Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Pour rompre un instant la torpeur estivale de ce forum, voici l'avancement de mes 2 autocars, il ya encore pas mal de boulot dessus, notamment pleins de défauts à rectifier...

 

 

20200708_175220.jpg

Belle avancée sur les deux

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rompre un instant la torpeur estivale de ce forum, voici l'avancement de mes 2 autocars, il ya encore pas mal de boulot dessus, notamment pleins de défauts à rectifier...

 

 

20200708_175220.jpg

 

 

Bah je les trouve déjà très beaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ça bosse dur sur le forum, c'est tous les jours un régal de venir faire un tour. Bravo à tous.

 

Je vous présente un projet démarré avant le confinement qui a dérapé :

 

 

tns0-8257535064.jpg

c'est une base Heller que je voulais retaper en me disant, pourquoi pas des roues directionnelles.

 

 

tns0-8257534bef.jpg

 

 

tns0-8268407560.jpg

et capot ouvert, et, bref, ya toujours pas de roues, par contre

 

 

 

tns0-82575372bc.jpg

 

 

tns0-8257540e7e.jpg

 

 

tns0-8257541cc3.jpg

j'ai refais la face avant.

 

Un truc en amenant un autre, j'ai poursuivi.

 

 

restauration 403, 2 011.jpg

 

 

restauration 403, 2 010.jpg

 

La suite cet après midi, le temps de mettre un peu d'ordre dans les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, la suite.....

 

Puisque le capot s'ouvre, autant faire un compartiment moteur.

 

 

restauration 403, 2 001.jpg

 

comparaison avec un modèle d'origine (presque)

 

restauration 403, 2 002.jpg

 

 

restauration 403, 2 003.jpg

 

 

restauration 403, 2 007.jpg

 

 

 

restauration 403, 2 008.jpg

 

 

restauration 403, 2 019.jpg

 

 

 

restauration 403, 2 022.jpg

 

 

restauration 403, 2 031.jpg

 

 

 

restauration 403 058.jpg

 

ça ne me plaisait pas, donc,

découpe des ailes avant

 

 

restauration 403, 2 052.jpg

 

 

restauration 403, 2 050.jpg

 

 

 

restauration 403, 2 030.jpg

 

 

restauration 403, 2 024.jpg

 

 

restauration 403 001.jpg

 

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque la fin du message

 

 

 

 

restauration 403 004.jpg

 

certaines pièces de carrosserie ont été piquées sur le cab

 

 

restauration 403 064.jpg

 

Ils ne connaissaient pas Columbo à l'époque.

 

 

restauration 403 005.jpg

 

 

restauration 403 007.jpg

 

 

Voilà ou j'en suis, il reste encore un peu de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pratiqué les deux, c'est mieux de découper une Heller qu'une Solido ! :lol: !

 

Sinon, joli boulot et belle peinture.

 

 

 

C'est clair, ya pas photo, et moins de perte aussi.... :lol: :lol: :lol:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque la fin du message

 

 

 

 

restauration 403 004.jpg

 

certaines pièces de carrosserie ont été piquées sur le cab

 

 

restauration 403 064.jpg

 

Ils ne connaissaient pas Columbo à l'époque.

 

 

restauration 403 005.jpg

 

 

restauration 403 007.jpg

 

 

Voilà ou j'en suis, il reste encore un peu de boulot.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif cyrco

 

Beau travail et très original

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires , le plus difficile fut de raccorder la partie arrière ( résine MAP) avec le reste, et surtout la réalisation des vitrages d'angles...

Quant à la couleur, vert très pâle uni, je voulais trancher avec les autres modèles réalisés, cest vrai que c'est moins chatoyant que du rouge et crème!

 

 

Le prochain, en cours de peinture, devrait être bleu et blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce projet avance tout doucement .

 

 

IMG_20200710_224057.jpg

 

 

 

Beau projet, de taille impressionnante

:hello:

 

 

J'ai repeins et amélioré 2 autos qui étaient rose au départ ! si çà pouvait passer sur la Cadillac, la Ford était très moche !

 

 

DSCN6969.jpg

 

 

DSCN6971.jpg

 

 

DSCN6980.jpg

 

 

DSCN6981.jpg

 

 

Les peintures sont nickelles. A la bombe ou aérographe ?

 

20200711_174634.jpg

Et un de plus!

 

 

Un régal à regarder, surtout dans son dio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Beau projet, de taille impressionnante

 

 

 

Les peintures sont nickelles. A la bombe ou aérographe ?

 

 

 

 

Un régal à regarder, surtout dans son dio....

 

 

A la bombe : vert métal + vernis incolore pour la Ford ; noir brillant pour la Cadillac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

Un jumelage d autorails FNC ( qui ont roulé ainsi en Ardèche, mais que notre Lézard est trop jeune pour avoir connu!)en attendant de vous montrer le dernier modèle d'autocar...

 

 

Si, j'en ai vu, mais non roulant, en expo à une époque à l'Aven Marzal...

 

Superbes!!!! antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...