Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Caterham "Carbonne" Tamiya 1/12


toxicat

Messages recommandés

Vui, la "classique" est effectivement dans ces eaux (avec le dollard autours de 1.4, ça fait 180 roros, et franchement, elle les vaut largement!!!)

Bah vui, je l'avais vu en "vrai" je trouve que justement ça pète un chouilla trop... d'ou ma préférence pour la "carbonne" plus discrète... :D

J'ai vu sur ebay un bouquin de détaillage pour la caterham 1/12 dessus tu vois la "fluo" mais peinte aux couleurs MG (noire avec un gros logo MG sur le flanc en vert si je ne m'abuse) quelle gueule!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah pas con ça, perso je les ais toutes foutues dans un pot Tam préalablement "décapé" (j'aime bien farfouiller pour trouver "la" vis... ça vient de ma nature bordelique... :D) et chose étonnante, jusqu'ici je n'ai paumé qu'une seule vis!!! :D (j'espère qu'il y a un peu de rab!!! :ange: )

Justement, j'ai bien l'intention de me faire la 934 à l'ocaz et je me tate pour essayer de me chopper la "930" Doyusha... (qui est le proto présenté au salon de l'auto dont la carro est une 3.0L RS) pour la configurer en RS 3.0L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

magnifique , tu fai du beaux taf et je te comfirme ces un pied extraordinnaire de la faire , moi quand j ai fais la mienne je me suis regalé!!!!!!!!!!

bon courage pour la suite!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique , tu fai du beaux taf et je te comfirme ces un pied extraordinnaire de la faire , moi quand j ai fais la mienne je me suis regalé!!!!!!!!!!

bon courage pour la suite!!!!!!!

 

 

 

Ah tu l'a faite!?

Fais péter les tofs!! :p

 

franchement magnifique travail plus je voit ca plus le kit me fait envie ! , dits moi la moquette es fournie d'origine ?? ( un peu comme celle fournie pour mettre a l'arriere de la gt3 ??)

 

Cherches pas, je SAIS que tu va craquer!!! :D;)

Elle est fournie et prédécoupée, mais sur la GT3, c'est de la feutrine, là c'est beaucoup plus épais, ça fait franchement moquette à poils long, t'a envie de te rouler dessus!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panneaux verts!?

C'est la version "carbonne" avec les gardes-boues façon moto et le museau en carbonne, je pense les laisser tel quel, le "motif" carbonne est peint, je préfère ne pas prendre le risque de passer au travers du vernis au polissage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, je sais pas pourquoi, j'ai cru que c'était la BDR, pourtant j'ai bien remarqué les attaches de garde boues autour des roues avant :ange:

 

Alors, si il y en as qui ont fait la version BDR, vous avez peints les garde boues et museaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai une ;) pour le montage, je verrais quand j'aurais fini d'installer mon atelier... 70m2 entièrement dédié à ma collection avec un petit coin pour les montages :love:

 

Mais avant tout, il me faut refaire la toiture, l'isolation, les planchers, mettre des Velux, une fenêtre correcte pour le chien assis... bref, j'ai du taf... En 2010, je refait la toiture et l'isolation, le reste, je verrais suivant les finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette Caterham !

Tu fais du beau boulot là, et a travers tes commentaires, on sent que t'as l'air de bien t'éclater sur ce kit ! :)

Vivement la suite....et continue a nous le faire partager ! :)

 

Sinon, va falloir que je me tente une 1/12 moi aussi un de ces jours, ca me tente de plus en plus....mais plutot une 934 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou!!! Ca, ca va être de l'atelier!!!! :love:

Ca risque d'être long, mais quel kif après!!! :D

 

Merci Zico!!! T'en fais pas, j'ai pas fini de la mitrailler sous tous les angles la mèmère!!! :p

Ah ça, une 934, c'est pas moi qui vais te contredire!!! :lol::lol: pour avoir attaquer la 935 (ya longtemps et elle est retournée dans sa boite, je suis maudit de la peinture, je l'ai recommencée 7 fois!!!!! Mais la prochaine sera la bonne, j'ai progressé depuis... :p ) c'est un grand grand kif!!! Et ce moulin!!!! Une merveille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez toxicat tu en remet une petite couche ojourd'hui :D

 

Bah là j'ai pas les tofs, mais j'ai peint la boite de vitesse hier, 2-3 pièces (altérnateur, des trucs je sais pas c'que c'est :lol:...) le carter en rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau kit, ca donne envie :love:

 

Pour le polissage, t'aurai dû décaper le vernis (décapant peinture v33 par exemple) et attaquer direct au 800, 1200 et finir au 1200 bien usée, puis 3 passage de belgom et ca aurait été nickel (c'est ce que j'ai fais pour mes jantes et plus aucune trace).

Si t'as des rayures malgré le ponçage, c'est qu'elles sont plus profondes et tu dois redescendre en grains :non:. Pour valider le grains avant de passer à plus fins, ponce à 90° et tu ne devras plus voir de rayures ;). Et si lors du nettoyage du belgom le chiffon fais des traits, c'est qu'il n'est pas assez doux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'avais pas pensé au V33, je va tenter pour le par-brise, thanks!!! :D

Y faudrait que j'essaye carrément à la peau de chamois alors parce que j'utilise un vieux drap super usé, niveau douceur, dur de faire mieux avec du coton... :D

Par contre, quand tu dis poncer à 90°, tu veux dire prependiculairement à grain précédent (par exemple si je ponce au 800 dans la longueur du flanc, au 1200 de façon verticale!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug406dO

pour repondre a urraco28 , oui les garde boue et le museau avant sont a peindre , il sont vert couleur d origine mais a peindre quand meme!!!!!

vivement de voir ton montage toi aussi!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Par contre, quand tu dis poncer à 90°, tu veux dire prependiculairement à grain précédent (par exemple si je ponce au 800 dans la longueur du flanc, au 1200 de façon verticale!?)

 

Non, tu ponces au 800 (par exemple) de haut en bas et avant de passer au 1200, tu ponces de gauche à droite sans appuyer pour remettre les traits de surface dans ce sens et tu verras si il reste des profondes dans l'autre sens ;)

Problème qui m'est arrivé au début si tu fais pas ca, tu continues à monter en grains et même en frottant des heures, tu pourras pas rattraper une rayure faite au 320 avec du 600 :non:

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!!!

Mais là, je ne pense pas tout redémonter, je vais surement "repolir" les flancs de l'arrière du triangle Av au triangle Ar et retaper le "coffre" (qui ne me satisfait pas de toutes façons...) merci pour les tuyaux!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellu tout le monde!!!

 

Petites avancées sur le bloc moteur... :D

 

La boiboite...

P1090588.jpg.3cd80bb551ab877a2a004293fa99422d.jpg

 

le démareur (j'ai pas oublié un "r" en route!?)

P1090590.jpg.3d02ef039c12db85bc29f2f43bfbc1db.jpg

 

Les p'tites poulies des arbres à came...

P1090591.jpg.6f621e3af835d299383b7959fe1a1d17.jpg

 

L'allumage...

P1090594.jpg.25a2736ecac23d81eba2cd2454108b3a.jpg

P1090595.jpg.ed71d4594e14c3127b85f7e13792ed15.jpg

 

Mise en place de la courroie de distribution et de la courroie de l'altérnateur... en caoutchouc siouplé!!! (j'avais une de ces hate d'en arriver là, j'adore!!!)

P1090596.jpg.f6bc651c202e94505c043b444e62f26f.jpg

 

Heu... bon, c'est pas le bon côté du moulin mais là j'ai mis la pompe à huile à sa place... (du moins je présume que c'était la pompe à huile... :D)

P1090598.jpg.2587f7a9e2fbcb92fc42e063c6be1889.jpg

P1090599.jpg.58a771de878b12c000724560d84ed547.jpg

 

Ah!! C'coup-ci c'est le bon côté... :D

P1090600.JPG1..jpg.70cf1c4840594416a651ca5d2dd81978.jpg

P1090601.jpg.1ee1e4da4fc75673991e437c96f256fe.jpg

 

 

re-le démarreur... (la première était un peu floue...)

P1090602.jpg.155dd98d4cb1d67e975f17e896a6f627.jpg

 

Mise en place de la bête dans... la bête... :ange:

P1090603.jpg.7102822838959c0a94f2dd12b8a32d17.jpg

 

 

La culasse...

P1090604.jpg.2b4b20c05b4a91690f5e211e4c67b3d1.jpg

P1090605.jpg.cdd4e97764fa47a8f7c2c9140fa14015.jpg

P1090606.jpg.4810b5722ddee73dc5742ed19c9c8c37.jpg

 

Voila ou j'en étais hier soir... par contre, là ou j'ai été con, (trop pressé de la voir avancer... :pfff:) c'est que je n'ai pas encore vieillit le moteur, et comme j'ai installé l'échappement, (et collé la partie du carter qui vient dessus...) ça va être plus "velu"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif Yesssss....! super boulot Toxicat...! c'est du top top...! elle va être incroyable cette Caterham...super détails...! avec vos réas les gars je vais me reconvertir bûcheron....! soit j'ai des doigts en trop soit j'en ai pas assez..! :non::??::(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie804Ck

rolalala toxicat c'est drôlement chouette vite la suite tu me fait mal au yeux avec tout ces détails bravo l'amis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!! J'va rougir moi!!! :D

Par contre pour les détails, c'est du "from ze box" là j'ai aucun mérite, tout est dans la boite!!! :D

Mais quand je disais que les caterham sont surement la plus belle série des "grosses" Tamiya, je racontais pas de conneries!!! :D (pour une fois... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...