Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

1906-2008 VAINQUEURS GP ACF- GP DE FRANCE


verdino
 Partager

Messages recommandés

En 1951, Fangio l' emporte après avoir pris la voiture de Fagioli; Alfetta 159.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579059/P1000366.jpg

 

 

Mon Alfa 159 (Heco modeles) de la paire Fagioli/Fangio

 

Il faudrait que je la reprenne sur deux ou trois détails, notamment peindre les roues en alu matt et le siége, un peu terne à mon goût (en plus je ne suis pas sûr de la teinte)

 

IMG_5870.jpg.121e224ea9866222ec270b901c7e9181.jpg

 

IMG_5871.jpg.78712e5fddfbb384061d26b75b9eb2f1.jpg

 

A noter que cette victoire à Reims a fait de Fagioli, 53 ans, le vainqueur le plus agé de l'histoire du championnat, ce qui ne sera surement jamais battu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1953, Hawthorn l' emporte à Reims sur Ferrari 500F2; une base J. Day série muséum.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579059/P1000370.jpg

 

Elle est pas mal vu sont âge mais il faudrait changer les roues.

Remarque tu voudra peut être la remplacer par la 500 de la collection F1 Ferrari qui est sorti cette semaine dans les kiosques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, ...c'est la même, Renaissance

 

1805282070_d50Renaissance1.JPG1..jpg.65f8d59fd21be1c1e79e035012535bdc.jpg

 

Deux petites différences

- roues peintes en alu

- marquage vert sur le nez pour distinguer les autos de celles de Fangio (#10 marque jaune/bleu) , Castellotti (#12 jaune) et Gendebien (#44 blanc). Il n'y a que la #16 de De Portago sur laquelle je suis sec... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Sur certains docs le marquage est présent et pas sur d'autres, après une petite enquête les marquages ont été fait entre les essais et la course.

 

L'explication est simple, lors des essais les pilotes Ferrari avaient testé les nez longs (comme la trés connue version de Fangio au Ring) qui eux étaient peints de différentes couleurs, puis comme il est vraisemblable qu'il chauffait beaucoup dans la campagne Reimoise en ce début juillet, les nez ont été supprimés.

 

Voilà une photo prise en course alors que les trois pilotes Ferrari se battaient pour la victoire (issu du livre "Castellotti" de De Agostini)

 

ACF56.jpg.b8729166016aea6027864e3d6919e74b.jpg

 

Je suis d'accord sur le cas précis de Collins car ce n'est pas si évident de distinguer le vert sur le rouge sur une photo NB, aussi il est difficile d'être affirmatif a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Par contre il semble que Verdino ai raison sur la couleur de l'appui tête, noir

 

Et j'anticipe 1957, avec ce diorama de Fangio dans la fameuse descente du nouveau Monde à Rouen-les Essarts

Ce diorama est une toute petite série limitée et signée fait par Jean Damon (Jade)

 

IMG_1584.jpg.070c57b41fe92cfff259f4030e6e755c.jpg

 

Quelques temps après que l'ai acquis, Jean a commercialisé en kit cette 250f au nez abimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l' info du nez, cela n' apparait sur aucune photo couleur en ma possession; pour les jantes, je suis un peu feignant il va falloir y remédier!

Merci de passer à 57, c' est un plaisir de ne pas ètre le seul!

Pour la maserati 250F de Fangio à Rouen, je n' ai utilisé qu' une Brumm en attendant mieux...

1852697077_GPFRANCE.jpg.37742c7dcfeaf6755e75f19161e82ba9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de passer à 57, c' est un plaisir de ne pas ètre le seul!

 

 

De rien

En fait j'aime beaucoup cette période des 2,5 litres, les autos étaient trés belles

La D50 et la 250F sont surement mes deux F1 préférées :love:

 

Pour 58 j'ai plusieurs kits de Dino, mais la seule montée pour le moment concerne le British GP, désolé :(

 

En 59, j'ai la bonne mais "en cours" pour le moment et ça sera Behra pour l'anecdote de la giffle à Tavoni :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal vu sont âge mais il faudrait changer les roues.

Remarque tu voudra peut être la remplacer par la 500 de la collection F1 Ferrari qui est sorti cette semaine dans les kiosques.

 

 

Le modèle sorti en presse est une version 1952 Ascari nurburg avec les 4 sorties d' échappement courtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1958, Hawthorn l' emporte à Reims sur Ferrari 246, pour l' instant je n' ai qu' une base circuit-series mais je devrais trouver un modèle industriel plus récent!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579059/P1000667.jpg

 

Il me semble que cette Ferrari est prévue dans la collection F1 de cette marque diffusée par Fabbri en presse.

En Italie ce modèle était le n°40 de la collection a priori ce sera pareil en France.

Ce sera une bonne base pour réaliser la version GP de France.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet1458.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et d'ailleurs elle était déja sortie lors de la premiere série Ferrari dispo en France, en 2005 (déja). J'en avais acheté deux, peut être qu'il m'en reste une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...