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Personnalisation

[Personnalisation] Ferrari Daytona "Miami Vice" (base Hotwheels)


Invité §OLi014sh

Messages recommandés

Invité §OLi014sh

Salut,

pas facile d'épiloguer sur ce genre de phénoméne.

Après renseignements pris autour de moi et dans pas mal de boutiques de DVD, la série se vend plutôt bien. Sans le succés des post dvd avec 4 épisodes comme il a était fait avec Magnum, Columbo etc.. Les saisons ne seraient pas sorties. Il ne faut pas trop se plaindre!! On a peu à peu nos épiodes. Je sais que pas mal de gens m'ont emprunté les saisons et après visualisation ont eu envie de les acheter. Tant mieux!!

Pour ce qui est d'alerte à Malibu par exemple le sort a été bien plus triste. Les DVD ne se sont pas vendus; résultat les séries ont été retirés des bacs et détruites dans la majeur partie des cas.

J'espére que nous auront nos 110 épisodes c'est tout ce que je souhaite.

à bientôt

Olivier

 

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Invité §max176bV

salut, Olivier

c'est plutôt encourageant que certaines personnes passent le cap de l'image ringarde de cette série parce que beaucoup ce sont arrêtés aux belles bagnoles, aux fringues .... bref au cliché, en passant à côté des scénars adultes de pas mal d'épisodes et des moyens engagés lors des tournages qui confèrent un côté cinéma à l'ensemble de la série. Actuellement dans les séries, tout est tourné en studio et formaté pour plaire au plus grand nombre, voilà comment le marketing, en résolvant l'équation investissements minimums/rentabilitée maximum a fait main basse sur la créativitée !

Si j'avais plus de temps je m'investirais dans la création d'un french fan club comme en Allemagne ou le club est très dynamique, en attendant je rêve tout seul a l'achat de la Daytona ou au rapatriement du chris craft stinger 390, ce que je vais concretiser cette année mais c'est le parcours du combattant d'autant plus que je suis déjà sur un dossier qui devrait aussi t'exciter les méninges....

Bon, j'te donne une piste. C'est en rapport avec mon pseudo !

A bientôt,

Max

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Invité §mia506DV

SALUT OLIV désolé je pense toujours a toi pour les presentations de ma daytona mais hop comme toi je suis obligé de refaire une peinture car il y a des imperfections

pour info les coffrets de miami vice saison 3 ET 4 sortent courant avril au usa donc vers juin en france

je ne manque pas de t envoyer mes photos mais la avec mon taff j ai pas trop le temps

sinon autre info la ferrari testarossa blanche sort chez kyosho cette année

va la http://www.ferrari-modelisme.com/article_info.php?products_id=2155

@ très bientot hervé

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Invité §OLi014sh

Salut Hervé,

 

où en es tu de ta Daytona?

 

à bientôt

Olivier ;)

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Invité §OLi014sh

Merci beaucoup,

je vais bientôt mettre ma nouvelle réalisation "Miami vice" en ligne.

 

à bientôt

Olivier

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Invité §Abe662jJ

Bonjour à tous.

J'ai decouvert votre forum il y a 2 mois environs et je ne pensais pas qu'il existait encore des passionnés de modéles réduits sur Miami vice.

Ces quelques mots pour vous dire que je viens de mettre un site en ligne à propos de cette série. miami-vice-fr.net

Je ne cacherais pas que j'ai puisé quelques infos sur la Daytona de la série en reprenant les phrases de "max rockatansky" sans oublier de le nommer biensûr(et c'est la moindre des choses) et ce, dans l'espoir d'avoir un site bien francais et le plus complet possible.

Voilà, en esperant bientôt recevoir votre visite .

 

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Invité §Son862PB

Bonjour!

Tout d'abord, bravo pour la daytona miniature(ainsi que pour la testarossa);j'aimerais bien en avoir une.

Je suis passionné par la daytona replica de Mcburnie et Abel du site miami-vice.fr m'a dit que des spécialistes pourraient me renseigner ici.

En fait je voudrais savoir où il est possible d'en trouver en bon état et si en France l'homologation est compliquée mais possible ou si une telle voiture ne peut jamais être en règle.

En fait,je rêve d'en acheter une mais apparement c'est déjà difficile d'en trouver et si en plus il est impossible de l'immatriculer,l'assurer...

J'aimerais aussi savoir s'il y a un risque d'être accusé de contrefaçon par Ferrari.

Enfin bref,acheter une réplique de daytona est-il un rêve réalisable ou non(parce que si c'est pour ne jamais pouvoir s'en servir sur route ouverte,l'intérêt me semble limité)?

 

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Invité §048152fF

Bonjour Sonny ;-)

 

Je peux te donner des renseignements si tu le souhaites car j'en ai acheter une il y a maintenant 4 ans. Le modèle exactement identique à celui de MV en un peu plus rélaiste dans les détails quand même ;-)

 

noir

intérieur cuir italien beige

jantes borrani

etc etc

 

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/Picture-022TRI_WEB.jpg

 

 

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Invité §Son862PB

Bonjour 048olivier

 

Ta voiture a l'air magnifique

Evidemment si tu peux me donner des renseignements,j'en serais ravi.

Et si tu as d'autres photos n'hésites pas.

 

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Invité §ben025uC

Slt !!!

Belle réalisation

 

Avec quoi tu as décapé et poncé la carrosserie

Pour la peinture tu as mis un apprêt ??

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Invité §OLi014sh

Bonjour,

 

effectivement très jolie voiture Olivier!

Pour ce qui est du décapage je n'ai pas eu de mal, elle était comme ça d'origine c'était une serie limitée brute! Sinon avec du décapex ca devrait marcher et une finition à la laine d'acier.

Pour la peinture un appret noir et plusieurs couches de noir brillant mais pas trop pour éviter de faire pateux.

à bientôt

Olivier

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Invité §048152fF

Bonjour à tous

voici des photos.

L'intérieur cuir beige vient d'être refait le mois passé fidèle à l'originale (mon cadeau de Noël ;-)). Car il faut bien dire que l'intérieur de la voiture qui apparaissait dans la série était très grossier et franchement pas génial au quotidien. C'était suffisant pour une utilisation cinématographique filmé à 15mètres mais pour une utilisation au quotidien...

 

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/IMG_559.jpg

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/DSC02027.JPG

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/112.JPG

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/SepiaWeb.jpg

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/DSC_1007.JPG

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/IMG_556.jpg

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/Picture%20012Bis.jpg

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/Picture%20013TRI.jpg

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/Picture%20011.jpg

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/Daytona-Desktop.jpg

 

Et celle-ci c'est une connaissance qui la mettait en vente et je crois qu'elle est encore dispo...

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/8189_3Bis.jpg

 

 

Voilà à+

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Invité §048152fF

N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez, je connais bien le sujet ;-)

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Invité §OLi014sh

Merci beaucoup pour tes photos, elle est vraiment magnifique!!

 

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Invité §Son862PB

Oui,merci pour tes photos;ta daytona est vraiment superbe!

C'est marrant,moi je trouve que les sièges de corvette C3 qu'on voit dans la voiture de la série sont plutôt jolis et ont l'air confortables;mais je n'ai pas eu l'occasion de les voir en vrai...Ceci dit ton intérieur conforme à l'originale est très beau.

Sinon,j'aimerai savoir comment ça se passe au niveau légal;comme c'est une réplique et qu'elle n'a donc jamais été officiellement fabriquée,est ce que c'est difficile de l'assurer,l'immatriculer...J'imagine que c'est un peu plus compliqué que pour une voiture "normale" non?

Et en ce qui concerne l'entretien et les pièces,pourrais tu m'expliquer un peu comment tu procèdes?

 

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Invité §048152fF

OK tout d'abord pour ce qui est de l'immatriculation, lorsque qu'elle est arrivée de Los Angeles la démarche a été la suivante (papiers relatifs à une corvette donc passage des étapes en tant que corvette) :

Passage de la voiture en douane (faible droits car voiture ancêtre >25 ans)

Passage de la voiture au contrôle technique (contrôle technique très allégé car voiture ancêtre)

Ensuite immatriculation immédiate ;-)

L'assurance est une assuarance pour ancêtre et donc elle me coûte 150€ par an. La compagnie l'a assuré comme une corvette.

Taxes annuelles de 100€

 

L'entretien quant à lui est fait chez un spécialiste en voiture américaine. Le coût est réellement dérisoire, d'autant que je fais max 2500km par an. Je suis aussi très à l'affut de ce que je peut trouver sur ebay.com comme pièces corvette ainsi que pièces Ferrari pour ce qui est de l'intérieur et des élaments de carrosserie spécifiques.

 

Juste un petit détail les démarches d'immatriculation ont été faites en Belgique mais qu'importe ce ne sera certainement pas plus compliqué ici en France. D'ailleurs ma connaissance qui a la grise dont la photo est reprise plus haut dans le topic a une carte grise française tout à fait en ordre.

 

 

Faut aller au bout des ses rêves ;-)

 

O.

 

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Invité §Son862PB

Merci beaucoup pour tous ces renseignements

Je suis rassuré de savoir qu'il n'y a pas de problème au niveau juridique;comme Ferrari a poursuivi en justice Mcburnie et les autres sociétés qui fabriquaient ces répliques,j'avais peur que la marque puisse en faire de même avec les propriétaires en les accusant de posséder une contrefaçon.

Je croyais aussi que comme c'est une corvette modifiée,il fallait la passer aux mines mais si ce n'est pas le cas,tant mieux.

Désolé de te déranger encore mais alors même les éléments de carrosserie du style aile,portière...se trouvent plutôt facilement?

Et en ce qui concerne la puissance et le comportement de la voiture,est ce que c'est facile et agréable à conduire,à utiliser au quotidien...?

Est ce qu'elle est fiable? Quels sont les éventuels défauts que tu lui reproches?

D'autre part,sur la daytona de la série,il n'y avait pas de ceintures de sécurité;y en a t-il sur la tienne?j'imagine que c'est obligatoire(au moins ventrales)...

 

Merci encore pour tes infos.

 

 

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Invité §048152fF

Tu ne me déranges pas je parle de ma passion.

Jette un oeuil la dessus, je crois que c'est très clair ;-)

 

Passages aux mines: comment ça marche ?

 

En ce qui concerne les éléments de carrosserie ce n'est pas facilement trouvable à de très bon prix. J'ai voulu acheter un kit de carosserie complet "de rechange" qui venait du Canada pour 3000 USD mais finalement ça ne s'est pas fait pour des questions de transport. Pour te dire depuis 4 ans c'était le seul que je voyais à un prix intéressant.

Si par contre tu as du budget ceci est le site de la seule société qui continue officiellement à nous fournir en pièce et éventuellement en turn key (voiture finie).

http://www.rowleycorvette.com/gtc.html

 

 

De toute façon il faut bien te dire que cela reste un luxe de posséder cette voiture même si on est loin des frais engendrés par l'original.

Et pour l'usage au quotidien oublie purement et simplement. C'était mon idée au départ également mais dans les faits impossible à réaliser. Pour pleins de raisons, si tu veux je te les expose.

Puissance ça va bcp dépendre de l'année de la corvette de base. de 190 CV américain +/- = 160 cv DIN !!!! en 1975 à 400, 500 CV etc en 1969 ou si tu upgrade le moteur. Tu peux bcp "tuner" ce moteurs 350 CI presque à l'infini.

La mienne m'avait été annoncé à 350CV ce que j'appréciais mais au final il apparait qu'elle n'a "que" 250 CV américain. Je prévois de mettre un nouveau Crate engine de 400 CV et 40 kg de couple. Ca va déménager ;-)

Fiable ? ça reste des autos de plus de 30 ans, la première année j'ai été pris dans un cercle vicieux de dépenses. Bcp de choses y sont passées. Les freins, l'alarme, les amortisseurs, les pneus, et le moteur qui était fatigué bref bcp m'a lâché

Et il me reste encore pas mal de frais à faire comme la ligne d'échappement, le moteur donc, un carburateur haute performance, un filtre à air plus sympa et un MSD électronique en tant qu'allumage.

La consommation pour la mienne est entre 25 litres et 30 litres au 100. Devrait s'améliorer lorsque j'aurai changé le moteur, tombera j'espère ne dessous des 20 litres.

Les ceinture de sécurité étaient présentes déjà sur l'original en 2 points tout comme c'est le cas pour la réplique. Rowley propose un kit 3 points.

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Invité §Son862PB

J'avais déjà vu le site rowleycorvette et je trouve qu'ils proposent une réplique très proche de la Mcburnie et donc très jolie mais le prix est quand même élevé;malheureusement l'argent est toujours le problème.

Par contre,la consommation de ta voiture est quand même impressionnante;je ne pensais pas que ça dépassait les 20 litres au cent.

J'imagine donc facilement que c'est la raison principale qui fait que tu ne peux pas l'utiliser au quotidien (surtout si tu mets du super).

C'est sûr que ça ne doit pas être la voiture idéale pour aller faire les courses au supermarché et qu'on ne doit pas pouvoir la laisser n'importe où sans surveillance; mais s'il y a d'autres raisons,je serai ravi que tu me les expose.

Sinon,je ne l'ai vue qu'en photo,et les dimensions de la daytona me semblent bien convenir aux routes françaises car je la trouve assez étroite et pas trop longue;est ce que j'ai raison et est-il facile de circuler,se garer,manoeuvrer...?

Parce que j'aime aussi beaucoup la plymouth cuda 71 que conduit Don Johnson dans la série Nash Bridges (tu dois connaitre) mais outre les prix ahurissants qu'atteignent mêmes de simples clones,je pense que, comme elle fait près de 2 mètres de large,elle ne doit pas passer partout en France et ce doit être difficile de l'utiliser sur de petites routes sinueuses.Donc la daytona me semble plus adaptée.

 

Merci encore pour toutes tes précisions qui me permettent d'en savoir plus sur la voiture de mes rêves.

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Invité §048152fF

Ne t'accroches pas trop à la Mc Burnie. Ce que propose Rowley est une belle répliqe qui partage bcp d'éléments avec la MCB mais pour moi en mieux. Les ailes avant sur la MCB sont exagérément prononcées je trouve et surtout ce que tu ne remarques pas tant que tu n'es pas à côté de la voiture c'est que le kit est signée dans le bas de la carrosserie en dessous de la porte conducteur. Ce que je trouve perso d'un goût moyen .

 

Alors les points qui font qu'elle ne se prête pas à une utilisation au quotidien:

  • Conso
     
  • le fait de ne pas pouvoir la laisser longtemps seule où que ce soit d'ailleurs.

Dangers : les gens qui font un créneau et touchent tes pare chocs d'origine Ferrari des années 60 (un cligno avant par exemple vaut entre 500 & 700 roros quand tu en trouves...), les gens qui ouvrent leur portière en la claquant sur ta carrosserie, les gens qui pense que c'est l'originale et qui lui confère une valeur vénale qui ferait que l'on prendrait plein de risque pour te la voler et ce même avec la meilleur alarme (et crois moi j'en ai une bonne). L'autre jour on m'a volé les 4 petits bouchons de pneu chromés etc...

  • Capote mal isolée et par endroit fente de 2 à 3 centimètre, bjr l'hiver...
     
  • Je ne supporte pas l'idée de la voir dans la pluie donc j'ai roulé 2 fois par temps de pluis et uniquement parce que je devais absolument l'enmener au garage. Rouille pour les jantes par exemple.
     
  • confort, suspension, direction, etc tout ça datent des années 70...Ca fait plein de bruit, ça tremble sur les pavés etc etc.

 

Quoi que tu en penses c'est une voiture de collection et si tu veux la garder en état (et tu le voudras crois moi) tu ne rouleras pas au quotidien.

 

Dimensions :

1,75m

4,36m

1379kg

 

Tout à fait adapté à l'Europe

 

Tu as un budget ? de combien sans indiscrétion ?

Tu es dans quel coin ?

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Invité §Son862PB

Je suis dans une petite ville près de Gap dans les Alpes et toi?

Pour le budget,je n'en ai pas;j'ai vu qu'il faut environ compter entre 25000 et 30000€ et à mon grand regret je ne dispose pas d'une telle somme à l'heure actuelle;si je le pouvais je commanderai tout de suite une rowley en turn key.

Et puis vu que l'entretien et l'utilisation engendrent quand même un certain coût,je préfère attendre un peu histoire d'être sûr de pouvoir faire face aux dépenses car je ne tiens pas à être obligé de la revendre la mort dans l'âme à cause de problèmes d'argent.

 

Mais de toutes les voitures qui me plaisent vraiment beaucoup,je crois que c'est la seule que je peux envisager de m'offrir un jour et c'est pour ça que je cherche le plus d'informations possibles car je veux être sûr d'avoir fait le bon choix.

 

et là avec ce que tu me dis,tu me fais m'interroger;j'ai bien compris que ce n'est pas une voiture utilisable tous les jours (je me doute bien que l'hiver entre le froid est la neige ce doit être impossible)mais sans vouloir m'en servir tous les jours je voudrais quand même pouvoir la sortir du garage un peu plus de 2 fois dans l'année.

J'ai lu que la daytona originale n'était pas très agréable à conduire;mais rassure moi ce n'est pas le cas de la réplique?

 

Quand tu parles de confort, de bruit...est ce que cela signifie qu'il est impossible de parcourir de occasionnellement de longs trajets notamment car on est vite fatigué à cause du manque de confort et du bruit du moteur qui devient pénible à la longue? les suspensions sont si dures que ça? la tenue de route est quand même correcte?

 

Je sais bien que c'est une ancienne et qu'il ne faut pas s'attendre au silence d'une voiture ultra moderne (et heureusement d'ailleurs) mais mon but est quand même de rouler avec un minimum.

 

Je suis désolé si certaines de mes questions peuvent te paraitre un peu idiotes mais la ligne est tellement belle (même plus que l'originale à mon sens)que je ne voudrais pas être déçu par son comportement et sa conduite.

 

 

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Invité §048152fF

Les Alpes wow là c'est sûr La Daytona ne va pas apprécier ;-). La neige et le sel sur les chromes houlala ;-)

Tu m'aurais dit Draguignan, Fréjus, Cannes, Nice,... ;-)

 

Pour ce qui est de la tenue de route elle est équivalente à la corvette C3. Renseigne toi sur les forums pour confirmer mes dires, pour ma part je peux te dire que ce n'est surement pas la raison pour laquelle je l'ai achetée... Surtout dans ton coin les routes sinueuses de montagne + en hiver la neige le verglas.

Ce sont des voitures qui sont plus faites pour être regardées et montrées que pour leur comportement routier exemplaire ou leur réelle performance.

 

Les longs trajets je n'en ai jamais fait. Tout dépend déjà de la ligne d'échappement que tu as car crois moi qu'en ligne directe sans muffler (ce qui est mon cas pour le moment) tu as un bruit plus qu'une musique qui sort du moteur. C'est la raison pour laquelle je vais installer une ligne inox avec muffler et embout ANSA pour rester fidèle au look original (comme dans la série d'ailleurs aussi). De là j'aurais je l'espère un beau bruit de voiture de sport italienne ;-)

De plus ce sont des voitures qui chauffent très vite. On a installé sur la mienne 2 ventilateurs supplémentaires ;-) Je sais qu'il existe même un kit sur rowley pour évacuer encore mieux cette chaleur, faudra que je pense à l'acheter un jour.

 

 

Les suspensions, je les ai changées pour mettre des KONI rouges. Les précédantes étaient mortes et c'était vraiment pénible.

Pour le confort oublie tout ce que tu connais des voitures modernes c'est une voiture des années 70 qui se conduit comme à l'époque, brute de coffre ;-).

De plus ce sont des kit, ce qui veut dire que tu n'auras jamais le même niveau de finition et de comprtement etc qu'une voiture de série. On change bcp de chose à la corvette C3 pour la faire devenir Daytona, ce n'est parfois pas sans répercussion...

 

Je trouve que tu as raison la ligne est plus intemporelle encore que l'originale. Par quelques artifices comme les ailes élargies elle arrive à rester encore plus dans l'air du temps.

C'est dommage que tu sois si loin sinon je t'aurais invité à faire un tour pour que tu te rende mieux compte ;-) Me suis expatrié à bruxelles pour raisons prof.

 

Encore une chose comme je t'ai déjà dit si tu prévois d'en acheter une prévois un budget supplémentaire pour ta voiture de tous les jours ;-) comme je l'ai fait également.

 

Quel âge as-tu ?

J'ai une amie qui vit à OZ (à coté de l'Alpe d'Huez) dans l'Isère ;-) Pas loin de toi on dirait.

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Invité §Son862PB

Oui c'est sûr que les Alpes c'est loin des boulevards ensoleillés de Miami.

Mais de toute façon je ne comptais pas conduire une daytona dans la neige;je crois que ce serait le meilleur moyen de se planter.

Ceci dit il n'y a pas de neige entre mars et novembre donc ça laisse quand même une grande période de l'année où elle serait utilisable.

 

Mais Bruxelles n'est pas non plus réputée pour son climat exceptionnel je crois.

Sinon,je ne suis jamais allé à Oz mais c'est pas très loin de Grenoble où je vais souvent.

Comme tu dis, c'est vraiment dommage qu'on soit si éloignés car j'aurais accepté avec joie ton invitation;déjà rien que de la voir en vrai alors en plus faire un tour dedans...

 

J'ai 23 ans;c'est sûr, j'ai le temps de voir venir avant d'en acheter une mais je pense que je suis moins ambitieux que si je disais je veux une vraie daytona spyder à 1 million d'euros.

 

Pour le confort,je ne connais presque rien des voitures modernes;j'ai toujours préféré les anciennes; tous ces nouveaux gadgets électroniques ne m'intéressent pas et en plus on ne peux plus rien réparer soi même avec les voitures récentes.

En fait, je conduis une voiture de 92 qui n'a pas de direction assistée ni aucune option (même pas d'allume cigare c'est pour dire)et je ne m'en plais pas.

 

J'espère que la daytona a quand même des freins à disques (surtout si tu installes un moteur de 400 cv).

Et j'imagine qu'il ne faut pas être très grand pour pouvoir rentrer dedans;enfin je fais 1m80 donc pour moi ça ne devrait pas poser de problème.

 

Au fait quelles sont les réactions des gens que tu croises au volant de la daytona? c'est l'émeute dès que tu t'arrêtes et tout le monde vient te poser des questions où c'est plutôt l'indifférence?

 

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Invité §048152fF

A bruxelles presque jamais de neige ce qui laisse la possibilité de la faire tourner un peu toute l'année. Une période de 6 mois sans rouler n'est pas bon du tout pour la mécanique.

 

C'est un point positif si tu n'aimes pas les voitures modernes !

Freins à disque pour la daytona oui ça c'est sûr et tu peux les "upgrader" à souhait ;-)

Moi je fais 1m90 et il ne faudrait pas être plus grand ;-) 1m80 c'est parfait je pense.

C'est l'émeute en effet, tu ne peux même pas imaginer le nombre de réactions que j'ai déjà eu et très variées souvent. La police m'a déjà même escorté.

Et les nanas je ne te raconte pas ;-)

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Invité §048152fF

Voici des photos que je viens de prendre aujourd'hui par une après-midi tranquille dans le jardin après une petite ballade hivernale ;-)

 

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/DSC_4724.jpg

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/DSC_4731.jpg

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/DSC_4719.jpg

http://www.ok-design.freesurf.fr/Ferrari/DSC_4742.jpg

 

A+

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Invité §OLi014sh

Salut,

je vois que Monsieur a du goût!!! Une très jolie Daytona et une tout aussi belle Porsche 944 S2 Cab! Nous partageons les mêmes passions automobiles!!

à bientôt

Olivier

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Invité §048152fF

Merci Olivier

 

Où en es-tu dans tes maquettes ?

 

Olivier ;-)

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Invité §Son862PB

Il doit faire drôlement bon à Bruxelles pour pouvoir rouler décapoté en cette saison.

Tu aimes les cabriolets on dirait; c'est vrai que la Porsche est très jolie aussi mais ma préférée reste la Daytona.

Merci pour les photos;je ne me lasse pas de la regarder sous tous les angles et d'ailleurs vu comme ça le nouvel intérieur est magnifique.

 

Moi qui n'aime pas me faire remarquer,apparement c'est raté mais c'est sûr qu'avec une telle merveille c'est difficile de passer inaperçu.Mais j'imagine que ça doit être pénible à la longue (enfin surtout les réactions inamicales)...

 

Sinon,j'ai encore 2 questions auxquelles je viens de penser:c'est mieux en boite automatique ou manuelle? et en ce qui concerne l'autonomie,le réservoir d'essence est-il assez grand?

 

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Invité §048152fF

Il faisait 9-10° mais qu'importe ;-)

Il n'y a pas de comparaison possible des deux la daytona est bien sûr aussi ma préférée.

Merci pour l'intérieur il manque encore quelques détails qui doivent être fini comme les pare-soleil, les appuis-têtes, les accoudoirs et le couvre capote qui sont encore chez l'artisan.

Impossible de ne pas te faire remarquer au volant de cette voiture. Pour te dire même les petites vieilles de 70 ans se retournent admiratives. Il y en a même une qui m'a accosté pour me féliciter pour la voiture. Ca te donne une petite idée de sa popularité.

Pas de réactions inamicales jusque ici !!!

 

La mienne est une manuelle bien sûr ! C'est bcp plus gai et quand même plus proche de l'esprit de la voiture qu'elle tente d'immiter ! Jamais je n'ai vu une ancienne ferrari en automatique.

En plus pour la conso ça doit être encore pire.

Pour le réservoir c'est particulier, la corvette doit être modifiée pour que le réservoir se trouve en dessous du coffre et non à l'endroit du coffre de la Daytona. Car tu le sais peut-être une C3 n'a pas de coffre mais un réservoir à la place. Il faut donc systématiquement le déplacer. Pour la capacité, il est de la même taille que celui d'origine corvette. 60 litres je pense sans être certain. Je met toujours par 40 litres car la jauge n'est pas très précise (kit...)

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Invité §Son862PB

C'est une bonne chose qu'il n'y ait que des réactions amicales;c'est même étonnant car si une Fiat 500 attire toujours la sympathie,il n'en est pas forcément de même pour d'autres voitures hors du commun,surtout une Ferrari(puisque peu de gens doivent se rendre compte que c'est une réplique).

 

Sinon,je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la boite manuelle;c'est d'ailleurs en ce qui me concerne le seul défaut de la voiture dans miami vice;si l'intérieur de corvette passe plutôt bien,en revanche la boite automatique ne fait pas très sérieux.

Mais je me posais la question car il me semble qu'un grand nombre de daytona replica sont équipées en boite auto (malheureusement).

 

Merci pour tes précisions en ce qui concerne le réservoir;j'avais oublié qu'une C3 n'a pas de coffre;d'où l'avantage de la daytona:ça fait plus de place pour d'éventuels bagages même si comme tu me l'as dit les longs trajets sont à proscrire,d'autant plus que j'imagine qu'il n'y a pas de roue de secours.D'ailleurs,ça doit être un problème car même sans aller loin,on est jamais à l'abri d'une crevaison.

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Invité §048152fF

Les réactions restent amicales pour 2 raisons, c'est un ancêtre et à ce titre les gens ont d'office de la sympathie pour ce type de véhicule et secondo une ferrari crée le plus souvent un sentiment de respect plus que la jalousie. Contrairement à certaines autres marques de prestige. Ferrari a toujours été un mythe.

 

Pour ce qui est de l'intérieur de la Daytona de VICE crois moi j'en ai vu de très près et en posséder une comme ça ne t'enchanterait pas. A peine tu la montrerais à des gens que les insignes choqueraient avec le niveau de finition du dit intérieur... ;-)

Pour la boite ça dépend de celui qui aura fait faire la voiture, soit il acheté comme base une corvette à boite automatique soit manuelle. Dans ce dernier cas sa recherche aura été plus laborieuse et lui aura pris beaucoup plus longtemps...

 

En 1973 (mon année) pour te donner un ordre de grandeur il y eu 20.496 coupés pour 6.508 cabriolets soit 27.004 unités

dont seulement 1,638 étaient équippés du '4 Speed Manual, Close Ratio Transmission'

source ici : http://chevroletcorvette.free.fr/

 

 

Pas de roue de secours bien évidement ;-( Et même pire pas non plus à la maison. Je cherche d'ailleurs une jante à rayon knock off que je pourrais laisser à la maison. Si j'ai un problème de ce type (et je l'ai déjà eu) je n'aurai alors qu'à demander qu'on me l'apporte à la place de devoir appeler une dépanneuse.

Sinon il te reste la bombe anti-crevaison mais j'ai toujours peur que ça colle du produit à l'intérieur de mes jantes pour ma part.

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