Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les Chaparral au 1/43 : Can-am, Le Mans ...


Steed83

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour parler des reproductions au 1/43 des célèbres "Oiseaux blancs" de Jim Hall :

Des autos souvent spectaculaires de part leurs particularités aérodynamiques !

Cela concerne les courses d'endurance en Europe bien sur, entre autre Le Mans en 66 et 67, mais aussi et surtout les courses de Can-am dans les années 60.

 

A vous de nous donner vos commentaires sur les reproductions de Minichamps ou Ixo en diecast, mais aussi sur les quelques kits disponibles (Marsh Models, ...)

 

Voici un modèle que je viens de commander en Angleterre, pas si facile que ça à trouver :

 

Chaparral 2,1965, Autoart 1/43 :

chaparralautoart2.jpg.e4109d1b107c5e0592ea58934221e5ca.jpg

 

La vraie, photo d'époque :

DSchambach003ChaparralHapSharp65.jpg.69f8c2f546364a9bf172900df52d2864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ouvre ce sujet pour parler des reproductions au 1/43 des célèbres "OIseaux blancs" de Jim Hall :

Des autos souvent spectaculaires de part leurs particularités aérodynamiques !

Cela concerne les courses d'endurance en Europe bien sur, entre autre Le Mans en 66 et 67, mais aussi et surtout les courses de Can-am dans les années 60.

 

A vous de nous donner vos commentaires sur les reproductions de Minichamps ou Ixo en diecast, mais aussi sur les quelques kits disponibles (Marsh Models, ...)

 

Voici un modèle que je viens de commander en Angleterre, pas si facile que ça à trouver :

 

Chaparral 2, Can-am 1965, Autoart 1/43 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/chaparralautoart2.jpg

 

La vraie, photo d'époque :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/DSchambach003ChaparralHapSharp65.jpg

 

 

 

Excellent initiative ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture du succès pour Chaparral !

La suite sera plus dure face aux Mac Laren en Can am et au duo Ford/Ferrari en Championnat du Monde ...

 

Pour donner un peu de détails sur le modèle reproduit par AutoArt :

 

Il s'agit d'une 2B, même modèle que la 2A mais avec le package aéro en plus !

 

La course : 1965 500kms de Bridgehampton #66

Le pilote : Hap Sharp

Le résultat : Gagnante, avec 2 tours d'avance sur le second

Caractéristiques techniques : moteur Chevy-V8cyl 5436cc 415ch à 6500rpm carbus Weber 48 DCOE boite auto à 2 rapports (!) 748kg

4 modèles construits (2A001 - 2A004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remporter sur la Baie cette miniature, je souhaiterais avoir des vues de la voiture échelle 1 pour la restaurer

Je fais donc appel au bon Phicanam, dont la documentation est sans fin

merci d'avance

 

La restauration ce fera dans l'esprit Politoys grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres, le choix est vite fait, il n'y a plus que le Ludvigsen de disponible :pfff:

http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-marques/Marques-de-course/Americaines/Chaparral/chaparral.htm

 

En ce qui concerne les Vintage, il n'y a que le premier en stock chez l'éditeur.

http://www.vintagemotorsport.com/OnlineStore/group.asp?group_id=673&category_id=95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres, le choix est vite fait, il n'y a plus que le Ludvigsen de disponible :pfff:

http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-marques/Marques-de-course/Americaines/Chaparral/chaparral.htm

 

Le Friedman est réédité apparemment.

Lequel est le plus intéressant ?

Est-ce que le Ludvigsen traite aussi des groupe 7 (2D et 2F) ou uniquement des protos can am ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p le Friedmann , sans aucun doute , le Ludvigsen n'est qu'un petit complement de N & B :jap:

 

 

 

 

 

et puis il y a le premier :D

 

 

 

http://img710.imageshack.us/img710/7434/p1070496.jpg

By doc43

 

 

 

 

qui me sert d'ouvrage de base , car tres largement completé ! :lol::lol::lol:

 

 

 

http://img695.imageshack.us/img695/6260/p1070498.jpg

By doc43

 

 

 

a tel point qu'il ne ferme quasiment plus :ange::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: et puis il y a aussi celui-là :

 

 

 

http://img94.imageshack.us/img94/1208/p1070500.jpg

By doc43

 

 

 

 

beaucoup plus rare et tout en Japonnais :D

 

mais ce n'est pas grave car surtout la collection Hall

 

 

http://img94.imageshack.us/img94/8964/p1070501.jpg

By doc43

 

 

tout en details :love::love::love:

 

 

 

http://img31.imageshack.us/img31/4752/p1070503g.jpg

By doc43

 

 

 

http://img192.imageshack.us/img192/4647/p1070505.jpg

By doc43

 

 

 

et aussi des docs d'epoque que je ne connaissais pas ;)

 

 

 

 

http://img193.imageshack.us/img193/5199/p1070507.jpg

By doc43

 

 

 

 

http://img191.imageshack.us/img191/5916/p1070508.jpg

By doc43

 

 

 

http://img192.imageshack.us/img192/6438/p1070509.jpg

By doc43

 

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

A ta ;iste de bouquin je rajoute Le magnifique bouquin Japonnais , et dans les revuesL`historique de la 1de vintage est dans celui avec la Zerex en couverture et tu rajoute un Race car Magazine (Demain je donne les numeros ils sont a l`appartement) le programme de monterey Histotique et un automobile quaterly . Auto modelisme tu sais Sisi Imperatrice ou l`altaya sur la 2 F tu connais Phi ?. PAT est moi sommes blindes sur le sujet Doc et moi sommes intimes avec Nestor . Hors c`est lui qui a elucide le Au H2o du protos de la 2 . Dont la suite est a Riverside 63 avec le Ban The Brothers /. Midland petrole! Ici 3 Nestor la 1ere victoire , la 2 de riverside 63 et Nassau 64 . Dont j`ai aussi le Kit . Ne Pas oublier les 3 titres Can AM de Chaparral ( ceci pour faire hurler les purs et durs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les Minichamps, je ne peux donc rien en dire.

Mon kit Esdo est toujours en attente :pfff:

 

Pour l'anecdote, le capotage des courroies a été baptisé "martian bra", le soutien-gorge martien :lol:

 

 

Marrant cette anecdote :p

sinon je comptais réserver l'achat de kits, Esdo ou Marsh Models, aux modèles non reproduits en diecast : 1, 2C, 2E, 2G.

Je suis pas très tenté par la formule indy "penzoil" par contre : une monoplace jaune, ça ferait tache au milieu de toutes ces autos blanches !

 

Et puis, comme je l'ai suggéré à notre ami FX ci-dessus, Spark va bien nous sortir tous ces modèles un jour : et là, les kits non montés vont fleurir sur la bay AMA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Le doc il a decoupe un capot D`esdo avec l`aileron pour l`adapter sur une auto Art .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

bra en briton c`est le machin que l`on degraffe pour voir les grands roberts .Iien ce soir je vais demander comment cela se dit ici . Les sein je dis popo . Instruisez vous la pratique des langues cela sert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...