Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Invité §tin007eG

 

 

 

salut

des images bien meilleures avec le sable, l'ambiance est au rendez vous. :jap:

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy668RK

bonjour, je viens de découvrir votre site que je trouve génial.

j'ai quelques document sur les véhicules de la famille mahuzier pour le périple qu'ils ont effectué en afrique issue du livre "a la poursuite des gorilles" je les ai scannés mais je ne sais comment les envoyér ou alors par mail

salut A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce commentaire ultra positif et sympa :jap:

Les docs sur les véhicules des Mahuzier sont tout à fait bienvenus. J'en garde des souvenirs brumeux de mon enfance. Mais pas beaucoup plus et les images sur le net sont finalement assez rares, hélas !

MahuzierAupaysdeskangourous2.jpg.231a9f3a1e9d86316c88c86aa0382cd8.jpg

 

Pour les mettre sur ce blog, c'est assez simple :

- cliquez sur "répondre" à ce message

- sur l'écran qui souvre, en dessous de l'espace où on peut mettre du texte, à droite de "joindre une image" cliquer sur "parcourir" et sélectionner (double clic) l'image que vous souhaitez incorporer et que vous avez été chercher dans vos documents

- si vous avez d'autre photos, cliquez sur "ajoutez de nouvelles images" et même procédure

- quand vous avez toutes vos images, cliquez sur "joindre"

- dans la case en dessous, vos images vont aparaitre

- cliquez sur l'une après l'autre

- leur nom va apparaitre dans la zone de texte, pensez juste à faire "entrée" entre chaque image (après ....jpg[/img] ) pour qu'elles soient à la verticale et pas à l'horizontale

- cliquez sur "aperçu" pour voir si ça va

- puis "validez le message"

 

Si j'ose dire, ce n'est pas plus compliqué que ça. Si soucis, envoyez moi un MP.

Mais n'hésitez pas à participer et à faire vivre ce topic ! ;)

Merci !

Olivier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETOUR CHEZ RENAULT

 

En 2009, magnifique opération de marketing chez Renault Trucks sur le Kerax et le Sherpa 2 : Cape to Cape. En clair Cap Nord - Le Cap. Un peu comme avec les Frégate Transfluide (voir page 7 de ce forum) mais sur un autre itinéraire, la situation politique des pays traversés ayant beaucoup changé ....

 

2009CTC2.jpg.d41d5fc0e8baba71e969b3f0f5028479.jpg

P10500561.jpg.22f20a0d9a60c37920f5310c72572edb.jpg

P1050057.jpg.cb77e9c38caec171e56b969917373d47.jpg

P1050058.jpg.4ffe4b15cccc887d92bf875d96da283a.jpg

222511.jpg.7a6f756adc154a1f9ca523af7d9a5b92.jpg

222526.jpg.c95dd3fbbb91a41fb377bd46f431f58b.jpg

 

Et ELIGOR nous a gratifié d'un Sherpa 2 du Raid !

 

Renaultcaptocap90eur.jpg.486df7b628d9ed95145a2c4f06249ef8.jpg

P1050725.jpg.a2df7ec721b95aeb50c199c3d163ef5a.jpg

P1050724.jpg.274acd649ddd2844c5ea469dda347863.jpg

 

Belle aventure partagée par des chauffeurs d'occasion (journalistes, clients) qui se relayaient à l'étape. Il y avait aussi des présentations aux clients potentiels aux étapes. Et un peul'esprit des raids d'antant !

Merci à

logocape2cape.png.f08ee8d2fd4adca924f2daf2f0e9ecff.png

pour cette histoire, ces magnifiques paysages traversés.

 

A+

 

Olivier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

RETOUR CHEZ RENAULT

 

En 2009, magnifique opération de marketing chez Renault Trucks sur le Kerax et le Sherpa 2 : Cape to Cape. En clair Cap Nord - Le Cap. Un peu comme avec les Frégate Transfluide (voir page 7 de ce forum) mais sur un autre itinéraire, la situation politique des pays traversés ayant beaucoup changé ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/2009CTC2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P10500561.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050057.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050058.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/222511.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/222526.jpg

 

Et ELIGOR nous a gratifié d'un Sherpa 2 du Raid !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/Renaultcaptocap90eur.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050725.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050724.jpg

 

Belle aventure partagée par des chauffeurs d'occasion (journalistes, clients) qui se relayaient à l'étape. Il y avait aussi des présentations aux clients potentiels aux étapes. Et un peul'esprit des raids d'antant !

Merci à

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/logocape2cape.png

pour cette histoire, ces magnifiques paysages traversés.

 

A+

 

Olivier

 

 

 

 

 

superbes véhicules et superbe reportage vu dans la revue "CAMIONS"...

(pour moi qui connait ce reportage) merci pour la piqûre de rappel qui est plus agréable que celle de la fièvre jaune.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BERLIET du Raid Afrique 1973 progresse. Il a reçu sa dernière couche d'aprèt et va passer en peinture (blanche) bientôt. J'ai juste un souci pour les roues .... Je n'ai pas de solution satisfaisante alors je suis en train de les mouler une à une ....

 

P1050789.jpg.ae4dfcb949c5e95278d21232f796ab94.jpg

 

A + dès qu'il y aura d'autres infos ! :jap:

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avance le Berliet, il est tout blanc maintenant. Ce sera donc le N°4 des camions du Raid Afrique.

Mais mon APN et ma fille sont en Suède ......

Même avec un bon zoom .... :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'APN donc pas de photos.... :non:

Mais on peut essayer de scanner un camion, les douaniers y arrivent bien ! :lol:

 

Si le temps le permet, demain photos en situation avec Citroën 2 cv et historique du raid.

 

DSENSA11.jpg.5eb5f325798f26372d45615c95fbe120.jpg

P1050789b.jpg.d4794560642ef203a12c17d523d87f27.jpg

 

NB : Je n'ai pas de bonnes photos de l'arrière du camion. Si quelqu'un en a, elles sont bienvenues ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE RAID AFRIQUE CITROEN 1973

 

Le texte qui suit est directement repris sur la page 2 de ce forum ...

 

Fin 1972, début 73, Jacques Wolgensinger, Directeur de la communication Citroën, cherche une idée géniale pour valoriser sa marque.

 

André Citroën s'est rendu célèbre par son sens de la publicité, qui l'a ammené à créer ses grandes croisières automobiles, la Croisière Noire au travers de l'Afrique, la Croisière Jaune, jusqu'en Chine.

 

Dans cet esprit, Jacques Wolgensinger a développé des "raids", comme Paris - Kaboul ou Paris - Persépolis. Ces raids se sont déroulées en 2 cv, véhicule simple, basique, résistant, léger.

Les "raideurs" consultés sur une nouvelle destination se sont majoritairement accordés sur : l'AFRIQUE !

Ce sera donc l'Afrique, mais dans le sens Afrique France.

Après avoir songé à partir de Dakar, ce sera finalement d'Abidjan.

 

Pour que l'aventure soit belle et l'exploit indiscutable, il est décidé de faire traverser le Ténéré par les 60 2 cv participantes (50 jeunes en équipes de deux, plus des accompagnateurs de l'organisationet des journalistes, qui vont se relayer sur les étapes) et les 8 camions Berliet.

N'oublions pas, Berliet avait longuement arpenté le Ténéré quelques années auparavant, et le constructeur de camion était proche de Citroën.

Total soutiendra aussi le raid.

 

Tout le monde part d'Abidjan le 28 octobre 1973, pour le Burkina (la Haute Volta de l'époque), puis le Niger, l'Algérie et enfin la Tunisie.

 

CONVOI1.jpg.1493bb305f271c4d52532174bf0c9d53.jpg

 

Le raid est organisé en groupes, de couleur différente en cela qu'ils suivent un Berliet peint d'une certaine couleur : sable, vert, jaune, etc ...

Chaque groupe acquiert sa personnalité propre, avec ses individualités.

 

Ils connaîtront la chaleur lourde de la côte, la chaleur sèche et écrasante du Niger, le froid glacial du désert la nuit, et du Hoggar en altitude, le climat tempéré de la Tunisie, les pistes boueuses, le fech fech, la tôle ondulée....

 

Politiquement, ces pays étaient plus stables qu'ils ne le sont actuellement. En Algérie, où ils furent magnifiquement reçus, l'independance n'était pas très loin.

Ils purent aussi faire un pélerinage aux DEUX Berliet T100 qui y étaient à l'époque.

Aujourd'hui, un des deux à regagné les rives du Rhône ....

 

Ce fut une aventure humaine extraordinaire.

Jacques Wolgensinger la raconte simplement dans son livre sobrement intitulé "Raid Afrique" et paru chez Flamarion en 1974 dans la collection "l'Aventure vécue".

 

19236dl81.jpg.df81f158859e9bfd2cf47f21ef9b4e6b.jpg

 

Ont participé des 2 cv (2 cv 6, pas 2 cv 4, il fallait quand même un minimum de puissance !) en berlines comme en camionettes ou avec la carosserie Dyane.

Paul Berliet suivait en Land-Rover....

 

C'est, autant que je le sache, un des derniers grands raids "de masse" sans esprit de compétition, au travers l'Afrique.

 

Voilà pour le résumé de l'histoire.

Et voilà pour un des camions Berliet qui accompagnait le raid.

Il est basé sur une miniature de la collection "camions d'autrefois" Altaya.

Principales modifications : le museau et l'empatement raccourcis, la caisse en evergreen, les roues récupérées ailleurs puisqu'elles étaient assez différentes du modèle Altaya, la déco adaptée à ce camion avec quelques stickers.

Je n'ai pas de photos assez précises de l'arrière de ce camion. Si quelqu'un en a, ça m'interesse.

 

Passons aux étapes de la construction :

 

Oliv731.jpg.28b6294f449dba9900acb9dc574220ff.jpg

Oliv732.jpg.1809b7682acbd85edb7aea66e7995db9.jpg

P1050788.jpg.6971aad5b8667c3472da39b5123d5e67.jpg

P1050974.jpg.d45a75a6b8bb4342d66955c8fa6103d5.jpg

P1050975.jpg.b53f54fd8f4528b8cee4757e06b11966.jpg

P1050976.jpg.359487ca507754921f7b01f6a26e89ef.jpg

 

Moi, je trouve qu'il a fière allure ! Mais c'est mon dernier bébé ! :lol:

 

A +

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos

 

 

Il est beau ce Berliet :love: Joli transformation :love:

 

Comme d'habitude tu nous gâtes Olivier

cette petite tranche de désert et ces 2CV me font

penser au Persépolis dont tu parles ci dessus :love:

 

Ce rallye raid m'avait tant marqué ;)

 

Merci Olivier :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETOUR CHEZ RENAULT

 

En 2009, magnifique opération de marketing chez Renault Trucks sur le Kerax et le Sherpa 2 : Cape to Cape. En clair Cap Nord - Le Cap. Un peu comme avec les Frégate Transfluide (voir page 7 de ce forum) mais sur un autre itinéraire, la situation politique des pays traversés ayant beaucoup changé ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/2009CTC2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P10500561.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050057.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050058.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/222511.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/222526.jpg

 

Et ELIGOR nous a gratifié d'un Sherpa 2 du Raid !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/Renaultcaptocap90eur.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050725.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050724.jpg

 

Belle aventure partagée par des chauffeurs d'occasion (journalistes, clients) qui se relayaient à l'étape. Il y avait aussi des présentations aux clients potentiels aux étapes. Et un peul'esprit des raids d'antant !

Merci à

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/logocape2cape.png

pour cette histoire, ces magnifiques paysages traversés.

 

A+

 

Olivier

 

 

mon club de voitures anciennes organise, en prestataire de services, un salon du poids lourd (qui assure notre budget de fonctionnement) et nous avions ce Sherpa exposé sur le stand RENAULT VI; je vais voir si j'ai des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE RAID AFRIQUE CITROEN 1973

 

Le texte qui suit est directement repris sur la page 2 de ce forum ...

 

Fin 1972, début 73, Jacques Wolgensinger, Directeur de la communication Citroën, cherche une idée géniale pour valoriser sa marque.

 

André Citroën s'est rendu célèbre par son sens de la publicité, qui l'a ammené à créer ses grandes croisières automobiles, la Croisière Noire au travers de l'Afrique, la Croisière Jaune, jusqu'en Chine.

 

Dans cet esprit, Jacques Wolgensinger a développé des "raids", comme Paris - Kaboul ou Paris - Persépolis. Ces raids se sont déroulées en 2 cv, véhicule simple, basique, résistant, léger.

Les "raideurs" consultés sur une nouvelle destination se sont majoritairement accordés sur : l'AFRIQUE !

Ce sera donc l'Afrique, mais dans le sens Afrique France.

Après avoir songé à partir de Dakar, ce sera finalement d'Abidjan.

 

Pour que l'aventure soit belle et l'exploit indiscutable, il est décidé de faire traverser le Ténéré par les 60 2 cv participantes (50 jeunes en équipes de deux, plus des accompagnateurs de l'organisationet des journalistes, qui vont se relayer sur les étapes) et les 8 camions Berliet.

N'oublions pas, Berliet avait longuement arpenté le Ténéré quelques années auparavant, et le constructeur de camion était proche de Citroën.

Total soutiendra aussi le raid.

 

Tout le monde part d'Abidjan le 28 octobre 1973, pour le Burkina (la Haute Volta de l'époque), puis le Niger, l'Algérie et enfin la Tunisie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/CONVOI1.jpg

 

Le raid est organisé en groupes, de couleur différente en cela qu'ils suivent un Berliet peint d'une certaine couleur : sable, vert, jaune, etc ...

Chaque groupe acquiert sa personnalité propre, avec ses individualités.

 

Ils connaîtront la chaleur lourde de la côte, la chaleur sèche et écrasante du Niger, le froid glacial du désert la nuit, et du Hoggar en altitude, le climat tempéré de la Tunisie, les pistes boueuses, le fech fech, la tôle ondulée....

 

Politiquement, ces pays étaient plus stables qu'ils ne le sont actuellement. En Algérie, où ils furent magnifiquement reçus, l'independance n'était pas très loin.

Ils purent aussi faire un pélerinage aux DEUX Berliet T100 qui y étaient à l'époque.

Aujourd'hui, un des deux à regagné les rives du Rhône ....

 

Ce fut une aventure humaine extraordinaire.

Jacques Wolgensinger la raconte simplement dans son livre sobrement intitulé "Raid Afrique" et paru chez Flamarion en 1974 dans la collection "l'Aventure vécue".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/19236dl81.jpg

 

Ont participé des 2 cv (2 cv 6, pas 2 cv 4, il fallait quand même un minimum de puissance !) en berlines comme en camionettes ou avec la carosserie Dyane.

Paul Berliet suivait en Land-Rover....

 

C'est, autant que je le sache, un des derniers grands raids "de masse" sans esprit de compétition, au travers l'Afrique.

 

Voilà pour le résumé de l'histoire.

Et voilà pour un des camions Berliet qui accompagnait le raid.

Il est basé sur une miniature de la collection "camions d'autrefois" Altaya.

Principales modifications : le museau et l'empatement raccourcis, la caisse en evergreen, les roues récupérées ailleurs puisqu'elles étaient assez différentes du modèle Altaya, la déco adaptée à ce camion avec quelques stickers.

Je n'ai pas de photos assez précises de l'arrière de ce camion. Si quelqu'un en a, ça m'interesse.

 

Passons aux étapes de la construction :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/Oliv731.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/Oliv732.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050788.jpg

P1050974.jpg.ee862a467220fc6bdc65b448dcd54782.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050975.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050976.jpg

 

Moi, je trouve qu'il a fière allure ! Mais c'est mon dernier bébé ! :lol:

 

A +

 

Olivier

 

 

 

Salut Olivier

 

Encore une aventure extraordinaire que tu nous racontes là ! :jap:

 

Félicitations pour ta transformation !

Tu nous offres un magnifique baroudeur du désert de plus , après une opération chirurgicale pas si facile que ça à réaliser ! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE RAID AFRIQUE CITROEN 1973

 

Le texte qui suit est directement repris sur la page 2 de ce forum ...

 

Fin 1972, début 73, Jacques Wolgensinger, Directeur de la communication Citroën, cherche une idée géniale pour valoriser sa marque.

 

André Citroën s'est rendu célèbre par son sens de la publicité, qui l'a ammené à créer ses grandes croisières automobiles, la Croisière Noire au travers de l'Afrique, la Croisière Jaune, jusqu'en Chine.

 

Dans cet esprit, Jacques Wolgensinger a développé des "raids", comme Paris - Kaboul ou Paris - Persépolis. Ces raids se sont déroulées en 2 cv, véhicule simple, basique, résistant, léger.

Les "raideurs" consultés sur une nouvelle destination se sont majoritairement accordés sur : l'AFRIQUE !

Ce sera donc l'Afrique, mais dans le sens Afrique France.

Après avoir songé à partir de Dakar, ce sera finalement d'Abidjan.

 

Pour que l'aventure soit belle et l'exploit indiscutable, il est décidé de faire traverser le Ténéré par les 60 2 cv participantes (50 jeunes en équipes de deux, plus des accompagnateurs de l'organisationet des journalistes, qui vont se relayer sur les étapes) et les 8 camions Berliet.

N'oublions pas, Berliet avait longuement arpenté le Ténéré quelques années auparavant, et le constructeur de camion était proche de Citroën.

Total soutiendra aussi le raid.

 

Tout le monde part d'Abidjan le 28 octobre 1973, pour le Burkina (la Haute Volta de l'époque), puis le Niger, l'Algérie et enfin la Tunisie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/CONVOI1.jpg

 

Le raid est organisé en groupes, de couleur différente en cela qu'ils suivent un Berliet peint d'une certaine couleur : sable, vert, jaune, etc ...

Chaque groupe acquiert sa personnalité propre, avec ses individualités.

 

Ils connaîtront la chaleur lourde de la côte, la chaleur sèche et écrasante du Niger, le froid glacial du désert la nuit, et du Hoggar en altitude, le climat tempéré de la Tunisie, les pistes boueuses, le fech fech, la tôle ondulée....

 

Politiquement, ces pays étaient plus stables qu'ils ne le sont actuellement. En Algérie, où ils furent magnifiquement reçus, l'independance n'était pas très loin.

Ils purent aussi faire un pélerinage aux DEUX Berliet T100 qui y étaient à l'époque.

Aujourd'hui, un des deux à regagné les rives du Rhône ....

 

Ce fut une aventure humaine extraordinaire.

Jacques Wolgensinger la raconte simplement dans son livre sobrement intitulé "Raid Afrique" et paru chez Flamarion en 1974 dans la collection "l'Aventure vécue".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/19236dl81.jpg

 

Ont participé des 2 cv (2 cv 6, pas 2 cv 4, il fallait quand même un minimum de puissance !) en berlines comme en camionettes ou avec la carosserie Dyane.

Paul Berliet suivait en Land-Rover....

 

C'est, autant que je le sache, un des derniers grands raids "de masse" sans esprit de compétition, au travers l'Afrique.

 

Voilà pour le résumé de l'histoire.

Et voilà pour un des camions Berliet qui accompagnait le raid.

Il est basé sur une miniature de la collection "camions d'autrefois" Altaya.

Principales modifications : le museau et l'empatement raccourcis, la caisse en evergreen, les roues récupérées ailleurs puisqu'elles étaient assez différentes du modèle Altaya, la déco adaptée à ce camion avec quelques stickers.

Je n'ai pas de photos assez précises de l'arrière de ce camion. Si quelqu'un en a, ça m'interesse.

 

Passons aux étapes de la construction :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/Oliv731.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/Oliv732.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050788.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050974.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050975.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050976.jpg

 

Moi, je trouve qu'il a fière allure ! Mais c'est mon dernier bébé ! :lol:

 

A +

 

Olivier

 

 

:jap:

 

et il l'a, :love: , très belle réalisation

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On change d'époque et de continent mais le dernier numéro de Charge Utile

nous propose une belle rubrique modélisme ! :love::love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/couv.jpg

 

Merci Bernard pour cet article sur les chenillettes du groupe Chine de chez Sibur et celle du Groupe Pamir reproduite en série presse.

(Accessoirement, la régie Aunis-Saintonge, c'est chez moi ! ;) )

Ceux de ma génération (45 ans) ont suivi "la cloche tibétaine" .

La Croisière Jaune des années 30 de façon générale, a toujours été plus médiatisée que la Croisière Noire des années 20.

Et bravo à Sibur pour avoir reproduit ces chenillettes !

 

P10208232.jpg.341b26327b7b7b460574ba9345253ece.jpg

P10208241.jpg.e692a2db6dd53f487f76f4fd1fcbb48a.jpg

P10208261.jpg.e3827b1ba663071f60b71f08b8469f8e.jpg

P10208272.jpg.0c110ad5dd76ad124304e41c3eb94996.jpg

Désolé pour la qualité des images, c'était avant que je lise le mode d'emploi de mon APN ! :lol:

1931cjauned1.jpg.7c7ebd55c0bea1155546a78a2b9bfb88.jpg

Et juste un ordre d'idées sur les conditions de circulation avec des chenillettes déjà trop lourdes et sous motorosiées mais auxquelles en plus on avait rajouté une remorque ...

Sacré aventure toutefois !

J'ai lu dernièrement "le Popotier de la Croisière Jaune" (Editions "Cheminements") qui raconte - en plus de la vie extraordinaire du popotier en question - le raid coté groupe Pamir, vu de l'intérieur mais de façon non officielle... ça brise quelques idées bien arrêtées façon images d'Epinal !

Sympa comme tout !

Je vous le recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonds de tiroir sur le Raid Afrique 1973 :

Les vraies et les miniatures !

 

P1050050.jpg.315c0ed8f6cc0856e3bde5dc46f2a1ea.jpg

1973RaidAfrique2CV.jpg.863011130f21b56678ac52054d809f5e.jpg

raid2cv197311.jpg.9df92469ba8cfb02e7ef9640c433b833.jpg

raid2cv19733.jpg.cc970d102b0d07fde2b5b1ad75a0f1b5.jpg

 

La vraie voiture lors d'un salon (Rétromobile ?)

raid2cv1973181.jpg.048a4cd13e18aecdd8027bcb7f94c348.jpg

raid2cv197319.jpg.71982a426819ccd3202017632dd747a0.jpg

P1050037.jpg.fd560fbecdb8da0a498641438ed7af53.jpg

P1050039.jpg.6cf8a1054c9ffe9bc2a89756799b3b64.jpg

raid2cv1973138eMCToys.jpg.001ec66000c670a4d1d1e23d73e23553.jpg

P1050048.jpg.3eb12bcaa3f9609935fc83c31d149bd1.jpg

Le "gros" modèle que j'ai est malheureusement totalement d'occasion ! ;) Malgré la faible qualité des photos, ça se voit !

C'est tout pour aujourd'hui ! :jap:

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail :

Les ailes arrières de la "série presse" ne sont pas échancrées. Et comme le modèle est serti et non vissé, le bricolage s'annonçait périlleux ....

 

150080.jpg.2884fe67739fe9c3ee127d3c48767332.jpg

J'ai donc préféré y renoncer :ange:

La déco est d'origine ou presque (quelques rajouts)

 

La camionette n'est qu'une intereprétation personnelle et ne repose pas sur un véhicule réel. A la base, ça doit être une série presse espagnole achetée 5 eur en bourse.

Sachant qu'il y avait 60 2 cv en piste, la famille peut en effet s'agrandir ! ! ! !

 

Le "gros modèle" au 1:36 é sans doute a été acheté tel quel dans un vide grenier pour un prix symbolique.

 

Et ;) pour Roland

1902180976.jpg.ca7ee16e26c13e1934f8c04819d50bf3.jpg

 

A+

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy668RK

Merci de ce commentaire ultra positif et sympa :jap:

Les docs sur les véhicules des Mahuzier sont tout à fait bienvenus. J'en garde des souvenirs brumeux de mon enfance. Mais pas beaucoup plus et les images sur le net sont finalement assez rares, hélas !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/MahuzierAupaysdeskangourous2.jpg

 

Pour les mettre sur ce blog, c'est assez simple :

- cliquez sur "répondre" à ce message

- sur l'écran qui souvre, en dessous de l'espace où on peut mettre du texte, à droite de "joindre une image" cliquer sur "parcourir" et sélectionner (double clic) l'image que vous souhaitez incorporer et que vous avez été chercher dans vos documents

- si vous avez d'autre photos, cliquez sur "ajoutez de nouvelles images" et même procédure

- quand vous avez toutes vos images, cliquez sur "joindre"

- dans la case en dessous, vos images vont aparaitre

- cliquez sur l'une après l'autre

- leur nom va apparaitre dans la zone de texte, pensez juste à faire "entrée" entre chaque image (après ....jpg[/img] ) pour qu'elles soient à la verticale et pas à l'horizontale

- cliquez sur "aperçu" pour voir si ça va

- puis "validez le message"

 

Si j'ose dire, ce n'est pas plus compliqué que ça. Si soucis, envoyez moi un MP.

Mais n'hésitez pas à participer et à faire vivre ce topic ! ;)

Merci !

Olivier

 

 

 

bonjour veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu avant, j'a eu des problèmes de réseaux et imposibilité de me connecter

je fais une tentative pour joindre trois documents sur les Mahuzier, bonne journéeCCI19052011000011.jpg.fe8e2b3b248f8ca598972704cc50701e.jpgCCI1905201100002.jpg.f195387fc9a2894365f5702f735090a7.jpgCCI1905201100003.jpg.ac1d4554df71136aa1415f03f6a50f08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah216HV

Exhumé un 4x4 magazine spécial histoires de tout terrains (1990).

Le Lieutenant LAFARGUE, qui commandait en 1913 le centre aéronautique de BISKRA (sud de l'Algérie), assisté du futur avionneur DEWOITINE, conçut 2 modèles de voitures à hélice baptisées AEROSABLE, avec lesquelles il effectua des raids à plus de 200km de sa base.

BERLIET organisa la mission Sahara-Niger en 1926.

 

Bonjour,

Allez voir:

http://saharayro.free.fr ==========>Auto mobiles =====> Square Bresson vers Touggourt

 

Auriez vous des images, ou des textes, complémentaires à celles que j'ai trouvées,

Si, oui, pourriez vous me les transmettre

 

Cordialment

 

Yves Rohmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien volontiers, Cher Yves !

 

Je rends hommage à votre site, où je suis passé très rapidement ce soir mais où je reviendrais ! Et je reviendrais sur ce bus abandonné, aussi.

 

Avant la 1ére guerre mondiale, le Lt LAFARGUE a donc crée une espèce de sauterelle des sables (2 modèles en fait) propulsés par hélice : l'aérosable !

Les exploits de LAFARGUE sont repris dans l'excellent bouquin des Bejui, largement cité sur ce Topic "Exploits et fantasmes transsahariens". Les photos du site d'Yves sont reprises de ce bouquin.

square20bresson202.jpg.e7a42aa7bc3da0a7fcb8593271d7abc8.jpg

square20bresson2008.jpg.fa674cbb6c36728d81342f86e15f9d0e.jpg

 

Je rajoute quelques pages tirées de...

LAutomobileColoniale.jpg.ef65225ebfb263021af6958ca11311a5.jpg

...qui nous permettent d'avoir le "plan" de ces véhicules et quelques infos.

LaFargue.jpg.d58ba4846f1e9f2bfc5dc2c720c1dfbb.jpg

LaFargue2.jpg.89c2ecb62d2fbbb8e1f3f4a003b7835b.jpg

 

Si quelqu'un en a d'autres, elles sont les bienvenues !

 

A+

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Voici ma contribution à ce topic très sympa ! :)

 

Quelques photos prisent lors de mes visites à l'usine Renault TRUKS de Vénissieux (autrefois Berliet) à l'ocasion des journées du patrimoine et du salon Epoqu'auto 2010 .

 

DSCN28201.jpg.e2585f7499319cef3d9b972964e4e5dd.jpg

DSCN28211.jpg.edbe2a96d54cac866abdc9130793c3a3.jpg

DSCN28291.jpg.cc10b4b1715fe271991b4f4fd5c639d8.jpg

DSCN28321.jpg.31bccea5f1e5b0d54781e1c86059769a.jpg

DSCN28591.jpg.137c4b106b0b94b3d263142f77f63f12.jpg

DSCN28261.jpg.5c1b82889c8dbbdc2ea4755b66dce3fb.jpg

Photo4503.jpg.e2b22572789929de791713693b949b17.jpg

Photo4504.jpg.052178f766399b5d624ac69ab3326498.jpg

Photo4505.jpg.36786206f1f46b35a61da2841a7b5ec0.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et MERCI pour ces photos ! :jap::jap::jap:

 

Quelle joie de voir ce troupeau de Gazelles ! ! !

 

Super sympa ce post de ces magnifiques véhicules ! Il manque le sable et le soleil mais ça fait déjà rêver !

 

Cast40.jpg.3ed61d061f88a77e2e87edc8abab1e81.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy668RK

bonjour, voici la 2cv de Cristian Galissian lors de son premier tour du monde les documents sont issus du livre la Terre en Liberté. la 2cv a subit plusieurs modification durant le voyage....CCI1006201100014.jpg.d5b4ad613f7a4b3c2df883d86c5d5617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy668RK

je pense que j'ai un soucis avec l'envoi des documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy668RK

bonjour, je vais essayer d'envoyer un autre document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! ! ! ! !

:lol::sol::love::??::lol::sol::love::??:

Vraiment un truc de fou !

Merci de ce post. Je ne connaissais pas cette histoire et la voiture est ....

.... très sympathique !

 

N'hésitez pas à enrichir ce forum, c'est déjà aussi

sympa que rafraichissant !

Il fallait avoir la moëlle pour y aller avec un véhicule pareil ! ! !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...