Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

les camions BERLIET EN MINIATURE


kawet06
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par louchdesign,

Messages recommandés

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • kawet06

    6853

  • ber62

    5525

  • LULU 71

    2997

  • Lezard07

    1217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit du N°1

en 1981, lorsque l'Algérie avait proposé à la fondation de récupérer un des deux , leur choix à été fait en fonction de la longueur du camion et du fait que le N° 2 roulait encore.

 

le N° 1 (le blanc de la photo du Lézard) avait été rallongé (de 3 m,si j'ai bonne mémoire) durant sa carrière au niveau du plateau Oil-fIeld et de ce fait aurait été plus difficile à caser dans les hangars de la fondation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit du N°1

en 1981, lorsque l'Algérie avait proposé à la fondation de récupérer un des deux , leur choix à été fait en fonction de la longueur du camion et du fait que le N° 2 roulait encore.

 

le N° 1 (le blanc de la photo du Lézard) avait été rallongé (de 3 m,si j'ai bonne mémoire) durant sa carrière au niveau du plateau Oil-fIeld et de ce fait aurait été plus difficile à caser dans les hangars de la fondation

 

 

:jap:

bonne mémoire

 

un garage Berliet

 

 

https://www.ebay.fr/i/223366831722?ul_noapp=true

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Five o'clock, it's T time :D

 

20190214171747-992377-800-t100023.jpg

 

 

on pouvait facilement passer en dessous

cette vue me fait penser à un porche d'entrée

 

 

20190214172206-83568-800-t100059.jpg

 

on tient presque debout

 

20190214171906-71333-800-t100034.jpg

 

20190214171930-976316-800-t100037.jpg

 

20190214171950-205552-800-t100050.jpg

 

20190214172041-949921-800-t100072.jpg

 

20190214172337-39043-800-t100065.jpg

 

20190214173435-560483-800-t100024.jpg

 

il y eu quand même , un peu de visiteurs :crazy: :crazy:

 

20190214172427-508542-800-t100097.jpg

 

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si IXO va sortir le Millon avec la remorque, mais nous, avons résolu le problème. ;)

Le tireur n'est pas a moi, j'ai un autre projet pour cet ensemble.

 

 

Modules en résine passés au 1/43 en prenant exemple sur des Corgi.

Ensemble traité comme d'hab par Max à partir de photos.

 

 

Millom TBO modules (2).jpg

 

 

Millom TBO modules (9).jpg

 

 

Millom TBO modules (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est bien tu as flouté le visage des gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr

une précision sur ce don , sur la genèse de ce Berliet .

il s agit d un prototype commandé par un éditeur a un réducteur (Eligor ) pour faire un test du camion en kit a construire , le test est négatif et le proto reste exposé dans les bureaux de l 'éditeur , c'est un bien de l 'éditeur payé au réducteur .

Puis quelque temps après début la saga Pompiers 1/43e , l auteur de la collection fait savoir a l éditeur son souhait d obtenir cette pièce , ce qui fut fait a titre gracieux ............

Pour la caserne c est une autre histoire si ça intéresse ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

une précision sur ce don , sur la genèse de ce Berliet .

il s agit d un prototype commandé par un éditeur a un réducteur (Eligor ) pour faire un test du camion en kit a construire , le test est négatif et le proto reste exposé dans les bureaux de l 'éditeur , c'est un bien de l 'éditeur payé au réducteur .

Puis quelque temps après début la saga Pompiers 1/43e , l auteur de la collection fait savoir a l éditeur son souhait d obtenir cette pièce , ce qui fut fait a titre gracieux ............

Pour la caserne c est une autre histoire si ça intéresse ?

a+

 

 

:jap:

 

quand est-il du Berliet 1/8, espoir :love: ou désespoir :q ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif , si tu as des infos, la DS et le HY, attende sa compagnie :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

 

:jap:

 

quand est-il du Berliet 1/8, espoir :love: ou désespoir :q ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif , si tu as des infos, la DS et le HY, attende sa compagnie :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

à+

 

 

Bjr , le projet a été reporté et se trouve en stand by a l heure actuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien ces tofs sur les détails du monstre !!! Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

je ne pouvais conclure mon reportage sur le T100 à Rétromobile que par la présentation de mon achat à la Fondation Berliet

 

après longue réflexion , je me suis dis que son prix de vente actuel , par rapport au prix de vente sur la bay des anciens modèles, était cohérent

 

20190215170451-968367-800-1090.0.jpg

 

20190215170541-148085-800-1090.1.jpg

 

réalisé par Norev, en série limitée à 500 exemplaires en exclusivité pour la Fondation Berliet et Miniatures-Lyon

 

il se différencie par l'absence de pompe à boues et une couleur différente que la précédente version.

le "Deal" de Norev avec la fondation et Miniatures Lyon était d'avoir un modèle différent du première version pour ne pas léser les premiers acquéreurs

ils auraient pu en profiter pour changer le marquage 600 ch et le remplacer par un 700 et élargir le plateau arrière (mais cela obligeait à refaire le moule )

20190215170701-107609-800-1090.3.jpg

20190215173206-52219-800-t100087.jpg

 

 

 

20190215175756-294557-800-p1060846redimensionnee.jpg

20190215172558-139185-800-t100021.jpg

 

j'ai augmenté le contraste de la partie rajoutée durant son exploitation au Sahara

 

20190215171603-527446-800-1090.4.jpg

 

 

20190215180215-716600-800-p1060844redimensionnee.jpg

20190215180159-359691-800-t100003.jpg

 

20190215175912-981725-800-p1060842redimensionnee.jpg

20190215171802-977044-800-002_t100etlavespa.jpg

il s'agit ici du T100 N°3 , mais les proportions sont les mêmes

 

20190215180748-271353-800-1090.8.jpg

20190215171916-520751-800-camions-anciens-ku-bigpic-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cour de transformation,

 

 

20190213_191036.jpg20190214_130909.jpg20190214_165758.jpg20190215_173202.jpg20190215_173303.jpgprost_10.jpg

 

 

A suivre.

 

 

superbe rendu final tu n'as plus qu'a trouver une épave d'une pelle (Norev ?)

 

 

peux tu nous dire l'origine de ton col de cygne transparent ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

superbe rendu final tu n'as plus qu'a trouver une épave d'une pelle (Norev ?)

 

 

peux tu nous dire l'origine de ton col de cygne transparent ,

 

 

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

Superbe ton ensemble , stelite .

A +

 

 

Merci a vous,

 

L'origine du colle de signe est entièrement fait par moi, je suis parti de zéro avec une feuille de plexis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

je ne pouvais conclure mon reportage sur le T100 à Rétromobile que par la présentation de mon achat à la Fondation Berliet

 

après longue réflexion , je me suis dis que son prix de vente actuel , par rapport au prix de vente sur la bay des anciens modèles, était cohérent

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 1090.0.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 1090.1.jpg

 

réalisé par Norev, en série limitée à 500 exemplaires en exclusivité pour la Fondation Berliet et Miniatures-Lyon

 

il se différencie par l'absence de pompe à boues et une couleur différente que la précédente version.

le "Deal" de Norev avec la fondation et Miniatures Lyon était d'avoir un modèle différent du première version pour ne pas léser les premiers acquéreurs

ils auraient pu en profiter pour changer le marquage 600 ch et le remplacer par un 700 et élargir le plateau arrière (mais cela obligeait à refaire le moule )

https://forum.lesptitesrenault [...] 1090.3.jpg

https://forum.lesptitesrenault [...] 100087.jpg

 

 

 

https://forum.lesptitesrenault [...] ionnee.jpg

https://forum.lesptitesrenault [...] 100021.jpg

 

j'ai augmenté le contraste de la partie rajoutée durant son exploitation au Sahara

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 1090.4.jpg

 

 

https://forum.lesptitesrenault [...] ionnee.jpg

https://forum.lesptitesrenault [...] 100003.jpg

 

https://forum.lesptitesrenault [...] ionnee.jpg

https://forum.lesptitesrenault [...] avespa.jpg

il s'agit ici du T100 N°3 , mais les proportions sont les mêmes

 

https://forum.lesptitesrenault [...] 1090.8.jpg

https://forum.lesptitesrenault [...] ic-big.jpg

 

A vos avis, chez quel réducteur trouver une Vespa 400 acceptable ? :??: (Celles vues plus haut sont sympas mais y en a -t-il au standard actuel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...