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1/43ème

Problémes de qualité sur les modéles Norev!!!!!!!


Invité §Nic385dH
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Invité §jot314KU

N'étant pas satisfait de la liste proposée dans la réponse de Norev, je leur ai écris ce petit mail :

 

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que j'apprécie beaucoup votre geste commercial.

Quant à ce problème de métal friable, il arrive de deux manières différentes. Soit par la carrosserie (cas de la Renault R14), soit par le chassis (cas du Citroen Berlingo et du Peugeot Partner). Le chassis se déforme puis casse. Ce qui me fait, à ce jour, trois modèles d'affectés dans ma collection.

J'ai bien vu votre liste pour y choisir un modèle, et je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Par contre, je suis très interressé par la Peugeot 5008 (Shark grey - 1/43ème - réf. 473850).

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

 

et voilà leur réponse :

 

bonjour,

Nous faisons au mieux afin de régler le préjudice subi.

concernant le modèle souhaité, le remplcement ne peut se faire que par le biais de la liste proposée.

Merci pour votre compréhension

Cordialement

Le département commercial

 

Pour quelqu'un qui est en tort, je trouve cette réponse un peu légère... :pfff:

 

 

C'est vraiment lamentable :non:

 

Mais je pense qu'au final, ils se font du mal à réagir de la sorte. Je crois ne faut pas hésiter à exiger un remboursement tout simplement. Et ne plus acheter de Norev ensuite ? :bah:

 

 

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Invité §ale101Ey

Pour ma part et grace à vous, je me suis rendu compte que le toit de ma DS Dandy est complètement craquelé 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif !...

 

En espérant de pas faire qu'autres découvertes de ce genre :pfff: ... Mail Norev pour demain !

 

 

 

 

Par contre j'ai remarqué que certains avaient des problèmes sur leur 14 Pie ou PL 17 ce qui n'est pas mon cas :jap: ...

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Invité §cit125Ba

Bonsoir, voici les photos de ma Visa, semble t'il épargnée, la maladie est peut être en incubation, mais pour l'instant ca va.

http://i18.servimg.com/u/f18/11/08/53/41/p1010810.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/08/53/41/p1010811.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/08/53/41/p1010812.jpg

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Invité §CRI163ge

J'ai constaté le problème en Janvier 2009.

J'ai donc écrit à Norev et voici la réponse du service commercial à cet époque !!! (j'ai volontairement enlevé le nom du commercial dans la réponse de Norev)

 

"Monsieur,

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous accordez à la marque Norev

ainsi qu'à ses produits.

 

A propos des désagréments que vous avez rencontré, nous tenons à vous

indiquer qu'il s'agit d'un problème dont nous avons conscience et dont

nous avons prit des dispositions. En effet, désormais tous nos châssis

sont en plastique.

 

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous proposez l'échange des modèles

défectueux, ni le remplacement des pièces. En effet, toute notre

production est délocalisée en Chine et nous possédons dans nos stocks

uniquement les produits finis.

 

Veuillez nous excuser pour ces désagréments occasionnés.

 

Cordialement

 

G. K.

Assistante commerciale"

 

 

 

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Invité §aut384JL

Je pense tout comme vous que la réponse apportée par Norev est plus que mesquine !!!! Il faudrait qu'ils comprennent bien que nous ne sommes pas dans un vide-grenier !!!!

 

Une liste d'une dizaine de modèles dont certains ont déjà rejoints les vitrines des collectionneurs, cela ne laisse plus beaucoup de choix. Mais le mieux c'est peut-être de ne pas se précipiter sur la première offre et d'attendre un peu car il y aura encore d'autres victimes qui vont se manifester : Vous n'avez qu'à taper "problème norev" sur gogol et nous sommes indexés en 4e positions juste après le forum norev qui traite de ces problèmes.

 

Je pense que d'autres collectionneurs victimes et ne fréquentant pas FA vont tout de même faire des recherche sur internet et au fil du temps les témoignages vont devenir plus important

 

Wait and See

 

AF1/43

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Invité §ale101Ey

Je pense tout comme vous que la réponse apportée par Norev est plus que mesquine !!!! Il faudrait qu'ils comprennent bien que nous ne sommes pas dans un vide-grenier !!!!

 

Une liste d'une dizaine de modèles dont certains ont déjà rejoints les vitrines des collectionneurs, cela ne laisse plus beaucoup de choix. Mais le mieux c'est peut-être de ne pas se précipiter sur la première offre et d'attendre un peu car il y aura encore d'autres victimes qui vont se manifester : Vous n'avez qu'à taper "problème norev" sur gogol et nous sommes indexés en 4e positions juste après le forum norev qui traite de ces problèmes.

 

Je pense que d'autres collectionneurs victimes et ne fréquentant pas FA vont tout de même faire des recherche sur internet et au fil du temps les témoignages vont devenir plus important

 

Wait and See

 

AF1/43

 

C'est sûr que la liste que expose Norev n'est pas très longue mais en même temps estimons-nous qu'ils nous proposent au moins quelque chose ;) ...

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Invité §jul233pp

je surveille ma 14 presse norev et RAS :)

dingue quand meme !

ils ne peuvent pas relancer une fabrication des modeles incriminés ?

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Invité §CRI163ge

Je viens de transmettre le lien de cet intéressant forum à tous mes amis collectionneurs de miniatures Police et Gendarmerie de Poliskarr, car il commence à y avoir des dégâts dans les vitrines !!!

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Invité §Gil744Gl

A moins qu'il y ait un forum qui a ouvert un sujet déjà plus important que le nôtre, je crois qu'il faut fédérer, ici, toutes les victimes.

 

Il faut aussi l'appui d'un Que Choisir ou 60 millions pour avoir un poids juridico-financier.

 

Il faut cesser les demandes individuelles qui, on le constate à chaque réponse de Norev, n'apporteront rien de concret.

De plus, je me répète, un échange, avec un risque de produits similaires, est aberrant.

 

:sol:

 

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Invité §aut384JL

A moins qu'il y ait un forum qui a ouvert un sujet déjà plus important que le nôtre, je crois qu'il faut fédérer, ici, toutes les victimes.

 

Il faut aussi l'appui d'un Que Choisir ou 60 millions pour avoir un poids juridico-financier.

 

Il faut cesser les demandes individuelles qui, on le constate à chaque réponse de Norev, n'apporteront rien de concret.

De plus, je me répète, un échange, avec un risque de produits similaires, est aberrant.

 

:sol:

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!! Personnellement toute ma collection est dans des cartons depuis le mois de mai. Et je ne commencerai à ouvrir que quand mon futur "sous-marin" sera prêt au printemps. Ce que je sais c'est que j'avais deux modèles abimés : la visa et la SM présidentielle de VF. Pour le reste ce sera la grande surprise...

 

Par contre je ne vois pas pourquoi une remise partielle de production serait une mauvaise idée : tomber deux fois sur un mauvais alliage ce serait trop fort.

 

AF1/43

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Invité §Gil744Gl

Par contre je ne vois pas pourquoi une remise partielle de production serait une mauvaise idée : tomber deux fois sur un mauvais alliage ce serait trop fort.

AF1/43

 

 

Ah mais pourquoi pas. Je vais formuler autrement.

Il y a un risque de tomber sur cette même maladie puisque cela provient du même éditeur et de fait, peut-être du même fabricant ;)

De plus, Norev ne te rend pas TA voiture, mais celle qui est dispo. :??:

 

Sérieusement, il faudrait évaluer les périodes et les collections, voire les achats en boutiques spécialisées si elles proviennent aussi de ces boutiques. EN faire une liste comme le fameux Top de l'ami Thierry.

 

De plus, cela peut aider le fabriquant, aidons-le un peu, à savoir où et quand ont été produites ces voitures afin qu'il se retourne aussi vers son fabricant.

 

Cela vaut aussi pour les autres éditeurs :sol:

 

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A moins qu'il y ait un forum qui a ouvert un sujet déjà plus important que le nôtre, je crois qu'il faut fédérer, ici, toutes les victimes.

 

Il faut aussi l'appui d'un Que Choisir ou 60 millions pour avoir un poids juridico-financier.

 

Il faut cesser les demandes individuelles qui, on le constate à chaque réponse de Norev, n'apporteront rien de concret.

De plus, je me répète, un échange, avec un risque de produits similaires, est aberrant.

 

:sol:

 

 

Faisons appel à Julien Courbet. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Autrement, j'ai fait remonter l'information pour les Partner auprès du responsable boutique de ma concession Peugeot, il va la faire remonter à la direction de sa branche. :p

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Invité §aut384JL

 

Ah mais pourquoi pas. Je vais formuler autrement.

Il y a un risque de tomber sur cette même maladie puisque cela provient du même éditeur et de fait, peut-être du même fabricant ;)

De plus, Norev ne te rend pas TA voiture, mais celle qui est dispo. :??:

 

Sérieusement, il faudrait évaluer les périodes et les collections, voire les achats en boutiques spécialisées si elles proviennent aussi de ces boutiques. EN faire une liste comme le fameux Top de l'ami Thierry.

 

De plus, cela peut aider le fabriquant, aidons-le un peu, à savoir où et quand ont été produites ces voitures afin qu'il se retourne aussi vers son fabricant.

 

Cela vaut aussi pour les autres éditeurs :sol:

 

 

 

Cela provient surtout sur des voitures produites il y a trois à cinq ans (? en gros), maintenant il faudrait aussi savoir combien de temps le métal peut travailler avant que les signes apparaissent : Pour ce qui est de la Visa de VF, je dirais que la mienne est marbrée depuis au moins trois à quatre ans !!!! Je me souviens qu'elle présentait déjà ce défaut au début de Belville :jap:

 

AF1/43

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Invité §Jim142Mi

Cela provient surtout sur des voitures produites il y a trois à cinq ans (? en gros), maintenant il faudrait aussi savoir combien de temps le métal peut travailler avant que les signes apparaissent : Pour ce qui est de la Visa de VF, je dirais que la mienne est marbrée depuis au moins trois à quatre ans !!!! Je me souviens qu'elle présentait déjà ce défaut au début de Belville :jap:

AF1/43

 

Même plus de 5 ans comme par exemple la Visa beige et la Simca 1100 en 2003, la 204 coupé mi 2004, pour comparaison, la Visa "police" est sortie en juillet 2006 et la mienne n'a pas de défaut (à part l'épaisseur excessive de la peinture).

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Invité §aut384JL

Même plus de 5 ans comme par exemple la Visa beige et la Simca 1100 en 2003, la 204 coupé mi 2004, pour comparaison, la Visa "police" est sortie en juillet 2006 et la mienne n'a pas de défaut (à part l'épaisseur excessive de la peinture).

 

 

Oui environ 6 ans pour la sortie presse collection VF, mais elle a commencé à se marbrer il y a à peu près 4 ans, je dirais... Rien ne prouve que celle de la collection P & G sortie en 2006 subira le même sort. Je ne pense pas qu'ils auront conservé le même zamac... Ce n'est pas une question de moule

 

AF1/43

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Je crois qu'il faut recentrer un peu le débat car on part dans tous les sens : :D

 

Il existe deux types de problèmes sur les NOREV :

 

- La mauvaise qualité du ZAMAC qui produit une déformation du chassis puis une déformation et un éclatement de la caisse.

 

- Des problèmes de peinture (écaillement ou marbrures) qui n'entrainera pas forcement la destruction de la miniature.

 

 

Je précise que ces 2 problèmes arrivent aussi bien sur des productions BOUTIQUE que sur des productions PRESSE.

 

 

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Invité §aut384JL

Je crois qu'il faut recentrer un peu le débat car on part dans tous les sens : :D

 

Il existe deux types de problèmes sur les NOREV :

 

- La mauvaise qualité du ZAMAC qui produit une déformation du chassis puis une déformation et un éclatement de la caisse.

 

- Des problèmes de peinture (écaillement ou marbrures) qui n'entrainera pas forcement la destruction de la miniature.

 

 

Je précise que ces 2 problèmes arrivent aussi bien sur des productions BOUTIQUE que sur des productions PRESSE.

 

 

 

 

Et bien je ne suis pas forcément tout à fait d'accord avec toi.

 

Si l'on prend le cas de la SM Présidentielle de la collection VF (qui pour ma part a été la première infectée, et il y a bien longtemps déjà : Au départ, la peinture a commencé à cloquer légèrement puis le processus a provoqué des marbrure comme sur la Visa. Comme la peinture est foncée, dans la vitrine on n'y voyait quasiment rien, ce n'est qu'avec une observation fine que je m'en suis aperçut. Et au bout de quelques mois, la carrosserie a commencé à bouger, se désolidarisant progressivement du chassis... Entretemps, UH avait sorti son homologue pour Passion Citroën, en bien mieux finie. Je l'ai donc remplacée sans regrêt.

 

 

Cette doit bien trainer au fond d'un carton. Quand je déballerai ma collection, mise à part les désagréable surprise que je m'apprête à découvrir, je serais curieux de voir où elle en est car son processus de destruction a débuté il y a au moins 5 ans.

 

Je pense qu'il ne faut pas porter de conclusions hâtives sur l'évolution de certaines miniatures dans le temps et j'espère que nous ne sommes pas qu'au début des ennuis.

 

AF1/43

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C'est la première fois que j'entends parler d'un point de départ peinture pour une arrivée en destruction.

 

J'ai 2 Norev qui ont plus de 5 ans avec des problèmes peintures mais qui n'évoluent pas pour le moment :

 

- Citroen Jumper Ambulance Pompier (toit blanc affecté par la peinture)

- Renault JN 90 Pompier (série spéciale CEC) qui a le meme problème mais sur une partie plastique. (on ne peut pas accuser le Zamac).

 

Pour mes Picasso Pompier et SMUR et pour ma 206 pompier : pas de problèmes de peinture au départ mais un éclatement du chassis et ensuite un fracas en plusieurs morceaux.

 

Pour info, j'ai récupéré un Picasso pompier qui pour le moment ne montre aucuns problèmes. Je pense donc qu'il s'agit vraiment d'un problème de fabrication à un instant prècis. (sur certaines séries)

Autre déduction (qui n'engage que moi), certains véhicules se dégrade vite voir très vite (Picasso pompiers qui à 4- 5 ans) et d'autres très lentement. (Picasso SMUR qui apparait maintenant et qui à plus de 6 ans).

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comment avoir confiance dans un échange quand on voit le nombre de modèles touchés ?? Je serais également pour un remboursement.

N'étant pas satisfait de la liste proposée dans la réponse de Norev (...)

voilà leur réponse :

 

bonjour,

Nous faisons au mieux afin de régler le préjudice subi.

concernant le modèle souhaité, le remplcement ne peut se faire que par le biais de la liste proposée.

Merci pour votre compréhension

Cordialement

Le département commercial

 

Pour quelqu'un qui est en tort, je trouve cette réponse un peu légère... :pfff:

Je suis bien de cet avis :jap:

 

Imaginez-vous dans un aéroport, vous attendez un embarquement déjà plusieurs fois retardé et la compagnie (on va l'appeler NOREV, par exemple :D ) fait passer l'info suivante :

 

"A l'attention des passagers du vol NOREV xyz999 :

Nous regrettons les désagréments que vous subissez pour votre voyage.

Des défauts fondamentaux de structure ont été constatés sur l'appareil CHINA GDL-KC que vous deviez emprunter.

Un autre appareil du même type est sur le point d'être mis à votre disposition.

Nous vous renouvelons nos excuses et nous vous souhaitons un bon vol."

 

Alors vous montez dans l'avion, vous ?

...

ou bien vous exigez un remboursement, voire davantage ?

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Invité §cit125Ba

Erreur trafic, quand les Solido sont parties en Chine elles se vendaient entre onze et douze euros, aujourd'hui la plupart sont proches des quinze, la délocalisation n'a pas fait baisser les prix, elle augmente les bénéfices des entreprises.

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Invité §BRK333zK

Je crois qu'il faut recentrer un peu le débat car on part dans tous les sens : :D

 

Il existe deux types de problèmes sur les NOREV :

 

- La mauvaise qualité du ZAMAC qui produit une déformation du chassis puis une déformation et un éclatement de la caisse.

 

- Des problèmes de peinture (écaillement ou marbrures) qui n'entrainera pas forcement la destruction de la miniature.

 

 

Je précise que ces 2 problèmes arrivent aussi bien sur des productions BOUTIQUE que sur des productions PRESSE.

 

 

 

Concernant le chassis, ce n'est pas une règle absolue, le Picasso dont j'ai parlé au début de l'affaire est parti d'abord par la toiture puis ce sont les montants de pare-brise qui se sont déformés et que j'ai malencontreusement voulu redresser avec pour résultat final:

 

DSC04329.JPG1..jpg

 

On peut constater que le châssis est pratiquement intact. Je regrette amèrement de ne pas avoir pris de photo avant "l'incident".....

 

Il s'agissait bien d'un modèle boutique, comme le prouve cette facturette:

 

IMG_0003.jpg4..jpg

 

De plus, on peut constater que le tarif était au maxima de la fourchette....

 

Depuis, je viens de constater une légère déformation du plancher sur un Berlingo Multispace acheté en boutique Citroën...

A suivre!...

 

:jap:

 

.

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Invité §Jim142Mi

Oui environ 6 ans pour la sortie presse collection VF, mais elle a commencé à se marbrer il y a à peu près 4 ans, je dirais... Rien ne prouve que celle de la collection P & G sortie en 2006 subira le même sort. Je ne pense pas qu'ils auront conservé le même zamac... Ce n'est pas une question de moule

AF1/43

 

Oui tout à fait, c'est une question de composition de matière à un certain moment de la fabrication.

Pour les défauts de peinture observés sur certaines miniatures, ça vient peut-être d'une réaction chimique entre certains composants du zamac (qui ne devraient pas être présents dedans ou qui sont mal "dosés") et la peinture ... ou bien encore une trop forte épaisseur de peinture, un mauvais séchage ou un mauvais nettoyage de la carrosserie avant peinture ... beaucoup de choses sont possibles ... pour un "résultat" semblable.

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Invité §Jim142Mi

Concernant le problème avec ma Visa, voici deux photos

 

Décidément, on voit toutes sortes de défauts, elle a eu une poussée d'acné juvénile celle-là ... :(

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