Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Projets et montages Tamiya


Jelaz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Suite à la visite de Renaissance, le stock s'agrandit:

 

Une Sierra Cosworth de chez Renaissance. Pour l'instant, je ne sais pas si je trouve des décals ou si j'essaye de faire la version civile de mon beau père. Exellents souvenirs de cette caisse!!

 

PB282454.JPG1..jpg.ddbe02a1ef69cbb64fb8503931dd62fc.jpg

 

PB282455.jpg.c133734e862179baecab41e339bd5ef4.jpg

 

Pour l'yzr, je ne la reverrai qu'à Noel, c'est mon cadeau!!! Et c'est ma femme qui l'a en attendant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms. Je ne pensais pas que la cosworth plairait comme cela. Par contre le montage ne se fera pas tout de suite. J'ai numérisé quelques photos de la belle:

IMG_0001.jpg.52d41e93c1f91be8420441816a476ddc.jpg

IMG_0002.jpg.c1b9e94abbc54022c8f8016d61fa5e2e.jpg

IMG_0003.jpg.a40b48d764e976afa7115fecd516fe2b.jpg

 

Elle ne paye pas de mine mais elle est brutale, surtout lors des réglages du turbo et des essais!!! l'accélération n'est pas aussi linéaire que les modèles actuels et c'est ça qui est bon: un bon coup de pied au cul!!! On en avait essayé un modèle de 400 ch chez Fochesato: très méchant.

 

Malheureusement, sur la maquette, je n'ai pas de banquette et les bonnes jantes. Après, il y a le toit ouvrant à faire. Pour un premier kit résine, ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de "kiffeurs d'anciennes" sur le fofo... :D

C'est vrai que les turbo à l'ancienne, c'était autre chose que les trucs modernes tous linéaires, maintenant à part le bruit, tu sais pas que t'a un turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai!!! Là c'était l'échappement sur les dos d'âne dès que l'on était deux avec quelques bagages!!! Mais elle était sur des rails!!!

J'ai appris à conduire dessus et je peux vous dire qu'il fallait être inconscient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souvenir équivalent, dans une Venturi 260 Atlantique que j'ai même failli mettre à l'équerre en sortie d'un droite-gauche assez serré... La dame de chez Venturi qui me faisait essayer l'auto ne disait plus rien après ça :lol::lol:

 

Ce qui était surtout impressionnant c'est le bruit des deux turbos juste derrière tes oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec les flammes!!! Maintenant, même les échappements sont aseptisés entre les normes et les catalyseurs. Les anciennes ne sont pas plus puissante mais elles ont une âme plus "communicative".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je reproche aux moderne, avec toutes les assistances et autres, d'une tu te rend pas compte de la vitesse à laquelle tu roules, de deux, tu arrives aux limites sans t'en rendre compte et là, ya pu rien à faire!!! C'est pour ça que je préfère une bonne vieille SC quitte à la gonfler un peu à une 996 ou 997, tu passes 3 fois moins fort en courbe mais tu beurre 3 fois plus ton calcif!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souvenir équivalent, dans une Venturi 260 Atlantique que j'ai même failli mettre à l'équerre en sortie d'un droite-gauche assez serré... La dame de chez Venturi qui me faisait essayer l'auto ne disait plus rien après ça :lol::lol:

 

Ce qui était surtout impressionnant c'est le bruit des deux turbos juste derrière tes oreilles.

 

 

 

Tu l'as fait exprès pour avoir la paix je suis sûr!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Toxi!!! J'ai essayé une 996 carrera 2 et c'est vrai que le bruit devient intéressant à partir de 3-4000 tours. ça envoit quand même mais la cosworth nécessitait une alèze à côté d'elle!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

Et encore, intéressant, quand tu entends un "vieille" 2.2 ou 2.4, à 3-4000 tours, je peux te garantir que la 996 fait fillette à côté!!! (a moins de monter une ligne de cup, là ça prend de la voix mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu l'as fait exprès pour avoir la paix je suis sûr!!! ;)

 

 

J'aurais bien aimé le faire exprès… Sur le coup, j'étais tout sauf fier : j'aurais vraiment eu l'air ballot à plier une auto toute neuve qui sortait d'usine :D

 

En repartant, j'ai quand même eu le sentiment profond que ma 405 (SRI quand même) de l'époque avait tout de la camionnette : poste de conduite en hauteur, comportement balourd, reprise molasses… :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah niveau reprises molasse, t'a la 207 mazout, je passe mon permis dessus, plus d'une fois je me suis retrouvé la pédale collée au plancher sans qu'il se passe rien!!! :lol::lol:

Niveau assise, j'ai pu monter dans une A310 V6 une fois, quel pied!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont conduit une 405 SRI le savent bien : c'était tout sauf molasse, justement : 123 ch avec un poids très contenu et un comportement très sain... Beaucoup d'essayeurs la comparaient à une GTI, c'est dire. Mais par rapport à la Venturi, on voyait d'un coup toutes ses limites :D

 

Pour la petite histoire, je me la suis fait piquer trois fois… La dernière fois, j'ai prié pour ne pas la retrouver parce que je commençais à en avoir un peu assez. Et elle n'est jamais revenue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça tu le fais une fois... Mais trois fois, c'est quoi l'intérêt ?

 

Surtout que à chaque coup, la bagnole est abîmée... Comme c'est arrivé les trois fois sur à peu près un an et demi, j'avais fini par arrêter de la nettoyer : à chaque coup elle était repeinte :lol:

 

Le pire, c'est que ça lui est arrivé sur le tard : elle avait sept-huit ans... Mais avec toutes ses couches de peinture, elle était comme neuve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même sensation quand je reprenais ma 306 hdi après le poids lourd: une bombe la pigeot!!!!! alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gifalex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

3 fois c'est pas de bol surtout pour ce genre de voiture!! t'as dû la retrouver dans un triste état non?? Ma soeur s'était fait piquer sa corsa et le mec a explosé la boite en 45 km!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça variait...

 

La première fois je l'ai retrouvée au bord de la mer avec des gnons partout, la deuxième, le soir-même une dizaine de kilomètres plus loin… sans ses roues !

 

Et la troisième, carrément sans l'auto :lol:

 

C'est vrai que tu finis par être connu chez l'assureur... Et que tu te demandes comment il va prendre la chose !

 

Mais bon, ça ne m'était jamais arrivé avant et ça ne m'est plus jamais arrivé depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un long moment sans maquette, j'ai pu reprendre les choses sérieuses. Mais j'ai fais un tour sur le forum et ça a bougé en 1 mois et demi!! Bravo à tous!!

 

La subaru est en attente car je dois vernir ou peindre pour avancer mais il fait trop froid dehors. (je peint sur le balcon!!)

P1202634.jpg.3787721a6e08ba56327f4a724bd3745d.jpg

 

PC122525.jpg.41fbf36dbbaa6fb75188a59d35898f49.jpg

 

PC122535.jpg.a1db50a755fcf2e4bb0022f5a9116f37.jpg

 

PC122520.jpg.5c4ae02e79c92111e9fbc4ac2ecb3933.jpg

Oh le vilain bout de bande cache qui s'est replié et que je n'ai pas vu (à l'arrière)

 

PC122521.JPG2..jpg.199d9c686f97f25dfd67bd39c5cee7bc.jpg

 

P1202617.JPG5..jpg.bf7d77bf86e86d592fa0158a4e3cfaa8.jpg

 

P1202621.jpg.74c41e08b6e12205386a7965fbe07fb8.jpg

 

voilà où elle en est. J'ai craqué le décal sur le côté. Je dois la vernir et faire la pelle à tarte: ça sent la fin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...