Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

1906-2008 VAINQUEURS GP ACF- GP DE FRANCE


verdino
 Partager

Messages recommandés

UN SUJET DIFFICILE CAR DIFFICILE A REALISER MAIS PASSIONNANT CAR COUVRANT UN SIECLE DE GP!

SI IL Y A DES AMATEURS, ON DEVELLOPERA LE SUJET SINON JE N' INSISTERAI PAS ET CONTINUERAI DANS MON COIN!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579059/100_2979.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579059/100_2963.jpg

 

 

Ferenc Szisz - Felice Nazzaro - Christian lautenschlager - Georges Boillot :jap:

 

Renault -Ferrari FIAT :ange: - Mercedes - Peugeot ;)

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue JPG89 et merci pour tes légendes exactes, la Renault est une base Brumm modifiée, la Fiat une Brumm, la Mercedes un kit Danhausen et la peugeot un kit J Day réf.161.

 

A suivre..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vrac, mon ami, du tri selectif, merci pour la mercedes n°2 mais j' ai peur que peu de gens s' attaquent aux Voisin, déjà que pour les vainqueurs j' attende que quelqu' un se manifeste; à ce propos, un grand merci à RR, matracien érudit qui, il y a déjà + de 20 ans avait fait l' intégralité des vainqueurs et m'a donné l' envie et les tuyaux pour m' y coller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une ou deux puis je n' insisterai pas, comme annoncé au début, j' irai peut ètre voir chez les voisins d' Autodiva pour les GP!

 

Aprés la fin des hostilités, la course reprend en 1921 avec la victoire de Murphy sur Duesenberg, kit J. Day ref.109.100_3132.jpg.2c8d3e18d451c9e1d0b7ce26185239ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une ou deux puis je n' insisterai pas, comme annoncé au début, j' irai peut ètre voir chez les voisins d' Autodiva pour les GP!

 

Aprés la fin des hostilités, la course reprend en 1921 avec la victoire de Murphy sur Duesenberg, kit J. Day ref.109.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/579059/100_3132.jpg

 

Si au contraire continue c'est très instructif mais ne compte pas trop sur moi pour ajouter quelque chose je suis nul en GP, ici c'est toi l'érudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu me mets du baume au coeur, continuons, plus que 80 modèles environ!!

 

 

Non, non, moi je suis (du verbe suivre) ton topic, je ne peux poster les mini d'avant-guerre, c'est mon père qui les a, moi, ça commence qu'avec l'Alfette du grand Farina (le fils).

[:news43:1]

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il te manque la Fiat d'Hemery en 1910 (http://en.wikipedia.org/wiki/File:VictiorHemery1911.jpg), sans doute faisable à partir de la Fiat Brumm.

Et la Peugeot du grand Boillot dans sa 1ère victoire à l'ACF, 1912. Avec une 2ème John Day ou en la moulant?

[:news43:1] encore, la Mercedes est magnifique. Peut-tu nous montrer les 2 Mercos de Lautenschlager l'une à coté de l'autre pour qu'on puisse voir l'évolution des bolides.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a les 80 modèles en miniature alors là je suis impressionné

 

 

Non, je te rassure, 75 de montés, 11 à faire, je suis sur la Benetton de 94 en ce moment et je mène d' autres thèmes en parallèle et heureusement qu' il me reste quelque chose à faire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque la Fiat d'Hemery en 1910 (http://en.wikipedia.org/wiki/File:VictiorHemery1911.jpg), sans doute faisable à partir de la Fiat Brumm.

Et la Peugeot du grand Boillot dans sa 1ère victoire à l'ACF, 1912. Avec une 2ème John Day ou en la moulant?

[:news43:1] encore, la Mercedes est magnifique. Peut-tu nous montrer les 2 Mercos de Lautenschlager l'une à coté de l'autre pour qu'on puisse voir l'évolution des bolides.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Officiellement, pas de GP de l' ACF de 1909 à 1911 quand à 1912 tu m' as donné toi mème le nom de Boillot pour commenter la Peugeot au- dessus qui, il est vrai, n' était pas toute seule.

Je vais corriger le tir pour être plus cohérent et mettre les 4 premières années séparément dont la Peugeot de 1912 + les 2 Mercedes côte à côte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1906 Scisz, vainqueur au Mans sur Renault AK 4 cyl. base Brumm

 

100_3141.jpg.44e6a69b1394d0c8e2d8b7e9c8d865ec.jpg

 

1907Nazzaro, vainqueur sur Fiat 4 cylindres; modèle Brumm.

100_3143.jpg.2556487250e26c7d197a11e6ddcb1d84.jpg

 

1908 Lautenschlager, vainqueur sur Mercedes 120PS 4 cyl.

100_3144.jpg.59f9cf7120f85f6ff334462c9231fe96.jpg

 

1912 Boillot l' emporte sur Peugeot L76

100_3148.jpg.7afa24da127f6113cd0b3764b7791e8d.jpg

 

Et à la demande générale .....de JPG 89, les 2 Mercedes côte à côte.

100_3145.jpg.4f4bbcaee20ece823e0149004c4dedde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons notre remontée dans le temps, en 1923, Segrave l' emporte sur Sumbeam 2l. 6 cyl., une quasi réplique de la Fiat de l' année précédente, celle là, je ne l' ai pas encore montée, base J Day ref.207.

100_3138.jpg.59d08b7867309529022620a7b421f2e8.jpg

100_3139.jpg.03b3de4164df5571cdf3cd517a4ba14a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés interessant !!

 

Malheureusement j'ai peu de cette époque sauf les Alfa (de la P2 à 512, normal pour un Alfiste) et encore toutes, ni en versions ACF :non: , mais le sujet est passionnant Verdino et trés belle collec

Pas facile car il semble que ce soit essentiellement des kits préhistoriques (l'avant guerre interesse peu on dirait)

Une question, la FIAT de Nazzaro c'est quoi comme modéle ??

 

je cherche aussi à savoir si quelqu'un a fait la même que la Protar au 1:12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; pour la Fiat de Nazzaro, j' ai oublié de préciser qu' il s' agissait d' un kit J. Day, ref. 133.

Pour l' avant guerre, heureusement qu' il était là!Mais il ne faut pas désespérer, Spark, peut être?

Mon plus gros problème, ce sont les Bugatti comme je le montrerai dans les jours à venir, pour le reste, c' est à peu prés bon!

Pour la protar, par contre, je n'en sais rien, me cantonnant au 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que c'était John Day, merci du tuyau

Minkansue a aussi fait pas mal de voitures d'avant guerre

Globalement mis à part les trés connues Alfa p2 et p3, et la Bug 35, on dirait que rien n'existe !

 

La Protar c'est la FIAT 806 1,5 litres de 1927, voiçi ...

 

31282189_FIATPROTAR2.jpg.3f8123b926076eb4873773872f4a6504.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1926, Goux l' emporte ( 3 Bugatti au départ seulement! Ecclestone serait fou! cela sur une 39A;

Comme base de travail, je n' ai pour le moment que cette pauvre Eligor, on verra ce que l' on pourra en tirer!....

(A suivre..)

100_3203.jpg.ee0f8bd3caccf9ee97b7722c86202d24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...