Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

les camions BERLIET EN MINIATURE


kawet06
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par louchdesign,

Messages recommandés

Phare d'ailleurs également reproduit sur la miniature d'ailleurs ... et si vous attendiez le fascicule histoire d'en savoir plus ? Beaucoup disait aussi que le car de police de la collection Renault n'avait jamais existé avec l'échelle a crochet dessus et on vient d'en publier une photo du modèle reel ayant existé ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • kawet06

    6853

  • ber62

    5525

  • LULU 71

    2997

  • Lezard07

    1217

Invité §gas268xT

La dernière fois que j'ai vu un test avec une étrave, moins lourde que celle ci, c'est à L'ERM Alpes à Grenoble sur un TRM 4000 avec une gueuse de trois tonnes dans la caisse !

 

Je ne sais pas ce qu'il est advenu de ce montage qui était destiné à une formation de Chasseurs Alpin.

 

 

J'ai retrouvé la photo (il y en a même une seconde) du GBU de M. Ixo dans le n° 46 HS de Charge Utile sur les chasse-neige.

Il est mentionné que ce GBU équipé d'une étrave Bialler aurait peut-être appartenu à une unité de l'armée française stationnée en ex-RFA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Monsieur ou Madame HACHETTE, si vous nous réalisiez plutôt:

 

image-.jpg

vous avez déjà( à venir):

 

69.jpg

et celui de droite:

 

 

IMG_2583.jpg

un mixte des deux ferait l'affaire d'un grand nombre d'entre nous, et de bien d'autres, non collectionneurs ,qui ont connu, en d'autres temps, ce véhicule, quant au TBU lame( N°69) est il bien nécessaire?(Je le prendrai quand même.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Monsieur ou Madame HACHETTE, si vous nous réalisiez plutôt:

 

image-.jpg

vous avez déjà( à venir):

 

69.jpg

et celui de droite:

 

 

IMG_2583.jpg

un mixte des deux ferait l'affaire d'un grand nombre d'entre nous, et de bien d'autres, non collectionneurs ,qui ont connu, en d'autres temps, ce véhicule, quant au TBU lame( N°69) est il bien nécessaire?(Je le prendrai quand même.....)

 

Voilà un bon jugement.....judicieux. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phare d'ailleurs également reproduit sur la miniature d'ailleurs ... et si vous attendiez le fascicule histoire d'en savoir plus ? Beaucoup disait aussi que le car de police de la collection Renault n'avait jamais existé avec l'échelle a crochet dessus et on vient d'en publier une photo du modèle reel ayant existé ... ;)

 

Oui mais !

Le Berliet VPD qui devrait être celui de 1926 a une suspension AV à ressort transversal (version 1932)

 

 

s-l1600.jpg

1932

 

Berliet VDPE3 1932 1.jpg

 

big-84859049c7-1.jpg

 

 

La version de la mission de 1926

 

big-84859049c7.jpg

 

Cela signifie que la réalité historique est adaptée. c'est d'ailleurs dommage, autant reproduire carrément la version 1932.

 

Et en général, sur un chasse-neige, un éclairage efficace est nécessaire pour dégager les routes surtout lorsqu'il neige.

C'est ici vraisemblablement une adaptation originale et non courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Monsieur ou Madame HACHETTE, si vous nous réalisiez plutôt:

 

image-.jpg

vous avez déjà( à venir):

 

69.jpg

et celui de droite:

 

 

IMG_2583.jpg

un mixte des deux ferait l'affaire d'un grand nombre d'entre nous, et de bien d'autres, non collectionneurs ,qui ont connu, en d'autres temps, ce véhicule, quant au TBU lame( N°69) est il bien nécessaire?(Je le prendrai quand même.....)

Après 60 n°, on sait que le temps des rééditions est arrivé et comme la collection est prolongée à 100, il arrivera quasi forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Monsieur ou Madame HACHETTE, si vous nous réalisiez plutôt:

 

image-.jpg

vous avez déjà( à venir):

 

69.jpg

et celui de droite:

 

 

IMG_2583.jpg

un mixte des deux ferait l'affaire d'un grand nombre d'entre nous, et de bien d'autres, non collectionneurs ,qui ont connu, en d'autres temps, ce véhicule, quant au TBU lame( N°69) est il bien nécessaire?(Je le prendrai quand même.....)

 

 

J'ai transformé le TBU pompiers en TBU CLD.... attendons le GBU où nous pourrons vraisemblablement retirer l'étrave chasse-neige :??:

 

 

20200302_153304 (Copier).jpg

 

 

20200302_153232 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Camion poubelle de la ville de Moustiers sainte marie alpes de hautes provence

Derniers voyages pour les VBH 85 Un circuit dans LYON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai transformé le TBU pompiers en TBU CLD.... attendons le GBU où nous pourrons vraisemblablement retirer l'étrave chasse-neige :??:

 

 

20200302_153304 (Copier).jpg

 

 

20200302_153232 (Copier).jpg

 

 

 

Les TBU 15 CLD utilisés par l'Armée de Terre n'ont eu des échappements verticaux qu'après des modifications locales, la sortie était au dessus des roues AR (D ou G je ne sais plus, je penche pour D) voir le GBU

 

 

img-85052948e1.jpg

Image de Musicl :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des versions à venir, un GAK50 ou Gak 4 (je ne sais jamais la bonne dénomination) serait indispensable dans la collection

 

 

(phares intégrés à la cabine)

 

 

20200804172046-501239-800-image10.png

 

il me semble en plus qu'un fourgon Spar avait été prévu dans la liste.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Derniers voyages pour les VBH 85 Un circuit dans LYON

 

Je trouve que le trolley et plus nerveux que le PH100 thermique, la conduite parait plus compliquer que celui-ci (thermique) le tableau de bord rappel le PR10 donc plus moderne, la tension ligne est de 600V continu (le métro 750V). Tu a déjà vu ce conducteur Daniel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Les TBU 15 CLD utilisés par l'Armée de Terre n'ont eu des échappements verticaux qu'après des modifications locales, la sortie était au dessus des roues AR (D ou G je ne sais plus, je penche pour D) voir le GBU

 

 

img-85052948e1.jpg

Image de Musicl :jap:

 

Je pense que tu étais chef de garage pour en savoir autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des versions à venir, un GAK50 ou Gak 4 (je ne sais jamais la bonne dénomination) serait indispensable dans la collection

 

 

(phares intégrés à la cabine)

 

 

https://forum.lesptitesrenault [...] mage10.png

 

il me semble en plus qu'un fourgon Spar avait été prévu dans la liste.... :ange:

 

 

Excellente idée .C'est un GAK 4.J'ai eu le

bonheur d'en conduire un.Le levier de vitesse

se déboité pour permettre d'ouvrir le capot afin

de faire les niveaux.Quand au frein de parking

 

il te tapait sur la cheville a cause des vibrations

car il était le long du capot.Quand à la direction

 

elle était assistée à l'huile de coude.Je faisais de la

messagerie au départ de Roubaix pour Valenciennes

Maubeuge Hautmont Bavai enfin tout l'Avesnois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Je trouve que le trolley et plus nerveux que le PH100 thermique, la conduite parait plus compliquer que celui-ci (thermique) le tableau de bord rappel le PR10 donc plus moderne, la tension ligne est de 600V continu (le métro 750V). Tu a déjà vu ce conducteur Daniel?

Non,tout du moins je ne me souviens pas ,je prenais parfois le 6 pendant mes coupures ,pour le plaisir,il m'est arrivé de discuter avec certains conducteurs,mais la ligne était assez courte avec des rues très étroites et tortueuses ,pas beaucoup le temps de créer des liens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Je vous scanne le n°155 de Charge Utile de novembre 2005 avec les Berliet promotionnels. Un peu de lecture :good:

 

Document numérisé.jpg

 

Document numérisé-2.jpg

 

Document numérisé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu étais chef de garage pour en savoir autant.

 

 

J'ai fait 31 ans dans le Matériel, mécano, chef d'équipe et chef d'atelier ensuite chef Service transport dans un ERM.

 

J'ai toujours aimé conduire et plus c'était gros et plus cela me plaisait. TBU, TBO, AMX 30 D et même un voyage Grenoble - Lyon par la Nationale avec un MPG (chargeur sur roues du Génie).

 

Derniers gros conduit un porte char R390 R (récupération = deux treuils derrière la cabine) ou le TRM 10 000 CLD de chez RVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai transformé le TBU pompiers en TBU CLD.... attendons le GBU où nous pourrons vraisemblablement retirer l'étrave chasse-neige :??:

 

 

20200302_153304 (Copier).jpg

 

 

20200302_153232 (Copier).jpg

Bonjour,

est que ce sont les bouteilles pour un oxydé coupeur qui sont fixées derrière la cabine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

J'ai fait 31 ans dans le Matériel, mécano, chef d'équipe et chef d'atelier ensuite chef Service transport dans un ERM.

 

J'ai toujours aimé conduire et plus c'était gros et plus cela me plaisait. TBU, TBO, AMX 30 D et même un voyage Grenoble - Lyon par la Nationale avec un MPG (chargeur sur roues du Génie).

 

Derniers gros conduit un porte char R390 R (récupération = deux treuils derrière la cabine) ou le TRM 10 000 CLD de chez RVI.

 

:bien:A la base de Romilly (914) il y avait aussi un garage pour pas beaucoup de véhicules 4L bleue ciel et bleue foncée avec deux 4L gendarmerie de l'air, trois Citroën club avec deux avec benne et une benne ordure, trois Citroën club Heuliez (cars), trois S45, trois Jeep, trois TP3, un SM8 citerne, un Berliet GBC8 grue, un Berliet 770KB pompier (kaki bien sur), deux HY un zone bleue ancienne ambulance reconvertie pour l'infra, l'autre bleue foncée (neuve), une DS ambulance...

l'adjudant s'appelait Lelong mais c'était en 1982.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait 31 ans dans le Matériel, mécano, chef d'équipe et chef d'atelier ensuite chef Service transport dans un ERM.

 

J'ai toujours aimé conduire et plus c'était gros et plus cela me plaisait. TBU, TBO, AMX 30 D et même un voyage Grenoble - Lyon par la Nationale avec un MPG (chargeur sur roues du Génie).

 

Derniers gros conduit un porte char R390 R (récupération = deux treuils derrière la cabine) ou le TRM 10 000 CLD de chez RVI.

 

 

"J'ai toujours aimé conduire et plus c'était gros et plus cela me plaisait. TBU, TBO, AMX 30 D"

tout pareil avec en plus: AMX 13, AMX 30 AUF1, AMX 30 Pluton, VAB, S45, GBU, et le Graal TRH 350; bon je dit pas dans quelle arme....tout le monde a deviné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"J'ai toujours aimé conduire et plus c'était gros et plus cela me plaisait. TBU, TBO, AMX 30 D"

tout pareil avec en plus: AMX 13, AMX 30 AUF1, AMX 30 Pluton, VAB, S45, GBU, et le Graal TRH 350; bon je dit pas dans quelle arme....tout le monde a deviné

 

 

La Marine Nationale !

 

 

Bon, bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"J'ai toujours aimé conduire et plus c'était gros et plus cela me plaisait. TBU, TBO, AMX 30 D"

tout pareil avec en plus: AMX 13, AMX 30 AUF1, AMX 30 Pluton, VAB, S45, GBU, et le Graal TRH 350; bon je dit pas dans quelle arme....tout le monde a deviné

 

 

Je n'ai pas tout cité, mais ayant servi de Octobre 1971(école s/off) à juin 2003 j'ai essayé nombre de trucs sympa dans les différents lieux de stationnement. Que ce soit en blindés comme en roues (2, 4, 6 ou plus avec les attelages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Affirmatif. Bouteilles pour le découpage oxyacétylénique.

Je te posai cette question car tes deux bouteilles sont de la même couleur et il me semble que dans le jeu il y en a une dont l'obus n'est pas blanc mais marron.

Je sais que c'est un peu couper les cheveux en quatre mais vu la qualité de ta réalisation ce petit détail pourrait être facilement repris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les affres du confinement sont résolus :sol:

 

Réception ce matin des N° 58 et 59 de la collection, j'en suis donc au N° 61 avec le GBO 15 P 6X6. :jap:

 

Prochain envoi fin Août pour le 62 et le 63 :love: (édit : début Août)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas tout cité, mais ayant servi de Octobre 1971(école s/off) à juin 2003 j'ai essayé nombre de trucs sympa dans les différents lieux de stationnement. Que ce soit en blindés comme en roues (2, 4, 6 ou plus avec les attelages).

 

 

 

ecole s/off ?? laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas tout cité, mais ayant servi de Octobre 1971(école s/off) à juin 2003 j'ai essayé nombre de trucs sympa dans les différents lieux de stationnement. Que ce soit en blindés comme en roues (2, 4, 6 ou plus avec les attelages).

 

 

 

si c'est la meme que moi ....hum 9eme promo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te posai cette question car tes deux bouteilles sont de la même couleur et il me semble que dans le jeu il y en a une dont l'obus n'est pas blanc mais marron.

Je sais que c'est un peu couper les cheveux en quatre mais vu la qualité de ta réalisation ce petit détail pourrait être facilement repris. ;)

 

 

Exact ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glr653CV

Bonjour à Tous ,

Je me fais mon BERLIET T 12 8x8 ,

 

DSCN1346.jpg

Bonne journée . Claude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...