Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Invité §jyl144fK

peinture.gif

Pour ce qui me concerne, seulement un peu d'activité peinture ces derniers jours

 

 

 

DSC04298.jpg

 

 

DSC04294.jpg

 

Bonne semaine à tous ! ;)

Superbe Bernard :love:

 

J'espère que ton Saviem viendra faire un tour sur le topic des véhicules d'assistance, pour nous changer des Altaya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Moins spectaculaire mais beaucoup, beaucoup plus petit que les travaux de Claude.

 

Le 1er moteur est prêt.

Une fois sur l’auto je remplirais les circuits d’eau et d’huile

en espérant qu’il n’y aura aucune fuite.

 

2020-09-27_21:00.jpg

 

Si l’actuel propriétaire a sa miniature, pourquoi pas aussi le vendeur :lol:

 

2020-09-27_21:02.jpg

 

Prêt pour partir en surmoulage

 

2020-09-27_21:03.jpg

Bonjour,

 

Je dirai,... émouvant. On sent la passion. Superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

On patiente, on patiente Claude !

Chacun de tes posts est un plaisir.

On commence à deviner l’ampleur du chantier. Je ne connais pas de vitrine de 2 M de long,

alors où va t’il ranger tout ça ?

 

Si j’osais... « comme nous sommes sur un atelier »

Ferroviaire, routier, course ou autres, c’est un plaisir de voir vos résultats,

mais à chaque fois je me pose des questions ... comment à t’il fait ?

( carte plastique, découpes, équerrage, colle ?)

 

n’hésitez pas à partager vos connaissances et astuces, on vous piquera votre expérience :jap:

pour continuer à faire vivre ce petit « atelier » bien sympathique

 

Amicalement à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

On patiente, on patiente Claude !

Chacun de tes posts est un plaisir.

On commence à deviner l’ampleur du chantier. Je ne connais pas de vitrine de 2 M de long,

alors où va t’il ranger tout ça ?

 

Si j’osais... « comme nous sommes sur un atelier »

Ferroviaire, routier, course ou autres, c’est un plaisir de voir vos résultats,

mais à chaque fois je me pose des questions ... comment à t’il fait ?

( carte plastique, découpes, équerrage, colle ?)

 

n’hésitez pas à partager vos connaissances et astuces, on vous piquera votre expérience :jap:

pour continuer à faire vivre ce petit « atelier » bien sympathique

 

Amicalement à tous

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

sauf, si tu la fait toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements,

Aujourd'hui pose des renforts verticaux sur les poutres longitudinales

 

poutres longitudinales02-10-2020.jpg

Pour ce qui est des roues, à ce stade 52 roues sont montées, 26 roues sont sur le point d'être modifiées, et j'attends le quatrième et dernier module du kit ELITE allemand soit 24 roues.

 

roues-02-10-2020.jpg

Bon courage à tous

Amitié virtuelle

Claude

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements,

Aujourd'hui pose des renforts verticaux sur les poutres longitudinales

 

poutres longitudinales02-10-2020.jpg

Pour ce qui est des roues, à ce stade 52 roues sont montées, 26 roues sont sur le point d'être modifiées, et j'attends le quatrième et dernier module du kit ELITE allemand soit 24 roues.

 

roues-02-10-2020.jpg

Bon courage à tous

Amitié virtuelle

Claude

 

 

 

pour les roues c'est un kit résine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements,

Aujourd'hui pose des renforts verticaux sur les poutres longitudinales

 

poutres longitudinales02-10-2020.jpg

Pour ce qui est des roues, à ce stade 52 roues sont montées, 26 roues sont sur le point d'être modifiées, et j'attends le quatrième et dernier module du kit ELITE allemand soit 24 roues.

 

roues-02-10-2020.jpg

Bon courage à tous

Amitié virtuelle

Claude

 

 

C'est confirmé : tous les fous sont pas enfermés ! :lol: !

 

Bravo, j'attends la suite du feuilleton.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

Comme je l'ai dit précédemment dans un post, la condition initiale pour réaliser ce convoi était d'avoir les 96 roues à disposition. Après de nombreuses recherches sur internet j'ai trouvé un kit de remorque CULEMEYER en allemagne à l'échelle 1/35. Après l'achat du premier module composé de 24 roues, j'ai comparé une roue avec mon plan original. Il manquait 2mm sur le diamètre et 2,5mm en largeur. J'ai donc adapté chaque roue en découpant celle-ci dans le sens de l'épaisseur et en l'incluant dans une couronne de tube PVC au départ ( tube fourreau électrique) et par la suite couronne tube cuivre 20/22mm.

Merci à tous ( pour conforter le surnom donné dans un des derniers post, les copains du club m' appelle "le fou")......

Bon courage,

Claude

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

Comme je l'ai dit précédemment dans un post, la condition initiale pour réaliser ce convoi était d'avoir les 96 roues à disposition. Après de nombreuses recherches sur internet j'ai trouvé un kit de remorque CULEMEYER en allemagne à l'échelle 1/35. Après l'achat du premier module composé de 24 roues, j'ai comparé une roue avec mon plan original. Il manquait 2mm sur le diamètre et 2,5mm en largeur. J'ai donc adapté chaque roue en découpant celle-ci dans le sens de l'épaisseur et en l'incluant dans une couronne de tube PVC au départ ( tube fourreau électrique) et par la suite couronne tube cuivre 20/22mm.

Merci à tous ( pour conforter le surnom donné dans un des derniers post, les copains du club m' appelle "le fou")......

Bon courage,

Claude

 

 

 

 

ouff , tout ça pour 2mm ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour répondre à mhf85000, sur les douze lignes que comporte chaque remorque, les quatre premières lignes seront articulées, les quatre lignes centrales seront fixes, enfin les quatre lignes suivantes seront articulées dans le sens inverse des quatre premières lignes.

Aujourd'hui début du montage structure métallique au-dessus de la plateforme première remorque.

Bon courage à tous

Claude

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis toujours dans ma semi saharienne à base de GBO15P, question quels marquage devrais je avoir à l'arriere et sur cette remorque, sachant que c'est une remorque transport petrole/carburant ? et quels disques de vitesse si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis toujours dans ma semi saharienne à base de GBO15P, question quels marquage devrais je avoir à l'arriere et sur cette remorque, sachant que c'est une remorque transport petrole/carburant ? et quels disques de vitesse si jamais.

 

 

je pense pareil que le plateau saharien.

 

sans_t59.jpg

 

Juste une plaque d'immat et les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...