées de l'histoire du sport automobile. Selon la devise « Race on Sunday, sell on Monday », la Type 35 a fait les beaux jours de l'entreprise basée à Molsheim, car Ettore Bugatti a vendu beaucoup de voitures de course Type 35 à des pilotes fortunés directement après les courses. La Type 35 était l'unique véhicule de son époque que l'on pouvait conduire sur circuit comme sur route.

Meo Constantini a remporté presque toutes ses victoires au volant d'une Type 35. Le véhicule tire sa puissance d'environ 100 CV d'un moteur en ligne huit cylindre de 2 litres de cylindrée. Son poids d'environ 750 kilos, carrosserie comprise, est parfaitement réparti à part égale sur les deux essieux, ce qui lui donne une énorme maniabilité. Sa carrosserie caractéristique d'une voiture de course, en forme de larme, dégage une fascination particulière – et ce, jusqu'à nos jours.

La Dubai International Motor Show se deroulera du 5 au 9 Novembre 2013 au Dubai World Trace Center. Le Stand Bugatti se trouvera dans le hall Sheik Saeed 1.

 

 

Selon Bugatti Automobiles SAS

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Invité §vey727GG

Quelqu'un aurait il un intérêt pour une Veyron Centenaire MR Models Edition Proto. (seulement 5 au monde) ?

 

 

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Invité §Pur176cu

Molsheim, 18 novembre 2013,

 

Bugatti lance un programme très dynamique en Amérique du Nord

L’ultime expérience derrière le volant de la voiture la plus rapide à toit ouvert du monde

• Un programme d'entraînement passionnant sur les circuits routiers et voies à grande vitesse

• Quatre événements sont prévus aux États-Unis et au Canada

 

:sol:

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Invité §Pur176cu

Bugatti et la Rubell Family Collection lancent leur projet « Artist in Residence »

Molsheim / Miami, 4 décembre 2013.

Au salon Art Basel Miami Beach (du 5 au 8 décembre 2013), Bugatti lance le projet « Artist in Residence », dans le cadre d’une nouvelle coopération avec la Rubell Family Collection. Les visiteurs de l’exposition « 28 Chinese » sont conviés à choisir l’un des artistes exposés, qui recevra une bourse Bugatti. L’exposition est organisée par la Rubell Family Collection.

Avec cette bourse, l’artiste sélectionné vivra et travaillera au siège alsacien de Bugatti, à Molsheim, pendant plusieurs semaines l’an prochain. Ce lieu particulier doit être une source d’inspiration pour de futurs travaux de l’artiste.

Le projet est l’expression de l’engagement continu de Bugatti en faveur de l’art. Plus qu’aucune autre marque automobile, Bugatti plonge ses racines dans l’art. Carlo, le père du fondateur de l’entreprise, Ettore Bugatti, était sculpteur et créateur de meubles. Le frère d’Ettore, Rembrandt, était un sculpteur important, dont les oeuvres seront mises à l’honneur l’an prochain dans le cadre d’une grande exposition à l´Ancienne galerie nationale de Berlin.

Ettore Bugatti a réussi à allier cette créativité artistique de la famille Bugatti à ses idées techniques, et à en faire la pierre angulaire d’un langage esthétique intemporel. Le credo de la marque, « Art, Forme, Technique », illustre cette exigence de Bugatti. L’oeuvre artistique des trois membres de la famille Bugatti sera présentée au Mullin Automotive Museum d’Oxnard, en Californie, lors d’une vaste exposition organisée à partir du mois de mars 2014.

La collaboration entre Bugatti et la Rubell Family Collection a débuté l’an dernier avec la présentation de l’interprétation artistique d’une Bugatti Veyron Grand Sport par l’artiste français Bernar Venet. Donald et Mera Rubell ont fondé la Rubell Family Collection (RFC) à New York City en 1964. Aujourd'hui, elle fait partie des plus grandes collections privées d’art contemporain au monde. La Fondation présente cette année l’exposition thématique « 28 Chinese », une sélection d’oeuvres picturales de 28 artistes chinois, qui comprend des peintures, des photographies, des sculptures et des installations vidéo. L’exposition sera visible du 4 décembre 2013 au 1er août 2014 à la Rubell Family Collection (95 NW 29th Street, Miami, FL, 33127, USA).

:sol:

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Invité §Pur176cu

Après la vente de la 400e Veyron – Bugatti donne le signal du sprint final dans l'histoire de la Veyron

• Il ne reste plus que 50 exemplaires de la super voiture de sport

• La 400e Veyron est une Grand Sport Vitesse « Jean-Pierre Wimille » des six éditions « Les Légendes de Bugatti »

• Le PDG de Bugatti, M. Schreiber : « L´histoire d´un succès unique de la marque de super voitures de sport la plus exclusive et la plus luxueuse du monde »

Molsheim, le 5 décembre 2013. Bugatti a vendu la 400e Veyron. La production de la Veyron et de ses variantes étant limitée à un total de 450 exemplaires, il ne reste plus que 50 véhicules disponibles. La 400e Veyron est une Grand Sport Vitesse et a été vendue à un client du Moyen-Orient.

En vendant sa 400e Veyron, Bugatti célèbre une nouvelle date marquante et donne le signal du sprint final dans l'histoire de la super voiture de sport. Depuis le lancement sur le marché en 2005, Bugatti a vendu tous les modèles coupés limités à 300 exemplaires – la Veyron 16.4 de 1 001 CV et la Veyron 16.4 Super Sport de 1 200 CV. Des 150 exemplaires prévus de la voiture de sport cabriolet – Veyron 16.4 Grand Sport de 1 001 CV et Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse de 1 200 CV – 100 sont désormais vendus, et il ne reste donc plus que 50 véhicules disponibles.

« Avec la Veyron, Bugatti est devenue la marque de super voitures de sport la plus exclusive et la plus luxueuse du monde », explique M. Wolfgang Schreiber, PDG de Bugatti Automobiles S.A.S. « La Veyron est une histoire de succès unique en son genre et place la barre très haut pour l'avenir de Bugatti. »

La 400e Veyron qui vient d'être vendue est la troisième et dernière Vitesse « Jean-Pierre Wimille » des éditions exclusives « Les Légendes de Bugatti ». Après le lancement de la série à Pebble Beach, en Californie, avec la Vitesse « Jean-Pierre Wimille » au mois d'août et la deuxième Légende « Jean Bugatti » présentée à l'IAA de Francfort, « Meo Costantini » est la troisième Légende Bugatti qui fut présentée en novembre au public mondial à Dubaï. Comme toutes les Légendes Bugatti, sa production est limitée à trois exemplaires. La Vitesse Légende « Jean-Pierre Wimille » coûte 2,13 M d'euros net.

Les véhicules de Légende sont basés sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Le bolide de 1 200 CV est propulsé par un moteur W16 de 8 litres et accélère de zéro à

100 km/h en 2,6 secondes. Il réalise une accélération de zéro à 200 km/h en seulement 7,1 secondes. La puissance de ses freins est encore plus impressionnante : la Vitesse n'a besoin que de 5,8 secondes pour redescendre de 200 km/h à l'arrêt. La super voiture de sport développe le couple extraordinaire de 1 500 Nm à 3 000-5 000 tr/min. Depuis le mois d'avril dernier, la Grand Sport Vitesse est le roadster le plus rapide du monde après avoir atteint la vitesse de 408,84 km/h en mode décapotable. Bugatti détient donc désormais deux records du monde de vitesse, la Veyron 16.4 Super Sport ayant décroché en 2010 le titre de véhicule routier le plus rapide avec une vitesse de 431,072 km/h.

Bugatti a été fondé il y a plus de 100 ans dans la ville alsacienne de Molsheim et appartient aujourd'hui au Groupe Volkswagen, qui a acquis les droits de la marque en 1998.

Bugatti allie les racines artistiques de son fondateur italien à l'art de vivre français et à l'ingénierie allemande, fidèle aux valeurs de la marque : « Art, Forme, Technique ». Le développement de la Bugatti Veyron passe pour l'un des plus grands défis techniques dans le domaine automobile. Cette histoire à succès a commencé en 2005 avec la Veyron 16.4. La super voiture de sport dotée d´une puissance de 1 001 CV s'est vu adjoindre en 2008 la version découverte Veyron 16.4 Grand Sport. En 2010 arrive à son tour sur le marché la Veyron 16.4 Super Sport de 1 200 CV, suivie en 2012 par sa version roadster, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse.

La Veyron a établi des références qui demeurent aujourd'hui encore d'actualité : c'est le véhicule de série le plus puissant et le plus rapide du monde, qui se prête toutefois parfaitement à une utilisation quotidienne et permet de voyager dans une atmosphère de confort et de luxe.

Avec plus de 30 concessionnaires et partenaires Service dans 18 pays, Bugatti est aujourd'hui un acteur global. La marque est représentée dans les régions du monde les plus diverses, dont l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, le Moyen-Orient, ou encore le Japon, Singapour et la Chine.

:jap:

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C'est encore calme en ce moment sur le topic... V02, Veyronlover,.... où etes-vous ???

 

Il va bientôt falloir renommer le topic en ajoutant Galibier dans le titre :)

 

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Au 18eme.

Pas officielle du tout mais comme personne ne s'y est lancé, un Chinois en profite... (et pas trop chere en plus si on lui prend sans eb.y)

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Invité §Pur176cu

Molsheim, le 9 /01/2014

 

Bugatti ouvre une nouvelle concession à Hong Kong.

 

:)

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