Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Goup Build PORSCHE 956-962


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

Bon on va jouer les iconoclastes.

 

1. Je ne dis rien du capot mais se faire ch... comme ça a faire une merveille avec une base fausse :??:

 

2. Ça vous aurait plu d'avoir ça sur une Spark:

 

962c-gdist-127-big.jpg

 

Ou on fait du From-The-Box ou on paufine tout, non?

 

Bon, je ne dis rien (on n'a visiblement pas droit) mais changer un capot, se faire un décal, c'est à la porté de tous (qui ont un peu de temps et patience).

 

NB Tapez pô trop fort quand même ange.gif.605674d84f5137911dd55d4f3a1b91a0.gif

 

jpg89.gif.8c733642611d50566412a3c9e708be3e.gif

 

 

 

Critique pas tout à fait fausse pour les noms des pilotes. a3quattros-line.gif.8a15261be2c545dd2b4bdedfcc11729d.gif Déjà qu'il a masqué cette zone AVANT la peinture du bleu, donc il voulait que cette partie ressorte bien et au résultat final, il trébuche ..... :??:

 

J'ai adminré suivre tout ce montage mais lui serait reconnaissant de quelques commentaires evtl en anglais. Je me suis des fois demandé à quoi et où servaient certaines pièces ..... :(

 

En tout cas je suivrais le prochain montage avec impatience. papaschulls.gif.6c60e5ffbfd0cf432bc34b66be7bc329.gif

 

a3quattros-line.gif.32a4b459d1efea7f6d6f0b89308dc265.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Critique pas tout à fait fausse pour les noms des pilotes. a3quattros-line.gif.979797d038ab7008b17baaf877174e11.gif Déjà qu'il a masqué cette zone AVANT la peinture du bleu, donc il voulait que cette partie ressorte bien et au résultat final, il trébuche ..... :??:

 

J'ai adminré suivre tout ce montage mais lui serait reconnaissant de quelques commentaires evtl en anglais. Je me suis des fois demandé à quoi et où servaient certaines pièces ..... :(

 

En tout cas je suivrais le prochain montage avec impatience. papaschulls.gif.70e19817b21f0e8f11caea30561d95d3.gif

 

a3quattros-line.gif.28cee7a7d2603564ee93cfcc1999dc7c.gif

 

Mi2 on y apprend beaucoup de choses.

 

jpg89.gif.321ec58d8d0ae62f16d81cca156e99ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galerie de la Porsche 962C Repsol LM1990 par Akihiro Kamimura.

 

IMG_1260.jpg

 

IMG_1267.jpg

 

IMG_1272.jpg

 

IMG_1274.jpg

 

IMG_1279.jpg

 

IMG_1281.jpg

 

IMG_1283.jpg

 

IMG_1289.jpg

 

IMG_1292.jpg

 

Un grand merci pour cette leçon de modélisme et pour ce superbe modèle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ludo sol.gif.1d38af864c45eceab42821201caf6bcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le droit mais je ne sais pas si tu aimeras longtemps car c'est sur ce genre de finition que je veux arriver.

 

Ludo sol.gif.77046a93af68797e8ebe14bd4372cf38.gif

Et comme moi je m'inspire de tes montages...C'est une chaîne qui se met en place.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le droit mais je ne sais pas si tu aimeras longtemps car c'est sur ce genre de finition que je veux arriver.

 

Ludo sol.gif.6c3bb50adab83867d3b63025d9ea9ddd.gif

 

 

Reposte ta Leyton House et on fait un vote, tu verras que tu gagnes haut la main.

 

C'est à ce put... de fini mi-satin mi-brillant que j'espère arriver un jour, un vernis qui sait se faire oublier, pas des décals qui ont l'air enfoncés dans 1cm (au 1/1) de glacis.

 

jpg89.gif.2066dec64c05078aa3b1876ccc91049b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galerie de la Porsche 962C Repsol LM1990 par Akihiro Kamimura.

 

IMG_1260.jpg

 

IMG_1267.jpg

 

IMG_1272.jpg

 

IMG_1274.jpg

 

IMG_1279.jpg

 

IMG_1281.jpg

 

IMG_1283.jpg

 

IMG_1289.jpg

 

IMG_1292.jpg

 

Un grand merci pour cette leçon de modélisme et pour ce superbe modèle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ludo sol.gif.6f2c2bd91e48a236ffd95a512edd7f50.gif

 

 

Fabuleux montage, quelle qualité de travail love.gif.c448e2f3e881efc637f490cd8b177ba3.gif

 

Oui, il y a des erreurs, mais on ne les voit même pas :p

 

Une grande leçon

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galerie de la Porsche 962C Repsol LM1990 par Akihiro Kamimura.

 

IMG_1260.jpg

 

IMG_1267.jpg

 

IMG_1272.jpg

 

IMG_1274.jpg

 

IMG_1279.jpg

 

IMG_1281.jpg

 

IMG_1283.jpg

 

IMG_1289.jpg

 

IMG_1292.jpg

 

Un grand merci pour cette leçon de modélisme et pour ce superbe modèle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ludo sol.gif.d47e681ae6083930765ecdb680a903a6.gif

 

 

 

Merci pour montrer le processus d'assemblage, Ludo.

Magnifique love.gif.012a15b60b9b2bb755cd5e140084ee34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon anniversaire mes enfants m'ont offert ce superbe livre sur la Porsche 956.

Sacré livre sur cette fabuleuse bête de piste .....

 

 

 

Ca m'étonnerait pas. Le nombre de 962 état bien plus important que celui des 956. Si en + on prend en compte les constructions "exotiques" (thompson, RLR, Shuppan, Kremer et autre), les multiples variantes, reconstruction et autre résurrection, ca ferait un sacré pavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que le 962 fait 400 pages pour 28 châssis, on n'ose pas imaginer combien de tomes il faudrait pour couvrir la centaine de 962 construites, sans même parler de l'histoire plutôt "nébuleuse de certaines d'entre elles ange.gif.5f5ac9d7f3195caeee3001e53e25c1b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est le bruit qui court.

Le 956/962 de Glenn Smal n'est pas mal par contre.

 

.

 

C'est celui-ci ? :

 

9780857330987.jpg

Pas bon marché...

 

 

 

Soit, si le travail est probablement éreintant, on ne demande pas non-plus d'éplucher la carrière de tous les châssis.

Quelques photos des évolutions et on sait quoi...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

.

 

Il n'est jamais trop tard... bouquin indispensable love.gif.fc799e77311a2e6f8faf5656342211ff.gif.

 

J'ai entendu dire que le "962" ne verra pas le jour.

Quelqu'un a des précisions sur le sujet ?

 

.

 

Comme Le Mans Racing solde le Porsche 956 à 20 euros (si on peut le prendre directement chez eux) et même à 10 euros (!!!) lors de la fête de l'ACO en septembre dernier, pas sûr qu'ils aient envie d'éditer un livre sur les 962...

Ils ont commis l'erreur d'en sortir autant d'exemplaires que le livre sur les 917, résultat : il leur reste un gros stock d'invendus !

Je fais partie de ceux qui l'ont bêtement acheté 50 euros à la parution du bouquin... pfff.gif.8514767ccc0e729b6ff7ba6623da14eb.gifpfff.gif.8514767ccc0e729b6ff7ba6623da14eb.gif

 

Quelques commentaires sur ce livre : ce qui m'a gêné, c'est que les (très belles) illustrations ne sont pas toujours en face des commentaires sur la course concernée (il faut parfois revenir 6 ou 8 pages en arrière pour voir le dessin correspondant).

Et quelques erreurs : dessins qui ne correspondent pas à l'auto en question. Ou erreur du style : Hervé Regout qualifié de pilote français... heink.gif

Mais globalement ça reste un très bon livre, il a peut-être manqué un spécialiste pour rectifier les erreurs facilement évitables (mais bon, ceux qui ne se trompent jamais sont ceux qui ne font rien...).

pfff.gif.d793f590108bac742037182a91296985.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

C'est celui-ci ? :

 

9780857330987.jpg

Pas bon marché...

 

 

 

Soit, si le travail est probablement éreintant, on ne demande pas non-plus d'éplucher la carrière de tous les châssis.

Quelques photos des évolutions et on sait quoi...

 

.

 

 

 

Oui tout à fait, j'ai vu celui de Fred et le livre ne ma paraît pas mal du tout.

 

a3quattros-line.gif.1c4d0322956b63508119cd86f458cef1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est mort ce topic ??

 

Bon, je suis à la recherche de photos de la 956 n°26 Le Mans 1984, classée 2eme et pilotée par Jean Rondeau et John Paul. J'attaque le montage de la bête bientôt et j'ai pas assez de docs. Quelqu'un en a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la 917, MFH (Model Factory Hiro) va sortir une 962C au 43ème et déclinée en quatre versions.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/12/70/35/58/96210.jpg

 

Malheureusement, j'ai peur qu'ils utilisent une seule et même base pour produire ces quatre 962C qui sont bien différentes.

Pour les R......s je pense qu'elles seront justes autant les Leyton dont la 88' et la C...l risque d'être largement fausses !!! bien dommage mais ils avaient déjà fait la boulette avec celles au 24ème !!!

 

Ludo sol.gif.250451961c6a1154d1123157212416c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...