Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjour

peux tu me dire quelle miniature tu as utilisé pour faire ce car Berliet

il est superbe

20200214_193426.jpg

Bonsoir!

J'ai utilisé pour ce car le capot, les roues et le châssis rallongé du Berliet VDA pompiers De Bourg en Bresse de la collection Hachette.

 

Concernant la nouvelle oeuvre d'Areilladou, je sens qu'on va encore être gâtés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

super projet

 

le moteur c'est du fait maison ?

 

la grue sur le GMC c'est celle du renault ?

 

 

 

Salut à tous et merci de vos réactions . :jap: :jap: :jap:

 

Pour répondre à William , oui , le moteur est fait maison .

Le bloc est taillé dans un morceau de gomme blanche , le reste est réalisé en

profilés divers et variés ou sort de la boîte à rabiots .

 

Le voilà au moment se son passage sur le banc !

 

 

DSC02941.jpg

 

C'est sûr, il vaut mieux qu'il soit un peu planqué sous le capot !!!

 

La pelleteuse du GMC n'est pas celle du Renault ( je pense que tu fais allusion au Saviem

du test en cours ? ) , introuvable ou alors à un prix exorbitant . J'aurais pas osé !!!!

 

La tourelle provient de ce modèle Corgi :

 

pelleteuse corgi1.jpg

 

( photo de la toile , la Corgi que j'ai désossée n'était pas en aussi bel état ! )

 

 

Le bras articulé est un don de cette Newray , achetée neuve pour environ 6€ :

 

 

pelleteuse volvo Newray.jpg

 

Le tout regroupé a donc permis d'équiper le GMC :

 

DSC02924b.jpg

 

DSC02925-1500.jpg

 

DSC02991.jpg

 

Bonne semaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous et merci de vos réactions . :jap: :jap: :jap:

 

Pour répondre à William , oui , le moteur est fait maison .

Le bloc est taillé dans un morceau de gomme blanche , le reste est réalisé en

profilés divers et variés ou sort de la boîte à rabiots .

 

Le voilà au moment se son passage sur le banc !

 

 

DSC02941.jpg

 

C'est sûr, il vaut mieux qu'il soit un peu planqué sous le capot !!!

 

La pelleteuse du GMC n'est pas celle du Renault ( je pense que tu fais allusion au Saviem

du test en cours ? ) , introuvable ou alors à un prix exorbitant . J'aurais pas osé !!!!

 

La tourelle provient de ce modèle Corgi :

 

pelleteuse corgi1.jpg

 

( photo de la toile , la Corgi que j'ai désossée n'était pas en aussi bel état ! )

 

 

Le bras articulé est un don de cette Newray , achetée neuve pour environ 6€ :

 

 

pelleteuse volvo Newray.jpg

 

Le tout regroupé a donc permis d'équiper le GMC :

 

DSC02924b.jpg

 

DSC02925-1500.jpg

 

DSC02991.jpg

 

Bonne semaine ! ;)

 

 

 

superbe travail :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous et merci de vos réactions . :jap: :jap: :jap:

 

Pour répondre à William , oui , le moteur est fait maison .

Le bloc est taillé dans un morceau de gomme blanche , le reste est réalisé en

profilés divers et variés ou sort de la boîte à rabiots .

 

Le voilà au moment se son passage sur le banc !

 

 

DSC02941.jpg

 

C'est sûr, il vaut mieux qu'il soit un peu planqué sous le capot !!!

 

La pelleteuse du GMC n'est pas celle du Renault ( je pense que tu fais allusion au Saviem

du test en cours ? ) , introuvable ou alors à un prix exorbitant . J'aurais pas osé !!!!

 

La tourelle provient de ce modèle Corgi :

 

pelleteuse corgi1.jpg

 

( photo de la toile , la Corgi que j'ai désossée n'était pas en aussi bel état ! )

 

 

Le bras articulé est un don de cette Newray , achetée neuve pour environ 6€ :

 

 

pelleteuse volvo Newray.jpg

 

Le tout regroupé a donc permis d'équiper le GMC :

 

DSC02924b.jpg

 

DSC02925-1500.jpg

 

DSC02991.jpg

 

Bonne semaine ! ;)

 

 

 

superbe travail :jap::love:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous et merci de vos réactions . :jap: :jap: :jap:

 

Pour répondre à William , oui , le moteur est fait maison .

Le bloc est taillé dans un morceau de gomme blanche , le reste est réalisé en

profilés divers et variés ou sort de la boîte à rabiots .

 

Le voilà au moment se son passage sur le banc !

 

 

DSC02941.jpg

 

C'est sûr, il vaut mieux qu'il soit un peu planqué sous le capot !!!

 

La pelleteuse du GMC n'est pas celle du Renault ( je pense que tu fais allusion au Saviem

du test en cours ? ) , introuvable ou alors à un prix exorbitant . J'aurais pas osé !!!!

 

La tourelle provient de ce modèle Corgi :

 

pelleteuse corgi1.jpg

 

( photo de la toile , la Corgi que j'ai désossée n'était pas en aussi bel état ! )

 

 

Le bras articulé est un don de cette Newray , achetée neuve pour environ 6€ :

 

 

pelleteuse volvo Newray.jpg

 

Le tout regroupé a donc permis d'équiper le GMC :

 

DSC02924b.jpg

 

DSC02925-1500.jpg

 

DSC02991.jpg

 

Bonne semaine ! ;)

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

du beau travail.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200223_160539.jpg

Suite des travaux sur le fourgon Delahaye 163. En principe, ça devrait ressembler à ça une fois fini (enfin , j'espère!)

 

20200206_204742.jpg

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

un beau camion que les fans de pompiers

vont adorer.

angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A tous .... :hot: ... ça l' fait..... :ouch: les petites et les grandes mains des petits français.... :bien: ... l'Atelier de "recherches et d'expérimentation" de Michel.

Bravo non seulement, on voit le travail des expérimentés mais aussi les évolutions, les progressions et les envies de chacun.

 

Bonne journée

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200223_160539.jpg

Suite des travaux sur le fourgon Delahaye 163. En principe, ça devrait ressembler à ça une fois fini (enfin , j'espère!)

 

20200206_204742.jpg

:hello::ouch: :ouch: :love: :love: Encore une bien belle entreprise et chapeau bas pour ta maitrise de la carte plastique :bien: :bien: :bien:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous et merci de vos réactions . :jap: :jap: :jap:

 

Pour répondre à William , oui , le moteur est fait maison .

Le bloc est taillé dans un morceau de gomme blanche , le reste est réalisé en

profilés divers et variés ou sort de la boîte à rabiots .

 

Le voilà au moment se son passage sur le banc !

 

 

DSC02941.jpg

 

C'est sûr, il vaut mieux qu'il soit un peu planqué sous le capot !!!

 

La pelleteuse du GMC n'est pas celle du Renault ( je pense que tu fais allusion au Saviem

du test en cours ? ) , introuvable ou alors à un prix exorbitant . J'aurais pas osé !!!!

 

La tourelle provient de ce modèle Corgi :

 

pelleteuse corgi1.jpg

 

( photo de la toile , la Corgi que j'ai désossée n'était pas en aussi bel état ! )

 

 

Le bras articulé est un don de cette Newray , achetée neuve pour environ 6€ :

 

 

pelleteuse volvo Newray.jpg

 

Le tout regroupé a donc permis d'équiper le GMC :

 

DSC02924b.jpg

 

DSC02925-1500.jpg

 

DSC02991.jpg

 

Bonne semaine ! ;)

 

 

il est bien sur le banc , :lol: superbe boulot :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

bon aujourd'hui j'ai reçu mon 2 ème véhicule

d'accompagnement, donc retiré tout les décals.

 

DSCF0428.jpg

 

DSCF0427.jpg

 

DSCF0429.jpg

 

DSCF0430.jpg

 

j'ai fermé le haut du silo pour cacher les inscriptions en relief.

 

DSCF0432.jpg

 

et je lui ai trouvé un copain pour l'accompagner.

 

DSCF0433.jpg

 

c'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

bon aujourd'hui j'ai reçu mon 2 ème véhicule

d'accompagnement, donc retiré tout les décals.

 

DSCF0428.jpg

 

DSCF0427.jpg

 

DSCF0429.jpg

 

DSCF0430.jpg

 

j'ai fermé le haut du silo pour cacher les inscriptions en relief.

 

DSCF0432.jpg

 

et je lui ai trouvé un copain pour l'accompagner.

 

DSCF0433.jpg

 

c'est tout pour le moment.

 

 

Farpait!!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

bon aujourd'hui j'ai reçu mon 2 ème véhicule

d'accompagnement, donc retiré tout les décals.

 

DSCF0428.jpg

 

DSCF0427.jpg

 

DSCF0429.jpg

 

DSCF0430.jpg

 

j'ai fermé le haut du silo pour cacher les inscriptions en relief.

 

DSCF0432.jpg

 

et je lui ai trouvé un copain pour l'accompagner.

 

DSCF0433.jpg

 

c'est tout pour le moment.

:hello: Ça avance bien :bien: Peut-être un détail à peaufiner : solidariser ta passerelle supérieure avec la charpente du silo (aux 4 coins par ex.)

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

bon aujourd'hui j'ai reçu mon 2 ème véhicule

d'accompagnement, donc retiré tout les décals.

 

DSCF0428.jpg

 

DSCF0427.jpg

 

DSCF0429.jpg

 

DSCF0430.jpg

 

j'ai fermé le haut du silo pour cacher les inscriptions en relief.

 

DSCF0432.jpg

 

et je lui ai trouvé un copain pour l'accompagner.

 

DSCF0433.jpg

 

c'est tout pour le moment.

 

 

 

 

456mgt2.gif.0b672f4e6878ab62ed3636a473c30b98.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif super ca avance bien, je suppose que des echelles et des rembardes sont en fabrication pour agrémenter tout ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Ça avance bien :bien: Peut-être un détail à peaufiner : solidariser ta passerelle supérieure avec la charpente du silo (aux 4 coins par ex.)

:hello: .

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

c'est prévu, mais j'attend l'échelle que j'ai

commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

456mgt2.gif.0b672f4e6878ab62ed3636a473c30b98.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif super ca avance bien, je suppose que des echelles et des rembardes sont en fabrication pour agrémenter tout ca :D

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

je te répond la même chose, c'est prévu,

en attente de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200223_160539.jpg

Suite des travaux sur le fourgon Delahaye 163. En principe, ça devrait ressembler à ça une fois fini (enfin , j'espère!)

 

20200206_204742.jpg

 

 

Formidable !! Il semble qu'une "simple" calandre suffise pour te lancer dans la

fabrication de tout ce qui va autour !!

 

Je me doute que c'est un peu plus complexe ...

 

Un nouveau superbe projet en tous cas ( déjà bien avancé ! ) .

Bravissimo !!!! :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements! C'est sûr que j'aime les défis (et je ne suis pas le seul ici!) et ce Delahaye en est un! Tout ça à cause du moulage d'une calandre Ixo... et j'en ai une autre, qui fera peut être merveille sur un car Delahaye 163, mais en attendant, d'autres projets suivront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

petites bricoles pour aujourd'hui.

pause des renforts de la passerelle.

 

DSCF0434.jpg

 

ajout d'une armoire électrique.

 

DSCF0435.jpg

 

pose des attaches pour soulever .

 

DSCF0436.jpg

 

agencement de la citerne annexe.

 

DSCF0438.jpg

 

DSCF0439.jpg

 

DSCF0441.jpg

 

c'est tout pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

petites bricoles pour aujourd'hui.

pause des renforts de la passerelle.

 

DSCF0434.jpg

 

ajout d'une armoire électrique.

 

DSCF0435.jpg

 

pose des attaches pour soulever .

 

DSCF0436.jpg

 

agencement de la citerne annexe.

 

DSCF0438.jpg

 

DSCF0439.jpg

 

DSCF0441.jpg

 

c'est tout pour aujourd'hui.

c'est bien Bô tout ça, c'est grâce à la pluie ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ingénieux et même écologique puisque c'est du recyclage! En modélisme ferroviaire on appelle cela le "mimo", pour "miséramodelisme", terme au départ péjoratif inventé par un commerçant qui ne supportait pas de voir que certains préféraient fabriquer leurs modèles eux mêmes (dont moi!) avec des matériaux de récupération plutôt que de dépenser leurs sous chez lui. Depuis, le Mimo a perdu cette notion dévalorisante, et certains font des choses superbes avec trois fois rien (comme c'est le cas ici!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ingénieux et même écologique puisque c'est du recyclage! En modélisme ferroviaire on appelle cela le "mimo", pour "miséramodelisme", terme au départ péjoratif inventé par un commerçant qui ne supportait pas de voir que certains préféraient fabriquer leurs modèles eux mêmes (dont moi!) avec des matériaux de récupération plutôt que de dépenser leurs sous chez lui. Depuis, le Mimo a perdu cette notion dévalorisante, et certains font des choses superbes avec trois fois rien (comme c'est le cas ici!)

 

Tout a fait d'accord avec ces propos sensés... :jap: Et je me permets d'ajouter que le scratch de miniatures devrait perçu de la même manière. L'envahissement de la miniatures de presse a cassé la motivation de beaucoup, aux bienêtre de tous. Reste a savoir pour quel type de bienêtre ? :ange: .... toujours plus ? :lol:

Ou tout autre chose

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec ces propos sensés... :jap: Et je me permets d'ajouter que le scratch de miniatures devrait perçu de la même manière. L'envahissement de la miniatures de presse a cassé la motivation de beaucoup, aux bienêtre de tous. Reste a savoir pour quel type de bienêtre ? :ange: .... toujours plus ? :lol:

Ou tout autre chose

JP

 

 

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

 

Tout à fait d'accord avec ton post, Dinky, Corgi, JRD et j'en passe avaient su réaliser avec des moyens bien plus limités que ceux utilisés de nos jours

des voitures d'excellente facture.

 

Il y avait notamment tous les engins de chantier et semi-remorques articulés qui nous permettaient de jouer des heures entières.

 

Je me souviens que pour le Noel 1960 ou 1961, mes parents m'avaient offert entre autres le mythique Willème et sa semi savoyarde. Je n'oublierai jamais que mon père m'avait appris la manière de me déplacer avec ce camion entre les mains afin d'éviter de casser le système d'attelage et pour que le tracteur ne se dételle et qu'il vienne se fracasser sur le sol.

 

C'est probablement pour cette raison que je respecte mes miniatures et que je ne les mutile pas !

 

Ces miniatures représentent en gros un cinquième de ma collection évaluée à presque 3000 véhicules.

 

 

;)

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

 

9 Dinky F et GB jaunes 004.jpg

 

 

IMG_20200211_165256.jpg

 

 

 

5 Dinky jaunes, chasse neige, hy Philils, Bedford Dinky  P-Richi 001.jpg

 

 

5 Dinky jaunes, chasse neige, hy Philils, Bedford Dinky  P-Richi 004.jpg

 

 

5 Dinky PL jaune - 1 PL rouge 013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

si cela peut t'aider,

 

25137665-usine-pétrochimique-industrielle-ou-une-raffinerie-de-pétrole.jpg

 

 

J'en connais une...... a Petit Couronne, la Shell, qu'elle s'appelait, devenue Pétroplus.... puis elle est en cours de démantèlement donc Pétromoins.... :D

Mon beau père y était ingénieur maison, directeur du service des Instruments de Contrôle.... tout un "pataquesse"

" C'est quoi cette bouteille de lait?" et cette canette chromée vont bien avec tout ce qu'il va y avoir autour

T'en a dans le ciboulot...sem45 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en connais une...... a Petit Couronne, la Shell, qu'elle s'appelait, devenue Pétroplus.... puis elle est en cours de démantèlement donc Pétromoins.... :D

Mon beau père y était ingénieur maison, directeur du service des Instruments de Contrôle.... tout un "pataquesse"

" C'est quoi cette bouteille de lait?" et cette canette chromée vont bien avec tout ce qu'il va y avoir autour

T'en a dans le ciboulot...sem45 :jap:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

ce n'est pas une bouteille de lait mais celle

d'acétone que j'ai terminé, d'ailleurs elle est

moins souple que celle de lait.

la canette chromé est la bombe désodorisante

qui venait de ce terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...