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1/43ème

Goup Build PORSCHE 956-962


ludo24h
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Il me semble qu'il vend sur la baie, mais plutot du moderne

Faudrait que je tente le coup.

 

J'ai un sacré stock dans toutes les marques artisanales (surtout anglaises, les mieux) mais il y a dans ses productions quelques attitudes sympas, notamment les deux vues plus haut présentées par Umberto et PTB

 

 

Tu peux aller voir sur le site suivant et à partir de 7 figurines même pas de frais de port ! Et avec la livre anglaise pour le moment,

tu ne seras pas perdant !! :sol:

 

http://www.denizenminiatures.co.uk/

 

a+

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Participants fréquents à ce sujet

A propos de Bellof, j'étais à Spa le jour où...

A ce moment, bien qu'au dessus des stands, avec une belle vue sur l'Eau Rouge, je regardais de l'autre coté.

Dans mon souvenir (pas forcément fiable), seuls Ickx et Bellof passaient à fond.

Tous les autres levaient un peu le pied.

A mon avis, Bellof n'aurait jamais dû tenter de passer là :pfff:

 

Désolé pour la mauvaise qualité des dias, qui ont mal vieilli.

Photos des essais, je n'ai pas tout scanner.

 

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A propos de Bellof, j'étais à Spa le jour où...

A ce moment, bien qu'au dessus des stands, avec une belle vue sur l'Eau Rouge, je regardais de l'autre coté.

Dans mon souvenir (pas forcément fiable), seuls Ickx et Bellof passaient à fond.

Tous les autres levaient un peu le pied.

A mon avis, Bellof n'aurait jamais dû tenter de passer là :pfff:

 

Désolé pour la mauvaise qualité des dias, qui ont mal vieilli.

Photos des essais, je n'ai pas tout scanner.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0006.jpg8..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/Num%C3%A9riser0007.jpg6..jpg

 

 

Super doc Philippe !

merci :jap::jap::jap::jap:

 

Bellof était fait du métal dont étaient issus certains pilotes comme Stommelen, Rindt, Senna, G.Villeneuve ou Mansell, sans peurs et sans reproches !

Je n'ai pas eu la chance de le voir de visu en proto mais en F1 à Monaco, il était trés vite malgré sa Tyrrell !

La tentative était osée.. d'autres l'ont reussi depuis en monoplaces (gp2) mais la 956 n'était peut être pas l'idéal pour cela

 

Si quelqu'un a des photos de l'Eterna -Brun qui a courru à Brands Hatch en 1984 ça serait super

 

84_1_1.jpg.02fc03678b3574919b83d434678125c9.jpg

copyright Brun

 

Un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment :ange:

 

 

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Invité §mik246Gz

bon soir olo.

j´ai trouvé cette photo de eterna-brun à brands-hatch en 1984

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/mikelbestphoto/PDVD_035-1.jpg

copyright: inconnu

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bon soir olo.

j´ai trouvé cette photo de eterna-brun à brands-hatch en 1984

 

http://i305.photobucket.com/albums/nn240/mikel44/mikelbestphoto/PDVD_035-1.jpg

copyright: inconnu

 

 

Bonsoir mikel

 

Danke pour la photo

Il y a une ou deux autres dans un "Grand Prix International" 1984, je vais trouver ça demain

Elle ressemble à la Swatch

 

Tu vas la faire ??

je pense que la decal peut être réalisée par computer sans problèmes comme la voiture est blanche

 

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Invité §mij270cA

Allez on avance un peu denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif

 

Alors un peu de vert, du noir par-ci, de l'alu par-là ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/05.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/06.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/07.jpg

 

Les papattes sont faites aussi. Juste posées comme ça pour voir.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/08.jpg

 

Maintenant on attaquer le bureau de Kris, George et Harald.

 

Ludo :sol:

 

 

 

 

Sublime :love::love::love::love:

les jantes rendent tres bien, j'ai reçu mes jantes en 19'' de chez Sprint 43, j'espere que ça rendra aussi bien

on verra ça ce week end ;);)

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Sublime :love::love::love::love:

les jantes rendent tres bien, j'ai reçu mes jantes en 19'' de chez Sprint 43, j'espere que ça rendra aussi bien

on verra ça ce week end ;);)

 

C'est quelle référence les roues de 962 en 19" chez Sprint 43 ?

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Allez on avance un peu denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif

 

Alors un peu de vert, du noir par-ci, de l'alu par-là ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/05.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/06.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/07.jpg

 

Les papattes sont faites aussi. Juste posées comme ça pour voir.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/08.jpg

 

Maintenant on attaquer le bureau de Kris, George et Harald.

 

Ludo :sol:

 

 

 

 

Superbe peinture très fine :love: Félicitations :jap:

 

rog551 :)

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Merci pour les compliments.

Ce ne sont pas des Sprint mais des Scala43. En fait un mixe deux deux ref WT15 pour l'arrière et WT03 pour l'avant.

J'ai pris ces roues car je les avais déjà en stock sinon je crois que je me serais tourné vers les Sprint.

 

Ludo :sol:

 

 

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Sans rentrer dans la polémique et parceque c'est limite HS ici... mais le sujet me tient à coeur.

 

Ce que je peux dire ici c'est:

 

1. Pour le sujet Seb Bourdais ( :love::love: depuis la F3000): il a expliqué lui même son problème en F1, il ne sais (c'est lui qui le dit) pas s'adapter à une voiture autant que les grands pilotes de F1. Son truc à lui c'est bosser avec un ingé en qui il a confiance, repensez au super film de ABMotors sur Seb aux 500 miles, il y a réellement un couple Seb/ingé. Il règle l'auto à son pilotage et c'est le meilleur.

En F1 ce sont les dizaines d'ingé qui mènent la barque quand tu n'est pas Schumi, il ne demandent au pilote qu'un retour d'info.

 

2. Il y a une règle d'Or en F1, elle prime sur tout: il faut rapidement battre et si possible écraser son coéquipier, tout le reste ne compte pas ou peu... et Seb n'a pas su le faire. Hélas Grosjean non plus d'ailleurs.

 

D'où en Endurance on retrouve des super pilotes qui n'ont pas trop réussi dans ces 2 choses. Ils travaillent avec leurs ingé et règlent les autos, ils n'écrasent pas leurs coéquipiés... tout en étant hyper rapides et diablement intelligents.

 

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Sans rentrer dans la polémique et parceque c'est limite HS ici... mais le sujet me tient à coeur.

 

Ce que je peux dire ici c'est:

 

1. Pour le sujet Seb Bourdais ( :love::love: depuis la F3000): il a expliqué lui même son problème en F1, il ne sais (c'est lui qui le dit) pas s'adapter à une voiture autant que les grands pilotes de F1. Son truc à lui c'est bosser avec un ingé en qui il a confiance, repensez au super film de ABMotors sur Seb aux 500 miles, il y a réellement un couple Seb/ingé. Il règle l'auto à son pilotage et c'est le meilleur.

En F1 ce sont les dizaines d'ingé qui mènent la barque quand tu n'est pas Schumi, il ne demandent au pilote qu'un retour d'info.

 

2. Il y a une règle d'Or en F1, elle prime sur tout: il faut rapidement battre et si possible écraser son coéquipier, tout le reste ne compte pas ou peu... et Seb n'a pas su le faire. Hélas Grosjean non plus d'ailleurs.

 

D'où en Endurance on retrouve des super pilotes qui n'ont pas trop réussi dans ces 2 choses. Ils travaillent avec leurs ingé et règlent les autos, ils n'écrasent pas leurs coéquipiés... tout en étant hyper rapides et diablement intelligents.

 

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pas faux du tout cela, c'est que on ne fait plus confiance aux pilotes et c'est sur que son équipe ne l'a pas aidé

D'autre part en France, on n'est pas beaucoup aidé par les décideurs et sponsors

 

Pour Grosjean je vois les choses différement...d'une part l'équipe a toujours été "monoculture" (car Nelshino n'était pas un ane non plus dans les disciplines inférieures), d'autre part je pense qu'il a été trés surestimé

Il a fait beaucoup d'erreurs grossières par manque de maturité

 

Toute facon il faut se dire un truc, si un jour on a un génie comme on a eu Prost (voire Pironi) il sortira du lot d'une manière ou d'une autre, sinon c'est que ça ne devait pas le faire

On verra avec Bianchi...

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Belle cette Dauer ...

 

Difficile de juger, si un pilote ne reussit pas en f1 c'est qu'il lui a manqué quelque chose à un moment ou qu'il n'a pas tout fait pour, je ne pense pas que ça soit le talent, ils se tiennent tous

Dalmas et d'autres, ce sont des cas bizzares car c'était un réel espoir. Reste qu'il n'a pas fait le poids face à Alliot et à Tarquini et si vous étes battu par votre coéquipier trop souvent, ben c'est fini.

C'est la dure loi de la compétition

Il n'y a que peu de places et elles sont chères et ca pousse fort derrière, alors...on a une chance, rarement deux, faut pas la rater, et il faut toutes les conditions reunies

 

Il existe aussi des cas inverses de pilotes qui ont appris en endurance et qui s'en sont servi de tremplin (Bellof, Junior team Mercedes 90-91, Irvine en 1993-94, Webber en 99...)

 

Pour revenir au sujet, je reflechis à m'inscrire au GB en refaisant une base 956k Minichamps pour faire soit la Lui de Rosberg au Norisring, soit l'Eterna de Bellof. C'est juste que j'ai plus d'atelier en ce moment..est ce qu'il y a une limite de temps ???

 

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Alors....zai ! comme on dit dans le sud

 

 

Voilà la base...oui je sais c'est de l'indus :q

 

IMG_5583.jpg.7583e638e15b24675d111ccf66a4723c.jpg

 

J'explique mon choix, d'une part il me faut une 956K à museau fin (usine 83 -84, clients à partir de 84)

D'autre part après comparatif "dans la main" avec un kit Starter, la Minichamps est mieux faite pour la partie extracteur et elle sera homogène avec les autres que je posséde (Jager, Racing, Blaupunkt..)

 

Les défauts à corriger sont :

- les phares en décalques et les plexis qui font loupe

- les orifices de ravitaillement en décals, là y a du taf

- détails (crochet moulé, essuie glace minable, absence coupe circuits et attaches)

- intérieur plus conforme que la Starter mais à détailler

- affinage général...

 

Une belle petite robe ou même plus hot... :D

 

IMG_5584.jpg.db7e45ff42d5237e86e97d0dabc09c59.jpg

 

"Das manner magazin..." tout un programme

 

Puis une surprise pour la fin :ange:

 

 

Alors moi je suis pas à votre niveau, donc m..olo :D

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Alors....zai ! comme on dit dans le sud

 

 

Voilà la base...oui je sais c'est de l'indus :q

 

On a aucun problème avec ça .

 

Si tu regardes les différents projets, il y a du kit ou de l'industriel .

 

Quand à la limite de temps :sol: les projets augmentent sans cesse .

 

La seule mimite serait peut être celle de notre plaisir a partager notre passion, donc sans limite :lol:

 

Bienvenue à toi ;)

 

Pour ma part, je vide mes cartons miniatures ce week end, histoire de bien finir 2009 et entamer 2010 correctement

 

A+

 

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Nihao Roger :jap: et bonne teuf !!!

 

Excuses moi, j'ai oublié de préciser que le tsk sera d'une grande utilité :ange:

La seule réelle difficulté concerne les plexis de phares, car à première vue je risque d'avoir du mal à ajuster ceux qui étaient prévus à la base pour une Starter

 

Mais bon j'ai deux ou trois idées

 

 

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Nihao Olo

 

Comme dit le proverbe chinois:

 

"Ne ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt"

 

 

:jap:

 

 

rog551 :)

 

 

 

EH !!! bonne fête ROGER

 

Quelle culture, un proverbe chinois

 

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps, dans une papillotte :p:p:p

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Alors....zai ! comme on dit dans le sud

 

 

Voilà la base...oui je sais c'est de l'indus :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5583.jpg

 

J'explique mon choix, d'une part il me faut une 956K à museau fin (usine 83 -84, clients à partir de 84)

D'autre part après comparatif "dans la main" avec un kit Starter, la Minichamps est mieux faite pour la partie extracteur et elle sera homogène avec les autres que je posséde (Jager, Racing, Blaupunkt..)

 

Les défauts à corriger sont :

- les phares en décalques et les plexis qui font loupe

- les orifices de ravitaillement en décals, là y a du taf

- détails (crochet moulé, essuie glace minable, absence coupe circuits et attaches)

- intérieur plus conforme que la Starter mais à détailler

- affinage général...

 

Une belle petite robe ou même plus hot... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/651963/IMG_5584.jpg

 

"Das manner magazin..." tout un programme

 

Puis une surprise pour la fin :ange:

 

 

Alors moi je suis pas à votre niveau, donc m..olo :D

 

 

Super, je suis vraiment trés intéréssé par ton futur travail. :):sol:

 

J'aimerais aussi pouvoir mettre des orifices de ravitaillements en photodécoupe et surtout des manettes de coupe circuit et extincteur....

 

Explique nous bien tout en photo et tout et tout...

 

Bon travail ;)

 

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Non pas de limite de temps.

 

Ludo :sol:

 

 

ça m'arrange , je dois repartir d'un autre kit ,car sur le tamiya il fallait refaire completement les ailes et portières av , je vais utiliser un kit hasegawa ,je dois refaire en premier le capot ar :cry:

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Pas grand chose pour ce soir, je dois regrouper ma doc

 

Démontage ...hum :pfff: , c'est "bric et broc"

Le Senna est franchement minable...on garde le casque dans la boite à rabiot, le reste à la benne

 

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Les roues sont pas trop mal (les BBS arrière ne sont pas des décals mais l'insert est rapporté)

Néanmoins elles seront remplacées par des tournées en alu

 

La config de cette Joest lors des 200 miles du Norisring était :

- flasque blanc à l'avant

- BBS nida à l'arrière

 

L'intérieur de la carrosserie...assemblage typique des grand pré, tout est emboité et le picot d'emboitement chauffé

Suffit d'un coup de cuter

En revanche c'est plus délicat pour les vitres, le pare brise est...riveté !

 

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A noter la présence des échappements sur des pièces rapportés

Je verrais si cela ne serait pas plus joli de remplacer par des tubes alu ou inox, faut il encore trouver la bonne dimension

 

L'intérieur...comparé au transkit Axel'r

 

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Ce dernier étant plus petit, je pense le conserver pour la Starter que j'ai à restaurer

Si je garde l'original, je dois percer les trous dans la traverse, puis rajouter les boitiers et détails

Le baquet est aussi plus gros et de forme différente, c'est bizarre...

Bien sur les harnais seront à faire

 

A noter la présence des radiateurs séparés de la caisse, un vrai bonheur pour la peinture par comparaison aux Starter !! ;)

 

A suivre...

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Le p'tit nouveau démarre sur les chapeaux de roues.

 

:ange:

 

 

Mouais sauf que sans atelier pour le moment = peinture en extérieur et vu la température :pfff:

Enfin on va pas pleurer avant d'avoir mal

 

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Exact.... :q :q

 

Juste une vue du dessous

Pour moi c'est mieux que la Starter, il faudra un peu affiner l'extracteur mais avec le zamak c'est la meule !

Je verrais si je peux rajouter des choses, suivant la doc

 

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Pour le train avant, les pneus granpré marqués Dunlop vont bien dans les jante tournées Axel'R

Par contre je suis dubitatif sur les largeurs des roues arrières du tsk ou alors... :??::??:

bon comme je conserve les pneus d'origine cela n'est pas trop génant, la jante semble assez profonde

 

Ah si je dois trouver dans mon b..azar 2 inserts BBS dorés en photodéc

 

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Premiére peinture depuis plus de vingt ans...

 

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Pas terrible les photos, mais je suis assez content de ma peinture ;)

 

Est-ce que je dois vernir maintenant ou attendre d'avoir posé les decalquos :??::??:

 

Merci

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