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1/18ème

[Recensement] Qui a une Bugatti Veyron ?


Invité §RAL762gi

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Invité §Pur176cu

Bugatti présente la nouvelle campagne publicitaire pour sa collection « EB – Ettore Bugatti » 2014/15

Molsheim / Milan, 21 juillet 2014.

Les cimes enneigées du prestigieux domaine skiable de Courchevel 1850 forment la toile de fond d'une nouvelle campagne publicitaire grâce à laquelle Bugatti présente sa collection « EB – Ettore Bugatti » 2014/15. Ces collections de mode et d'accessoires reflètent l'image de la marque, dont le nom est associé depuis le début du XXe siècle à des automobiles d'exception, mais également à un style de vie exclusif et suprêmement élégant.

Pour cette nouvelle campagne, qui poursuit le projet Lifestyle commencé en septembre 2013, Bugatti s'est inspiré du cadre des Alpes françaises. Légèrement excentrique, mais également d'un raffinement et d'une qualité extraordinaires, cette collection automne/hiver impressionne par sa fidélité à l'ADN de la marque Bugatti et par son caractère extravagant, qui sont l'essence même de l'homme Bugatti.

Les vedettes des différents visuels sont un manteau à col en vison, un élégant smoking « Blue Carpet Soirée » en velours ainsi que la veste en cuir spéciale « Gentlemen Driver », dont le design est inspiré de la Bugatti Type 35, voiture de sport mythique des années 1920 et invitée de marque des séances photo de la campagne. Ces articles représentent la collection exclusive et de grande qualité, qui est entièrement confectionnée en Italie à partir des matières nobles les plus renommées. Le style de l'homme Bugatti, à la fois luxueux, non conformiste et décontracté, est incarné une nouvelle fois dans cette nouvelle campagne par le mannequin et comédien Andre Van Noord. Van Noord est le visage de la collection « EB – Ettore Bugatti » pour la deuxième saison d'affilée.

Le remarquable sac Signature Bugatti, réalisé cette fois dans un coloris bleu en version cuir de veau, est un autre protagoniste de la campagne actuelle. La forme du sac reprend celle de la célèbre calandre Bugatti ; sur l'un des visuels, il est juxtaposé à la Type 35 historique dans une mise en scène saisissante.

La campagne a été photographiée par Lorenzo Bringheli, qui s'est attaché à faire ressortir les détails durant les prises, depuis les nuances du bleu Bugatti jusqu'à l'éléphant dansant, hommage à la célèbre sculpture de Rembrandt Bugatti et symbole de la marque.

La campagne sera visible à partir de septembre 2014 dans les publications les plus importantes de marchés sélectionnés d'Europe, d'Asie et du Moyen-Orient, dans lesquels Bugatti prépare actuellement l'ouverture de ses premières boutiques monomarque. C'est la boutique exclusive Bugatti de Londres, dont l'inauguration est prévue plus tard cette année, qui ouvrira la danse.

Collection « EB - Ettore Bugatti »

La collection Lifestyle de Bugatti est la première à exprimer de manière authentique le style de vie luxueux associé à une marque automobile. La collection repose sur l'héritage profond de la marque et la vision remarquable de son fondateur, Ettore Bugatti. Bugatti n'est pas seulement synonyme de technologie de pointe et de performance à couper le souffle, son nom évoque également l'art, le design et un style de vie particulier. La collection d'articles de mode et d'accessoires Bugatti Lifestyle reflète l'ADN de la marque : elle propose un luxe exclusif associé à une technique d'avant-garde.

La collection Lifestyle de Bugatti comprend deux lignes principales, qui s'adressent en priorité à l'homme : la ligne Ettore Bugatti et la ligne Extreme Performance. En plus de ces deux lignes, il existe une gamme Tailor Made / Bespoke réservée exclusivement aux clients Bugatti. Si la collection se concentre au départ sur l'habillement et les accessoires, des objets design devraient suivre à une date ultérieure.

À propos de Bugatti

Bugatti a été fondé il y a plus de 100 ans dans la ville alsacienne de Molsheim. Le fondateur, Ettore Bugatti, est parvenu à marier le riche héritage artistique de sa famille à ses idées techniques, jetant ainsi les bases d'un langage de design qui devait imprégner la marque au cours des années suivantes et lui donner son caractère singulier. Les valeurs de la marque : « Art, Forme, Technique » rendent compte de cette approche unique. Bugatti appartient aujourd'hui au Groupe Volkswagen et allie en tant que marque les racines artistiques de son fondateur italien à l'art de vivre français et à l'ingénierie allemande, fidèle aux valeurs de la marque : « Art, Forme, Technique ». La Veyron 16.4 a fait entrer Bugatti dans une nouvelle ère de succès. Le développement de ce véhicule passe pour l'un des plus grands défis techniques dans le domaine automobile. La Veyron a posé des jalons qui restent à ce jour d'actualité : il s'agit du véhicule de série le plus puissant, le plus rapide et le plus cher du monde.

:sol:

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Invité §Pur176cu

25 July 2014

Nouveau Directeur Financier :

Dr Jörg Mull new Managing Director of Finance of BugattiDr Jörg Mull, Executive Vice President Finance at Volkswagen Group China, will become the new Managing Director of Finance of Bugatti Automoiles S.A.S., Molsheim effective from September 1. Dr Mull succeeds Jan-Henrik Lafrentz, who will leave Bugatti on August 31. …

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Invité §Pur176cu

Pebble Beach : Bugatti célèbre la première mondiale de la dernière Légende « Ettore Bugatti »

 Le sixième et dernier modèle de l'édition exclusive « Les Légendes de Bugatti » rend hommage au fondateur, Ettore Bugatti

 La Bugatti Légende est une réminiscence de la Bugatti Type 41 Royale

 Présentation unique des six Légendes en Californie

Molsheim, 7 août 2014.

Bugatti célèbrera dans le cadre de la Monterey Car Week (du 11 au 17 août) la conclusion de son édition « Les Légendes de Bugatti ». Il y a un an, Bugatti avait donné lors des célèbres meetings automobiles « The Quail » et « Pebble Beach Concours d’Élégance » de la Monterey Car Week le coup d'envoi de cette série exclusive en présentant la première Légende. Celle-ci se terminera en apothéose au même endroit, le 15 août, avec la première mondiale de la sixième Légende dédiée à Ettore Bugatti, fondateur et patron de la marque. Le modèle historique de la Bugatti Légende est la Type 41 Royale. Comme les cinq modèles précédents, la dernière des Légendes est limitée à trois exemplaires. Elle coûte 2,35 M d'euros net. Bugatti présente pour la première et unique fois les six Légendes de Bugatti en un même lieu.

« Ettore Bugatti est notre "patron". Sa prétention à réaliser dans l'automobile la fusion parfaite de la technique et de l'esthétique nous anime encore à ce jour », déclare Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti Automobiles S.A.S. « Ettore Bugatti cherchait toujours à créer une oeuvre d'art totale. Par ses idées et ses véhicules, il a posé la première pierre d'une marque automobile qui comptait, jadis comme aujourd'hui, parmi les plus renommées et les plus raffinées du monde. Ettore Bugatti est une légende. Nous nous devions donc de lui dédier l'ultime modèle Légende. »

Ettore Bugatti est l'une des figures les plus importantes du monde automobile du XXe siècle. Il est parvenu à marier le riche héritage artistique de sa famille à ses idées techniques, jetant ainsi les bases d'un langage de design qui devait imprégner la marque au cours des années suivantes et lui donner son caractère singulier. Les valeurs de la marque : « Art, Forme, Technique » rendent compte de cette approche unique. Les véhicules construits sous sa direction étaient en avance sur leur temps du point de vue de la technique et du style, et comptent aujourd'hui parmi les pièces de collection les plus précieuses, comme la légendaire Type 57 SC Atlantic ou l'impressionnante Type 41 Royale, qu'Ettore Bugatti a conçue comme la voiture la plus puissante et la plus luxueuse de son époque et qui a servi de modèle historique à la Bugatti Légende. Mais les essais de construction allégée réalisés dans les années 1920, comme la Type 13 « Brescia » ou la Type 35, qui est l'une des voitures de course les plus titrées de l'histoire du sport automobile avec 2 000 victoires et places sur le podium, sont d'autres modèles emblématiques de la marque.

Présentation unique des six Légendes à Pebble Beach

En plus de la première mondiale de la Légende « Ettore Bugatti », Bugatti proposera un autre temps fort lors de la Monterey Car Week. En effet, pour la première et la dernière fois, les six modèles de l'édition « Les Légendes de Bugatti » pourront être admirés conjointement : le vendredi lors de « The Quail – A Motorsports Gathering », ainsi que le samedi et le dimanche à Pebble Beach.

La Légende « Ettore Bugatti »

Comme toutes les Légendes, le modèle « Ettore Bugatti » est basé sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse1. Le bolide est propulsé par un moteur W16 de 8 litres, d'une puissance de 1 200 CV, qui développe le couple sans précédent de 1 500 Nm à 3 000-5 000 tr/min et accélère de zéro à 100 km/h en 2,6 secondes. Avec son record de vitesse en mode décapotable établi à 408,84 km/h, la Grand Sport Vitesse est le roadster de série le plus rapide du monde.

Design – pureté de l'apparence

« La conception de cette Légende est basée sur la passion qu'Ettore Bugatti vouait à ce qui est inhabituel dans la construction automobile. L'un de ses chefs-d'oeuvre – la Type 41 Royale – est toujours aussi impressionnant de présence et source d'inspiration », explique le designer en chef de Bugatti, Achim Anscheidt. « Ettore qualifiait volontiers ses créations de "purs-sangs". Avec la Bugatti Légende qui lui est dédiée, nous avons repris son crédo d'une beauté esthétique et fonctionnelle de l'automobile par l'emploi de matières pures et naturelles, comme l'aluminium poli et le cuir cordovan raffiné. »

Carrosserie en carbone apparent et aluminium poli à la main

Extérieur. La conception de la carrosserie carbone de la Bugatti Légende « Ettore Bugatti » est basée sur une Type 41 Royale de 1932 portant le numéro de châssis 41111 et adopte la composition bicolore appelée « Ying Yang ». La partie avant est en aluminium poli à la main et verni. Bugatti est le seul constructeur qui utilise de l'aluminium apparent pour la carrosserie d'un véhicule de série. Ce matériau est ici utilisé pour la première fois sur l'ensemble de la face avant et des flancs du véhicule. Ainsi, le capot avant, les pieds de rétroviseur et couvre-rétroviseur, les poignées de porte, les angles de pare-chocs, les ailes, les portes et la zone située derrière les portes, les éléments appelés médaillons, sont en aluminium poli à la main. L'arrière du véhicule ainsi que les bas de caisse et les revêtements des montants A sont en carbone apparent bleu foncé. Les jantes, lustrées à haute brillance et peintes dans un coloris bleu foncé, sont en harmonie avec ces teintes. Un nouveau design de roue, inspiré de l'une des jantes les plus célèbres de l'histoire automobile – la roue en aluminium Bugatti – a été développé spécialement pour ce véhicule. Cette roue à huit branches a été créée par Ettore Bugatti lui-même, qui cherchait une roue légère pour ses voitures de course, comme la glorieuse Type 35. Ettore a donc apporté une contribution décisive au développement de la roue en aluminium pour la construction automobile. C'est pourquoi le design des jantes montées sur cette Bugatti Légende porte également le nom « Ettore Bugatti ».

Le fer à cheval caractéristique de Bugatti et le logo EB à l'arrière resplendissent de leur platine et soulignent l'aspect brillant de la Bugatti Légende.

La signature du fondateur : « Ettore Bugatti », est gravée dans le bouchon de réservoir et le bouchon d'huile, et relevée d'une peinture argentée. Cuir « cordovan » très raffiné dans l'habitacle Intérieur. Bugatti utilise pour la première fois dans la Légende « Ettore Bugatti » deux sortes de cuir : le cuir de vache traditionnel de premier choix, ici dans une teinte brune naturelle « Brun Cavalier », dont l'intérieur est entièrement revêtu. Les seules exceptions sont les pièces que les occupants touchent fréquemment avec les mains ; en effet, la couronne du volant, le levier sélecteur, les poignées de porte, l'accoudoir de la console centrale ainsi que les coquilles de poignée, les commandes situées dans les revêtements de porte et dans le module de pavillon sont habillés du cuir ultra-exclusif « cordovan » laissé au naturel. Il s'agit de la première utilisation par Bugatti de ce type de cuir à la fabrication complexe et exigeante – le tannage requiert à lui seul environ six mois. Habituellement utilisé pour les chaussures de luxe, il est particulièrement résistant et présente une bonne tenue.

Le carbone apparent bleu de l'extérieur est repris dans l'habitacle. Ainsi les revêtements de porte et le couvercle du compartiment de rangement dans la cloison arrière sont en carbone apparent de couleur bleue. Les surpiqûres bleu foncé des sièges sont également assorties.

L'accroche visuelle à l'intérieur de l'habitacle est l'« éléphant dansant » en platine, enchâssé dans le couvercle du compartiment de rangement de la cloison arrière, une réminiscence de la figure ornant le bouchon de radiateur de la Type 41 Royale qui avait été créée par le frère d'Ettore, le sculpteur Rembrandt Bugatti.

On retrouve en outre dans le véhicule d'autres traits caractéristiques des Légendes, comme l'insert revêtu de cuir « Brun Cavalier » sur le prolongement de la console centrale et portant le monogramme « Les Légendes de Bugatti », l'éléphant dansant en relief, ou encore les enjoliveurs de seuil de porte sur lesquels figurent l'effigie et la signature d'Ettore Bugatti.

Ettore Bugatti – pionnier de l'automobile et légende

Ettore, de son nom complet Ettore Arco Isidoro Bugatti, est né le 15 septembre 1881 à Milan ; il était le deuxième enfant d'une famille d'artistes. Ses parents espéraient qu'à l'instar de son père et de son grand-père, il s'orienterait vers une carrière artistique. Cependant, comme il s'intéressait beaucoup à la technique, il quitta l'école des beaux-arts de Milan, l'« Accademia di Belle Arti di Brera », et commença à 17 ans un apprentissage dans une entreprise fabriquant des cycles et des tricycles. C'est là qu'il construisit son premier tricycle motorisé, bientôt suivi de sa première automobile. La conception du véhicule était si remarquable qu'elle lui valut un prix lors d'une exposition de renom international à Milan.

L'année suivante, il s'établit dans la ville alsacienne de Niederbronn, où le fabricant De Dietrich, enthousiasmé par la première réalisation d'Ettore, lui confie la direction technique de la production automobile. Jusqu'en 1904, Ettore Bugatti développe de nouveaux modèles et participe à différentes courses automobiles. Après son départ de chez De Dietrich & Cie, il occupe différents postes dans le domaine de la construction automobile. En septembre 1907, il est engagé par la fabrique Deutz Gasmotoren, à Cologne. À cette époque, Bugatti développe à titre privé un véhicule très léger, la Type 10, qu'il commercialisera plus tard sous son propre nom. En 1909, il quitte Deutz. Il loue à Molsheim, en Alsace, les locaux vides d'une ancienne teinturerie et fonde sa propre entreprise automobile. La production de la T13 commence, et augmente de manière continue d'année en année. D'autres voitures de sport légères suivent, puis la production s'oriente vers les voitures de course. Bugatti remporte une course en 1920, aux 24 Heures du Mans, puis quatre d'un coup en 1921 à Brescia. 1925 est l'année de construction de la célèbre Type 35 Grand Prix, avec laquelle Bugatti remporte le nombre incroyable de 412 courses au cours des neuf premiers mois seulement. Au cours de ces années commence la production des automobiles que l'on associe aujourd'hui à la marque Bugatti : des voitures de course, de sport et de tourisme uniques sur le marché par leur qualité et leur variété. En 1926 est créé le prototype d'une berline royale : la Type 41 Royale. Ettore est un touche-à-tout. Il ne construit pas seulement des autos, mais se consacre également à la construction de trains, d'avions et de bateaux. Ainsi, au début des années '30, des moteurs de type « Royale » sont produits à Molsheim pour le nouveau train à grande vitesse des voies ferrées françaises. En 1934 commence la production de la Type 57, le véhicule de tourisme le plus vendu de Bugatti, dotée d'une carrosserie dessinée par le fils d'Ettore, Jean. En 1936, Ettore confie la gestion de l'usine à Jean, qui s'est déjà fait un prénom grâce à ses talents de designer. C'est sur lui que reposent les espoirs d'Ettore pour la continuation de l'entreprise. Mais en 1939, Jean décède d'un accident de la route, un coup du sort pour Ettore, qui n'est pas sans conséquence sur le devenir de la société. Bugatti meurt le 21 août 1947 à Paris des suites d'une pneumonie. Les affaires s'arrêtent au début des années '60 avec la vente de l'entreprise. Ce n'est qu'avec l'achat par Volkswagen des droits d'exploitation de la marque en 1998 et le développement de la Bugatti Veyron 16.4 que les conditions d'une renaissance durable et réussie ont été réunies.

L'héritage d'Ettore Bugatti demeure présent jusqu'à ce jour et se perpétue avec la marque qu'il a fondée. La Type 41 Royale – icône automobile et « voiture des rois » Alors qu'il n'était encore qu'un jeune homme, Ettore Bugatti rêvait déjà de construire la voiture de série la plus puissante et la plus luxueuse du monde. Ce n'est qu'en 1926 qu'il est parvenu à réaliser son rêve. Pour le prototype de la mythique Type 41 Royale, qui devait reléguer toutes les autres automobiles au second plan par sa puissance, sa taille, son confort, sa qualité et son élégance, Ettore a conçu un moteur à huit cylindres en ligne de près de 15 litres, à arbre à cames en tête, sur lequel le bloc-moteur et la culasse forment un ensemble monolithique. Le moteur de série affichait finalement une cylindrée de 12,7 litres et possédait, comme il était d'usage à l'époque chez Bugatti, trois soupapes par cylindre. Il développait env. 300 CV à un régime de moins de 2 000 tours par minute. Avec une longueur d'environ 6,5 mètres et un empattement de 4,3 mètres, les dimensions de la Royale peuvent également être qualifiées de « royales ». La Royale pèse environ trois tonnes et son réservoir possède une capacité de 190 litres. Le bouchon de réservoir est couronné d'une sculpture d'éléphant, qui avait été réalisée par le frère d'Ettore, Rembrandt Bugatti – un symbole qui reste aujourd'hui encore associé à la marque Bugatti. En raison des difficultés économiques qui régnaient alors en Europe et en Amérique, Ettore n'a toutefois pas pu réaliser son projet de construire environ 25 exemplaires de la Royale et de les vendre à des souverains et des chefs d'État. Ainsi, seuls six véhicules ont été construits, qui sont encore conservés à l'heure actuelle.

:D:sol:

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Invité §Pur176cu

Molsheim 15 août 2014

La représentation unique des 6 véhicules de légende au Monterey californien – L’édition complète des légendes est vendue.

:D :D :D

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Invité §Pur176cu

Rencontre au sommet de la Californie : Bugatti présente les six modèles de son édition « Les Légendes de Bugatti »

 Présentation unique des six Légendes de Bugatti dans le cadre de la Monterey Car Week

 Succès de Légende : la totalité de l'édition a été vendue

 Les Légendes de Bugatti sont des pièces de collection recherchées

Monterey / Molsheim, 15 août 2014.

Ce week-end, lorsque des milliers de passionnés d'automobile afflueront pour assister aux célèbres meetings automobiles « The Quail » et « Pebble Beach Concours d’Élégance » sur la presqu'île californienne de Monterey pour admirer de fabuleux véhicules anciens et de luxueux véhicules neufs, c'est une présentation très particulière, unique en son genre, qui les attendra. Bugatti montrera en effet, pour la première et l'unique fois, l'ensemble des modèles de son édition en six parties « Les Légendes de Bugatti ». Le prétexte de cette présentation est la conclusion de la série consacrée à des personnalités et des véhicules importants de l'histoire de l'entreprise, qui sera célébrée avec la première mondiale de la sixième et dernière Légende « Ettore Bugatti » dans le cadre de « The Quail », ce vendredi. Chaque Légende était limitée à trois exemplaires. Les 18 véhicules de l'édition sont déjà vendus.

« L'édition des Légendes est un énorme succès », déclarait Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti Automobiles S.A.S, lors de la présentation des modèles Légendes. « Elle démontre de manière éclatante que l'histoire la plus authentique peut être parée d´un design contemporain. À ceci s'ajoutent les superlatifs techniques et le luxe de confort d'une Bugatti moderne. Avec les Légendes de Bugatti, ce sont des pièces de collection recherchées qui ont été mises en circulation. »

Avant même le dévoilement du sixième et dernier modèle « Ettore Bugatti », les 18 véhicules de l'édition sont vendus. Les clients viennent du monde entier. Bugatti montrera les six Légendes, d'une valeur totale de 13,18 M d'euros net, le vendredi sur le gazon de « The Quail – A Motorsports Gathering » à Carmel, ainsi que le samedi et le dimanche sur le site accueillant le célèbre « Pebble Beach Concours d’Élégance ». Il y a un an, le constructeur de super-voitures de sport lançait la série en Californie en présentant le modèle de Légende « Jean-Pierre Wimille ». Ensuite sont venues la « Jean Bugatti » à l'IAA de Francfort et la « Meo Costantini » au Dubaï Motorshow. La série s'est poursuivie cette année avec les premières mondiales de la « Rembrandt Bugatti » au Salonde l'Automobile de Genève et de la « Black Bess » au salon Auto China de Pékin. Bugatti clôt aujourd'hui la série en présentant la dernière Légende « Ettore Bugatti ».

:D

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Invité §Pur176cu

Bugatti presents Grand Sport Vitesse “1 of 1”in Pebble Beach

Individualisation is a core competency of Bugatti

True to Ettore Bugatti’s motto “Nothing is too beautiful, nothing is too expensive”

“1 of 1” Vitesse strongly inspired by Bugatti’s history

Molsheim / Pebble Beach, 18 August 2014.

Bugatti presented a special car, the Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse1 “1 of 1”, on Saturday in Pebble Beach, California.

This edition of the fastest production roadster in the world impressively demonstrates a core competency of the French luxury brand, namely customisation. The Grand Sport Vitesse “1 of 1” takes inspiration from the brand’s historical designs and vehicles. The result is a unique supercar which Bugatti president Wolfgang Dürheimer personally presented to the future owner from Singapore. :D

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Invité §gar288Uk

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop au courant des actus. Savez vous si un fabricant de 1/43 (LS ou autre) projette de plancher sur les légendes ?

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Bonjour à tous,

 

Ce matin devant le château Saint Jean :

 

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Ca fait un petit moment qu'elle sqaute aux alentours de l'usine celle-ci. Déjà postée par pursang (il me semble que c'était toi) il y a quelques temps.

 

Et une autre un peu moins originale :

 

___-img_9716-copie-img.png

 

;)

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Invité §Pur176cu

Mondial de l'Automobile de Paris : Bugatti présente la dernière Légende, « Ettore Bugatti », à l'occasion de la soirée du Groupe Volkswagen

 

 Première européenne du sixième et dernier modèle de l'édition exclusive « Les Légendes de Bugatti »

 

 L'ensemble de l'édition des Légendes est épuisé

 

 La Veyron aborde la dernière ligne droite : moins de 20 véhicules sont encore disponibles

 

 Le Président de Bugatti, Wolfgang Dürheimer : « La prochaine Bugatti occupera elle aussi une position incontestable au sommet absolu du monde automobile. »

 

Paris / Molsheim, 1er octobre 2014.

Dans le cadre de la soirée du Groupe Volkswagen, Bugatti a présenté en première européenne pour le lancement du Mondial de l’Automobile de Paris le sixième et dernier modèle de son édition « Les Légendes de Bugatti ». Ce modèle est dédié à Ettore Bugatti, fondateur et patron de l'entreprise. À cette même occasion, Bugatti a célébré la clôture réussie de l'édition des Légendes. Chaque modèle a été construit en trois exemplaires uniquement. Les 18 véhicules ont déjà tous été vendus avant même la présentation du dernier modèle.

Avec cette édition, Bugatti rend hommage à des personnalités et à des véhicules importants de l'histoire de l'entreprise. Il y a un an, le constructeur de super-voitures de sport lançait la série en Californie en présentant le modèle Légendes « Jean-Pierre Wimille ». Ensuite sont venues la « Jean Bugatti » à l'IAA de Francfort et la « Meo Costantini » au Dubaï Motorshow.

La série s'est poursuivie cette année avec les premières mondiales de la « Rembrandt Bugatti » au Salon de l'Automobile de Genève et de la « Black Bess » au salon Auto China de Pékin. Il y a quelques semaines enfin, la dernière Légende « Ettore Bugatti » a été présentée à Pebble Beach, en Californie.

« L'édition des Légendes est un chapitre marquant de l'histoire de succès de la Veyron.

Aujourd'hui, la Veyron aborde la dernière ligne droite. Moins de 20 véhicules sont encore à la disposition de la clientèle », déclarait Wolfgang Dürheimer, le Président de Bugatti Automobiles S.A.S. La super-voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide et la plus chère du monde est limitée à un total de 450 exemplaires – 300 coupés, déjà vendus, et 150 roadsters.

Lorsque toutes les Veyron seront construites, Bugatti ouvrira le prochain chapitre de sa production.

« La prochaine Bugatti occupera elle aussi une position incontestable au sommet absolu du monde automobile », a confié le Président de Bugatti, Wolfgang Dürheimer, devant les quelque 1 000 invités de la soirée. « Bugatti restera la Mecque des connaisseurs automobiles les plus exigeants du monde. »

 

 

:jap:

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À ce qu'il parait c'est un de ses potes qui lui a fait ;)

Pas très grave je pense... et en plus il fait le buzz!

 

Sinon, vivement qu'ils écoulent leurs Veyron, parce que c'est un peu lassant... :ange: j'attends le nouveau modèle.

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Je n'aime pas.la Veyron, mais juste le principe de grapher, rayer ou abîmer une bagnole, je trouve ça stupide. Veyron ou pas Veyron. Il se trouve en plus que c'est fait sur une voiture hors de prix. Nul.

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Invité §dav666sm

Salut après vérification, c'est bien une blague entre ami pour faire une vidéo sur youtube, la peinture devait sûrement s'enlever avec de l'eau ;)

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Invité §tit748gL

Faire le buzz quand tu es propriétaire d'une Veyron je ne vois pas l’intérêt :pfff:

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Bonjour à tous !

 

Petit achat du jour à l'échelle 1/14. Mondo Motors vient de frapper un grand coup là dessus !

Un Modèle vraiment bien fini qui constitue une super bonne base de modifs !

 

___-20141027_190134-img.jpg

 

___-20141027_190234-img.jpg

 

La 1/18 fait moins la fière à côté.

 

Désolé pour la qualité des photos que j'ai prise à la volée, on ne voit même pas l'orange pailleté. Demain promis j'en ferais des plus belles :D

 

Elle existe aussi au 1/24 mais trop grossière.

 

A+

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Invité §Pur176cu

Bugatti nomme un nouveau concessionnaire au Japon

Le groupe AOI devient concessionnaire et partenaire Service de Bugatti

Le Japon compte parmi les régions les plus dynamiques pour la marque en Extrême-Orient

Pour la première fois, un showroom s´accompagne d´une boutique Bugatti Lifestyle autonome

Molsheim/Tokyo, le 4 novembre 2014.

Bugatti a désigné le groupe AOI comme partenaire officiel pour la distribution et le Service Après-Vente au Japon. La marque de luxe française dispose ainsi, après Hong-Kong et Singapour, d'un troisième représentant officiel dans la région Asie-Pacifique. Au total, Bugatti est représenté par plus de trente concessionnaires répartis sur dix-neuf marchés.

:sol::D

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Invité §Pur176cu

La première boutique Bugatti Lifestyle ouvre ses portes à Londres

 

 Bugatti continue de s'affirmer en tant que marque de luxe dans le domaine du style de vie

 Première du concept de magasin de vente au détail de Bugatti

 Jusqu'à trente boutiques exclusives doivent ouvrir leurs portes partout dans le monde au cours des cinq prochaines années

 

Molsheim / Londres, le 12 novembre 2014.

 

En ce mercredi, la capitale britannique resplendit de la couleur traditionnelle de Bugatti, le bleu. Sur le thème « The Blue of London », Bugatti ouvre sa première boutique Lifestyle au monde située sur Brompton Road, dans le quartier très exclusif de Knightsbridge. Un an après les débuts réussis de sa collection Lifestyle à Milan, il s'agit de la prochaine grande étape de la stratégie d'extension de marque du constructeur français de super-voitures de sport. Au cours des cinq prochaines années, une trentaine de boutiques exclusives Bugatti devraient ouvrir leurs portes dans les principales métropoles internationales de l'économie et de la mode.

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Invité §Pur176cu

Molsheim/Wolfsburg, le 15 décembre 2014.

Le 5 janvier 2015, Manuela Höhne deviendra Directrice de la communication par intérim de Bugatti Automobiles S.A.S. Elle prend la suite de Wolfgang Glabus qui devient quant à lui Directeur de la politique industrielle et environnementale au sein de la représentation Volkswagen à Berlin.

:sol:

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Invité §Bug875aN

Salut à tous.

Je suis nouveau ici étant un amoureux de la bugatti veyron je trouve ce poste super !

À défaut de pouvoir m'acheter une vrai je suis à la recherche d'une 1/18 mr collection si une personne en vend je serait intéressé.

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Invité §Dri731rH

Super topic on pourrais editer la premiere page pour resumer toutes les veyrons de se topic

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