Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

 

Trop tard ! Nouveau numéro dans les bacs ce jour ....

C'était la 4é partie du carrossier belge ....

 

Cher HK 500, si tu veux poster quelques photos de ses réalisations 'congolaises', n'hésites pas !

 

 

 

Des que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !!!!! Des DSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !! :love: :love: :love:

 

La reine de la route , la voiture de la deuxieme file......Qui remporta des victoires dans toutes sortes de rallyes !

 

Merci pour ces documentaires. :jap:

 

Quand j'étais d'jeuns , je voulai retourner dans le sahara avec une DS ......

Juste pour le fun , parce que c'est invendable la bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613sx

C'est vrai !

Evènement qui est passé dans l'oubli aujourd'hui, sauf pour les amateurs de Citroën ....

 

C'est tout ce que j'ai de mobilisable immédiatement sur ce rallye.

 

Merci de l'avoir rappelé à notre souvenir !

Je vais chercher ailleurs ............... ;)

Bonjour,

 

Il suffit de taper dans Google "World cup rallye 1974" pour avoir des tas de docs.

Exemple, ce lien :

 

http://www.cuas.org.uy/web/elemento/get/id/29/

 

où l'on s'aperçoit que parmi les concurrents il y avait un certain Jean Claude Briavoine sur R12 4x4,

ou encore Robert Neyret, Christine Dacremont et Claudine Trautmann, tous les trois sur 504.

Il y a d'autres français, mais je ne les connais pas.

 

Et puis il y a même une page sur ce forum :

 

RALLYE LONDON-MUNICH 1974

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions.

Vu que mon vieux micro mets parfois 10 minutes entre la demande et la réponse, je suis parfois bloqué pour des recherches sur internet.....

Merci de m'avoir facilité les choses !

 

Si y'a suffisament d'infos (et en couleurs, ce qui doit bien se trouver en 1974), pourquoi pas faire la planche de décalques ?

 

On va s'y pencher ...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il suffit de taper dans Google "World cup rallye 1974" pour avoir des tas de docs.

Exemple, ce lien :

 

http://www.cuas.org.uy/web/elemento/get/id/29/

 

où l'on s'aperçoit que parmi les concurrents il y avait un certain Jean Claude Briavoine sur R12 4x4,

ou encore Robert Neyret, Christine Dacremont et Claudine Trautmann, tous les trois sur 504.

Il y a d'autres français, mais je ne les connais pas.

 

Et puis il y a même une page sur ce forum :

 

RALLYE LONDON-MUNICH 1974

 

 

cordialement

 

 

Très bien !

Alons voir sur ce lien

http://www.cuas.org.uy/web/elemento/get/id/29/

 

et concentrons nous sur la voiture gagnante ....

 

http://www.cuas.org.uy/galeria/42/big/LSM_046_Citroen_DS23.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.cuas.org.uy/galeria/42/big/LSM_Australianos.jpg

 

Oups ! Je voulais ccopier / coller que la '46' et j'ai tous les engagés !

 

http://www.cuas.org.uy/files/LSM_inscriptos.jpg

 

Grande variété de véhicules des années 70 !

 

http://www.cuas.org.uy/galeria/42/big/LSM_Especial_Grecia.jpg

 

http://www.cuas.org.uy/galeria/42/big/LSM_Ganadores.jpg

 

Les recherches continuent ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur Gougeule ....

 

La miniature Rio, toujours aussi vilaine ....

 

http://www.alpimodel.com/rio/4351.jpg

http://www.alpimodel.com/rio/4351-2.jpg

 

Mais qui nous permet d'avoir le tour de la voiture .... :ange:

 

http://www.victorylane.fr/images/zproduits/84/84470_04.jpg

 

45 euros sur internet tout de même ....

http://www.victorylane.fr/images/zproduits/84/84470_02.jpg

 

On voit bien son célèbre profil incertain.

 

Une pub Citroên sur le site http://autosfrancaises.free.fr/index.php?GOTO=alaune/1974RallyeDS.php&MODE=1

http://autosfrancaises.free.fr/images/shim.gif

http://autosfrancaises.free.fr/alaune/images/1974RallyeDS_stit.gifhttp://autosfrancaises.free.fr/images/titres/separSousTitre_pic.gif
http://autosfrancaises.free.fr/images/titres/separCoinDroit_pic.gifhttp://autosfrancaises.free.fr/images/shim.gif

http://autosfrancaises.free.fr/images/shim.gif
Avec plus d'un jour d'avance sur le second, Citroën remporte l'épreuve la plus dure de ces trente dernières années.
http://autosfrancaises.free.fr/images/shim.gif

http://autosfrancaises.free.fr/alaune/images/1974RallyeDS%5B1%5D.jpgLe rallye de la coupe du monde UDT (l'United Dominions Trust Limited World Cup Rally) est un rallye comme on n'en voit plus. Un rallye où les voitures sont des voitures de séries appartenant aux concurrents et où les équipages s'embarquent sans assistance sur 17490 km de course dont 8500 km de piste de poussière et de boue. Plus qu'un rallye, c'est une grande aventure.

Partis de Wembley près de Londres le 5 mai 1974, 52 concurrents s'élancèrent vers le premières pistes d'Afrique au Maroc. L'étape de Missour devait déjà marquer une première sélection.

Pour les concurrents restant en course tout allait en fait commencer. La tôle ondulée, le sable et les difficultés de navigation entre Tamanrasset, Agadès et Kano allaient mettre à rude épreuve les hommes et les mécaniques et creuser des écarts considérables dans le classement.

Malgré la température supérieure à 50° à l'intérieur des voitures, toutes vitres ouvertes, malgré le sable mou où les concurrents s'enfoncaient parfois jusqu'au-dessus des essieux, il fallait avancer coûte que coûte et couvrir chaque jour quelque 1000 km. Six équipages seulement y parvinrent et purent pointer au contrôle de Kano, au Nigeria.

Des écarts de plusieurs heures et souvent même de plusieurs jours séparaient les concurrents et c'est avec plus d'un jour d'avance sur les seconds que la DS 23 de l'équipage Australien André Welinski, Kenneth Tubman, Jim Reddiex arrivait en grande triomphatrice et dans un état de fraîcheur remarquable à Munich le 25 mai.

http://autosfrancaises.free.fr/images/shim.gif

http://autosfrancaises.free.fr/images/shim.gif
19 voitures seulement à l'arrivée.
http://autosfrancaises.free.fr/images/shim.gif

Sur 52 voitures, 19 purent franchir la ligne d'arrivée dont 5 seulement avaient fait le parcours complet jusqu'à Kano (les 14 autres étant restées à Tamanrasset d'où elles furent autorisées à repartir pour le trajet de retour vers Tunis).

http://autosfrancaises.free.fr/images/shim.gif
Trois Citroën au départ, trois à l'arrivée, dont une GS.
http://autosfrancaises.free.fr/images/shim.gif

Parmi ces 19 voitures figurent les trois Citroën qui avaient pris le départ, notamment la DS 23 de P. Vanson et "Jacqy" qui figure à la 6e place et la GS 1220 de Laurent, Marché, seule voiture de moins de 1300 CM3 à terminer le rallye, et qui plus est à une place d'honneur puisqu'elle est classée 10e.

 

Ainsi sur les différentes marques représentées au départ, Citroën est la seule dont 100 % des voitures sont à l'arrivée. Une fois de plus et d'une façon éclatante les qualités de robustesse, d'endurance et de tenue de route des Citroën sont mises en évidence.

 

Particulièrement pour la DS 23 qui affirme encore sa supériorité dans la plus dure épreuve organisée à travers le monde depuis ces trente dernières années.

 

 

 

http://img156.imageshack.us/img156/50/londresmunichds232xt0.jpg

 

WelinskiWCR74.jpg.be32568518e6a87168e3bf17c52ad8b9.jpg

 

UDT1974Map.jpg.f7295e910bd355a3185e8bfa22a23d22.jpg

 

au pek pari 581821_10151832646308279_1700696649_n.jpg

 

Ces photos viennent des deux pages de cette page du forum caradisiac

RALLYE LONDON-MUNICH 1974

 

La Rolls Royce m'interesserait aussi .....

 

RollsWCR74.jpg.9028745ca73d4ca788fcd2c139bcbc56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles d'AFN ....

 

Suggestions de présentation ....

 

P1120964.jpg

 

 

P1120965.jpg

 

Vue globale

 

P1120968.jpg

 

Chargement (de futs vides) ou déchargement (de futs pleins) du camion ?

 

P1120960.jpg

Les pilotes discuttent avant la mission.

 

P1120959.jpg

Va donc faloir s'occuper de la base, format 21/29,7 pour pouvoir la ranger dans une caisse à l'abri de la poussière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Stuka :benitoo

 

 

En fait, je trouve son profil très pur.

 

P1120941.jpg

 

Marcel Dassault disait d'un avion que quand il est beau, il vole forcément mieux ....

..... ce qui ne se retrouve pas forcément dans le Stuka !

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Nouvelles d'AFN ....

 

Suggestions de présentation ....

 

P1120964.jpg

 

 

P1120965.jpg

 

Vue globale

 

P1120968.jpg

 

Chargement (de futs vides) ou déchargement (de futs pleins) du camion ?

 

P1120960.jpg

Les pilotes discuttent avant la mission.

 

P1120959.jpg

Va donc faloir s'occuper de la base, format 21/29,7 pour pouvoir la ranger dans une caisse à l'abri de la poussière....

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif ça commence à prendre forme, ça n'a pas dû être facile de peindre tes figurines à cette échelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:autofrancaise1l43:4 ça commence à prendre forme, ça n'a pas dû être facile de peindre tes figurines à cette échelle ?

 

 

Tu parles !

 

Loupe systématique, pince à épiler, pinceau ultra fin et faire et refaire .....

 

Quand tu as des gros doigts, tu t'amuses !

J'ai rajouté 2 ou 3 conneries style casque colonial, épaulettes, croix de fer .....

 

:ange:

 

Là, je suis en train de me créer les décalqus de la DS 23 du World Cup Rally 1974.

Pas dur en plus ! C'est presque fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

 

Tu parles !

 

Loupe systématique, pince à épiler, pinceau ultra fin et faire et refaire .....

 

Quand tu as des gros doigts, tu t'amuses !

J'ai rajouté 2 ou 3 conneries style casque colonial, épaulettes, croix de fer .....

 

:ange:

 

Là, je suis en train de me créer les décalqus de la DS 23 du World Cup Rally 1974.

Pas dur en plus ! C'est presque fini !

 

 

 

 

Bonjour Olivier,

 

Alors, là, c'est bizarre mais, cela m'intéresse ! LOL !

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour Olivier,

 

Alors, là, c'est bizarre mais, cela m'intéresse ! LOL !

A tantôt

Alain :ange:

 

 

Te connaissant un peu, je trouve pas ça bizarre du tout ! ! ! !

 

Et j'ai retrouvé ( ... :ange: ... ) dans ma boite à rabiots une DS 23 série presse. J'vais pouvoir m'la faire !

 

Quand j'ai fini les décalques je t'envoie un MP.

 

Pour l'instant, je pose des étagères pour Madame ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MP est parti depuis quelques temps.

 

Donc, ça peut donner ça

 

P1120969.jpg

 

Il me faut positionner cette impression papier sur la miniature pour vérifier la pertinence de la taille des décorations.

Bon, c'est pas du Cartograph, c'est de l'imprimante 'maison' mais ça peut permettre d'avoir un modèle plus vrai que la Rio....

 

Pour donner une idée de ma façon de travailler :

 

décalques.jpg

 

J'essaie de me mettre le maximum d'info sur une feuille au format jpeg (j'ai repris la 'liste' des engagés) et j'y crée ce dont j'ai besoin.

ça m'a permis de voir qu'il manque une décalque 'Sydney Sun' sur le coffre dans ma planche de décalques.

 

Si ça peut en interesser : MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sable de Porquerolles n'a pas tenu ....

Il n'a pas voulu se compromettre avec l'Afrika Korps ! :ange: !

Reste une base de colle, sablée, et peinte.

 

P1120973.jpg

Et moins lisse qu'hier.

P1120975.jpg

Mais bon, le désert est tellement divers.

 

P1120974.jpg

Je pense que je vais coller tout ça maintenant.

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera mieux sous lumière naturelle mais ces temps-ci je pars il fait nuit, je reviens il fait nuit ....

 

P1120977.jpg

 

Il reste un ou deux détails (planches pour monter les futs vides dans le camion et cordage pour y aider, d'autres futs, un filet de camouflage dessus par exemple) mais on peut considérer que c'est terminé pour l'essentiel.

 

Bien, on va passer à autre chose, maintenant ......

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MP est parti depuis quelques temps.

 

Donc, ça peut donner ça

 

P1120969.jpg

 

Il me faut positionner cette impression papier sur la miniature pour vérifier la pertinence de la taille des décorations.

Bon, c'est pas du Cartograph, c'est de l'imprimante 'maison' mais ça peut permettre d'avoir un modèle plus vrai que la Rio....

 

Pour donner une idée de ma façon de travailler :

 

décalques.jpg

 

J'essaie de me mettre le maximum d'info sur une feuille au format jpeg (j'ai repris la 'liste' des engagés) et j'y crée ce dont j'ai besoin.

ça m'a permis de voir qu'il manque une décalque 'Sydney Sun' sur le coffre dans ma planche de décalques.

 

Si ça peut en interesser : MP !

 

 

1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif manque juste un petit détail de rien du tout pour que la DS blanche resemble à 100% à celle de l'origine c'est l'ouverture dans l'aile arrière ;)

 

est ce voulu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque juste un petit détail de rien du tout pour que la DS blanche ressemble à 100% à celle de l'origine c'est l'ouverture dans l'aile arrière ;)

 

est ce voulu ?

 

 

Tu parles d'un petit détail !

 

Je pense que RIO n'a pas voulu s'emmerder à refaire un moule juste pour cette déco là.

Déjà que le profil est foireux....

Mais c'est vrai que même sans connaître la vraie voiture, on peut se demander pour quoi il n'y a pas de décoration à cet endroit et pourquoi ça reste blanc ....

 

Celle que je vais me faire, basée sur une série presse Citroën bleue va connaître la Dremel !

Il est hors de question de la décorer sans cette modification importante de carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

 

1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif manque juste un petit détail de rien du tout pour que la DS blanche resemble à 100% à celle de l'origine c'est l'ouverture dans l'aile arrière ;)

 

est ce voulu?

 

 

Oui, c'est voulu pour plus de facilité à changer de roue en cas de crevaison, mais, les seules miniatures de DS avec découpes des ailes arrière sont des protos courts !

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est voulu pour plus de facilité à changer de roue en cas de crevaison, mais, les seules miniatures de DS avec découpes des ailes arrière sont des protos courts !

A tantôt

Alain :ange:

 

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif je parlais de la miniature :o je savais que c'était pour facilité l'accès en cas de crevaison torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est voulu pour plus de facilité à changer de roue en cas de crevaison, mais, les seules miniatures de DS avec découpes des ailes arrière sont des protos courts !

A tantôt

Alain :ange:

 

Tu oublies une berline : la DS de Bianchi et Ogier, lors du fameux Londres - Sydney où elle fut accidentée juste avant la victoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

Tu oublies une berline : la DS de Bianchi et Ogier, lors du fameux Londres - Sydney où elle fut accidentée juste avant la victoire ....

 

 

Oui, Olivier, mais elle n'a pas les phares carénés !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7709101968DS2122LondresSydney22.jpg

DS 21RallyeOgier-Bianchi N°87, Marathon "Londres-Sydney"1968IXO1/43Altaya - "100 ans de sport automobile"N° : 20- 2006

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8221861968DS21LondresSydney.jpg

 

 

DS 21RallyeOgier-Bianchi N°87, Marathon "Londres-Sydney"1968UNIVERSAL HOBBIES1/43Atlas - "DS Collection"N° : 33- 2007

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...