Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Pour la cabine c est un U23 que j ai édité (fabrication maison) il y a quelques années et qui me restait.

 

 

Papy 1804

 

 

 

Très belle réalisation une nouvelle fois. Bravo Christian, le rouge te va si bien.

 

Ce modèle inédit et unique ne me fait pas regretter mon abonnement à la nouvelle série des véhicules militaires au 1/43.

J'y vois et j'espère y trouver de belles opportunités de récupération de pièces introuvables jusqu'alors à cette échelle comme justement des trains de chenilles. De nouveaux projets pourraient voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

C'est plus un atelier , c'est une véritable ruche ! Vous n'arrêtez donc jamais !!!!

Encore de bien belle pages à se mettre sous l'oeil , merci à tous ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/sebi71.gif

 

 

 

 

2013 placée sous le signe de la chenille processionnaire ?

 

 

Ach,

quand la montagne vous tient ...

 

Westcoast-2013_Snowtracks_9554-22c.jpg

.

 

 

Tu es nominé pour la palme d'or de l'imagination Westcoast !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/sebi71.gif

 

 

 

 

Quelques idées

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc-5711.jpg

 

Si j'avais un 2è U23, j' adapterais la cabine et la caisse arrière

 

 

 

Des engins comme on pouvait en trouver après guerre

 

http://uprapide.com/images/photophil/dsc-5709.jpg

 

 

 

Dans la même catégorie , Caltex postulant pour la palme d'or lui aussi .

Je voudrais pas faire partie du jury !... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui seraient en mal d'imagination , merci Lezard 07 et Serpolet ! Vos archives sont toujours aussi impressionnantes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Troisième service ...Chaud devant !!lol.gif.aebf86c30f3c25bb34b4a83c2f2e04b2.gif

 

hNewburyHalfTrack.jpg

 

 

 

 

 

 

suite 1 (Copier).jpg

signe papy1804

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/sebi71.gifSuperbe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hy my friends of the l'Atelier. How are you?

 

 

Un petit bout de fer blanc (boite de conserve légère), un petit bout de fusible et un petit bout de rivet pop et la HOLMES est terminée.

Les pièces principales sont restées mobiles pour faciliter le positionnement dans un diorama. Par contre le treuil est fixe; cela aurait rien apporté de plus, sauf le risque de détendre le câble après montage et lui donner un ventre mou.

J'ai renoncé à montrer ce câblage car non collées, les pièces sont trop instables sous les tensions forcément appliquées.

 

 

Voilà une bonne chose de faite. Bon week end mes Ami-niateux et surtout bossez bien... sur vos minis.

 

P1010089.jpg

P1010090.jpg

 

 

 

Orlando_Magic(3.jpg

 

Vas-y Michel , remets-en une couche !!!!

A peine le temps de se remettre du premier choc que la deuxième claque arrive !!! brancard.gif

 

C'est du tonnerre et cette perle rare mérite à elle seule d'être placée dans une boîte vitrine à l'état brut !!! Que c'est beau !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

A quoi je vais ressembler moi maintenant à côté de ça , avec ma coquille sur le dos ????

 

DSC03695.jpg

 

Bon dimanche à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A quoi je vais ressembler moi maintenant à côté de ça , avec ma coquille sur le dos ????

 

Bon dimanche à tous ! ;)

 

 

Chante beau merle.

Si c'est pas du beau lourd qui s'annonce une nouvelle fois, que je sois changé immédiatement en bigorneau!!!

C'est un diamant déjà bien dégrossi.

 

Mais tu t'arrêtes quand Bernard? Tu es jamais fatigué toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dimanche a tous !

 

Pas de soleil a ma fenetre..Mais heureusement , il y en a dans " l'atelier" http://91.68.209.10/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/love.gif..

Quelques Diamants......

Cette photo est connue , mais je ne m'en lasse pas:

!img327or1a.jpg

 

 

Ca , c'est du multibennes !!

 

diamond bm109.jpg

 

 

fondasol THAI018.jpg

 

 

 

 

Grue sur chassis long :

6552980585_38a777a5b5_b.jpg

 

 

 

Et meme en transport lourd !! un rare tracteur :

 

6313311171_b5d0fef3f3_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dimanche a tous !

 

Pas de soleil a ma fenetre..Mais heureusement , il y en a dans " l'atelier" http://91.68.209.10/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/love.gif..

Quelques Diamants......

Cette photo est connue , mais je ne m'en lasse pas:

!img327or1a.jpg

 

 

Ca , c'est du multibennes !!

 

diamond bm109.jpg

 

 

fondasol THAI018.jpg

 

 

 

 

Grue sur chassis long :

6552980585_38a777a5b5_b.jpg

 

 

 

Et meme en transport lourd !! un rare tracteur :

 

6313311171_b5d0fef3f3_o.jpg

 

 

 

 

IL y aurai pas deux type de longueur de capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

IL y aurai pas deux type de longueur de capot ?

 

 

Tout a fait !!

Mais cela est du a l'adaptation de moteurs diesel , apres guerre ...

Certain moteurs étant plus long que celui d'origine , le radiateur se voyait déplacer vers l'avant .Et une tole comblait le vide.

 

 

diamond av boncoin 11-2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !

Il y a le 969 , plus connu sous le nom de " Wreker "...Qui porte la fameuse grue a deux fleches orientables .

Le Diamond T969 a aussi ete un transport de troupes baché...

Et puis il y a le 980-981 , qui est un tracteur lourd inséparable de sa célèbre remorque " Rogers ",qui rendit de fiers services ,apres guerre , dans le transport exceptionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et les T967 ; T968 ....

 

parmi ces derniers ce modèle pas courant !

 

Diamond T968.jpg

 

Document tiré du N° 118 de Charge Utile .

 

 

DSC03702.jpg

 

Comme suggéré par l'un d'entre vous il y a quelques temps ( désolé , j'ai bien retenu le truc mais pas

le nom de l'auteur du message que je remercie au passage ... :( ) , j'ai testé le papier de filtre à café

pour la bâche : Très très bien !!

Plus solide que l'essuie-tout , pas de surprise désagréable au moment de l'encollage , pas d'étirement ... Adopté !! sebi71.gif.138a37b29cba887323e6941b60c41241.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

jap.gif.f2677375cbfce8005d6f3173ca9d1527.gifBonjour à tous.

Le moins que l'on puisse dire,c'est qu'avec vous il vaut mieux ne pas se faire rouler sur les pieds !!...

Car vous avez des arguments de poids.

J'avais commencé il y a déja un certain temps la transfo du berliet TBO 15 de norev pour le rendre plus réaliste,

la base étant correct (en regard de l'époque).A cause d'une certaine dispertion,j'ai abandonné le projet.

Et puis , ne possédant pas de roues fidèles,c'était raté d'avance.Mais peut-être qu'un jour ...avec de belles jantes,il a sa chance.

DSCN0175.jpgDSCN0149.jpgDSCN0146.jpg

Quant à mon actualité du moment,ça avance doucement,avec des modifications et transformations en permanence.

Je termine le bâtiment en priorité,l'environnement viendra plus tard.

Les véhicules et accessoires ne sont pas définitifs,c'est juste pour voir l'occuption des volumes.

DSCN0086.jpgDSCN0089.jpgDSCN0094.jpgDSCN0106.jpgDSCN0107.jpgDSCN0124.jpgDSCN0134.jpgDSCN0139.jpgDSCN0140.jpg

En attendant d'envisager l'achat d'une dépaneuse( of corse )

je vous souhaite une excellente continuation à Tous.

Alain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

J'irais bien boire un coca, j'me sens une de ces soifs tout à coup ! lol.gif.39f760ff887a4121030bdf0b8a1efb7a.gif C'est la Ferrari presse, elle est "honnète" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

:D

 

Du coup, j'en ai oublié de parler du Bébert, comme quoi, on se laisse vite distraire lol.gif.89245077676ba8441af24e6718fa7fb4.gif J'ai ( quelque part... ) une photo d'un GBM M2 fait pour Schlumberger, transformé en 6x6 et avec des roues à disques. Ce que je veux dire c'est que si tu ne t'attaches pas à reproduire un camion précis ayant existé, du moment que " l'histoire" que tu racontes autour est cohérente,pour moi ça passe, en tous cas j'aime bien imaginer, enfin ça vous l'avez remarqué ange.gif.ec14d2585364c1ed9c480d3bd2fbc8d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon261yI

Ah oui !

Il y a le 969 , plus connu sous le nom de " Wreker "...Qui porte la fameuse grue a deux fleches orientables .

Le Diamond T969 a aussi ete un transport de troupes baché...

Et puis il y a le 980-981 , qui est un tracteur lourd inséparable de sa célèbre remorque " Rogers ",qui rendit de fiers services ,apres guerre , dans le transport exceptionnel .

Pour le fun les deux plus fréquents :

le Diamond T 980 M 20 était animé par un moteur Hercules de 14,63L pour un poids a vide de 12105kg, son petit frere le Diamond T 968 camion baché a empattement court avait lui un moteur hercules de 8,6l pour un poids a vide de 8350 kg.

les deux moteurs expliquent a eux seuls la difference de longueur de capot

le 969 A camion de dépannage équipé du même moteur affichait lui 9300 kg

et pour finir un modele transformé par le corps d'autun

CG__sdis_71__Autun.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon261yI

Ah oui !

Il y a le 969 , plus connu sous le nom de " Wreker "...Qui porte la fameuse grue a deux fleches orientables .

Le Diamond T969 a aussi ete un transport de troupes baché...

Et puis il y a le 980-981 , qui est un tracteur lourd inséparable de sa célèbre remorque " Rogers ",qui rendit de fiers services ,apres guerre , dans le transport exceptionnel .

Pour le fun les deux plus fréquents :

le Diamond T 980 M 20 était animé par un moteur Hercules de 14,63L pour un poids a vide de 12105kg, son petit frere le Diamond T 968 camion baché a empattement court avait lui un moteur hercules de 8,6l pour un poids a vide de 8350 kg.

les deux moteurs expliquent a eux seuls la difference de longueur de capot

le 969 A camion de dépannage équipé du même moteur affichait lui 9300 kg

et pour finir un modele transformé par le corps d'autun

CG__sdis_71__Autun.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.62577d3e5147c7ffdd89c4d701f1e89d.gifBonjour à tous.

Le moins que l'on puisse dire,c'est qu'avec vous il vaut mieux ne pas se faire rouler sur les pieds !!...

Car vous avez des arguments de poids.

J'avais commencé il y a déja un certain temps la transfo du berliet TBO 15 de norev pour le rendre plus réaliste,

la base étant correct (en regard de l'époque).A cause d'une certaine dispertion,j'ai abandonné le projet.

Et puis , ne possédant pas de roues fidèles,c'était raté d'avance.Mais peut-être qu'un jour ...avec de belles jantes,il a sa chance.

 

Quant à mon actualité du moment,ça avance doucement,avec des modifications et transformations en permanence.

Je termine le bâtiment en priorité,l'environnement viendra plus tard.

Les véhicules et accessoires ne sont pas définitifs,c'est juste pour voir l'occuption des volumes.

 

 

 

Alain :p

 

 

 

Bonsoir Alain ,

 

Je vois maintenant beaucoup mieux l'intérêt d'un toit éclaté ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

photo_169.gif

DSCN0089.jpg

 

Simps.gif

DSCN0106.jpg

 

J'espère que la secrétaire fait partie des "accessoires" définitifs !!! :p

 

Une fois de plus , tu as fait un boulot épatant et j'epère qu'on verra souvent ce bel écrin à l'occasion

des présentations de créations passées ou à venir !

 

J'ai une question technique concernant "l'aquarium" protecteur : les parois ne me semblent pas être en verre , peut-être

en plexi ? J'aimerais savoir aussi avec quelle colle tu réalises l'assemblage , c'est quand même nettement mieux que des

cornières !

Encore bravo et bonne soirée ! jap.gif.62577d3e5147c7ffdd89c4d701f1e89d.gif

jap.gif.f238a493c922e06785955bd90555fdc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Alain ,

 

Je vois maintenant beaucoup mieux l'intérêt d'un toit éclaté ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

photo_169.gif

DSCN0089.jpg

 

Simps.gif

DSCN0106.jpg

 

J'espère que la secrétaire fait partie des "accessoires" définitifs !!! :p

 

Une fois de plus , tu as fait un boulot épatant et j'epère qu'on verra souvent ce bel écrin à l'occasion

des présentations de créations passées ou à venir !

 

J'ai une question technique concernant "l'aquarium" protecteur : les parois ne me semblent pas être en verre , peut-être

en plexi ? J'aimerais savoir aussi avec quelle colle tu réalises l'assemblage , c'est quand même nettement mieux que des

cornières !

Encore bravo et bonne soirée ! jap.gif.52449190dcf41166ac51a745194c9441.gif

a3quattros-line.gif.dcafdc993db7c6b991d1e5d293d2772e.gifa3quattros-line.gif.dcafdc993db7c6b991d1e5d293d2772e.gifa3quattros-line.gif.dcafdc993db7c6b991d1e5d293d2772e.gifalf36.gif.070cf886584ffb9bc0da1d0ecc8d449d.gifalf36.gif.070cf886584ffb9bc0da1d0ecc8d449d.gifalf36.gif.070cf886584ffb9bc0da1d0ecc8d449d.gifalf36.gif.070cf886584ffb9bc0da1d0ecc8d449d.gifAlain ! Même mon fiston ,24 ans, qui se trouvait devant mon écran quand j'ai découvert cette réalisation, c'est exprimé: "la vache!!! qui a fait ce garage, il est génial!!!"

a3quattros-line.gif.6975428ebdc4655d45bdd0f881570a54.gif

a3quattros-line.gif.c7a82873189f7e33de922d41ee7a8941.gif

alf36.gif.91706484231073be6614d26591e5dcac.gif

alf36.gif.e729b07a43cbca69b6850c77acb5a4cc.gif

alf36.gif.1b38a11eee846982f19a6414761857ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Merci pour vos félicitations qui vont me redonner du tonus.

Venant de vous,avec les chefs d'oeuvres que vous faitent,je vais rougir.

La secrétaire est effectivement prévue dans le définitif...

Pour le caisson protecteur,c'est tout simplement une boîte avec son couvercle en plexi épaisseur 4mm.J'ai trouvé ça chez Castorama au rayon des boîte à archives et rangement.Tous les angles sont colés et invisibles.Celle-ci fait 45x35x15cm.C'est un peu cher(environ47€)mais vu la taille et la qualité,c'est raisonnable et sérieux.

Sur ce , bonne nuit à Tous et à bientôt.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

jap.gif.fbb03a62c04a4a9595f9716bba829e97.gifjap.gif.fbb03a62c04a4a9595f9716bba829e97.gifjap.gif.fbb03a62c04a4a9595f9716bba829e97.gif Bonsoir à tous jap.gif.fbb03a62c04a4a9595f9716bba829e97.gifjap.gif.fbb03a62c04a4a9595f9716bba829e97.gif

Température pas adéquate pour la peinture, çà fait la queue dans l'atelier du garage Marcel

 

Atelier (202).jpg

Atelier (200).jpg

Atelier (201).jpg

jap.gif.1f16edd8de0e821b297123e25420918b.gif

jap.gif.27460216abfdf14c551bfb0742be5ce9.gif

jap.gif.b0a540a2d86f9d6184276c7146e368ce.gif

jap.gif.985650bd6ab9ae1f491db22cd90bc21e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica833Xj

bonsoir gt180 :p our la peinture c'est vrai que la température ne si prête pas j'ai passer une couche sur une miniature tantôt et le résultat n'est pas terrible,un petit ponçage vas étre nécessaire pour rattraper le coup: bonne soirée a tous A+Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...